
Commentant la polémique suscitée par la parution des mémoires de l’ancien président de la République et ancien président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, l’ex-président de l'UPL, Slim Riahi a affirmé qu’il avait été le premier à avoir parlé et alerté sur la conspiration du coup d’Etat fomenté contre feu Béji Caïd Essebsi.
Il a souligné, dans un post partagé hier, vendredi 26 mars 2021, sur les réseaux sociaux, qu’il avait été écarté, poursuivi et contraint à l’exil pour avoir justement refusé de s’allier avec « les gangs dangereux capables de tout pour asseoir leur pouvoir ».
« Il y a près de trois ans, j'ai pris la décision la plus difficile de ma vie. Soit plier devant les gangs politiques et apprécier un pouvoir factice, soit les confronter avec la force et les moyens dont je disposais et en payer le tribut, aussi lourd soit-il...
J'ai rejeté les pratiques de coup d'État contre le pouvoir du défunt président Béji Caïd Essebsi, alors ils se sont appliqués à monter des dossiers à mon encontre, à monter l’opinion publique contre moi, à me retirer de la présidence du Club Africain et j’ai été forcé de quitter la Tunisie pour éviter l'emprisonnement injustement et pour ne pas avoir le même sort que Sabeur Ajili, Imed Achour et d’autres…
Dès que j'ai quitté le pays, les accusations et les rumeurs ont déferlé et un verdict a été rendu par contumace alors que je n'avais même pas le droit de me défendre, tout ceci pour fermer la porte à mon retour et me faire taire définitivement…
A un moment donné, ils ont réussi à éloigner de moi le regretté Béji Caïd Essebsi et à semer le doute autour de moi, mais très vite il a réalisé la vérité et qu'il était entouré de traîtres de tous côtés, sauf que les circonstances l’ont empêché de remettre les pendules à l’heure…
J'ai déposé une plainte dans le cadre de la tentative de coup d'État, et le dossier a été clos de manière suspecte et en un temps record (sept jours) par un simple coup de stylo.
J'ai parlé à plusieurs reprises du jeudi noir et de toutes les tentatives de coup d'État qui l'ont précédé, alors ils ont mobilisé leurs armées médiatiques contre moi pour minimiser ce que je dis, me calomnier, nuire à ma réputation et miner ma crédibilité… Ils m'ont combattu avec vigueur, car j'ai été le premier à parler et le premier à essayer de découvrir le plan qui était encore au stade de la planification…
À l'époque, je n'étais pas conscient de la gravité de ce à quoi je faisais face : des gangs dangereux, mais très dangereux, qui pouvaient tout faire pour asseoir leur pouvoir corrompu, et leurs efforts effrénés pour mettre l'Etat à genoux au service de leurs intérêts…
Je ne savais pas que j'étais seul avec très peu d'avocats et d'activistes à faire face à un vaste projet et à un réseau qui infiltrait toutes les institutions, médias et réseaux de communication…
Le chemin de la vérité est long, j'en suis conscient, la vérité éclatera au grand jour, beaucoup la diront sans crainte, comme je l'ai fait, et comme l'ancien président du Parlement Mohamed Ennaceur a fait, malgré un certain retard, que je comprends parfaitement maintenant, et comme l'a révélé avant lui l’ancien ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi… » A écrit Slim Riahi.
M.B.Z
Le premier aussi à avoir si courageusement pris la poudre d'escampette. . .
Car c'est bien connu, il n'y a que les fuyards qui sont innocents (*).
"un simple coup de stylo". . .
Fichtre ! C'est aussi dangereux que "le coup du parapluie bulgare" ?
Bref, le flamboyant gominé savait tout, il avait tout dit, mais personne ne l'avait cru puisque tout le monde était contre lui. . . et complotait même en vue de se débarrasser de lui, lui le seul qui pouvait sauver le pays de "ces gangs dangereux, mais très dangereux". . . etc. . .tsoin-tsoin !
De grâce, Ali-le-vendeur-de-vent, revenez. . . sauvez-nous de cette bande de "hyènes et chacals inhumains"(**).
Carthage est si triste sans vous, le Club Africain n'attend plus que vous pour (re)devenir Le Club du Vent-Violent !
MPP.
(*) Tout comme Benali-baba !
