
Réagissant aux nombreuses agressions ayant ciblé des journalistes lors de la manifestation organisée par Ennahdha hier, samedi 28 février 2020, le parti islamiste a présenté des excuses tout en insistant sur « son respect au droit des journalistes et aux fondements de leur métier ».
Il s’agit, selon le parti islamiste, d’agissements qui « ne représentent pas Ennahdha et ne reflètent pas sa position vis-à-vis des journalistes et des médias ».
Hier, lors de la manifestation organisée par Ennahdha à l’avenue Habib Bourguiba, plusieurs journalistes et photographes de presse ont été physiquement agressés, bousculés et empêchés de travailler. Certains ont même subi des attouchements sexuels. Parmi les journalistes agressés, figurent le photographe et la journaliste de Business News, Marouen Shili et Yosra Riahi.
Le Syndicat des journalistes (SNJT) a condamné ces agressions, dénonçant, par la même occasion, le mutisme des dirigeants du parti face à ces agressions et appelant Ennahdha à présenter des excuses aux journalistes.
R.B.H


D'ailleurs ces sudistes (formant ce groupe) n'ont jamais été dans aucune des grandes mosquées de toutes les villes de Tunisie, dont celles des pkus prestigieuses se trouvant dans la ville de Tunis tel que la mosquée Zitouna connue par ses grands oulémas depuis des siècles alors que la ville de Gabes (fief de nahdha n'était qu'un simple village) et ne représentait nullement un lieu de culte en Tunisie.
Alors comment impliquer nahdha dans l'islam ignoré ? ou bien que les rites de l'islam n'ont jamais été connues par cette secte formée à Londres vers 2006 par de présumés réfugiés politiques envoyés à Londres, par la connivence Ben Ali, sur ordre de quelques occidentaux qui supposaient que les présumés terroristes, du monde entier devraient être rassemblés à Londres dont entre autres ces tunisiens précisément ? Une question embarrassante surtout avec l'existence d'une géopolitique qui concernait, en cette période, tant le pétrole irakien que celui libyen.
C'est une aberration et un mensonge d'autant plus que cette nahdha a usé de l'arnaque pour se considérer comme étant la continuation du réel parti musulman en Tunisie, qui n'est autre que le nommé " ittija islami; orientation islamique" et qui n'a aucun rapport avec nahdha s'agissant d'une secte nouvellement conçue par un certain arnaqueur dénommé ghanouchi, et dont celui-ci n'est autre qu'un menbre des islamistes terroristes connus par leurs terrorismes dans le monde, qui nest autre qu'un réseau de malfrats formé en '?gypte comme tout le monde le sait.
Donc cette nahdha est complètement loin, très loin, du savoir propre à l'islam, mais qui cherche, maintenant, à déformer l'histoire pour s'en servir à la politique en Tunisie et ce comme tactique afin de mettre main basse sur Tunis en particulier et la Tunisie en général, afin duper les quelques âmes de bonne foi (et puis quelques uns de leurs concitoyens au sud-est de la Tunisie), en vue de les utiliser pour avoir des voix de vote lors des législatives, dont ces dernières ne serviront, par voie de conséquence, qu'à cet illettré et inculte ghanouchi, le combinard devenu en un laps de temps très court un archimilliardaire et un richissime propriétaire dans plusieurs pays.
Bien évidemment cet énergumène, à su comment soudoyer les gens et attirer quelques naifs de ses concitoyens à Gabes en les recrutant par dizaines de milliers (sans aucun niveau d'instruction), et pour la forme, soit rien que pour le salaire et les avantages, et ce dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis et dans aucun autre lieu regional, ni à Gabes ou à Mednine, soit deux villes sudistes situées à quelques six cent kilomètres de Tunis et où tout ce beau monde réside actiellement (en 2021) dans des logements neufs tout en ayant toutes les commodités, alors que la Tunisie se voit obligée d'être endettée indéfiniment auprès des banques mondiales et du FMI pour parvenir à la régularisation des innombrables salaires fictifs.
En somme, on est loin de parler d'islam ou de connaissances en islam, mais plutôt d'arnaques et manigances politiques et de colonisation interne.
(*) Cet écrit est à éditer dans n'importe quel journal qui le souhaite
'?crit sur business-news par takilas.
Tu n'as personne dans ta famille qui pourrait t'encadrer ta folie virtuelle?
Tu n'as ni l'outil linguistique, ni l'outil grammatical, ni l'outil intellectuel, ne le français, ni même la moindre logique humaine pour qu'on te lise. Tu n'as que la haine contre ta "nadda", par laquelle tu injectes ton venin talmudique-inné, contre l'Islam.
Je ne t'écris que parce que j'ai lu ta mention étoilée. Je n'ai pas cru mes yeux, à quel point ta dangerosité psychiatrique aux troubles mentaux, pourrait être avancée.
