
L'assignation à résidence du député islamiste, Noureddine Bhiri a été suspendue dans la soirée du lundi 7 mars 2022. Il a ainsi pu quitter l’hôpital de Bizerte en ambulance pour rentrer chez lui, à Tunis.
Au lendemain de son retour, l'assesseur de Rached Ghannouchi au Parlement, Maher Medhioub, a déposé une plainte pour enlèvement et séquestration auprès de la Commission des droits de l’Homme de l’Union interparlementaire, contre l’Etat tunisien.
Dans cette plainte publiée sur le profil Facebook de Maher Medhiuob, on fait état de graves préjudices physiques et psychologiques, « irréparables » qui toucheraient aujourd’hui Noureddine Bhiri.
Dans son message, M. Medhioub demande à l’organisme de protéger l’ancien ministre et n'a pas manqué de saluer « les efforts sincères » de l’Union interparlementaire qui vient en aide aux parlementaires dans le monde. Il a aussi rappelé qu’il ne s’agit pas là de la première plainte déposée par Noureddine Bhiri.
En attendant les résultats du test médical que le député islamiste a subi à sa sortie de l’hôpital, l'assesseur du président du parlement « gelé », demande à l’Etat tunisien de prendre en charge Mr. Bhiri et « d’arrêter les campagnes de dénigrement qui le visent ».
Il demande également à ce que « toute la lumière soit faite » sur l'« enlèvement et la séquestration » de l'ancien ministre de la Justice.
Le conseiller islamiste a en conclusion invité les membres de la commission à visiter la Tunisie, afin de « constater » l’état de Noureddine Bhiri.
S.A
On aura tout vu.
Les terroristes portent plainte.
Si cet organisme s'avise à jouer un rôle qu'on ne lui reconnaît pas, il sera regardé comme complice des islamistes.
Tous ces donneurs de leçons, de cet organisme à l'ONU, ne sont pas très regardants lorsque des criminels assassinent leur peuple, ni assez attentifs aux méfaits de pays comme les USA, la France, lorsqu'ils se mêlent de régler les affaires d'autres pays à leur convenance. Morts civils, destructions en prime.
Votre système-monde arrive à péremption.
Votre ordre a fait son temps. Il vous a profité, vous a engraissé.
Il est temps d'ouvrir les yeux, régler la focale, et d'envisager le monde tel qu'il est devenu, et rompre avec l'occidentalisme, l'européocentrisme, si vous voulez encore rester audibles.
Madame Bacheket, venez voir, enquêtez auprès de la population et vous verriez une autre Tunisie.
Allah Yar7èm Waldik M. Maher Medhiuob!

