alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:32
A la Une
Belhaj : Les révélations de Mohamed Ennaceur sont exactes, Chahed voulait bien profiter de la situation !
29/03/2021 | 15:44 , mis à jour à 09:15
1 min
Belhaj : Les révélations de Mohamed Ennaceur sont exactes, Chahed voulait bien profiter de la situation !

 

L’ancien dirigeant de Nidaa Tounes et actuel directeur exécutif du parti Amal, Ridha Belhaj, a affirmé, lors de son intervention, lundi 29 mars 2021, sur Shems FM, que les révélations de l’ancien président de la République, Mohamed Ennceur, concernant les évènements du jeudi 7 juin 2019 et parues dans ses mémoires récemment publiées sont exactes.  

« Il y a bien eu une tentative de dévier le processus constitutionnel dans le pays et Youssef Chahed envisageait bien de constater la vacance temporaire qui lui permet de prendre le pouvoir. Des députés de son parti Tahya Tounes ont voulu pousser l’ancien chef du gouvernement à prendre temporairement la présidence car ils savaient que Béji Caïd Essebsi était encore vivant et Youssef Chahed voulait profiter de cette situation car il avait l’ambition d’accéder à la présidence, tous les indices vont dans ce sens », a-t-il poursuivi.

 

 

On rappellera que les membres et ex membres du parti Tahya Tounes ont vivement contesté le passage où Mohamed Ennaceur a affirmé que les députés d’Ennahdha et de Tahya Tounes voulaient provoquer une plénière extraordinaire en vue de constater la vacance du pouvoir et le remplacement du président par le chef du gouvernement, Youssef Chahed à l’époque.

 

M.B.Z

29/03/2021 | 15:44 , mis à jour à 09:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ON S'EN FICHE DE CHAHED
a posté le 17-04-2021 à 11:50
S'il fallait vraiment essayer de mettre à nu ce que Chahed voulait entreprendre, il faudrait peut-être essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Qui dans l'ombre, tel que le chaytane, le poussait, l'encourageait, lui murmurait dans l'oreille que cela était tout à fait réalisable
Une fois de plus, c'est encore le khriji le plouc démoniaque, l'ignoble personnage qui envoya par le fond tout un peuple !!!!
Ouvrez les yeux et chassez plutôt le dénominateur commun à tous les maux de la NATION, le bouseux qui ne lâchera pas prise, tant que son plan diabolique ne prendra pas forme.


BOBBY
n'importe quoi..comme s'il avait l'envergure..
a posté le 17-04-2021 à 11:43
n'importe quoi.. comme s'il avait l'envergure..
ce sont ceux derrière, les barbus, qui tirent les ficelle de tous ces pions sans consistance...
ils attendent le bon moment pour avoir la main mise vu la léthargie générale et avec tous ces politiciens opportunistes et ignares.. sauf Moussi qui a bien copris la situations et le danger ..
Frankofob
Joseph TEMOIN, Pdt de Hizb Tahya Fransa ......
a posté le 17-04-2021 à 11:33
wa CHAHED , wa mach-houd ....
Akoubi Ammar
La vérité finira par être divulguée
a posté le 17-04-2021 à 09:23
De quel processus constitutionnel il parle ce guignol. Nida Tounes le parti auquel il appartient et plus clair celui de son mentor BCE, de Mohamed Nageur et tous les opportunistes a conclu un consensus truqué avec les obscurantistes nahdhaouis pour recycler les racailles ayant opéré pour le compte de la dictature. Malgré la majorité détenue au parlement, ils n ont pas installé la cour constitutionnelle car leur projet c est le blocage des institutions de l état. Les intrigues du palais sont les bases des décisions pour diriger le pays. Tous les tunisiens connaissent maintenant leurs mensonges et savent que les mesures de constatation de la vacance du pouvoir sont anti constitutionnelles. Il faut éclaircir les Tunisiens sur la période s étendant du jeudi noir jusqu'au 25 juillet 2019. Les vrais comploteurs doivent assumer la responsabilité de ce qui se tramait par les personnes qui avaient leur scénario.
Carthage Libre
cette merde accuse Chahed mais ne TOUCHERA JAMAIS aux ex-terroristes d'Ennahdha.
a posté le 16-04-2021 à 11:38
Vous êtes des TRAITRES et vous resterez les vils serviteurs de Sidkom Echeikh.

