
Le chef de l’Etat Kaïs Saïed vient de décider ce soir, mercredi 19 janvier 2022, par décret présidentiel, de supprimer tous les avantages des membres du conseil supérieur de la magistrature.
Ce décret modifie ainsi la loi organique n° 2016-34 du 28 avril 2016, relative au conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Le communiqué de la présidence a été mis à jour 30 minutes après sa publication afin de préciser que la prime en question est de l'ordre de 2.364 dinars et de 400 litres d'essence.
Le conseil supérieur de la magistrature est dans le collimateur du chef de l’Etat qui n’a pas arrêté les attaques incessantes contre les juges et les magistrats. Kaïs Saïed estime que « le système judiciaire nécessite une réforme pour lutter efficacement contre la corruption ».
Il s'en est par ailleurs pris aux membres du CSM, épinglant les primes qu'ils touchaient et insinuant qu'il s'agissait de gros montants et d'avantages en nature non mérités.
S.T


Pauvre Tunisie !
Des avantages accordés aux gré des tempéraments des Messieurs de la secte à leurs amis, Mr Barouni voulait toujours des compensations et toujours au travail pour trouver des filons pour remplir les coffres de cette calamité qui nous ait tombée sur les têtes !
Onze années de destructions méthodiques des structures du pays, Basta, Basta, le pays est à genoux !
Kais Saied, certainement,ne va pas laisser perdurer cette gabegie éternellement, l'heure des comptes est là.
Les auteurs des malversations bientôt devant la justice !
Il ne faut pas oublier d'autres secteurs, qui pratiquent ces privilèges, et les compensations ! Il faut y penser trop de gâchis, il faut en finir, et les 200.000 recrutés ? Des sang-sue, supporters de la secte avec des diplômes falsifiés ! Voyez-vous même les diplômes atteints par ces syndromes de malversations, le tout dans le but de détruire, un jugement s'impose ! Il ont mis le pays en état de mort cérébrale, il faut réagir en urgence.
d un autre age, et l essence gratuite financee par les contribuables leur sert a rouler dans leur luxeuses blindees mal accquises grace au pots de vin recus. Cette corporation a fait la plus longue greve du pays. Elle a paralyse durant 2 mois, les affaires des citoyens, de l etat, des entreprises etc.. quoiqu un juge gagne plus qu un ministre et 4 fois plus qu un cadre moyen. Kaeies doit faire plus et dissoudre le CSM impossible de reformer!
A quand leur démission volontaire?
Chiche ?
Un système qui gangrene la structure interne de l'état, l'ossature même Etat dans l'état aux services commandés de certains privilégiés !
épinglant les primes qu'ils touchaient,une prime d'exception pour qu'elle raison, motif ?
Une forme de conquête d'autrui le mettre sous tutelle, en jargon diplomatique lui rendre la carotte, lui envoyer un ascenseur, aux moments venus ils vous le renverront et le tour est joué !
>> toutes decisions prises par Kais Saied, pour renflouer les caisses de l'état car cette action est d'abord dirigée vers des zélateurs et trouvera un très grand échos et positivement reçu.
On ne sabote pas le noblesse svp.
Ceux qui ont décidé, de façon aussi arbitraire, d'accorder des primes à l'aristocratie de la magistrature ne sont pas plus légitimes que celui qui décide de les leur retirer.
On peut même ajouter un motif qui renforce la position de ce dernier, en arguant de l'hostilité de cette race à tout changement alors qu'elle fut toute disponible, obéissante pour d'autres.
Précisément, ceux qui lui concédèrent ces primes.
C'est assez clair.
Terminus tout le monde descend du juge au portier, on doit maintenant rendre des comptes et mourrez de rage mais il faudra s'y faire !
Il n y a pas seulement le CSM
De plus il est temps de rationaliser tous cela vu la période de quasi faillite de l'état dans lequel ces apprentis sorciers ont plongés le pays depuis leur arrivée un certain jour de 2011 et qui nous parle de démocratie et de droit de l'homme '?'
La guerre contre cette pseudo justice inter-dépendante va commencer.
Les juges : partenaires officiels et supporters du crime en Tunisie. (Sauf peut être une micro-minorité, non représentative qui travaillent contre le crime, mais ils restent une quantité négligeable)
Bravo président à l'étape suivante !
Ces magistrats peuvent compter sur les hypocrites nahdaouis qui pourront prendre en charge ces avantages, ils sont riches'?' non!!!