(**) Selon l'impayable terminologie de Chater-l'humanoïde !
Impossible de faire rebondir un ballon crevé !
MPP.
son immense villa à St Trop. desservi par hélico à ventilateur sur le toit ....
Tout ce bruit sur le soi-disant hypothèse relevée par cet azlem regionaliste Naceur qu'il détient lui-même de son pote de région et azlem Zbidi comploteur.....tout cela a été concocté dans les chambres sombres pour faire oublier le complot criminel contre le parlement la constitution et les institutions du pays encore plus évident après les enregistrements fuités.
Ce Naceur le dit lui-même que c'est une hypothèse et dont la source est plus que douteuse Zbidi .
Ce dernier est un comploteur contre le pays et ses institutions puisqu'il avait reconnu qu'il voulait poster les chars autour du parlement.
Tous les malheurs du pays, depuis l'indépendance à ce jour, viennent presque exclusivement de gens issus de la même région et qui ont servi et profité du régime régionaliste corrompu de Bourguiba.
Nous savons tous que leur islam ne reconnaît pas la démocratie.
Pour mémoire, le 6 novembre 1987, il y a eu une tentative de coup d'Etat contre le feu Bourguiba, par ces mêmes islamistes.
La démocratie et les islamistes font deux
Mr Zbidi, n'ayant pas la langue dans la poche, a déclaré après être prêt à placer deux tanks au parlement et devinez pourquoi ?
Les différents témoignages en particulier celui de Mr Bennaceur réconfortent la thèse de (disons le avec simplicité d'esprit) la tentative louche pour profiter d'une situation de désarroi.
Encore une fois je crois que notre bravo armée a obligé ceux qui étaient motivés par de mauvaise intentions de se tenir à carreaux et reculer.
Mr Riahi a sauté sur l'occasion pour évoquer le complot édifié contre sa personne en trotre.
Ce paysage politique est tellement obscur, malsain et plein de paradoxes, de contradictions, qu'on ne peut juger de la sincérité ou des mensonges des uns et des autres. Mr Riahi victime ou corrompu? Inocent ou coupable ? Manipulateur ou de bonne foi ?
Très peu d'éléments pour porter un jugement ni même une opinion.
Un constat sûr, quand le fric plane trop sur la politique et la politique plane trop sur le sport, vous avez un cocktel dangereux pour la santé. Politique, affaires et sport ne tiennent pas ensemble, il fallait choisir entre le beurre et l'argent du beurre.
En trottinette électrique ?
Ne partez pas, svp. Merci de rester avec nous et de faire face sur BN, unis comme les doigts de "la main de Fatma" la fédératrice !
Mais la modération n'est pas la censure et j'ai subi la même dans certains coms.
Sauf que les allégations devraient être supportées par des preuves tangibles.
Nous essayons de porter des opinions et non des jugements , le site se porte responsable de l'édition de ces propos qui peuvent causer préjudices.
Je trouve toujours un plaisir à lire vos coms.
Amicalement Mr Furtif.
Certains moderateursBN sont en flagrante infraction à leur propre règlement...c'est de la pure censure pro islamistes et affairistes, ni plus ni moins!
Depuis quand BN est juge d'instruction ?
Kallek responsable des allégations demande preuves tangibles !
Adhahkou ya ness hhhhh
Si Nizar réveillez-vous, amigo!
Si vous pouvez insérer ce mot qui manque, ça serait gentille, merci.
Je demande :
L'immunité judiciaire pour Slim Riahi. C'est un citoyen tunisien exilé, or la République n'a pas donné l'ordre qu'il le soit. Il n'est pas un criminel mais clairement un opposant politique.
Dans la guerre qui nous oppose les tunisiens a nos ennemis infiltrés en Tunisie, nos patriotes et ceux qui se battent a nos cotés doivent être protégés par la République, sachant que nos ennmis se protège par tous les moyens, et exercent ces moyens de la République contre nous, pour agresser et écraser l'Etat et la loi, et protéger ainsi leurs mercenaires fiché S qu'ils veulent faire passer de force dans nos aéroports contre la volonté de la République !
Je demande au Président de la République de fournir l'immunité a Slim Riahi a tous les opposants politique de nos ennemis infiltrés.
Immunité de nos contre immunité des opposants et Patriotes, le combat doit être rééquilibré !

