alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:36
A la Une
Rached Ghannouchi accueille Noureddine Bhiri en héros
08/03/2022 | 08:26
2 min
Rached Ghannouchi accueille Noureddine Bhiri en héros


Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s'est rendu, le 8 mars 2022, au domicile du député et membre de son parti, Noureddine Bhiri, afin d'accueilir ce dernier après la levée de son assignation à résidence.

Des photos et des vidéos, publiées par la page Facebook de Noureddine Bhiri et plusieurs autres figures islamistes dont Maher Medhioub, Sami Triki et Samir Dilou, montrent Noureddine Bhiri levant le signe de la victoire aux côtés de Rached Ghannouchi.


Une ambulance l'avait ramené de son lieu de détention, à savoir l'hôpital Habib Bougatfa de Bizerte, à son domicile après que le ministère de l'Intérieur a annoncé la levée de son assignation à résidence.  Rached Ghannouchi s'est empressé d'enlacer son camarade et de le raccompagner de l'ambulance qui l'avait ramené de son lieu de détention jusqu'à l'intérieur de son domicile.




Par la suite, alors qu'il était au côté de Noureddine Bhiri, Rached Ghannouchi a déclaré : « La Tunisie a besoin de tous ces enfants. Ceux sont des symboles de patriotisme et de sacrifice. Aujourd'hui, Noureddine a été libéré. Demain, ça sera au tour de Abderrazak Kilani. Nous remercions le Seigneur ».

Rached Ghannouchi a, également, souligné l'importance du dialogue et a appelé à renier l'esprit de vengeance. 


Rappelons que l'assignation à résidence avait été entamée à la date du 31 décembre 2021 à un lieu non-communiqué. Par la suite, et en raison de la détérioration de l'état de santé du concerné, Noureddine Bhiri avait été placé sous surveillance policière au sein du service de réanimation de cet hôpital à partir du 2 janvier 2022. Il avait entamé, au lendemain de cette date, une grève de la faim.

 

S.G

08/03/2022 | 08:26
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Zba
Il cache son gros ventre avec le bernouss
a posté le 09-03-2022 à 14:47
Il n'a perdu aucun kg.
Il continue à rester un homme obèse
Carthage Libre
Waw! La haine dans ses yeux ; rabi yoster, il nous prépare un attentat?
a posté le 08-03-2022 à 15:29
Bon, je crois qu'au fond de ces salopards, tout le mal qu'ils ont fait, tous les crimes, crimes de sang et mise à genou de la Tunisie ne leur suffira pas ; je crois, sans risque de me tromper qu'ils vont passer aux "tapis de Bombe" à la Poutine les gars!

Préparez vous, la bande de facho islamistes est de retour (épisode 2).
Ancien '?lu de la République Française
C'est une fausse joie
a posté le 08-03-2022 à 15:05
Les visiteurs des mosquées du monde selon leur dire donnent leus Avis , mes chers compatriotes Noureddine bhiri il sera convoqué par la justice tunisienne ainsi que la tête de couleuvre Ghannouchi et d'autres traîtres du peuple tunisien , les Nahdhaouis crient au victoire l'avenir nous le dira
Abel Chater
Eh oui!!! C'est un vrai grand héros de la Tunisie, à l'image de l'ancien Bâtonnier Abderrazek Kilani, contre lesquels, ils ne trouvent de quoi les inculper, que par des illusions de mirage dans un désert de logique humaine.
a posté le 08-03-2022 à 11:30
Les Tunisiens disent:"la prison est pour les hommes, seule la criminalité est pour les lâches".
Ces héros me confirment l'immuabilité de mon observation sociopolitique en Tunisie. Lorsque je parle toujours de mensonges, de lynchage sauvage et d'intrigues contre le parti d'Ennahdha, ce n'est ni du bluff, ni du baratin à la manière des autres.
Le peuple tunisien et la grande majorité des journalistes tunisiens, ne ressemblent en rien du tout à la lâcheté du peuple et des journalistes égyptiens. Il est trop facile de détecter le juste du faux parmi eux.
Allahou Akbar.
Houcine
Deux héros ?
a posté le 08-03-2022 à 10:53
Voilà deux zéros, doit-on écrire.
Prévaricateurs, illégalistes, à la tête d'une organisation ayant décidé de tout mettre sous coupe réglée, et elle y a réussi grâce à la lâcheté de beaucoup.
Maintenant qu'elle est mise hors-jeu, elle exhibe trophées et midinettes pour reprendre des couleurs.
Bhiri héros ?
Ghannouchi héros ?
Du gibier de potence. Même, c'est vrai, si le pays a quitté l'esprit de revanche et surseoit aux exécutions.
Ennahdha reste revancharde.
Haineuse, et complotiste.
Comploteuse et traîtresse.
Ceci pour les considérations moralistes, terrain de jeu favori des émules de la terreur.
Politiquement, Ennahdha n'a jamais beaucoup pesé sans les suppôts et ralliés.
La référence religieuse a du plomb dans l'aile, et le bedeau se fait réticent aux appels venus de ce camp.
Je crois même que désormais, ce courant n'aura pour supporters que les paumés, parce que ses suiveurs ont compris ce qu'il y a de péril à demeurer à ses côtés.
D'autres alliances, d'autres agapes les attendent et d'autres meneurs et leurs promesses s'avèrent plus rentables.
Et, comme lzs girouettes sont partie du paysage comme les moulins à vent ornent les plaines des Provinces Unies ou le royaume d'orange, alors les recompositions ne manqueront point jusqu'à la décomposition.
Comme de bien entendu, dirait la chansonnette.
L'étoile des marchands du Temple a perdu de son éclat, et en ce printemps, les fleurs se ramasseront sur pied.
Les parfums de Jadis ne seront plus de saison, et l'on aura d'autres emblèmes, parce que nos héros ne seront pas bardés des certitudes oiseuses des discoureurs, leurs sophistes ayant été démasqués, ils seront à l'image du citoyen ordinaire, parleront la langue du présent, et avec eux nous aurons congédié les bonimenteurs et leurs promesses toujours renvoyées à l'après-trépas.
Car, pour nous autres, vivre cela suffit comme promesse.
Alors, ne nous parlez plus jamais de héros.
Vos livres ne sont pas nôtres.
Nous ne lisons pas dans la même langue, et n'avons pas en commun un seul livre.
Rangez vos sermons, prêtres de malheur, et gardez-vous de nous croire de vos semblables.




