alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
Elyes Fakhfakh : la réunion avec Ghannouchi et Karoui a été positive
06/02/2020 | 13:05
1 min
Elyes Fakhfakh : la réunion avec Ghannouchi et Karoui a été positive

 

Une rencontre s’est tenue, ce jeudi 6 février 2020, au domicile du chef d’Ennahdha et président du parlement, Rached Ghannouchi réunissant ce dernier avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh et le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui.

 

D’après un post Facebook de M. Fakhfakh, cette rencontre avait pour objectif d’éclaircir les positions ainsi que de rapprocher les points de vue. Elle a été positive et constructive selon le même post.

 

Rappelons que Rached Ghannouchi avait conditionné la participation d’Ennahdha au gouvernement Fakhfakh par celle de Qalb Tounes.

M. Fakhfakh s’attache, de son côté, à exclure le parti de Nabil Karoui des concertations autour de la formation du gouvernement. Il s'agit là de la première rencontre "officielle" entre Elyes Fakhfakh et le chef de Qalb Tounes depuis sa désignation.

 

B.L

06/02/2020 | 13:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
J'bois du p'tit lait !
a posté le 07-02-2020 à 16:49
Certaines belles âmes quoique pauvres d'esprit (et d'écrits !) semblent avoir pour seule obsession maladive de me suivre pas à pas et de commenter tous mes faits et gestes, donnant par là l'impression d'en être au premier chef concernés (et cons cernés) s'ils n'en sont pas gravement affectés !
Remarquez, si c'est pour en faire leur miel et en apprendre plus qu'ils ne seront capables eux-mêmes d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, why not ?
Mais ne dit-on pas à juste titre que celui qui se sent morveux se mouche ?
Et que le galeux se trahit en jouant des coudes ?
Quant aux klebards qui d'instinct hurlent à la mort, ne dit-on pas que les animaux en général, sont dotés d'un sixième sens ?
Je rassure toutefois ceux qui se sentent comme des nabots devant un géant, tout en apaisant les inquiétudes des autres insignifiants qui se font de la bile, je continuerai de faire ce que je veux quand je veux avec qui je veux et comme je veux !
J'ai trop la rate qui s'dilate. . .pour m'arrêter de boire du p'tit lait !
Bien au contraire !
Maxula.
Maxula
wellcon se réveille ?
a posté le 07-02-2020 à 16:37
Mais il ferait mieux de se recoucher dans sa niche puisqu'il n'a aucune idée de ce qui se passe, préférant commenter les commentaires !
Maxula.
Mansour Lahyani
Qui l'emportera, le principe, ou la realpolitik ?
a posté le 07-02-2020 à 12:29
Hier, je me posais ingénument la question : qui l'aura eu dans le dos ? Aujourd'hui, la réponse est très claire : pas le gourou - en montreur de marionnettes chevronné, il s'est payé, pour le prix de deux cafés, la tête d'un chef de parti éventuel -, pas non plus ce chef de parti qui lui sera fort reconnaissant de l'avoir virtuellement imposé comme protagoniste incontournable de la scène politique ! Le vainqueur est... ce pauvre Fakhfakh ! Il s'est montré très mauvais en matière de stratégie politique, en découvrant irrémédiablement son jeu dès le début de la partie, une erreur de néophyte, due à sa fraîcheur et à sa naïveté... Pourra-t-il se rattraper ? Sur Shems, hier, Mokhtar Khalfaoui l'avait averti : toute renonciation à ce qu'il avait érigé en principe inéluctable, auquel il ne pourrait déroger, serait un suicide politique également inéluctable ! Voyons voir ce qu'il en sera, qui du principe ou du réalisme l'emportera ! Bonne chance, Elyès Fakhfakh !
Welles
Et le Kelb Maxula...
a posté le 07-02-2020 à 09:50
Vos prédictions maquillées avec une fausse argumentation ont été toujours à côté de la plaque alors disons que le Quelb Maxula aboie et la caravane passe
Jupiter
Lobbying
a posté le 07-02-2020 à 08:31
Le contrat de lobbying avec l'ex mossad commence à porter ses fruits pour karoui. Le partage du gateau se faira dans la précipitation et le chao
Jupiter
Ca résume tout
a posté le 07-02-2020 à 08:24
Cette photo résume la situation
Ils se parlent mais chacun a son satan dans la poche.
A.
Faire le lèche bottes
a posté le 07-02-2020 à 00:06
Les pauvres leur langue est tellement sale tellement ils ont léché les bottes du gourou
A4
Ceinture:
a posté le 06-02-2020 à 22:41
e. f. a un problème de ceinture. Et quand la ceinture ne tient pas, le pantalon tombe ... naturellement !
On n'y peut rien, c'est la loi de la pesanteur !!!
Monia
"Viens chez moi, je te dirai qui je suis!"
a posté le 06-02-2020 à 21:00
c'est on ne peut plus clair...
salah redeyef
le luxueux domicile de Ghanouchi serait mieux
a posté le 06-02-2020 à 19:51
celui qui pretend defendre la veuve et l'orphelin
hypocrite
Maxula
La première et la dernière
a posté le 06-02-2020 à 19:16
"la première rencontre "officielle" entre Elyes Fakhfakh et le chef de Qalb Tounes"

