
L’ancien chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes a réagi, ce lundi 29 mars 2021, à la polémique déclenchée à la suite de la sortie du livre publié par l’ancien président Mohamed Ennaceur. Assurant que s'il a longtemps tenu à garder le silence, il a décidé que sa réponse se fera, cette fois-ci, à travers la justice.
« Je suis rentré hier du sommet mondial WION, pour trouver l’orchestre en train de réactiver ''la machine des mensonges et de la diffamation''. Ce sont les mêmes personnes qui ont pris l’habitude de déformer la réalité et envenimer les crises, en déshonorant les gens. J'ai longtemps tenu à garder le silence, mais à ces gens-là je dis : l’ère des putschs est révolue. Tenez-vous prêts, cette fois-ci, notre réponse se fera à travers la justice. La vérité sera dévoilée », indique-t-il en substance à travers un post Facebook.
La polémique s’est déclenchée à la suite de la publication du livre de l’ancien président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur « Deux République, une Tunisie ». En effet, notant qu’il tenait ses informations de chez Abdelkarim Zbidi, Mohamed Ennaceur a expliqué que les députés d’Ennahdha et de Tahya Tounes voulaient provoquer une plénière extraordinaire en vue de constater la vacance du pouvoir et le remplacement du président par le chef du gouvernement de l’époque, Youssef Chahed. Sitôt publié, les membres et ex membres du parti Tahya Tounes ont vivement contesté ce passage. Le député Ennahdha, Samir Dilou, est également revenu sur les révélations parues dans les mémoires de l’ancien président de la République et ancien président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, estimant qu'il n’aurait pas dû publier des « hypothèses » sur un sujet aussi grave.
S.H
-->
Franchement, je ne vois pas où est le mal de l'hypothèse de Mr. Mohamed Ennaceur :)
-->
Mais enfin, Si Youssef Chahed : lisez s.v.p. correctement le livre de Mr. Mohamed Ennaceur... Vous devriez maîtriser la langue française après tant d'années passées en France...
et comme ça on aurait eu besoin de le traiter de traître in serait plus ami ami avec les khouanjia de Tunisie et de Libye .
nous méritons ce qui nous arrive et plus encore inchallah
Il n'y a pas de tunisois comme lui; partout il y a des brebis gâleuses et des traitres, même ceux qui l'ont apprivoisé à leur guise ( en parlant d'une caste de sudistes nahdha) , sont des traitres comme lui.
D'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont d'accord avec lui pour le massacre de la Tunisie.
Maintenant c'est un verseur d'eau sur les mains, ce comploteur aves les voleurs nahfhaouis khwanjias de malheur, qui n'a plus aucun rôle et aucune d'être ni lui ni cette sale nahdha des sudistes voleurs en espérant qu'il y aura des sudistes honnêtes qui ne rentrerait pas dans cette combine mafieuse de nahdha.
Voilà ce que sont les sudistes en Tunisie, des minables et des voleurs.
Et ceux qui parlent ainsi à propos de Chahed c'est parce qu'ils supposent qu'il a eu peur deux, alors qu'ils ne valent pas un sou ces minables qui ont détruit financièrement la Tunisie ces salauds.