alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:58
Dernières news
Rached Ghannouchi reçoit chez lui Nabil Karoui et Elyes Fakhfakh
06/02/2020 | 11:23
1 min
Rached Ghannouchi reçoit chez lui Nabil Karoui et Elyes Fakhfakh
 
Le président du parlement tunisien a reçu ce jeudi 6 février 2020, à son domicile, le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh et le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, apprend Business News de source digne de foi. 
 
La rencontre tripartite a été organisée à l’initiative de Rached Ghannouchi dans une tentative de rapprocher MM. Fakhfakh et Karoui et de donner des garanties, à l’un et à l’autre, qu’ils peuvent travailler ensemble en bonne intelligence et dans l’intérêt général. 
Rien n’a filtré pour le moment quant à cette rencontre. Nous avons essayé de joindre M. Karoui pour en savoir davantage, mais il était impossible de le joindre. Peut-être qu’il voulait garder confidentielle cette rencontre. 
 
Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet dès l’obtention de nouvelles informations.
06/02/2020 | 11:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Banana Republic
Banana
a posté le 06-02-2020 à 23:09
La bassesse n'a pas de limite... La prostitution non plus... Existe t'il encore des tunisiens ?
ourwa
Pas de discours d'une vipère bifide, ou celui d'un cerbère !
a posté le 06-02-2020 à 21:22
On s'en fout, car ghannouchi essaie de traiter cette chakchouka à sa sauce personnelle, du moment qu'il s'entretient avec les deux hurluberlus à son domicile, comme si c'était une affaire personnelle...Affaire classée. On attend la déclaration officielle à ce propos du gourou d'ennahdha, déclaration au nom du président d'ennahdha et/ ou au nom du président de l'ARP.
max
NK joue avec le feu !!
a posté le 06-02-2020 à 21:22
Si NK met sa vie entre les mains de ghannouchi, il devient madhmoun, don fichu. Il le jettera aux loups après avoir éclaté son parti comme il l'a déja fait avec d'autres m'ra7ims.

S'il reste dans l'opposition, il sera toujours indispensable à ghannouchi et son gouvernement pour passer ses lois et sera donc à l'abri des mauvais coups. C'est sa seule garantie pour rester invulnérable et regagner la confiance de ceux qui ont voté Qalb tounis. Il en ressortira plus fort.

Inutile de mentionner que s'il s'allie à ghannouchi, cette fois, il n'aura plus aucune excuse auprès de son élèctorat.
Monia
à chaque lever de soleil
a posté le 06-02-2020 à 20:48
la fière Tunisie tombe encore un peu plus pour la joie de ses prédateurs du Moyen Orient qui se frottent les mains, prêts à n'en faire qu'une bouchée...
Ghazi
Tout le monde est dans l'impasse sauf Ennhdha et KS
a posté le 06-02-2020 à 18:30
Ennahdha a besoin des 38 voix des klebs Tounes pour passer des centaines de lois commerciales en Standby mais surtout pour bloquer les projets de lois concernant les dossiers tabous, qui comptent aussi par dizaines. Ennahdha a besoin d'un bloc de voix solides, en ajoutant la coalition Karama, elle aura toujours ses 109 pour passer ou bloquer des lois, elle s'en fou du pays, vu que Fakhfekh est compté sur le clan du président, malgré que c'est le poulain de Ghannouchi.

Pour Fakhfekh, tout doit passer à travers Ennhdha (Et il affirme le contraire dans es déclarations), Ghannouchi est la porte de garanties et de sortie de Fakhfekh s'il sera le chef du gouvernement, Fakhfekh sait parfaitement qu'il est dans le collimateur de KS, donc, il doit aussi tirer profit du choix du président, pour Fakhfekh il a le choix de se faire ou bien noyé ou bien brûlé '?' La façon diffère or le résultat est le même.