A présent, le peuple tunisien sait QUI sont les traitres et qui sont les PATRIOTES.
Lol
Et si YC l'aurai fait
a posté le 16-04-2021 à 10:56
Vous auriez peut être eu des problème avec vos amis magouilleurs et on s'en bat les c. Mais ça n'aurait rien change pour les tunisiens .
Aujourd'hui on est dans la merde jusqu'au cou à cause de toi et de tes semblables.
Toi et tes histoires vous êtes périmés. Ton micro parti non représenté au parlement, ni dans les sondages n'intéresse personne. Allez va faire un autre métier pendant les quelques années qui te restent à vivre.
On ne veut/peut plus voir ta gueule
rayma
Le véritable coup de force était de destituer Med Ennasser et de le remplacer par Mourou
a posté le 30-03-2021 à 13:21
Mais beaucoup cherchent à abattre YC et même après son départ ils continuent à de déchaîner contre lui. En intronisant Mourou, ils cherchaient plutôt à placer un nahdhaoui à la magistrature suprême...
le déçu
UN MAGOUILLEUR INAUDIBLE
a posté le 30-03-2021 à 06:06
Je suis un simple observateur de la scéne politique.J'ai acquis une conviction:la vérité se trouve dans ce qui est diamétralement opposé à ce qu'affirme ce margoulin BELHAJ QUI malgré ses basses man-oeuvres, et son inconstance n' a jamais réussi à percer sur la scéne politique pour une simple raison: il est faux,et menteur
Alya
Ce qui cloche
a posté le 30-03-2021 à 01:44
Youssef Chahed aurait pris temporairement le pouvoir! Il n aurait pas pu apres se présenter à la présidentielle,,,
takilas
Pour avoir trahi le peuple Chahed est impardonnable plus que les malfrats nahdha.
a posté le 29-03-2021 à 21:23
De plus ce Chahed à utilisé la fkdriiture de Feu Si Beji, pour le trahir.
Un honte indescriptible et une traîtrise inégalable en tous les temps.
takilas
Tout est planifié par nahdha.
a posté le 29-03-2021 à 21:17
Ces nahdha ont bien apprivoisé et dressé Youssef Chahed à leur manière sauvage et dictatoriale pour qu'il devienne docile et appliqué à leurs consignes et ordres. Dailleurs il se degageait de toute responsabilte et accusait Chahed à chacine de leurs innombrables bourdes et delits.
Donc cette situation représentait pour eux une aubaine inouïe et opportunité sans égal ; c'est pour cela et comme à leur habitude de traîtrise qu'ils impliquèrent tous ceux qui pouvairnent leur servir ne pouvant trouver une meilleure chance.
Toutefois, il est impératif de répéter qu'ils ne sont là, en Tunisie, depuis 2011, que pour exploiter le plus d'avantages possibles qui leurs donneraient la fortune et la richesse pécuniaire et que tout ce qui concerne la faillite et la destruction de la Tunisie inevitables, importe peu pour eux d'autant plus que leurs fortunes respectives de chacun d'eux sont, grâce à larfkgent arnaqué aux tunisiens, sont inépuisables...
Tounsi
...et en attendant le pays est au bord du gouffre
a posté le 29-03-2021 à 20:06
Comment voulez- vous que le pays au bord du gouffre se relève si on cherche toujours à distraire les gens pour les éloigner des problèmes vitaux du pays et par la faute des politiciens et surtout des médias toujours à la recherche du sensationnel
expert
chahed dictateur
a posté le 29-03-2021 à 19:40
il est vrai que chehed a goûté au pouvoir et voulait y rester comme michichi malgré les abus de chahed et ses magouille il est meilleurs que mechichi ce dernier étant vraiment sans personnalité et a la solde des destructeurs khouyanjia.
Citoyen
Ah les jaloux
a posté le 29-03-2021 à 19:25
Je n'ai lu que le titre de l'article et cela m'a donné envie de vomir. D'une part je me demande pourquoi les prêtent l'oreille aux morts vivants tel que cet insignifiant de belhaj qui en veut à Youssef Chahed le seul chef de gouvernement compétent qui a fait ses preuves et qui, de ce fait, s'est fait beaucoup de jaloux
Nephentes
Etes vous serieux
a posté le à 13:35
Chahed fut une catastrophe absolue pour ce pays ; les chiffres parlent d'eux memes consultez les
Patrick
Preuves
a posté le à 19:45
Pouvez vous énumérer quelques faits concernant ses preuves de compétences ?
khelil
confusion dans les dates
a posté le 29-03-2021 à 18:56
La rubrique "pépites" comporte les dates du 10/01/2019 ?
jilani
BN saute sur le coup
a posté le 29-03-2021 à 18:06
Dés qu'il y a une mauvaise info sur YC, BN en profite pour encore le détruire bien que ce témoin est un malfrat et menteur. Bravo BN.
ourwa
Covid 21+ nahdha= double enfer
a posté le 29-03-2021 à 17:33
IL est vrai qu' "en cas de vacance provisoire de la Présidence de la République pour des raisons qui rendent la délégation des pouvoirs ( au chef du gouvernement) impossible, la Cour constitutionnelle se réunit immédiatement et constate la vacance provisoire " ( Art 84 de la Constitution). Ce constat de la vacance provisoire revient donc, CONSTITUTIONNELLEMENT à la Cour constitutionnelle, constat ouvrant la voie, légalement, à la délégation des pouvoirs présidentiels au chef du gouvernement et non pas qu'il revient d'emblée à un ou plusieurs groupes parlementaires, fussent-ils celui de nahdha et celui de tahya tounes comme le relève Med Naceur dans son livre. On se rend donc compte et de plus en plus du dysfonctionnement de cette constitution, bricolée, ambiguë, inopérante, SANS GARDE-FOU du fait de l'absence scandaleuse de cette cour constitutionnelle. Dans le même ordre d'analyse, du fait du déséquilibre flagrant des pouvoirs entre le parlement, le président de la république et du chef du gouvernement, de la domination inconstitutionnelle au parlement de nahdha face à une opposition forte et organisée, ce parti islamo-fasciste gouverne sans partage le pays par le biais d'une succession de "coups d'état " parlementaires rendus possibles par l'absence de la cour constitutionnelle et la contradiction qu'il fait entre une pseudo démocratie et un pseudo régime civil dont il se réclame et ses "arguments" scandaleux tirés du coran et de la charia, contradiction appuyée à plusieurs reprises clairement, explicitement par K. Saïed... Nahdha vient de proposer à l'élection de la moitié de la cour C deux candidats, ce qui fait qu'elle aura assurément 4 membres, enrichis de deux autres, proposés par le conseil supérieur de la magistrature, s'ils lui conviennent...du moment que la Justice est à la botte des islamo-fascistes. Nahdha aurait donc en tout 8 membres de la cour, puisque les deux membres du président de la république proposés au vote ne seraient jamais élus... Résulat final : la cour constitutionnelle serait sous la botte abjecte de nahdha. Bonjour la "république" islamo-fasciste...en attendant le VIe kalifat...
Quant à Belhadj, il ferait mieux d'apprendre à lire, ensuite de jeter un oeil sur la Constitution...avant d'intervenir...
Nephentes
Les clochards de la Republique
a posté le 29-03-2021 à 16:42
BN sait ce dont il s'agit mais ne peut publier faute de véritables preuves

