
L’avocat du rappeur Iteb Zaibet alias Swagg Man, Taïeb Bessadok a publié, le 18 novembre 2021, sur son compte Facebook, la décision de non-lieu prononcé en faveur de son client.
La Cour d’appel de Tunis a décidé de clôturer l’instruction visant Swagg Man pour absence d’éléments de crime. Le rappeur faisait face à des accusations d’escroquerie et de blanchiment d’argent. Il avait été condamné à cinq ans de prison en mars 2021 puis libéré sous-caution en juin de la même année.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte parole de la Cour Habib Torkhani a expliqué que la cour a décidé de classer l’affaire intentée à l’encontre du rappeur suite à la plainte déposée par une banque suisse pour détournement de 11 millions de francs suisses, soit environ 34 millions de dinars. Il a précisé que la décision de classer l’affaire a été prise pour absence d’éléments juridiques, rappelant que les faits, objet de la plainte, remontent à 2018.
Toutefois, M. Torkhani a indiqué que l’affaire de blanchiment d’argent déposée à son encontre devant la même Cour est reportée au 2 décembre prochain.
S.G

PLATON
Le pauvre a perdu 4 ans de sa vie entre des murs et à perdu ses affaires et sa fortune!
Why?
C'est l'injustice !!!! C'est ça le vrai haram!
On parle d'une affaire qui a été montée par un parti politique, quel parti? Il y a aussi des personnes en France, au Canada et en Algérie qui ont porté plainte contre Zibet. Franchement, je ne pleurai pas sur son sort et je pense que les années qu'il a passées derrière les barreaux étaient bien méritées.
Bhiri, le retour du balancier !
Surtout ne le reçoit pas en pleine tronche, ta Justice commence à raser gratis et tu dois te faire des soucis et C le mal que je te souhaite car tu as fait souffrir beaucoup de nos compatriotes!
L'heure de payer et C "Times is up"
Pauvre Tunisie, plus riche que moi..tu meurs !!
Avec ou sans intérêt
Le bon homme a passé une période en prison, ont confisqué son argent, a perdu sa crédibilité à l'étranger....
En fin de compte "désolé nous nous sommes trompés sur votre sort "
Est-ce que c'est normal....tout ça !!
Et pour un procès en dommages et intérêts, il faut compter au moins deux ans, le cas échéant..
Mon dieu cette injustice dans ce pays !
Contre les faibles et ils dorment tranquillement, ils détruisent les gens gratuitement et ils sont heureux.
Hasbona Allah wa niama alwakil