De l'autre côté, KS a prolongé l'état d'urgence pour encore 3 mois, et selon la constitution, en période d'état d'urgence, personne ne peut dissoudre le parlement même le président (Veuillez vous référer à la constitution), de ce fait, il y a des interprétations et notre KS l'a bien étudié, il se pourrait en cas d'échec de Fakhfekh le président KS (Selon une lecture différente et une autre interprétation) pourra désigner une autre personne sans faire recours à la dissolution du parlement, et là, si Fekhfekh tombe, KS aura l'opportunité de désigner une personne sans se référer à qui que ce soit, et là, ça sera un coup beaucoup plus dur que la dissolution, mais ça sera une guerre ouverte sans issue.

Donc, Ennahdha exige ce qu'elle veut, l'essentiel c'est qu'elle gouverne derrière le rideau comme d'habitude, elle s'en fou de la Tunisie, sa loyauté est ailleurs.

Abbou et Maghzaoui n'ont pas de solutions que de donner la main au PDL et Kleb Tounes, pour isoler Ennhdha et ses partenaires, mais cela est impossible à réaliser.
Tunisino
Des imbéciles!
a posté le 06-02-2020 à 18:21
Le soulèvement de 2011 nous a conduit, après 9 ans, à un pays invivable et ingérable. Trahit par des imbéciles de tout bord, il lui faut une dizaine d'années, au moins, de travail pénible pour qu'il revienne à l'état de 2010, de référence. Est-ce que c'est la faute des citoyens ou des imbéciles, la faute est certainement des imbéciles qui ont arnaqué les citoyens, simples, qui n'ont ni le temps, ni l'information, ni les aptitudes pour analyser des arnaqueurs, parfois de bonne fois! Ces arnaqueurs doivent apprendre des expériences du passé, ce qui compte pour un pays sont les services décents d'un Etat fort qui impose le respect à l'intérieur et à l'extérieur, tout le reste n'est que des détails!
dali
politique du caniveau
a posté le 06-02-2020 à 17:58
C'est malheureusement, de la politique du caniveau, où règne, immoralité, égoïsme, et trahison, où les politiques ne cherchent plus l'intérêt général, seuls les intérêts personnels et les intérêts partisans primeront.
RG veut sauver sa place au perchoir, et en même temps, constituer une alliance parlementaire qui lui permettra de prendre le dessus, sur les autres partis, sur le futur gouvernement et enfin, limiter le pouvoir du président.
Est-ce que e fais un procès d'intention à RG,? peut-être !
Quoi qu'il en soit, RG et nahdha vont finir pas voter le gouvernement de EF, ils ne prendront pas le risque d'aller à de nouvelles élections. Mais d'ici là, il faut s'attendre à d'autres stratagèmes davantage machiavéliques .
TAW TCHOUFOU
CONVOCATION ET ENTRETIEN D'EMBAUCHE !
a posté le 06-02-2020 à 17:50
De toutes façons , le scénario est écrit à l 'avance , et après les moulinets de batteur de foire et autres gesticulations médiatiques de Fakhfakh et de son équipe , la réalité n'a pas changé !
Tout désigné qu'il est , par le guide suprême à Carthage et bénéficiant de sa bénédiction , Fakhfakh ne pourra rien faire , même confirmé au poste de chef de gouvernement , si il ne bénéficie pas du soutien d'une majorité de député , car ..... Mr Saied n'a pas de parti et donc pas de députés pour l'appuyer et lui permettre de travailler !
Et les 2 premiers partis ne vont pas se gêner , car ils ont ce qu'il faut et leurs membres sont disciplinés !
Résultat des courses : quoiqu'il fasse , Fakhfakh sera cerné ! Et c'est ce que lui a clairement dit aujourd'hui Mr G. : " rendez-vous ( chez moi ) , vous êtes cerné " !
Et c'est ainsi qu'en Tunisie , tous les chemins mènent à Ghannouchi !
BHN
Beurk!
a posté le 06-02-2020 à 17:41
Ce n'est pas Abir Moussi, une vraie patriote, qui viendra manger dans les mains de l'integriste islamiste Ghannouchi, tels, que ces opportunistes. A gerber !
BRAVO
Was für ein Ghannouchi !
a posté le 06-02-2020 à 17:13
Il veut absolument protéger ce fourbe de Karoui poursuivi par notre Jutice et peut-être lui garantir un poste ministériel dans le gouvernenment Fakhfakh.
Qu´est-ce qu´on appelle ça chers Khouanjia ? est-ce la politique à la Khouanjia ? ou bien de la Debilité mélangé avec une Sénilité précoce ?
Mohamed
NK
a posté le 06-02-2020 à 17:11
C'est à NK de le pas tomber dans le piège que lui tend RG. S'il accepte, il aura trahi tous ses électeurs !
La hantise de ghannouchi....!!
La fin d'un règne, par la petite porte...?
a posté le 06-02-2020 à 17:04
Ghannouchi fait usage de toutes ses ruses et acrobaties pour garder son actuel poste à la tête du parlement...!!! Pour lui, d'éventuelles nouvelles élections signifieraient la fin de sa carrière politique ..!!! Ni patriotisme ni nationalisme ni gouvernement d'unité nationale ni kalb tounes, ce qui compte pour lui c'est la défense de son égo et la survie de sa secte affaiblie et dangereusement menacée par les conflits intestinaux de ces derniers mois...!!!! Mr fakhfekh est un homme intelligent et courageux, il est à la fois ingénieur et économiste, il doit aller jusqu'au bout et ignorer les manoeuvres malsaines d'un cheikh au bout du rouleau...!!! S'il faut de nouvelles élections, on le fera, juste pour imposer les fondements et la ligne de notre révolution et se débarrasser des mauvaises graines qui brillent par leur incompétence et leurs combines dévoilées...!!! Bonne chance Mr fakhfekh...!!!
Raad
COMMENT ON ACH'?VE LES CHEVEAUX
a posté le 06-02-2020 à 16:11
Ce vieux R.G. utilisera toutes les ruses pour achever ces concurrents coute que coute.
C'est bien ce qu'il cherche, il veut avoir tout le monde dans la même nasse pour les étouffer tous ensemble.
Voilà pourquoi il insiste lourdement pour que K.T. doit faire partie du gouvernement, c'est tout ou rien.
A E.Fekhfekh de dire stop à ce tour de passe passe, il n'a plus qu'à les éjectés tous les deux et le monde est tranquille, on ne peut pas courir deux lièvres à la fois.
Mannou
Karoui détient le pays en otage depuis les élections.
a posté le 06-02-2020 à 15:04
De "nous ne serons jamais dans le même gouvernement que le parti islamiste Ennahdha" , à placer Ghannouchi président de l'ARP tunisienne grâce au vote de ses députés , à courir 4 mois comme un chien (Kalb) pour être dans le même gouvernement que Ennahdha !!