La première ET la dernière, à n'en pas douter !
Et ce, quelle que puisse être la suite des évènements !
Cette rencontre sera de toute façon, la dernière dans quatre cas :
- Fakhfakh constitue son gouvernement "sans kelb-tounes" et passe sans encombre.
-Fakhfakh constitue son gouvernement "sans kelb-tounes" mais il est censuré.
-Fakhfakh renonce à constituer son gouvernement et jette l'éponge.
-Fakhfakh ne peut pas constituer son gouvernement pour cause de maladie grave et soudaine, ce que je ne lui souhaite pas !
Et dans tous les cas, Fakhfakh ne peut qu'exclure "kelb-tounes" de son gouvernement, ne serait-ce que pour ne pas perdre la face. . .si lui-même considère qu'il a encore un avenir dans la politique !

La question est, Fakhfakh va-t-il courir le risque mortel de perdre la face ?
Maxula.
Hamma
'? M.Fakhfakh
a posté le 06-02-2020 à 18:10
Cette rencontre a été positive et constructive pour qui ? Le pays est dans la mouise et la souffrance alors que les opportunistes cherchent à se caser dans un gvt où des incapables"elkarama-ennakba,autres"veulent des ministères.
Le peuple veut un gvt de personnes intègres, compétentes et efficaces pour tourner la page de ces islamistes intégristes qui ne veulent que continuer à spolier les richesses et poursuivre leurs magouilles(à l'ARP et aux votes des lois).
Il est urgent de relever la situation économique, sociale et administrative"justice,intérieur etc." Pour sortir des griffes de ces islamistes qui n'ont aucune dignité et aucun principe.Le gourou veut tout contrôler pour éviter un retournement de situation en sa défaveur,le président ne réagit même pas et reste muet alors que les citoyens agonisent et souffrent de leurs situations désastreuses.
Abul Kacem
Ils sont deux en face de EFF
a posté le 06-02-2020 à 17:37
Lequel des deux est le roi du micmac ? Lequel des deux est le roi de la roublardise ?
Hé O, les tunisiens, réveillez-vous. Ces deux là sont en train d'emballer la Tunisie.
Il est inconcevable qu'une poignée d'insignifiants, d'obscurantistes et autres efféminés, se livrent le destin de la Tunisie au nez et à la barbe d'une forte majorité. Jusqu'à quand cette forte majorité va-t-elle observer le silence? Jusqu'à quand va-t-elle s'amuser à jouer le jeu de l'autruche ? Jusqu'à quand va-t-elle brader son destin et celui des ses enfants ? Cette inconscience aura un prix et un prix fort.
Il y a 9 ans la Tunisie fût adulée. Et voilà qu'elle est de plus en plus montrée du doigt. Un pays dégradé qui a perdu la confiance des investisseurs et celle des bailleurs de fonds.
La Tunisie ne va plus être vivable tant qu'elle est assiégée par son Système soi-disant démocratique. Même l'Ugtt qui prétend former l'avant-garde est devenue loin du compte. Elle a réussi à faire descendre quelques milliers pour dénoncer le deal du siècle, mais économise ses force pour quémander des augmentations. Jusque là la dénonciation de ce foutu système ne figure pas parmi ses priorités.
