Naceur Amdouni, membre du bureau exécutif de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP), est intervenu, ce mardi 29 août 2023, dans l’émission impossible » animée par Borhen Bsaies et diffusée sur IFM.
Il a mis en garde contre une possible pénurie de lait dans les mois à venir, appelant l’État à agir très vite pour l’éviter.
« Nous vivons des difficultés mais parler de crise en ce moment est exagéré. Néanmoins, le problème est sérieux et doit être sérieusement pris en considération car autrement, dans six mois tout au plus, nous rencontrerons une crise du lait. Le système d’approvisionnement est basé sur la production et la consommation quotidiennes et le stock stratégique auquel nous recourons quand il y a des perturbations et aujourd’hui le stock stratégique est de 15 millions de litres alors qu’il était de 38 millions de litres l’an dernier et cette baisse annuelle signifie que nous utilisons ce stock et qu’il est voué à s’épuiser et là nous serons contraints d’importer comme en 2012 et 2018 » a expliqué le responsable.
Il a ensuite souligné que la Tunisie entrera bientôt dans la période de baisse de productivité dû au repos biologique des vaches mais dire qu’on rencontrera une crise comme l’an dernier est alarmiste et que les autorités, en collaboration avec les organismes intervenant dans le secteur, sont en train d’œuvrer à ce que cela ne se produise pas.
« Nous allons vers des difficultés mais j’appelle les citoyens à ne pas faire preuve d’engouement et à ne pas se ruer sur le lait parce que c’est cela qui pourrait causer une pénurie. Nous espérons des pluies qui nous permettront de renflouer le stock stratégique mais non, nous n’allons pas traverser une crise comme l’année dernière, je tiens à rassurer les citoyens » a conclu Naceur Amdouni.
M.B.Z
Crois-moi, j'ai vu passer des dizaines, voire des centaines de @cacalas de ton espèce et de l'espèce de ceux qui te soutiennent dans tes mensonges. Ils ont tous fini dans le Néant des Châtiments Divins à travers les maladies et les malheurs terrestres, dans l'attente de ce qui les attend dans l'Au-delà.
Ma force à moi, c'est que je ne dis toujours que de la vérité jusqu'à la pure vérité à ne jamais pouvoir démentir, contre ou au profit de n'importe qui dans ce monde. Qu'ils soient le président Kaïs Saïed, le président de l'ARP légal, Rached Ghannouchi, comme son plus grand parti politique de la Tunisie, le parti d'Ennahdha ou tous les autres politiciens et tous leurs partis politiques de la Tunisie. J'écris en quatre langues, aux services de l'Equité Divine de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant et à lui-seul, je reviendrai pour le dernier Jugement.
Mon défunt père Ammèk Salah (Allah yèrhamou wè innaâmou), m'a conseillé de ne jamais déifier quelqu'un qui dégage des excréments puants comme nous tous. Une règle qui m'a libéré tous les chemins vers le Créateur Allah Sobhanou wè Taâlè, partout où je me trouve sur ce globe terrestre.
Allah yèrham Baba Salah.
Qui prétend détenir la "vérité"? personne sauf les incultes...
Mon petit ignorant, je te conseille de faire des lectures qui relèvent aussi bien de la culture générale que des domaines plus au moins spécialisés.
En petite cervelle, tu es confiné dans des croyances et idéologies non seulement dépassées par les événements mais surtout destructrices de tout esprit critique et créatif...
S'agissant de la légitimité, K. Saied est mieux placé que Ghannouchi.
Et pour réconforter ce dernier tu peux comme un serviteur malsain et malpropre lui rendre visite...
en bref, il faut arrêter vos man'?uvres diaboliques...
Et Kaïs Saïed grimpe en flèche, dans quelle direction, car même la flèche doit s'arrêter au but, sinon finir par tomber dans la poussière?
On ne trouve de faux-jetons de ton espèce que dans le tiers-monde. On te jette un os, tu te transformes en un chien de garde.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Tu es connu depuis x temps par ta perversion et ton niveau extrêmement bas...(tes médiocres écritures en témoignent...)
Tu es pire qu'un lèche - bottes..; tu es un lèche cul d'Ennahdha et ses dérivées.. tu es l'avocat des pires des diables...
Contrairement à moi, tu te permets de juger les gens sans les connaitre...
Je n'ai aucune affinité particulière envers K. Saied et je n'ai jamais eu de privilège, espèce d'ignorant abrutit...
Mon tracas permanent réside dans la vie quotidien d'un tunisien moyen et non pas dans le bonheur de K. Saied...
Néanmoins, en l'état actuel , Saied est un candidat à la prochaine présidentielle sans concurrent et continue à grimer dans les sondages en dépit de ton acharnement aveugle
Mot bi ghaiedhek espèce de con...
mais là la formule est géniale et convient parfaitement a Sidi El Arbi (je ne vise pas @hor)
"On lui jette un os, il se transforme en un chien de garde."
brabbi ya moslem au lieu de dire alla yehlek ass-hab el charr
dis allah yehdi khalkou