
Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a publié dimanche 28 février 2021 un post sur les réseaux où il s’est attaqué de front au président de la République, Kaïs Saïed.
« Il est clair que le président n'entend pas, ne voit pas et ne comprend rien à la politique ! Il est vrai qu'il vient d’une autre planète comme il l’a lui-même déjà dit. Nous (Ennahdha) appelons au dialogue alors que lui appelle à l’exclusion à travers les discours de la discorde », écrit-il.
Et de conclure : « Celui qui attend que Kaïs Saïed trouve une solution (à la crise), cherche à récolter le miel d’un faux bourdon ! »
Le président de la République avait prononcé un discours samedi 27 février 2021 dans lequel il a tiré à boulets rouges sur Ennahdha et ses partisans, comparant ces derniers à des esclaves qui ne valent pas deux sous.
I.M.
Tout est dit !
Plutôt que de permettre la main mise de Gourouchichi sur ce don de vaccins pour le détourner comme à leurs habitudes, votre choix de l'Armée neutre ne peut que nous prouver encore et encore que vous êtes le président honnête et intègre sur lequel le peuple appauvrit par la mafia peut compter..
Foncer Président! Nous validons ! Et nous sommes derrière vous et derrière notre Armée unis comme les doigts de "la main de Fatma" !
Vive KS Président et vive notre Armée !
Dégagez les magouilleurs corrompus !
"Le peuple veut " .... le peule l'aura !
Bien placé pour parler de miel après avoir savouré routes les sucreries et les gâteries. Non?
Et dire qu'à une époque c'était un Ministre et des affaires étrangères ! Une époque à effacer de l'histoire, où la notoriété de l'état est descendue au bas de l'échelle.
Le Président est loin très loin de se mesurer avec les rats des égouts.
Lui au moins a travaillé dur pour arriver à ériger son petit palais;
Durant la période de la troïka, il s'est démené comme un beau diable pour ouvrir de nouveaux marchés, jadis inconnus en Tunisie;
Ah j'oubliai! Des footeux aujourd'hui sont multi- milliardaires, sachant à peine pousser le ballon et à lui on lui colle un faux-procès à cause de la petite commission qu'il s'est octroyé dans le marché chinois, à peine un petit milliard qui ne vaut même pas la clôture en marbre de son palais!
Ce que l'on vit aujourd'hui eût passé inaperçu et réglé dans la soirée et on serait passé à autre chose sans que l'EGO d'un tel ou un tel ne soit touché puisque cela fait partie des règles du jeu.
Ces politiques ont une Constitution akwa ménhom,akwa mén èmkhahom,akwa à leur Vécu...
Je les plains et je leur en veux en même temps:
Je les plains parce que, n'ayant jamais vécu hors de leur pays et n'ayant connu que le joug de la période Bourguibo-Benalienne,cette Cour Constitutionnelle,Institution régalienne par excellence et jouant son rôle dans les pays démocratiques,leur apparaît comme une notion abstraite dont ils ont du mal à en admettre son rôle sur le terrain;
Je leur en veux parce qu'ils confortent dans sa mégalomanie et son populisme,tel ou tel dirigeant,atteint par la griserie des cimes....
Ils ont viré pour toi le méchant Ben Ali et ont mis ton beau-père (pas si beau que çà) à sa place. Ce serait un manque de reconnaissance envers ceux qui ont appauvri la Tunisie pour vous donner le pouvoir. C'est tout bénef pour vous, et largement à votre avantage cette démocratie bénie et adulée.
Ils ont même pensé à l'alternance entre les différents "modes psychologiques et historiques" d'exercice du pouvoir. Après le Bey premier (Mbazaa), on a eu droit au Tartour premier puis au Bey second (BCE), et actuellement au Tartour second.
Alternance, beauté démocratique, vote massif d'un grand peuple, instruit, éduqué, cultivé et responsable que vous êtes! Vous êtes beaux! Tous beaux! Comme la Tunisie actuelle.
C'est le paradis démocratique sur terre! Que voulez-vous de plus? Le pays brille de toutes ses lumières. La Steg est épuisée tellement le pays brille.
Alors un peu de reconnaissance et de patience. Dans deux élections ce sera toi notre président, car il faudra quand même respecter l'alternance: Après le Bey 3 (za3ma chkoune ya rabbi?), ce sera ton tour. Le beau jour où Abou Choulayka Al Ghannouchiyou sera au pouvoir, la Tunisie sera au sommet de sa gloire. D'ailleurs faites attention: les jaloux essaieront de faire une révolution lorsque vous serez au pouvoir, afin de détruire notre pays si bien gouverné par votre éminence grise, très foncée, disons noire.
Salam!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Bourguibiste et Benaliste.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
KS cherche peut être du miel chez un bourdon, mais toi tu trais ton bouc de beau père pour en boire son "lait". Il t'en reste un peu dans la commissure des lèvres.
Il Chaab il kol i hib yaarif même chtourty il rass il mrabbit il veut le savoir.
Tawwika chtourty tlaa rass imrabbit kwenjy mahouch mitakid min rougou kwenjy ou zid alih kaffef. Yessir Hakka thibbilna toute une page pour décrire chtourty.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas chtourty c'est il rass il mrabbit Abel chater.
Le gourou a du se sentir bien seul!
il est temps pour remplacer KS apr Ghannouchi
Ce que je crois est que cet inculte, gendre de son beau-père, est un ACCIDENT MALHEUREUX DE L'HISTOIRE de NOTRE PAYS.
Il croit tout savoir et se permet de juger un homme qui a été élu à un pourcentage qu'il n'aura jamais.
A sa place, je me tairai faute de donner des explications à des affaires sulfureuses le concernant, (Sheraton gate, le million chinois).
Il se croit protégé par je ne sais quoi, sans doute son Machiavel de beau-père.
Un jour proche, viendra.
Vous n êtes pas dans une situation de juger les gens ye di bouchleka
* Premierement: Il s'appelle Bouchleka, BN merci d'appeler un chien un chien...
** Tant mieux, car l'image que cet energumene a de la politique se passe de commentaire.