BRAVO
Cher Ghannouchi j´ai oublié de vous suggérer..
a posté le 06-02-2020 à 17:31
la proposition de notre cher M. N. Karoui au poste de ministre de la Justice et s'il vous plaît n´oublie pas que c´est important pour la survie de la Démocratie tunisienne oua rabbin Ya3iinek à la Touènsè!
Nestor
Du n'importe quoi et pour n'importe quoi ?
a posté le 06-02-2020 à 17:26
DIVERSION M'?DIOCRE, CIN'?MA, FEUILLETON INTARISSABLE, ON S'EN FOUT, BILAD TARARANI. ROUHI ROUHI ALLAH LA TARHAM MENN MET.
Ertu
Une deco a l'image du proprio
a posté le 06-02-2020 à 17:24
Une décoration à la khaliji, qui reflète le côté mégalo de Ghannouchi
Tunisino
Des affamés
a posté le 06-02-2020 à 16:59
Des affamés de pouvoir, sans dignité, sans principe, sans intelligence sauf de magouiller. Ils finiront par disparaître pour laisser les tunisiens payer la lourde facture de leur amateurisme.
Carthage Libre
Le bon, la brute et le truand.
a posté le 06-02-2020 à 16:54
La BRUTE épaisse, on la connaît. Le Truand ? pas besoin de westerns "spaghettis" pour le savoir...Reste plus que le "bon"...mais là aussi, pas si sur qu'il soit "bon"...On verra toutes façons.
mansour
La Tunisie est mal dirigé et mal gouverné depuis 2011,2021 avec la troika islamiste d'Ennahdha+Elyes Fakhfakh+Ettakatol+Marzouki+CPR
a posté le 06-02-2020 à 16:13
à aujourd'hui avec le gouvernement islamiste d'Ennahdha et ses alliés Elyes Fakhfakh+Ettakatol,Youssef Chahed+Tahya Tounes,Nabil Karoui+Qualb Tounes,Seif Eddine+Al Karama et tous les autres,sauf,évidement Madame Abir Moussi et Le Parti destourien libre
Le marseillais
Les besogneux
a posté le 06-02-2020 à 16:03
Avec cette racailles, la Tunisie ne décollera pas, mais au contraire ont va creuser, et les COCUS seront toujours les derniers à comprendre hihihihihahaha
A . V
Le bon la brute et le trillion
a posté le 06-02-2020 à 16:01
Là il est le mal de ce pays , tout est bon pour ce moquer du peuple, d'ici que le gâteau est partagé ne restera au peuple que le carton de l'emballage.
Hier ils ce s'insultent ils se crachent dans les bols de la soupe et aujourd'hui sont de nouveau assis à table .
Jamel
E Fakhfekh: SVP ne vendez pas votre âme.. la politique est un long chemin
a posté le 06-02-2020 à 15:58
M. Fakhfech, vous avez une chance et un cadeau inoui, servi sur un plateau par Ghannouchi.... ne le suivez pas et vous allez gagner le jackpot.
Il est agonisant avec son Sbir le bac-3 Karoui qui ne vaut rien et n'a aucune fierté.
Ghannouchi est fini... il tient à Karoui alors que la majorité d'Ennahda a publiquement et à
plusieurs reprises affirmé qu'elle ne gouvernera pas avec Karoui.
Ghannouchi est agonisant à cause des querelles internes (ils ne veulent plus de lui) et de la résistance externe menée par Madame Abir qui l'a complètement ridiculisé lors des dernières réunions de l'ARP?. Il n' Y a que Karoui qui le tient avec une bouteille d'oxygène.