Chahed est un intrigant sans scrupule

il ne s'agit pas d'audace mais de soutiens étrangers suffisamment clairs et puissants pour qu'il se sente pousser des ambitions de dictateur

ce qui me préoccupe c'est de savoir si l'attentat était 'naturel' ou préfabriqué pour la circonstance

meme ordre de préoccupation concernant les causes du malaise de feu BCE
veritas
Transformer la vérité en mensonge
a posté le 29-03-2021 à 16:35
Les khwanjias ne vont jamais reconnaître aucune vérité les concernant il va de leur survies,ils ont toujours tout démenti...assassinat politiques ,envois de mercenaires (djihadistes pour eux)en Syrie en Libye et ailleurs ,escroquerie de l'argent de l'état des dons et des crédits ,état secret parallèle ,falsification des élections ,coups d'état sous couvert de révolution avec la complicité des puissances étrangères, complicité pour l'envahissement de la Libye ,appauvrissement des tunisiens ,chaos,anarchie ,installation de dictature islamistes en douce ,faillite du pays ,provocation de la faillite de tunisair et d'autres sociétés du pays pour les vendre au dinar symbolique a leur maîtres qataris turques et autres ...ils ne reconnaîtront jamais rien de rien sauf devant les tribunaux militaires et après avoir fait un audit réel depuis 2011 et jusqu'à ce jour .
Thoura
Tais toi......
a posté le 29-03-2021 à 16:11
Un meunier de plus ds ce bled. fais toi oublier c'est mieux pour toi.
ntc
Abjecte...
a posté le 29-03-2021 à 16:10
Malhonnête un jour, malhonnête toujours. Regardez vous dans une glace et vous allez constaté les dégâts que vous avez causé avec le sieur marzouk. La liste est longue, basta SVP. Nidaa détruit, plus de parti qui fait fasse aux obscurantistes et le peuple souffre ..il n'a plus de boussole pour le guider, sa faute c'est qu'il vous a fait malheureusement confiance.... Laissez YC travailler, il est le seul qui peut nous sortir de ce gouffre...
Abir
Vous êtes tous des criminels
a posté le 29-03-2021 à 16:07
Comment fait il que vous êtes au courant d'un complot pour un renversement d'Etat ou d'un président et vous restez négatifs et vous acceptez que les personnes, le premier ministre, le parti et le chef de parti qui est le criminel ganouchi restent toujours en liberté et au pouvoir!? Mais vous êtes fous et criminels et complices! Et qu'est ce qu'il attend aujourd'hui le procureur militaire pour agir et que des témoins sont devant lui ?!!!
Famous Corona
Cela coûle de source !
a posté le 29-03-2021 à 16:07
Rien d'étonnant de la part de ce faux-jeton de Y. Chahed !!! Un opportuniste, prêt à tous les coups bas possible pour rester au pouvoir, tout autant que Mechichi !!!