alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 15:23
Dernières news
Swagg Man renonce à sa nationalité tunisienne
26/02/2023 | 19:47
1 min
Swagg Man renonce à sa nationalité tunisienne

 

Le rappeur Iteb Zaibet, alias Swagg Man a annoncé, dimanche 26 février 2023, qu’il renonce à sa nationalité tunisienne après avoir écopé de vingt ans de prison en Tunisie. 


Le rappeur assure que cette décision est « dure à prendre », sauf qu’il se trouve dans l'obligation de la prendre face à ce qu’il qualifie « de la corruption de la justice tunisienne ». Il ajoute qu’il gardera ses nationalités américaine et française, mais qu’il gardera la Tunisie juste dans son cœur mais pas sur les papiers.  


Rappelons que le rappeur a écopé de vingt de prison par le Tribunal de première instance pour des affaires d’escroquerie. Quelques jours avant la proclamation du verdict, l’artiste a annoncé, dans un post ironique, qu’il sera candidat pour la prochaine présidentielle en Tunisie. 



S.H


26/02/2023 | 19:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Juan
pas facile
a posté le 27-02-2023 à 15:10
la répudiation est un acte juridique.
aux States , le seul moyen d'échapper au fisc US: renoncer au passeport.
mais c'est une procédure longue, compliquée e couteuse.
oscar
Bon débarras.
a posté le 27-02-2023 à 10:25
Un clodo en moins .
Hamid
Dommage
a posté le 27-02-2023 à 01:05
Oh on a perdu un savant de l espace, un imminent professeur en chirurgie, un professeur universitaire, ... quel dommage perte cruelle pour le pays.
Tu sais la Tunisie doit dorénavant fêter ce jour chaque année chôme, payé de s'être débarrasser de ton espèce
Alien, vas et ne reviens jamais
Peritotime
L'habit fait le corbeau
a posté le à 10:25
Nous avons un professeur président de la République, et c'est un bigot inculte et névrosé. Swaggman ne comprend pas l'arabe littéraire mais au moins il sait chanter.
Abel Chater
Une personne d'origine tunisienne et ses enfants, ne pourront quitter la Tunisie que munis de leur passeport tunisien.
a posté le 26-02-2023 à 21:59
En Allemagne, la double nationalité n'était pas tolérée. Pour s'acquérir la nationalité allemande, il faut qu'on remette le passeport tunisien aux autorités allemandes. Ces dernières le restituent à l'ambassade de Tunisie en Allemagne, leur annonçant la "bonne nouvelle" pour la démographie allemande.
L'ambassade de Tunisie en Allemagne accepte le passeport tunisien avec l'habituel sourire hypocrite à la courtoisie de Bou-Petit-Cou, pour le restituer par la suite «de gré ou de force» à son «ancien propriétaire». Une fois le "nouveau citoyen allemand" en Tunisie, même par malheur familial ou pour des vacances par charter avec ses concitoyens allemands, celui qui n'a pas voulu reprendre son passeport tunisien, à l'image de ce que nous baratine ce comique Swagg Man, se retrouve dans une souricière avec les enfants en son nom.
Pour entrer en Tunisie, on peut entrer par n'importe quel passeport étranger, mais pour sortir, la police impose le passeport tunisien à côté du passeport étranger, à toute personne d'origine tunisienne. Le passeport étranger ne fait dans ce cas, que remplacer le visa pour le pays de destination. Donc, que ce tatoué se rappelle des lustres que les Allemands du Führer, avaient ornés par la peau humaine tatouée et qu'il essaie de sortir de la Tunisie sans passeport tunisien!!!
Juan
2 passports, sinon rien
a posté le à 15:05
le passport TN est exigé entrée et sortie. le passport étranger n'est pas reconnu !!
idem pour tous ceux qui ont un nom arabe !!!
çà s'appelle: discrimination négative.

