alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:49
Dernières news
Ennahdha menace Sami El Fehri
01/11/2019 | 22:23
1 min
Ennahdha menace Sami El Fehri

 

 

Le patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri a publié, ce vendredi 1er novembre 2019, sur son compte officiel Instagram une correspondance signée par le représentant juridique du mouvement Ennahdha, Yahia Bouchaddakh, où il est menacé de poursuites judiciaires et civiles.

 

Le mouvement Ennahdha a adressé cette correspondance à la suite de la diffusion de la bande-annonce d’une série d’enquêtes portant sur les relations financières du mouvement islamiste Ennahdha et l’implication de la famille de son chef Rached Ghannouchi. Le parti islamiste estime qu’il s’agit d’une "propagation de rumeurs et de diffamation".

 

Le mouvement a mis en garde le directeur de la chaîne contre la diffusion de ce programme, ou d’autres du même genre, tout en le menaçant d’entamer les procédures judiciaires, pénales et civiles.

Ennahdha a assuré qu’il n’ignorera plus toutes les campagnes le visant par El Hiwar Ettounsi ou par n’importe quelle autre partie.

 

Rappelons que la bande-annonce a été diffusée par la chaîne mais que la date de diffusion n’a pas encore été communiquée. Dans la même journée, le ministère public auprès du pôle judiciaire financier avait décidé l’interdiction de voyage de Sami El Fehri et de son épouse à la suite d’une plainte déposée par le ministère des Finances, pour mauvaise gestion de sociétés confisquées.

 

S.H

01/11/2019 | 22:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

KD
| 02-11-2019 18:03
Ce pays est maintenant noyaute par la secte seul les naifs ou les membres de cette secte pensent le contraire...
Une longue bataille s'annonce elle sera dure il y aura des larmes et du sang c'est inevitable mais ce sera le prix de la deliverance de ces traitres, car les exemples ne manquent pas dans la region, rien ne peu arreter un peuple trahit qu'on a sciemment ruine !

Carthage Libre
| 02-11-2019 15:32
Vous croyez être en "démocratie"? Liberté? Vous vous trompez. Ennahdha contrôle FERMEMENT le pays, avec les techniques laissées par son prédécesseur Ben Ali et ses agents "recyclées" en serviteurs des Ikhwans.

C'est la vérité. C'est une Dictature Islamiste déguisée, avec ses methodes de la STASI. Même les récentes élections ont été REDIRIGEES comme Ennahdha le souhaitait.

Tu veux montrer le vrai visage des Ikhwans? On te DESCEND, au sens figuré, en un premier temps....Au sens propre, si ça suffit pas. Telle est la réalité de ce pays, FOUTUE.

Monia
| 02-11-2019 15:08
dans ses fondamentaux, la liberté d'expression, à l'instar de ceux qui mettent en taule à tire larigot tout celui qui n'épouse pas "leur cause" aux desseins obscurantistes tournant précisément le dos à toute conception démocrate bien vécue.

Manane
| 02-11-2019 14:02
Pourquoi avoir peur de la justice et ne pas passer le documentaire à la télé si le contenu est vrai. C.est tout à fait normal qu'On se tourne vers la justice si on est sûre que le documentaire est fabriqué uniquement pour nuire. Pourquoi appelle t'on ça menace?

Abir
| 02-11-2019 13:18
Une journaliste a décrit Kaïs-Saïed par un Tartour 2, moi je dis c'est nous le Tartour 1et 2 et peut être 3 quand on a accepté des gouverneurs corrompus , puis assassins puis corrompus encore une autre fois et on continue à accepter ! Quand le peuple accepte, le pouvoir s'en félicite et continue mais quand le peuple n'accepte pas le pouvoir se méfie et s'inquiète pour son fauteuil et ne prend pas le pouvoir pour un jeu de roulette

Famous Corona
| 02-11-2019 13:02
Ils jouent le tout pour le tout en tentant de l'intimider pour qu'il se rétracte, car ils craignent les répercussions de la diffusion de l'émission, laquelle de toute évidence contient des faits crédibles et forcément compromettants! La manoeuvre semble avoir porté ses fruits, puisque la bande annonce a été suspendue!

MH
| 02-11-2019 12:43
Les deux parties savent les combines des uns et des autres et se menacent mutuellement. Ce n'est pas aussi simple que ça de déballer tout dans la TV comme ça. La justice veille et la moindre erreur de l'un ou de l'autre se paye cash. Donc Ennahdha menace Sami El Fehri de diffamation, il faut qu'il apporte les preuves, sinon il est cuit. Des simples témoignages ne valent rien en justice. Je pense que El Fehri n'osera rien faire, car Ennahdha a le bars long.

ABC
| 02-11-2019 12:26
SF à lancé sa bande d'annonce pour menacer Enahdha (sinon il aurait diffusé sans annonce préalable)
Enahdha menace à son tour (et la menace juridique n'est que la partie apparente de l'iceberg).
Les deux se guettent et s'épient mutuellement.
Je voudrai bien un jour connaitre l'accord agréé entre SF et Enahdha, pour qu'il soit sorti de prison.
Depuis ce jour aucun mot. C'est un peu bizarre, ne trouvez-vous pas ?

Jilani
| 02-11-2019 12:24
C'est comme dans les séries Gomorra, les clans mafieux se font la guerre et après il trouvent un consensus pour partager le gâteau. Et souvent ils utilisent les signes religieux pour faire croire qu'ils sont honnêtes. Comme le lettre qui commence par hamdoullah. Nous avons vu cela avec le clan du feu bce et ce clan islamiste. Maintenant on va voir comment jais saied va gerer cette situation, on souhaite qu'il va agir pour l'intérêt du pays et non comme celui qui a dit que la patrie avant le parti mais il a fait exactement le contraire.

Ghazi
| 02-11-2019 11:41
Elle fait ce qu'elle veut, elle met en prison ce qu'elle veut, elle élimine ce qu'elle veut, elle propulse ce qu'elle veut, elle utilise les appareils de l'état comme elle veut...Vous lui avez donné les clés de l'état, donc ta3mloulha 3amla (Pour ne pas dire autre chose), une secte qui prend la majorité d'un peuple pour des cons et des cafards et cette majorité s'en réjouis en se la bouclant et en se lamentant pourquoi le Zgougou est à 24d ?