
Le célèbre rappeur et auto-proclamé homme d'affaires Iteb Zaibet, alias Swagg Man, revient sur le devant de la scène, mais une fois de plus pour des affaires judiciaires. Disney+ a annoncé la sortie d’un documentaire retraçant son parcours.
Une affiche bling-bling et un teaser mêlant liasses de billets, bijoux, diamants et phrases choc : c’est ainsi que Disney+ a choisi de dévoiler son documentaire, disponible depuis le 26 février 2025 sur la plateforme. Prévu en plusieurs épisodes, il retrace l’ascension fulgurante et la chute spectaculaire de Swagg Man, accusé d’escroquerie, de détournement de fonds et de blanchiment d’argent en Tunisie et en France.
Connu pour ses tatouages, son style extravagant et son train de vie luxueux, Swagg Man a attiré de nombreuses victimes dans ses filets, détournant des sommes importantes en leur faisant croire qu’il les aidait à investir et à s’enrichir.
Le rappeur a été placé en détention provisoire le 29 janvier dernier, soupçonné d’être impliqué dans une vaste affaire d’escroquerie. Avant cela, le 4 juin 2021, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière avait ordonné sa libération provisoire contre une caution de 200.000 dinars, assortie d’une interdiction de voyager. La Cour d’appel de Tunis avait ensuite décidé, le 18 novembre 2021, de clore l’instruction à son encontre, prononçant un non-lieu faute de preuves. Un second non-lieu avait été rendu en sa faveur le 13 janvier 2022 dans l’affaire de blanchiment d’argent.
S.G
Qu'est-ce qu'ils ont fait contre k2rym, ce tatoué aux larmes
de figure d'Apache, jusqu'à l'avoir condamné à la prison jusqu'au déluge de Saydounè Nouh "alayh Salam"!!!
Et ce pauvre débile de Swagg Man, qui a déjoué les Européens comme bon lui semblait, alors qu'on ne pourrait même pas le faire entrer chez soi, dans une bonne famille tunisienne. Une telle figure macabre, digne de la danse Thriller de Michael Jackson, ferait chasser les Anges de n'importe quelle maison musulmane.
Les jaloux et les envieux, détiennent tout en Tunisie. Le cas de la réussite des victoires électorales d'Ennahdha, qui leur a attiré toute cette haine aveugle des jaloux et des envieux, jusqu'aux pires des mensonges, des désinformations et des intrigues, en témoigne de toute cette mentalité montagnarde, qui ne laissera jamais la Tunisie arabe et musulmane, réussir un avenir meilleur.
Il suffit de voir ces soi-disant Intellectuels tunisiens, qui imitent eux-mêmes les pauvres bougres, en appelant le président Kaïs Saïed, à intervenir dans leurs affaires personnelles, comme s'il n'y avait pas d'institutions républicaines en Tunisie et comme si la vraie démocratie qu'on a vécue avec les pays avancés par notre régime parlementaire post-révolution, ne leur plaît nullement. Ils ont grandi par le bâton et ils ne comprennent plus, qu'avec le bâton. Des esclaves descendants d'esclaves, qui ne veulent pas se désister de leur appartenance aux grottes des "mamazigh".
Allah yostir Tounes.
"Mahma yatla3 yahbet: hram
Du même bois il est fait, c'est juste la moule qui diffère. Sur le fond, on baigne plus ou moins dans le même rapport de malhonnêteté-précarité, intellectuelles entre autres, entre arnaqueurs et arnaqués.