Il est vraiment temps que tu ailles voir un psychiatre.
Hier, ils ont siroté plein de beuveries pour se rincer leur défaite et la nullité de leurs intrigues contre l'Islam en Tunisie.
Aujourd'hui, ils reprennent leur lynchage d'hyènes et de chacals inhumains, même contre des excuses du parti d'Ennahdha, qui ne les concernent ni de près, ni de loin.
C'est ce qu'on appelle des coassements de grenouilles du fond des étangs.
Hier, le peuple tunisien musulman a donné une gigantesque leçon aux coassements des grenouilles ennemies des Arabes et des Musulmans, qui pensent pouvoir vaincre l'Islam par leur haine virtuelle.
Je le disais tout le temps, que les ennemis de l'Islam confondent leurs pets virtuels, avec la réalité sur le terrain tunisien. Attendez le Ramadan qui commencera le 13 avril prochain, pour bien comprendre combien la Tunisie et les Tunisiens sont musulmans et combien tous vos pets de haine et de jalousie contre l'Islam, vous retournent à la figure par l'effet boomerang.
Allahou Akbar.
Est ce que les tunisois et les originaires de Tunis sont d'accord et ont été sollicités pour avis, d'autant plus que la mairesse Tunis est de nahdha, du sud et de Gabes le fief de nahdha.
Ceci étant, cette mascarade n'a aucun sens et aucune raison qu'elle soit réalisée, sinon pour ma propagande et pour l'agression perpétrée contre des journalistes pris en grippe par cette nahdha antidémocratique et antinationalistes.
C'est aberrant.
Ya lahfine â eddinia ya kallaba el hima matiksabouhach âamaltou el âar.
Ces nahdha ne peuvent jamais être considérés comme des tunisiens ; les tunisiens ne sont pas ainsi arnaqueurs et combinards.
Jusqu'à quand va durer cette mascarade ?
D'ailleurs cette présumée manifestation n'a aucun sens sinon pour chercher querelle auprès de la population et de les influencer et les apeurer.
Comme à l'accoutumé, il y n a un sérieux décalage pour ne pas dire un fossé entre les paroles et les actes. C'est bien ce qui les caractérise... C'est ce qu'on appelle communément le comportement hypocrite qui, au demeurant ne passe plus sauf pour les acolytes.
Beaucoup de manifestants sont arrivés de diverses régions de notre pays, dont un nombre important de Gabésiens.
Avez-vous des informations sur le recrutement et l'importance de la "chocotomistion" ?
Merci. :)
L'adage dit: " quand est-ce que vous avez pris en esclaves les gens, alors que leurs mères les a naquit libres". Il n'y a que ghanouchi qui ose, par méchanceté, accomplir cette cruauté, contraire à la loi divine et à la religion,et ce envers autrui. Il ne connait rien de l'islam à part....
Ses excuses ne sont que des excuses hypocrites.
Comme par hasard, le service d'ordre de ce part islamiste ENNAHDHA n'a rien fait'?' Cherchez l'erreur.
Citoyen tunisien, tu mérites mieux qu'un tout sauf Ennahda ou un rien sauf Ennahda !
Le pays n appartient plus au Tunisien, toute decision viennes de nos créanciers ( les dirigeants du monde riche et vs le savez bien qui ils sont , Ennahda est un pion . le but de l occident est de détruire le monde arabe et musulman et de s accaparer de son pétrole etc... après c' est au tour d Ennahda de disparaître ( La Mafia utilise des tueurs et après les liquide . ) nous vivant dans une jungle ,pas d humanisme ,de justice et d égalité et vous étes les complices et les victimes en meme temps , ils domines le monde c est trop tard maintenant il faut seulement diminuer les dégâts. je souhaite la paie et la prospérité pour ma Tunisie .Protégeons la tous Merci de lire
Kallaba wa moujrmine.
Les gènes naturels nahdhaouistes rejaillissent dès que l'occasion se présente.
Les excuses arrivent trop tard.
Je t'agresse physiquement et te laissent choqué et blessé et je te demande pardon.
Non, non et non.
Vous auriez du avertir vos sbires autrefois connus sous le nom des ligues de protection de la merdolution de ne pas agresser les journalistes.
'?a ne marche pas.
C'est inacceptable.
Ni Bhiri, ni aucun nahdhaoui ne pourra nous rouler dans la farine.
Car comment peut-on qualifier leurs attitudes :
- Acheter la conscience d'un petit peuple qu'ils ont appauvri tout au long de leur décennie noire.
- Déscolariser un très grand nombre d'élèves conséquence d'une vision calamiteuse avec des projections sordides : particulièrement rendre la jeunesse inculte.
- Tenir des discours totalement en contradiction avec la réalité : comble de la fourberie.
- Dépenser des milliards pour un simulacre de manifestation au lieu de développer des projets bénéfiques pour la population et la nation.
