alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Noureddine Bhiri refuse de regagner sa chambre à l’hôpital
06/03/2022 | 20:13
1 min
Noureddine Bhiri refuse de regagner sa chambre à l’hôpital

 

Le comité de défense du député nahdhaoui, Noureddine Bhiri a annoncé, ce dimanche 6 mars 2022, que ce dernier refuse de regagner sa chambre de détention à l’hôpital.

« J’étais en visite à Me. Bhiri. Depuis hier, il refuse de revenir à sa chambre de détention à l’hôpital. Il a passé la nuit assis sur une chaise dans le hall du service de réanimation », indique Saïda Akermi, lors de sa prise de contact avec le comité de défense de son époux.

 

Le comité de défense note, dans ce contexte, que l’hôpital Habib Bougatfan s’est transformé en un centre de détention illégal, soulignant que le ministre de la Santé est devenu complice du ministre de l’Intérieur dans ce crime.

 

Rappelons que l’épouse de Bhiri avait annoncé le 10 février que son époux entamait une grève de la faim sauvage. Le député avait été arrêté et assigné à résidence dans un lieu non-communiqué le 31 décembre 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur. Par la suite, son état de santé s’était détérioré et il avait été admis à l’hôpital depuis le 2 janvier 2022 où il avait déjà entamé une grève de la faim.

 

S.H

06/03/2022 | 20:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Pourquoi ce refus ?
a posté le 07-03-2022 à 13:36
De source bien informée, le malade bhiri refuse de regagner son lit pour trois motifs. Le premier et c'est bien dommage, le personnel d'hygiène n'a pris aucune disposition pour débarrasser l'hôpital des mouches bleues qui rodent au tour des lieux. Le deuxième, ni le personnel de service, ni sa femme ne lui ont changé sa couche alors qu'ils savent son état incontinence. Enfin, le patient a des tics par moment et c'est un signe bien inquiétant au stade actuel. Que tout le monde se mobilise pour lui offrir ce qu'il mérite...
Ancien '?lu de la république française
Madame que pensez-vous des révélations de Karim Abdessalem l'enfant d'adoption à ghannouchi
a posté le 07-03-2022 à 12:09
Madame dites à votre mari d'avouer ses erreurs, le peuple tunisien a compris le fonctionnement des islamistes, madame que pensez-vous des révélations de KARIM ABDESSALEM, je voudrais bien voir madame Bhiri en face à face pour débattre avec l'enfant à ghannouchi
fares
il faut appliquer la loi à ce personnage
a posté le 07-03-2022 à 09:57
Que dire que cette personne était ministre de la justice, alors qu'il s'entête contre la justice de l'hôpital. C'est un exemple de son comportement. Il faut le juger rapidement lui, sa femme certainement impliquée dans des affaires louches et son beau frère, il ne faut jamais laisser les choses traînées quoi qu'il en soit. Il mérite la mornaguia comme les autres détenus. La loi doit s'appliquer à tout le monde, pas de préférence et pas d'avantages.
Mo
Il vit encore?
a posté le 07-03-2022 à 09:40
Perdre quelques kilos ne peut que lui faire du bien.
Maintenant il faut une grève de la faim sauvage depuis combien de temps?
Il vit encore?
Thb
Que de boucan pour ce Bhiri
a posté le 07-03-2022 à 08:38
Que d'alertes pour un homme qui a pendant 11 années détruit le système de la justice, et en a fait un moyen de monter en puissance et de manipuler l'opinion publique mais aussi de trafiquer des dossiers explosifs cachés dans les tiroirs de certains juges véreux.
Ce Bhiri, mériterait une cellule à la Mornaguia, avec des soins sur place.
On lui fait l'honneur de le mettre dans un hôpital pour des questions de confort, qu'il ne mérite pas.
Pendant 11 ans, il a infiltré à sa guise les ministères de la justice et de l'intérieur.
Le résultat est connu mais non avoué ni jugé.
Un citoyen normal,lambda, serait déjà fi" guelbou" pour une longue période afin de payer sa dette.
Mon.
Comment
a posté le 07-03-2022 à 08:11
Ce monsieur se comporte comme un bébé pour attirer l'attention, quand est-ce que ces islamistes comprendront que leur temps est fini et que rien ne perdure dans la vie, que tout a une fin, qu'il relise l'histoire au lieu de jouer à la victime, ce qu'il vit maintenant, c'est ce qui est arrivé à ceux qu'il a brimés et fait souffrir du temps de son règne. S'il est innocent, pourquoi s'agite t'il au point de mettre sa vie en péril? Pourtant, il est bien suivi et traité mieux que tout autre "prisonnier".
Hosni
Dans les wc
a posté le 06-03-2022 à 23:38
Il peu dormirez dans les toilettes
KEF
IL RECHIGNE EN PLUS
a posté le 06-03-2022 à 22:24
Mais il se croit où ce bonhomme, la cellule où l'hôpital......tu ne veux pas non plus l'hôtel Abou Nawass *****...
Maintenant il nous fait du chichi...n'oubliez pas que vous avez envoyer des gens dans des trous plus minables qu'ont ne peut imaginer....
Il nous joue l'enfant guaté....
La gréve va aussi dans les deux sens, pas d'hôpital alors direction derrière les barreaux il faudrait bien réfléchir.....
Houcine
Les islamistes sont menteurs.
a posté le 06-03-2022 à 21:54
Quelqu'un s'étonne, un autre affirmé qu'on cache la vérité....
Bien entendu que ces gens ont un rapport à la vérité et au réel fort singulier.
En fait, ce sont des menteurs, des dissimulateurs, et rien ne les arrête sinon la force.
Alors, de gré ou contre don gré, il fait le ramener dans sa cellule.
Et le feuilleton n'a que trop duré. Ce type est un pleutre, un insignifiant, foutez+nous la paix avec ses salades.
En vérité, si c'était un citoyen lambda, nous n'en aurions pas même entendu parler.
Out !
Linoucha
Tiens tiens
a posté le 06-03-2022 à 21:18
Une personne qui fait la grève de la faim depuis presque trois mois et il peut encore descendre de son lit et se tenir debout et passer la nuit sur une chaise mais je rêves ou quoi
Guide de tourisme
ehm...
a posté le 06-03-2022 à 21:07
Quelqu'un ne raconte pas la vérité: (hier) Dans une déclaration à l'issue de la visite, Abderrahmane Ladgham a assuré que Noureddine Bhiri « a perdu entre 25 et 30 kilos. Il ne peut plus se maintenir en position assise. Les soignants doivent le maintenir pour qu'il ne s'affale pas.
medecin
Personne ne peut obliger un patient à rester à l'hôpital même pas par son médecin !
a posté le 06-03-2022 à 20:43
Quelles sont les mesures de contrainte autorisées ?
Les mesures de contrainte en psychiatrie comprennent les médicaments pour la contention, mais aussi l'isolement ou les fixations mécaniques comme les ceintures qui empêchent les personnes de s'enfuir.

