La zone Cité Jardins, où se trouve le siège du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), est encerclée par la police.
Plusieurs rues adjacentes à l'avenue Louis Braille (fortement embouteillée du coup) sont strictement interdites à la circulation automobile. A l’exception des riverains et des journalistes, les piétons sont également interdits d’accès.
Un très important dispositif policier est sur place pour faire exécuter les ordres venus du président de la République lui-même. On dénombre facilement quelque trois cents policiers.
Devant le siège du CSM, à la rue Mustapha Sfar, Business News a constaté un sit-in organisé par le Mouvement du 25-Juillet, proche du président de la République. Pour rejoindre le sit-in, il faut entrer par l’avenue Barthou, là où passe le métro. Des pancartes sont levées par les sit-inneurs appelant à la dissolution du CSM.
Des barrières de police séparent les sit-inneurs et la rue jouxtant le siège du CSM.
S.H
Une démocratie ne peut vivre qu'avec une indépendance de la justice, une justice équitable pour tous les citoyens d'un pays.
Or le cas de ce pays, la justice été inféodée au service des dirigeants,aux services de quelques auxiliaires.
Il est tant que les épris et les mentalités changent au nom de cette démocratie qui fait ses premiers pas, une justice refuge à tous les opprimés, pour l'équité et l'entente.
Mettre fin aux agissements et l'impunité de certains juges devant la loi n'est qu'un idéal auquel aspire tout citoyen dans ce pays.
Elle n'est pas belle la Tunisie de mèwlènè el Emir KS?
Je vous donne la feuille de route pour la suite pour les élections présidentielles: Tout ceux qui vont voter KS pourront déposer leur bulletin dans l'urne,ceux qui comptent voter contre sont invités à rester chez eux,ceci bien sûr après avoir dissout à son tour l'ISIE,afin de chapeauter les élections avec la bonne méthode de KS.
Et toute cette populace qui suit son Berger comme des moutons,c'est à vomir!
Ne cherchez pas ailleurs les raisons d'une Dictature lorsqu'elle s'installe pernicieusement,c'est que la populace telle un troupeau de moutons qui se présente à la tonte,en redemande,elle veut être tondue,ne cherchez pas pourquoi ni comment,c'est viscéral,c'est dans les gênes,n'ayant pas connu autre chose comme pouvoir fort durant leur triste vie!
Et quand bien même les politiques ayant été au pouvoir auraient failli durant cette dernière décennie,quand bien ce CSM aujourd'hui visé est fait de gens corrompus,c'est la RAN'?ON que doit payer toute démocratie naissante,on apprend de ses erreurs et la première est de ne pas avoir respecté le Texte de la Constitution avec l'instauration d'une Cour Constitutionnelle,que dis-je erreur, FAUTE gravissime et impardonnable ,brèche ouverte et béante dans laquelle s'est infiltré un homme encore inconnu il y a peu et seule responsable de l'état actuel des choses!
le peuple ne veulent plus de dictature, depuis 2011.
GOT IT !!