La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a participé à une réunion du comité de crise chargé de suivre la situation des Tunisiens en Ukraine relevant du ministère des Affaires étrangères.
D’après un communiqué datant du 28 février 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a assisté à la réunion entre le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, les délégations diplomatiques tunisiennes à Varsovie (Pologne), à Bucarest (Roumanie), à Moscou (Russie), à Budapest (Hongrie), à Belgrade (Serbie) et les diplomates présents dans les postes frontaliers entre l’Ukraine et la Pologne.
La réunion a, également, porté sur le rapatriement des Tunisiens vers le territoire national. La réunion s’est déroulée en présence du ministre du Transport, Rabii Majidi, d’un représentant du ministère de la Défense nationale et d’un représentant de Tunisair.
Le ministère des Affaires étrangères a assuré qu’il suivait de près la situation des Tunisiens se trouvant sur le territoire ukrainien. La même source a appelé ces derniers à contacter les représentants de l’Etat à travers les numéros et adresses mis à leur disposition.
A noter que le communiqué ne porte pas de précision sur la date de la tenue de cette réunion.
S.G