Avez vous jamais vu un chef de parti (et son parti) plus minable que ce Kalb .

.


CHDOULA
LA DEVISE CHANGE .....
a posté le 06-02-2020 à 14:30
Ennahdha c'était " diviser pour régner " maintenant c'est " regrouper pour survivre "
Mohamed 1
Qalb et Destour ne doivent pas se retrouver seuls ensemble
a posté le 06-02-2020 à 14:08
Ghannouchi tient absolument à avoir Qalb avec lui. Les derniers sondages créditant Qalb et Destour de 30 % ensemble a totalement retourné la situation dans sa tête. Ces deux compères ne doivent pas se retrouver ensemble. Il ne faut pas les lâcher tous seuls. Ils peuvent avoir des idées. Il faut absolument empêcher qu'une ébauche de front se constitue. Ca explique principalement le revirement de Ghannouchi envers Qalb.
La politique de nahdha a toujours été de séparer et de diviser. Ca continue. Les électeurs progressistes constatent avec regret que cette politique trouve un écho favorable chez les partis "progressistes". Ils aiment avoir pour maître nahdha. Car, bien entendu, c'est elle qui tirera les ficelles de derrière.
Amilcar
D' abord le chef de gvt ne doit
a posté le 06-02-2020 à 14:04
Pas se déplacer chez un chef de parti c ' est quoi ces protocoles de m...
E.F est en train d' essuyer des défaites!
Il n ' à rien à négocier EF, tu as dit ton mot, ton conseiller à dit son mot! BASTA!