here is what the US State Department has to say:
--------------------------------------
U.S. citizens born in the Middle East or with Arabic names have experienced delays in clearing immigration upon arrival in Tunisia.
U.S. citizens of Tunisian origin and dual American-Tunisian citizens are expected to enter and exit Tunisia on their Tunisian passports. If a Tunisian-American succeeds in entering using a U.S. passport, he or she will still have to present a valid Tunisian passport to exit the country.'?'
----------------------------------------
bravo les imbéciles burocrates !!!
Abel Chater
@Juan
a posté le à 22:27
Absolutely true.
Thank you so much.
RITT
PAS VRAI @Abdel Chater
a posté le à 05:49
On ne m'a jamais demande mon passport Tunisien quand je quitte le pays avec mon passport Français. Jamais de la vie. D'ailleurs mon passport Tunisien est expire..(NB. pas d'accent dans le clavier querty :) )
Juan
2 poids, 2 mesures
a posté le à 15:07
passport diplo , je suppose ?
RITT
@JUAN
a posté le à 10:48
@JUAN, non pas du tout...2 Passports ordinaires FR et TN. ..
Mais je suis vraiment étonné de ces revelations vue que j'ai fais au moins 50 fois entrées/sorties rien qu'avec mon passport FR. On me demande juste le NOM de mon feu PERE, a l'entrée, pas plus...Je revérifierai cela encore une fois en fin April..
Abel Chater
@RITT
a posté le à 10:43
Oui, j'ai entendu parler de tels cas. Je ne sais pas s'il s'agissait de l'agent de police en service ou de je ne sais quoi d'autre. Mais il n'y a pas deux semaines seulement passées, qu'il y a eu un tel cas avec l'un de mes proches, qui a oublié son passeport tunisien à la maison et qui voulait sortir par son passeport allemand. Il a dû faire tout son possible pour qu'on le lui apporte à l'aéroport Tunis-Carthage. Sans lequel, il n'avait pas pu prendre l'avion.
C'est à 100% vrai, sur mon honneur.
Bonne journée.
Sidek
honneur?
a posté le à 16:00
Honneur? Toi?
RITT
De Pire en Pire
a posté le à 12:14
Merci d'avoir partager cette très mauvaise experience. Il faut que fasse attention alors des aléas du voyage en Tunisie. Il y'a des nouvelles lois tous les jours dans notre Bled..
Bonne Journee également
Les Tunisiens
n'attendaient...
a posté le 26-02-2023 à 21:44
SWADD MAN a renoncé à sa nationalité tunisienne ! Les Tunisiens n'attendaient que cette décision de la part de cette ordure humaine ! Celà ferait un escroc de moins dans ce bled ! Bon débarras !
Bbaya
90% des Tunisiens cherchent un passeport d'un autre monde
a posté le 26-02-2023 à 21:40
Tellement que nous sommes dégoûté et pessimiste que nous cherchons un passeport du Merrikh(planète Mars)!
Hh ;)
Momo
On s'en fout
a posté le 26-02-2023 à 21:28
L'image de la Tunisie se résume à celle de swag man'?'.Grandeur et décadence pour ce pays.Pauvre Tunisie
Djodjo
Bon débarras
a posté le 26-02-2023 à 21:06
Et courage à la France et au usa.

Adieu l'artiste et à jamais.
Juan
sawagging passports
a posté le 26-02-2023 à 20:58
il collectionne les passports.
R.
!
a posté le 26-02-2023 à 20:27
Qu est ce qu on sen fout franchement ! Ya des choses plus importantes dans la vie ...
Alexandre le grand
Un tatoué pour président
a posté le 26-02-2023 à 20:12
Si vous n'avez rien sous la dent, un bulletin météo fera l'affaire... Nous casser les pieds matin et soir avec des énergumènes tel cette racaille que vous nous sortez 3 fois en une semaine, ne fait que conforter mon idée que la décadence qu'on est en train de vivre est le résultat des orientations prises par les médias tunisiens