- Promettre et faire miroiter le petit peuple de gagner un billet pour le paradis. Ou bien que celui qui ne participe pas à la manifestation ira en enfer.
- Le pays est totalement sous la dépendance de l'étranger par la grâce de ces crapauds.
La liste de vos méfaits est longue et le mal réalisé est inqualifiable.
Et bien espèce de crapules ; si les billets du paradis sont sous vos ordres, j'irai volontier en enfer, là où on ne peut rencontrer la racaille de votre espèce.
Tout cela pour un projet "moyenâgeux" et hors du temps.
Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables.
Car réellement vous n'êtes que des démons.
Harcèlement sexuel également
Ils assassinent ou commanditent les assassinats et les condamnent après...
Ne couvrez pas l'événement tout simplement.
Malheureusement la prochaine fois vous reviendrez....
Ils savent qu'ils sont des gangsters et des malfrats et qu'ils ont commis plusieurs crimes et délits.
Les agressions et l'appel à la haine, à la violence se multiplient depuis 10 ans avec le mutisme, la passivité totale des autorités. Quand un cinglé cri haut et fort au parlement : les médias de la honte, c'est une invitation explicite et directe d'agression. C'est dans leur nature, leur culture, il faut agresser voir eleminer tout opposant et B.N paye les frais, il faut s'aligner avec la secte sinon on est traité comme ennemi.
Les Reporters et journalistes devraient être plus incisifs, plus agressifs pour imposer leur droit. Se contenter de condamner et demander des exuses, c'est trop faible comme réaction. Le mal subi est beaucoup plus important que de simples pardons.
Aucune réaction de Mechichi qui se considère gagnant dans cette affaire, lui qui prétend deffendre la liberté. Un sacré hypocrite.
un conseil de ma part qui connait cette horde sanguinaire ,méfiance et attention ,ne jamais prendre un fasciste pour ami " RAHOM GHADDARA "
demander des excuses ?
MON OEIL QUAND A EUX ILS SONT ARRIVES A LEUR FIN .ON DIT "OTHTON OU RASSI EKHALLES " frappe ,c'est moi qui paye .
Il ne faut jamais les croire c'est des sans scrupules et des menteurs ces arnaqueurs.
On chauffe les esprits avec des dénigrement et des vociferations de ttes sortes en espérant que qqun passe à l'acte, comme c'est arrivé à l'enseignant Samuel Patty.
Plus cynique que ça tu meurs.
Autres que méchants, ils ne savent pas être.
Pour quand la vraie révolution.
d Ennahda ne la represente pas, pourquoi alors presenter des excuses? La faute de ces journalistes c est qu ils ne travaillent pour la chaine Zaytouna. Comme Ennahda dit une chose et fait son contraire, les excuses pour ces milices signifient : tapez plus fort la prochaine fois, nos excuses creuses et denuees de tout sens suivront automatiquement!
L'excuse est fallacieuse et irrecevable !
" Ces agissements ne représentent pas le mouvement " , tout en insistant sur " son respect au droit des journalistes et aux fondements de leur métier " ..... !
Bref , que des mots , contredits par les faits et le terrain !
Oui , disons-le tout net , ces agissements représentent " le mouvement " , car les personnes chargées de l'encadrement des manifestants qui ont agressés et molestés les journalistes , portaient autour du cou des badges d'Ennahdha , tout comme d'ailleurs les sympathisants ou manifestants , qui eux aussi portaient des écharpes et des banderoles du parti !
Ils étaient donc bien du parti et étaient venu pour lui , et donc , foin de baratin , ils le représentaient bel et bien !
Quant au " respect des journalistes et des médias et aux fondements de leur métier " , on aimerait là aussi voir ça concrètement sur le terrain , car les journalistes sont pris à parti à chaque fois qu' ils couvrent un événement de ce mouvement !
Il ne s'agit donc pas de le dire , ce qui ne mange pas de pain , mais de le faire concrètement et de le faire , bref de le prouver !
Quand on respecte les journalistes , on fait passer le mot de bas en haut et de haut en bas : " les hommes et femmes de presse , ça se respecte et vous devez les laisser travailler ! "
Accordez leur des facilitées , facilitez leur les accès et le passage , souriez-leur et soyez agréable avec eux au lieu de les insulter , bousculer et molester !
En quoi est-ce compliqué ?
Ce sont des pères et mères de famille qui ne font que leur job pour informer les contribuables et ne sont les ennemis de personne !
Pourquoi la culture de ce parti n'est basé que sur le rejet , l'animosité et la violence ?
Et après ( comme d'hab.) , ça s'excuse , ça se plaint , et ça vient jouer la victime !
Désolé , mais on a déjà donné , et ça ne passe pas , ça ne passe plus , assumez donc vos actes !
Le Syndicat des journalistes Tunisiens doivent exiger des dommages et intérêts, et condamnation par la justice (s'il y en existe une) (Manai)