Khrij qu' il aille se faire voir! Il n à que se déplacer , c est lui qui demande M.... Tu restes chez toi !

Y en a marre de ce pays sans principes!!!

Abir
Un destructeur fait le conseiller
a posté le 06-02-2020 à 13:56
Ce type a vécu un tombé à son gouvernement de quoi il se mêle ? Qui conseille qui? Un fechel criminel destructeur donne ses conseilles aux autres c'est aberrant
CESARIOS
Cette réunion est déplacée et ne pourra qu'aggraver .............
a posté le 06-02-2020 à 13:44
De quel droit gannouchi se réunit avec karoui,et fakhfakh.? Le président de la REPUBLIQUE pourra ètre accepté, il pourra le faire, méme en tant que président de l' ARP , il n'a rien à voir à la formation du gouvernement, elle est des prérogatives du président et du chef du gouvernement, l'exécutif c'est l'exécutif, le législatif c'est le légistalif, chaque instance a ses devoirs et ses droits, ce gannouchi invente ses propres tractations , ses micmacs et ses dépassements , il se comporte comme un patriarche de tout un peuple, mr fakhfakh aura dù présenter ses excuses de ne pas assister à cette réunion
Be zen
Ahmed, un petit oubli, je corrige mon commentaire ...
a posté le 06-02-2020 à 13:43
En effet.
Un premier ministre se fait tout petit et répond docilement à la demande d'un chef de parti.
Triste.
BRAVO
les conseillers de EF ont refusé catégoriquement l inclusion de QT
a posté le 06-02-2020 à 13:33
M Elyes Fakhfakh, veuillez garder votre démarche politique et surtout pas écouter les instructions d´Ennahdha ou Tahia Tounes. Après tout, c'est votre gouvernement, votre responsabilité et enfin de compte vous n´avez absolument rien à perdre.
On aura des nouvelles élections et c´est bien comme ça !
Amal yahyaoui
Il court..il court ....les elections anticipees le hantent
a posté le 06-02-2020 à 13:24
Ghannouchi sent le grand danger pour lui et son parti Ennahdha...qui risquent de tout perdre car leur descente en enfer a deja commence avec l election de Kais Saied...il n est plus aucun doute que la scene politique en Tunisie admet qu il n y a plus de doute que le Parlement sera dissoud et que des elections anticipees seront appelees et une profonde reforme du code electoral et de la constitution seront indispensables pour remettre la machine politique en marche et redonneront l espoir d une veritable majorite politique pour gouverner en aisance et avec continuite le pays....la situation actuelle est impossible a degager une majorite et une stabilite politique....Ghannouchi fera tout pour garder le systeme ingouvernable actuel,pour survivre..mais la majorite ecrasante des Tunisiens n en veulent plus..-
Abir
@ BN
a posté le 06-02-2020 à 13:08
Trop de censures surtout le jour de commémoration de Chokri ! C'est un hasard q 'aujourd'hui l'assassin soit récompensé par cette visite pour former le gouvernement ou c'est une provocation pour sa famille et le peuple Tunisien !? En attend que cet assassin soit juger et ce et ce n'est pas qu'il soit le décideur de la composition du gouvernement! c'est dégueulasse !
A__Zut !
Trébuchet__rectificatif
a posté le 06-02-2020 à 13:00
Au lieu de:"(...) dé-neutralisant et dé-officialisant ainsi le terrain des consultations (...)"

Prière de lire: "(...) dé-neutralisant ainsi et dés-officialisant __en apparence__" (le reste sans changement)
Le marseillais
Politiciens sans valeurs
a posté le 06-02-2020 à 12:55
Des chiens qui s entretuent pour un os sans viandes, bandes de canailles
DHEJ
Chez lui ...
a posté le 06-02-2020 à 12:53
C'est à Londre!

