
Le rappeur Iteb Zaibet, alias Swagg Man a annoncé, dimanche 26 février 2023, qu’il renonce à sa nationalité tunisienne après avoir écopé de vingt ans de prison en Tunisie.
Le rappeur assure que cette décision est « dure à prendre », sauf qu’il se trouve dans l'obligation de la prendre face à ce qu’il qualifie « de la corruption de la justice tunisienne ». Il ajoute qu’il gardera ses nationalités américaine et française, mais qu’il gardera la Tunisie juste dans son cœur mais pas sur les papiers.
Rappelons que le rappeur a écopé de vingt de prison par le Tribunal de première instance pour des affaires d’escroquerie. Quelques jours avant la proclamation du verdict, l’artiste a annoncé, dans un post ironique, qu’il sera candidat pour la prochaine présidentielle en Tunisie.
S.H

aux States , le seul moyen d'échapper au fisc US: renoncer au passeport.
mais c'est une procédure longue, compliquée e couteuse.
Tu sais la Tunisie doit dorénavant fêter ce jour chaque année chôme, payé de s'être débarrasser de ton espèce
Alien, vas et ne reviens jamais
L'ambassade de Tunisie en Allemagne accepte le passeport tunisien avec l'habituel sourire hypocrite à la courtoisie de Bou-Petit-Cou, pour le restituer par la suite «de gré ou de force» à son «ancien propriétaire». Une fois le "nouveau citoyen allemand" en Tunisie, même par malheur familial ou pour des vacances par charter avec ses concitoyens allemands, celui qui n'a pas voulu reprendre son passeport tunisien, à l'image de ce que nous baratine ce comique Swagg Man, se retrouve dans une souricière avec les enfants en son nom.
Pour entrer en Tunisie, on peut entrer par n'importe quel passeport étranger, mais pour sortir, la police impose le passeport tunisien à côté du passeport étranger, à toute personne d'origine tunisienne. Le passeport étranger ne fait dans ce cas, que remplacer le visa pour le pays de destination. Donc, que ce tatoué se rappelle des lustres que les Allemands du Führer, avaient ornés par la peau humaine tatouée et qu'il essaie de sortir de la Tunisie sans passeport tunisien!!!
idem pour tous ceux qui ont un nom arabe !!!
çà s'appelle: discrimination négative.
here is what the US State Department has to say:
--------------------------------------
U.S. citizens born in the Middle East or with Arabic names have experienced delays in clearing immigration upon arrival in Tunisia.
U.S. citizens of Tunisian origin and dual American-Tunisian citizens are expected to enter and exit Tunisia on their Tunisian passports. If a Tunisian-American succeeds in entering using a U.S. passport, he or she will still have to present a valid Tunisian passport to exit the country.'?'
----------------------------------------
bravo les imbéciles burocrates !!!
Mais je suis vraiment étonné de ces revelations vue que j'ai fais au moins 50 fois entrées/sorties rien qu'avec mon passport FR. On me demande juste le NOM de mon feu PERE, a l'entrée, pas plus...Je revérifierai cela encore une fois en fin April..
C'est à 100% vrai, sur mon honneur.
Bonne journée.
Bonne Journee également
Hh ;)
Adieu l'artiste et à jamais.

