alexametrics
jeudi 23 mars 2023
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
L’ambassade d’Ukraine affirme que Jerandi a « condamné l’agression russe »
25/02/2022 | 16:32
1 min
L’ambassade d’Ukraine affirme que Jerandi a « condamné l’agression russe »

 

L’ambassade d’Ukraine en Tunisie, a affirmé, dans un communiqué rendu public, hier, jeudi 24 février 2022, que le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a « condamné l’agression armée de la Russie contre l’Ukraine et soutenu l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».

 

Cette position, notons-le, n’a été relayée par aucune institution officielle tunisienne.

 

Othman Jerandi aurait eu ces mots, selon l’ambassade d’Ukraine, lors de la réunion tenue hier avec l’ambassadeur Volodymyr Khomanets, ambassadrice de Pologne en Tunisie, Lidia Milka Wieczorkiewicz, et le chargé d’affaires de l’ambassade de Roumanie en Tunisie, Constantin Tudor.

 

Le communiqué du MAE qui a fait suite à cette rencontre n’a rien mentionné de cela, il évoquait les préoccupations de la Tunisie et le plan de rapatriement des Tunisiens bloqués en Ukraine mais aucune mention d’une quelconque condamnation de la Russie…

 

 

M.B.Z

25/02/2022 | 16:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zozo Zohra
La Tunisie est neutre
a posté le 26-02-2022 à 17:16
Il faut rester neutre ni avec la Russie ni avec l'Ukraine. D'ailleurs il faut plaider la paix et neutralité de l'Ukraine. Pas d'armement en l'Ukraine.
L'Ukraine géographiquement est partagé entre la Russie et l'Occident et ne peut être que neutre telle que la Suisse et l'Autriche....
Warrior
quittez Belarus, ASAP .................................
a posté le 26-02-2022 à 13:30
le gouvernement US vient de demander aux ricains de quitter Belarus.
si vous y avez de la famille, il faut quitter Belarus.
ourwa
Affaires étrangères et étranges tunisennes...
a posté le 25-02-2022 à 22:13
" L'ambassade d'Ukraine affirme que Jerandi a « condamné l'agression russe » sic. Comme si la voix de Jerandi valait quelque chose... Quant au fait que " Cette position, (notons-le,) n'a été relayée par aucune institution officielle tunisienne.", c'est " logique", car depuis quand l'état tunisien a-t-il le courage d'afficher clairement ses positions depuis un certain 7 novembre 1987?...KS, auto proclamé état à lui seul, n'en a pas dit un mot; ça nous brosse explicitement le profil du bonhomme... Qu'il continue à chuter sur sa pente qu'il avait lui-même érigée...; nous n'aurons même pas la peine de tirer la chasse d'eau, car la pénurie d'eau potable pointe déjà son museau.
MH
Quelle lâcheté
a posté le 25-02-2022 à 21:01
C'est la moindre des choses de faire une telle déclaration. Une agression barbare d'un pays souverain de la sorte, on ne peut que la condamner, et si KS n'a pas le courage, ce ministre s'il a une once d'humanité n'a qu'à le faire à sa place et démissionner ensuite.
Jamal
Jerandi démission
a posté le 25-02-2022 à 17:07
Si ce dénommé Jerandi n'a pas dit ce qu'on lui prête qu'il démissionne. Les prposos tenis tenus dans les petits coins on n'en a foin. Saïed, devra le démettre bien entendu s'il le le fait.
Mohamed Obey
@ Position tunisienne en lien avec le conflit Russie-OTAN...
a posté le 25-02-2022 à 16:50
Je suppose que le Ministère des Affaires Etrangères tunisien devrait éviter de prendre parti. La Tunisie n'est pas partie prenante dans ce conflit. De ma part, je dis que la Russie a été chantée par l'Occident. Poutine a fait ce qu'il a fait en défense de la sécurité de son pays face aux menaces et au narcissisme de l'Occident débridé....!