Qalb Tounes doit prendre ses distances du grand traitre!
DIEHK : Il y a Seine & Scène!!!!
@watani horr "1 différence entre 1 fleuve et le théâtre"
a posté le 06-02-2020 à 12:52
Il y a plusieurs façons de regarder :
"Ce cheikh doit disparaître de la seine politique"
1) Ta façon de voir les choses et ton vécu en politique
Et
2) Du bout de la lorgnette!!!!!
3) La réconciliation des Tunisiens 1 fois pour toute.
Et chacun est libre de s'exprimer.
Moi, je suis 1 anti-islamiste "primaire-secondaire et même tertiaire" et j'en ai marre de mettre les islamistes à côté bien qu'ils ont souffert de "Bourguiba + Zaba", mais l'heure du grand Pardon a sonné pour sortir notre Tunisie dans le merdier de "TOUS ceux qui l'ont mis dedans" depuis la merdolution de la brouette!!
Et bon courage aux mentalités des Huns & les Wisigoths.


A__Zut !
Trébuchet
a posté le 06-02-2020 à 12:45
Un "Président du Parlement" n'a pas à recevoir en cette qualité des personnalités politiques en consultations constitutionnelles à son domicile privé.

C'est donc en président d'Ennahdha qu'il l'a fait.

Mais alors, le Chargé de la formation du Gouvernement '?lyès Fakhfakh n'aurait pas dû consentir à cette entrevue hors Dar Dhiafa.

Pourquoi l'a-t-il fait ? Sans doute s'est-il dit que, hors de Dar Dhiafa, il ne risquait pas de donner l'impression d'avoir amorcé l'intégration de Qalb Tounès dans le processus de consultations. Or, non seulement c'est ce qu'il a fait, en pratique (même sous la forme de préliminaires et "en aparté"), mais il l'a fait encore au domicile privé d'un chef de parti, dé-neutralisant et dé-officialisant ainsi le terrain des consultations, rabaissant son statut constitutionnel et, finalement, passant pratiquement la main des consultations au vieux renard qui l'a ainsi bien piégé.

