
L’ancien dirigeant de Nidaa Tounes et actuel directeur exécutif du parti Amal, Ridha Belhaj, a affirmé, lors de son intervention, lundi 29 mars 2021, sur Shems FM, que les révélations de l’ancien président de la République, Mohamed Ennceur, concernant les évènements du jeudi 7 juin 2019 et parues dans ses mémoires récemment publiées sont exactes.
« Il y a bien eu une tentative de dévier le processus constitutionnel dans le pays et Youssef Chahed envisageait bien de constater la vacance temporaire qui lui permet de prendre le pouvoir. Des députés de son parti Tahya Tounes ont voulu pousser l’ancien chef du gouvernement à prendre temporairement la présidence car ils savaient que Béji Caïd Essebsi était encore vivant et Youssef Chahed voulait profiter de cette situation car il avait l’ambition d’accéder à la présidence, tous les indices vont dans ce sens », a-t-il poursuivi.
On rappellera que les membres et ex membres du parti Tahya Tounes ont vivement contesté le passage où Mohamed Ennaceur a affirmé que les députés d’Ennahdha et de Tahya Tounes voulaient provoquer une plénière extraordinaire en vue de constater la vacance du pouvoir et le remplacement du président par le chef du gouvernement, Youssef Chahed à l’époque.
M.B.Z

Qui dans l'ombre, tel que le chaytane, le poussait, l'encourageait, lui murmurait dans l'oreille que cela était tout à fait réalisable
Une fois de plus, c'est encore le khriji le plouc démoniaque, l'ignoble personnage qui envoya par le fond tout un peuple !!!!
Ouvrez les yeux et chassez plutôt le dénominateur commun à tous les maux de la NATION, le bouseux qui ne lâchera pas prise, tant que son plan diabolique ne prendra pas forme.
ce sont ceux derrière, les barbus, qui tirent les ficelle de tous ces pions sans consistance...
ils attendent le bon moment pour avoir la main mise vu la léthargie générale et avec tous ces politiciens opportunistes et ignares.. sauf Moussi qui a bien copris la situations et le danger ..
A présent, le peuple tunisien sait QUI sont les traitres et qui sont les PATRIOTES.
Aujourd'hui on est dans la merde jusqu'au cou à cause de toi et de tes semblables.
Toi et tes histoires vous êtes périmés. Ton micro parti non représenté au parlement, ni dans les sondages n'intéresse personne. Allez va faire un autre métier pendant les quelques années qui te restent à vivre.
On ne veut/peut plus voir ta gueule
Un honte indescriptible et une traîtrise inégalable en tous les temps.
Donc cette situation représentait pour eux une aubaine inouïe et opportunité sans égal ; c'est pour cela et comme à leur habitude de traîtrise qu'ils impliquèrent tous ceux qui pouvairnent leur servir ne pouvant trouver une meilleure chance.
Toutefois, il est impératif de répéter qu'ils ne sont là, en Tunisie, depuis 2011, que pour exploiter le plus d'avantages possibles qui leurs donneraient la fortune et la richesse pécuniaire et que tout ce qui concerne la faillite et la destruction de la Tunisie inevitables, importe peu pour eux d'autant plus que leurs fortunes respectives de chacun d'eux sont, grâce à larfkgent arnaqué aux tunisiens, sont inépuisables...
Quant à Belhadj, il ferait mieux d'apprendre à lire, ensuite de jeter un oeil sur la Constitution...avant d'intervenir...
Chahed est un intrigant sans scrupule
il ne s'agit pas d'audace mais de soutiens étrangers suffisamment clairs et puissants pour qu'il se sente pousser des ambitions de dictateur
ce qui me préoccupe c'est de savoir si l'attentat était 'naturel' ou préfabriqué pour la circonstance
meme ordre de préoccupation concernant les causes du malaise de feu BCE

