alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 05:33
Dernières news
Abdelkarim Zbidi : Je n'ai mandaté personne pour parler en mon nom !
27/03/2021 | 20:02 , mis à jour à 09:00
2 min
Abdelkarim Zbidi : Je n'ai mandaté personne pour parler en mon nom !
L’ancien ministre de la Défense, Abdelakrim Zbidi, est revenu sur les dernières révélations contenues dans les mémoires de Mohamed Ennaceur, dans un communiqué diffusé samedi 27 mars 2021 repris par la TAP.  
 
Selon la même source, Abdelkarim Zbidi a assuré qu'il n’avait mandaté personne pour parler en son nom et que toute déclaration ou position n'engageait que son auteur.  
 
Citant l’ancien ministre de la Défense, Dalila Msaddek a révélé les coulisses du jeudi noir à l’Assemblée des représentants du peuple, quand certains députés avaient souhaité réunir le Parlement pour annoncer la vacance du poste de président de la République alors que Béji Caïd Essebsi, souffrant, avait été admis à l’hôpital militaire.  
 
Mme Msadek revenait, elle-même, sur les révélations de l’ancien président du Parlement, Mohamed Ennaceur, qui a laissé entendre dans ses mémoires publiées cette semaine qu’un coup d’Etat allait être fomenté à l’Assemblée pour placer Youssef Chahed, alors chef du gouvernement, à Carthage.   
 
Notant qu’il tenait ses informations de chez Abdelkarim Zbidi, Mohamed Ennaceur a expliqué que les députés d’Ennahdha et de Tahya Tounes voulaient provoquer une plénière extraordinaire en vue de constater la vacance du pouvoir et le remplacement du président par le chef du gouvernement, Youssef Chahed à l’époque.  
 
« C’est probablement ce scénario qui a été envisagé par les députés de la majorité et que ma présence inattendue et inopportune à l’assemblée ce jeudi 7 juin, aurait fait avorter, mais ceci n’est qu’une hypothèse », a écrit Mohamed Ennaceur dans son livre; Deux Républiques, une Tunisie. 
 
 

N.J. 

27/03/2021 | 20:02 , mis à jour à 09:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AB
Mr. Abdelkarim Zbidi
a posté le 29-03-2021 à 16:21
Personne ne peut parler en votre nom, parce que personne ne comprendra ce que vous dites !

En parlant l´ arabe dialectal tunisien, votre prononciation et vos compétences sont uniques pour tous les tunisiens!

Tbarakè Allah 3èliek !
elfribo
Zbidi, un Imbecile!
a posté le 29-03-2021 à 13:56
Un imbecile, ancien Ministre. Quand tu partages ton opinion ou revele des secrets a quelqu'un il est tout a fait normal que la personne a le droit, sinon le devoir de les devoiler dans ses memoires. On ne peut pas effacer la memoire d'un individu si ses souvenirs sont inconvenients.
MFH
Abidi est sérieux.
a posté le 29-03-2021 à 09:22
Il fallait lire le livre de Si Mohamed Ennaceur avant. Zbidi est un professionnel de la politique pas un amateur.
BOBBY
Encore une controverse bidon qui ne vaut pas un kopeck..
a posté le 28-03-2021 à 19:51
encore une controverse bidon qui ne vaut pas un kopeck...alimentée par tout un groupe de parasite post "révolution" qui n'ont été pour la plupart que des pantins et agitateurs stériles n'ayant au final servis par leur opportunisme et leur ignorance politique qu'à servir indirectement les intérêt des barbus..
Mêmepaspeur
Qui parle ?
a posté le 28-03-2021 à 17:21
"Je n'ai mandaté personne pour parler en mon nom !"

Il aurait dû dire : je n'ai mandaté personne pour bégayer en mon nom !
MPP.
mansour
Madame Dalila Ben Mbarek Msadek une militante convaincue
a posté le 28-03-2021 à 10:43
ses combats furent nombreux. pour combattre les envahisseurs islamistes freres musulmans salafistes Ennahdha-Rached Ghannouchi-Youssef Chahed+ autres traitres
L'unité du camp des patriotes démocrates est essentielle pour que Madame Abir Moussi rendra la victoire possible sur la dictature islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdha et Rached Ghannouchi
Alya
Zbidi le sage
a posté le 28-03-2021 à 00:24
Abdelkerim zbidi est un grand sage. Je n ai pas encore lu le livre de si mohamed, et déjà que l on parle d hypothèse et non de certitude
Zohra
TIMING
a posté le 27-03-2021 à 23:21
Wah y a-t-il des élections en l'air, précoces. Pourquoi, ils sont tous sortis de leurs sommeil.
takilas
Le coup d'?tat à été su par tout le monde. C'est connu pourquoi le rappeler ?
a posté le 27-03-2021 à 20:26
Ce n'était nullement un secret pour aucun et tout le monde savait que c'était l'affamé ghanouchi l'essentiel instigateur de cette machination satanique.