Décidément, avec R. G., nos jeunots de la politique ne sont jamais à l'abri d'une jobarderie !
Be zen
Spectacle rocambolesque
a posté le 06-02-2020 à 12:41
Le parti islamiste semble TOUT commander avec à moins de 25% d'élus !
Les 75% des autres élus (sauf peut-être Abir Moussi) contemplent la situation sans réaction. Pire, ils obéissent au doigt et à l'oeil à la personnalité politique la plus détestée par nos concitoyens !
Cherchez l'erreur ...
A s'arracher les cheveux.
Be zen
Spectacle rocambolesque
a posté le 06-02-2020 à 12:40
Le parti islamiste semble TOUT commander avec à moins de 25% d'élus !
Les 75% des autres élus (sauf peut-être Abir Moussi) contemplent la situation sans réaction. Pire, ils obéissent au doigt et à loeil à la personnalité politique la plus détestée par nos concitoyens !
Cherchez l'erreur ...
A s'arracher les cheveux.
Be zen
Ahmed
a posté le 06-02-2020 à 12:32
En effet.
Un premier se fait tout petit et répond docilement à la demande d'un chef de parti.
Triste.
Abir
La maison des projets diaboliques
a posté le 06-02-2020 à 12:32
Malheureusement on va revenir à un Terka bis , le peuple Tunisiens vous êtes cuits,parce que Qalb Tounes ne peut être que Nida et qui est au service de la secte criminelle Ennahda,Aujourd'hui la commémoration de l'assassinat de Chokri et le gouvernement se fête chez l'assassin présumé, c'est dégouttant
Hamma
La triplette Ghannouchi-Karoui-Fakhfakh
a posté le 06-02-2020 à 12:29
Tout est clair,Ghannouchi veut dicter sa loi et imposer ses pions minables.Ces marionnettes veulent passer en force et diriger le futur gouvernement.On n'est donc pas sorti de l'auberge et de ce cauchemar.
Pour changer,il faut refuser de se soumettre et récuser ces alliances qui n'auront aucune chance de réussir et de sortir de ce marasme.Le salut du pays c'est de nouvelles élections si les parlementaires votent contre ces individus.
Zut et Flûte
Le gouvernement Fakhfakh va donc passer.
a posté le 06-02-2020 à 12:27
Souvenons-nous d'un passé pas si lointain, les deux camps étaient au bord de l'affrontement, et soudain il y eut cette rencontre entre les deux leaders BCE et RG du Bristol à Paris'?'.
C'est un remake (toutes proportions gardées),il fallait que NK et EF se rencontrent, RG a réussi à le faire, DONT ACTE, le gouvernement de la dernière chance va donc passer, circulez , il n'y a plus rien à voir.
watani horr
ce cheikh doit disparaître de la seine politique
a posté le 06-02-2020 à 12:16
Comment la Tunisie est arrivée là ? on ne gère un pays bâti par de grands militants comme : Bourguiba, Hached, hédi Chaker, ....de cette façon. Ce diable doit nous laisser tranquille et Fakhfakh n'aurait pas dû accepter cette rencontre. Il doit avancer et décider avec le Président de la République et certains partis honnêtes et sincères. S'il est arrivé à cet âge c'est qu'il s'estime heureux. Qu'il aille se reposer d'où il est venu et qu'il laisse le pays en paix. 9 ans de gouvernance défaillante, vol d'argent du peuple, terrorisme, assassinats politiques et non politique, marché et système de sécurité parallèle, démolissant des institutions, et j'en passe. Aujourd'hui, Basta Fakhfakh doit travailler et avancer dans la formation de son gouvernement, le peuple est avec lui et avec le Président Kaies Said. La répartition des gateaux est finies et les députés opportunistes doivent assumer leur responsabilité.
Bon courage Fakhfakh et ne recule pas devant cette malheureuse secte qui ne fait que du mal pour notre pays.
JackBauer47
Sale Traître ce Ghannouchi de mes deux
a posté le 06-02-2020 à 12:09
Malla Barbou. Quelle intimidation. J'aimerai bien savoir Karou cheded 3la ghannouchi.. pour que ce dernier tienne bon pour inclure Kalb Tounes dans les négociations..
Pauvre pays.. Be3ouk .. j'espère que ces traitres seront un jour jugés..
Il était temps
Le dialogue, le dialogue, le dialogue
a posté le 06-02-2020 à 11:59
Sans intermédiaires, le dialogue est toujours constructif.

Fakhfakh, sous l'emprise des haineux Tayar and Co s'est enfoncé dans son programme impasse lutte contre la corruption.

Cette action a mené partout dans le monde à une catastrophe économique et sociale.

Il faut laisser la justice faire son travail

Ce n'est pas le travail des politiques
khaloucha
Honteux!!!!
a posté le 06-02-2020 à 11:57
Voir Ghannouchi diriger le pas c est tout simplement honteux:c est tout ce que je trouve à dire.
Moi
Qui fait quoi?
a posté le 06-02-2020 à 11:57
Mais finalement qui est désigné pour former le gouvernement RG ouLF
C est une façon de montrer qui commande et qui mène le jeu.
Fakhfekh a tord de se soumettre ainsi à ghannouchi c est un suicide politique
Que fait il des déclarations fracassantes sans équivoque et sans recours de ses conseillers hier refusant catégoriquement et définitivement l inclusion de qualb Tounes
Toute reculade est un deculotage!!!et renforcera encore plus ennahdha
Est ce que il réalise ce qu il fait
Ghayyour
H'?LAS
a posté le 06-02-2020 à 11:44
Hélas, notre espoir s'est évaporé. Il est vraiment décevant de voir Fakhfakh se plier et se déplacer chez le gourou. Pourquoi cette rencontre n'a-t-elle pas lieu au siège des négociations? Il n'y a que des minables!
Ahmed
Réunion 'chez lui' , technique classique qui lui permet d'avoir un ascendant psychologique.
a posté le 06-02-2020 à 11:31
Ghanouchi donne une leçon de Machiavélisme.