SVP M. Fakhfekh continuez votre procédure, nommez M Abou à la Justice, laisser les parlementaires faire le boulot pour voter ou non contre vous. Vous en sortirez gagnant quelque soit l'issue du vote car les tunisiens vous seront éternellement reconnaissant d'avoir résisté à la magouille d'Ennahdha et précisemment celle de Gannouchi. Certains membres d'Ennahdha vous soutiennent.
En plus vous êtes jeunes, bcp d'échéances électorales vont venir et les gens se souviendront de votre courage... ne regardez pas le mois prochain mais ayez une vision sur le moyen terme.
Quand à Ghannouchi, il joue au Poker avec vous car il a tout à perdre (président Ennahdha, Président du parlement, ..etc) si de nouvelles élections anticipées s'organisent.
SVP ne vendez pas votre âme...exploitez ce cadeau de Gannouchi pour garantir une longue vie politique..il vous rend un héros sans le savoir....
Ne nous décevez pas car on a l'impression qu'ont est revenu à une dictature déguisée... qui consiste à s'accaparer de l'appareil de l'Etat d'une manière pseudo-démocratique.
Bonne chance
TABARKA
UNE REPUBLIQUE BANANIERE
a posté le 06-02-2020 à 15:44
RCHID GHANNOUCHI persiste et signe. Il décide , il invite, il convoque, il organise, bref il fait tout et il est partout. Il ose même organiser chez lui dans sa demeure un gouvernement bis en toute illégalité politique. Il manquait juste la robe de chambre royale et le baise main princier pour montrer à ses convives qu'il est le maitre et eux sont ses sujets. L'improvisation de Toute cette agitation politico/folquelorique est faite et orchestrée pour ETOUFFER toute manifestation sur les ASSASSINATS politiques et EMPECHER tout débat publique et démocratique. VIVE ABIR MOUSSI NOTRE MERE COURAGE
Abir
c'est dégueulasse,c'est écurant, c'est aberrant,c'est dégouttant, c'est à vomir,c'est insupportable
a posté le 06-02-2020 à 15:09
C'est la fin du monde ou plutôt de la Tunisie un assassin décide de notre avenir et l'avenir de nos enfants, je me répète: c'est dégueulasse
lol
NK le fils gaté de ghannouchi
a posté le 06-02-2020 à 15:03
C'est incroyable comment Karoui passe de l'anti ennahda pendant les élections au fils gaté de ghannouchi sans ciller.
Le plus incroyable c'est aussi les commentaires sur businessnews qui commencent à ressembler à ceux de b* le site des khwenji.
Merci de m'avoir donnée une nouvelle occasion de rabaisser mes amis qui ont voté pour lui parce que c'est "le vote utilie anti nahda"
kol
Vraiment marre du gouvernement d'union nationale
a posté le 06-02-2020 à 15:02
C'est une farce et l'on est bien le dindon, nous le peuple!
Tous des pourris, a se partager le gateau qui a depuis longtemps perime soit dit en passant!
Honestly y a que Abir qui ait des cojones dans ce groupe, les autres c'est comment je tire le plus la couverture vers moi!
Ils meritent tous le meme degage que Ben Ali un certain 14 janvier