veritas
Regardez ses yeux '?'
a posté le 08-03-2022 à 10:44
La haine qui en dit long '?'
Citoyen_H
@veritas | 08-03-2022 à 10:44
a posté le à 14:39
Ces êtres maléfiques, ces chléyék bagla-liha, avaient tellement de pouvoir entre les mains, qu'ils finirent par se prendre définitivement pour Dieu !!
Ils oublièrent qu'avec le temps, "él 3ajla dour", tout simplement.
Ces pingouins sont tellement bêtes, méchants et surtout affamés, qu'ils n'avaient même pas eu l'idée de faire un état de rapprochement avec le sort des trabelssiya !!!!!!!!!

Ces brouettistes sont b7éyime tout comme leurs fans, composés majoritairement de haineux, de jaloux, de frustrés, de complexés et surtout de 7ssoudiya.
Cette dernière qualité leur a taraudé les méninges !!!
éllotof ya Rabbi. Ils n'en dorment pas la nuit.



Ali
@veritas: tbarkAllah 3lik
a posté le à 12:26
Et vous êtes très gentil et pas de tout haineux, n'est-ce pas ?
Abir
Wa kolohom kaisoun
a posté le 08-03-2022 à 10:08
KS toujours au rendez-vous pour récompenser les kwanjias dans les dates anniversaires de leurs crimes!
Dt
Abri c........
a posté le à 10:30
J'aurais bien ne PAS te répondre à tes propos de basses qualitésmais trop de conneries et haines ne peuvent que m'inciter à bondir.En lisant (et je préfère pas) on remarque toujours Les mêmes satiétés . PAS d'arguments ayants un fil conducteur rationnel que des insultes gratuites ..Enfin j'ai compris que ton pseudonyme est Abir et toutes la culture rcdiste qui va avec.Voila qui explique tout.Un Bon conseil : va consulter Un Bon psychiatre .Je connais un des plus efficaces.
Ancien '?lu de la république française
Bande des traîtres
a posté le 08-03-2022 à 09:58
il retournera, mais pas la même place, ghannouchi ne crie pas au victoire , bientôt vous allez critiquer la nouvelle équipe de la justice, vous avez tous dit que Noureddine Bhiri est presque mort, pour le mensonge et nier vos crimes vous êtes très fort, ghannouchi si vous êtes courageux, je vous demande de confronter KARIM ABDESSALEM par un débat télévisé en direct , pour que le peuple tunisien sache la vérité sur ses révélations, je sais que vous n'aurez jamais le courage de le faire, inchallah bientôt sera votre tours Mr le traître du peuple tunisien
Lakoudi
Hypocrisie
a posté le 08-03-2022 à 09:58
Ils ne disaient pas qu'il était mourant ?
retraité
deux zero
a posté le 08-03-2022 à 09:27
le guide de la confrérie des frères musulmans est le héros de la destruction du pays et son peuple dans tous les domaines et l'islamiste radical ancien ministre de la justice est le héros de la destruction de la justice indépendante et compétente du pays
BOUSS KHOUK
ACCEUILLI en héros !!!! AL BATAL !!!!
a posté le 08-03-2022 à 09:23
la secte chien est bel et bien terminéé dans ce pays ! toutes les mises edn scène , le grand tapage , victoire et DE LA POUDRE AUX YEUX , plus un effet . LAHSSEB MAINTENANT WIL KERITH LAARICH .
BOUSS KHOUK
BICHWAYIA ALIKOUM
a posté le 08-03-2022 à 09:15
lahsseb n'est pas fini , la NOUVELLE MACHINE JUSTICE se met en route , il n' y a plus de COUVERTURE .