En principe, on ne peut obliger un patient de rester dans un hôpital !
veritas
la force
a posté le 06-03-2022 à 20:32
Les criminels islamistes ne comprennent que le langage de la force comme il l'a fait avec eux bourguiba puis ben Ali ,la méthode douce ne mène à rien avec eux ..,la méthode douce pour eux est une faiblesse donc il en abuse et dicte leur lois.
Ancien '?lu de la république française
Le meilleur juge est Dieu, il connaît les erreurs de chaque individu
a posté le 06-03-2022 à 20:32
il faut avouer vos erreurs, d'après vous proches , vous préférez la mort à la vie, vous regretterez ce que vous avez fait subir au 82 juges et le reste sans commentaire, Dieu fera justice plus sévère que la justice preuve à l'appui en ce moment
TNN25
'?lu? Tu dis!
a posté le à 22:20
Un élu de la République francaise qui invoque Dieu comme justicier!! Ceci est une honte pour la République francaise.
Monsieur Bhiri a été kidnappé par force. Il est retenu par force depuis des mois. Il est privé de sa liberté par force depuis des mois. Le reste, et j'inclus tous les autres commentaires, c'est de la haine. De la pure haine, comme seuls les tunisiens et tunisennes connaissent.
Ahmed
Il semble psychologiquement très fragile
a posté le 06-03-2022 à 20:20
Il est surpris par la tournure des événements.
Il a pris des risques du fait de son arrogance.
Il doit répondre de ses actes devant la justice.
Il faut que la justice avance