ahhhhh j'ai mal au coeur!!!
takilas
Positive ? Un mot fort.
a posté le 06-02-2020 à 15:01
Celui qui négocie avec ghanouchi ne peut jamais prétendre à que qie ce soit d'être concluant.
Ce mafieux marche sur les épines et prend toutes ses précautions pour ne pas être éloigné de la politique, car c'est son seul échappatoire pour eviter d'être déféré un jour ou l'autre devant la justice, en comptant bien sûr sur l'immunité politique et sur les garanties des deux ministères clés (point de mire) du pays tunisien, et c'est seulement avec la politique et le système des élections qu'il a pu manipuler et corrompre qu'il peut aspirer tant à une survie, qu'au camouflage de ses crimes er ses delits ( anciens et recents) ainsi que ceux commis par sa secte nahdha formée vers 2006 à Londres pour faire irruption en 2011 par un présumé printemps arabe dont tout le monde s'est rendu commpte depuis lors jusqu'à ce jour qu'il n'est favorable que pour nahdha.
Mansour Lahyani
Qui l'aura dans le dos ? Saied, le gourou ou Karoui ? ou plutôt Fakhfakh ,
a posté le 06-02-2020 à 14:57
L'histoire ne dit pas assez clairement le résultat de cette rencontre loin des projecteurs : alors, c'est sûr ? Karoui et Fakhfakh se sont bien mis d'accord pour faire à Saied un enfant dans le dos ? Ou est-ce le gourou qui l'aura finalement dans le baba
Tronçonneuse
Une photo qui résume le mal de la Tunisie
a posté le 06-02-2020 à 14:42
Rached le chef d'un appareil secret chargé d'éliminer les opposants aux gourou, Nabil le mafieux grossier et Elyes le batbout faible décide de l'avenir de nos enfants! La Tunisie et son peuple politiquement immature sont dans de sales draps.
J'adore le décor tout en finesse de la demeure du gourou! Une simplicité unique... beurk.
Masarah
Débat
a posté le 06-02-2020 à 14:12
Cette réunion de ce matin n était pas par surprise à Lyes Fakhfakh (mensonge) puisque Mohamed El Hamdi d Attayar a annoncé tout à l heure sur midi show.Mosaïque que son parti était au courant qu une réunion va avoir lieu chez Ghannouchi aujourd'hui entre N.Karoui.L.F et R.G.
Patriote
Nabil Karoui minable
a posté le 06-02-2020 à 14:07
Tant que les minables comme NK qui sont prêts à vendre le pays pour une miette de "pouvoir" sont là, tant le gourou satanique a de très bon jours devant lui pour anéantir tout ce qui reste de la Tunisie.
Lion_14
Rencontre chez Rached pour un mariage religieux sans temoin
a posté le 06-02-2020 à 13:52
Même les dirigeants des entreprises ne reçoivent pas chez eux pour décider de l'avenir de leur salariés.
En se retrouve après la "Révolution" avec des guides qui font des réunions dans les chambres fermé de Mr Rached.
Je pense que nous avons des institutions et des bureaux en Tunisie pour faire ces rencontres de travail.
Sauf si la rencontre est à titre amicale ou pour demander la main ou faire un mariage religieux entre les Nahthawi et Mr FAKHFAKH.
Dans ce cas ils n'aurons pas besoin de passer devant la justice au moment du divorce.
Abir
Bravo Abir Moussi
a posté le 06-02-2020 à 13:49
Grâce à vous des semblants des hommes ont la diarrhée rien que vous êtes à l'opp et font tout pour soit disant vous isoler mais vous restez toujours Elma3alma
Moi
Directeur
a posté le 06-02-2020 à 13:47
Les 2 élèves turbulents sont convoqués au bureau du directeur
On connaitra la punition plus tard!!!!!......
takilas
Chez lui ? On aura tout vue dans ce pauvre pays.
a posté le 06-02-2020 à 13:45
Il se croit au café ce mafieux pour duscuter d'une partie de football oi de chkobba.
Cest exactement ce qui de passait, d'un temps revolu, avec camorra. Maintenant c'est corona.
Welles
La photo du salon
a posté le 06-02-2020 à 13:23
L'extérieur reflète l'intérieur dit-on; et quel mauvais goût ces meubles et ces rideaux dorés; C'est le goût des nouveaux riches
pit
Monopoly-tique
a posté le 06-02-2020 à 13:12
la réunion avec Ghannouchi et Karoui a été positive ... Je garde Rue de la Paix et je te laisse Boulevard des Capucines !