alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Guerre en Ukraine – La Tunisie appelle à un règlement pacifique
25/02/2022 | 18:29
1 min
Guerre en Ukraine – La Tunisie appelle à un règlement pacifique

 

Le ministère des Affaires étrangères a souligné, dans un communiqué publié ce vendredi 25 février 2022, que la Tunisie appelle à privilégier la voie du dialogue et un règlement pacifique du différend qui oppose la Russie et l’Ukraine.

 

Alors que Moscou a lancé une offensive en Ukraine tôt dans la matinée d’hier, la Tunisie appelle la communauté internationale à œuvrer pour encourager toutes les parties à négocier pour un règlement urgent de cette crise afin de préserver la vie des civils et rétablir la sécurité et la stabilité dans la région.

 

Hier, Othman Jerandi s’est réuni avec l’ambassadeur d'Ukraine en Tunisie, Volodymyr Khomanets, l'ambassadrice de Pologne en Tunisie Lidia Milka Wieczorkiewicz, et le chargé d’affaires de l’ambassade de Roumanie en Tunisie, Constantin Tudor.

 

Le ministre a informé ses interlocuteurs des préparatifs en cours pour sécuriser l'évacuation des Tunisiens bloqués en Ukraine. Il a dans ce contexte, et compte tenu de la fermeture de l'espace aérien ukrainien à l'aviation civile internationale, demandé aux ambassadeurs de coordonner avec les autorités de leurs pays afin de faciliter le transit des citoyens tunisiens par des itinéraires sûrs vers d'éventuels passages frontaliers terrestres avec la Pologne et la Roumanie.

 

Othman Jerandi a souligné la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour permettre aux Tunisiens d'entrer dans ces deux territoires afin qu'ils puissent être évacués par les vols que la Tunisie dépêchera à cet effet.

 

 

M.B.Z

 

 

25/02/2022 | 18:29
1 min
Suivez-nous