Le président de l'Assemblée des représentants du peuple et chef d'Ennahdha Rached Ghannouchi a déposé, mercredi 30 juin 2021, une plainte auprès du ministère public du Tribunal de première instance contre les élus du Parti destourien libre (PDL) pour entrave aux travaux de la séance plénière. C’est ce qu’a indiqué, ce vendredi 2 juillet 2021, le porte-parole du tribunal Mohsen Dali, dans une déclaration à la Tap.
M. Dali a, en outre, précisé que le président du Parlement a demandé l’intervention de la force publique pour mettre fin au sit-in du bloc du PDL. Il a indiqué que le ministère public n’a pas autorisé cette intervention et a déféré la plainte à une unité sécuritaire spécialisée pour enquête.
S’agissant de l’agression d’il y a deux jours de Abir Moussi, le porte-parole a affirmé que la concernée n’a pas déposé plainte ni auprès ministère public, ni auprès des forces de l’ordre jusqu’à l’heure où il donné cette déclaration.
Pour rappel, Abir Moussi a tenté d’empêcher la séance plénière consacrée au vote pour la création du bureau d’un fonds qatari, mais elle y a été agressée à deux reprises et la loi a pu être adoptée.
I.N
des criminels qui tuent et assistent aux funérailles
ils se victimisent et obtiennent des réparations parce que il n'y a pas un Etat ni un gouvernement
L'ARP appartient au peuple tunisien, non pas aux occupants des Emirats hébraïques. Ton rôle est de le protéger contre les hautes trahisons aux services des forces étrangères. Non pas de laisser le parlement en grabuges aux mains de la minorité électorale, la Zalèma moussi et compagnie, jusqu'à faire perdre les nerfs à ses adversaires politiques qu'elle provoque bestialement, puis dénoncer la légitime défense de l'élu Sahbi Smara, au lieu de faire sortir les agresseurs Zalèma moussi & Co, par les oreilles!!!
Trop de pacifisme se transforme en trop de débilité, surtout que tu connais l'adage :"idhè akramtè al-karima malaktahou, wè idhè akramtè allaiima tèmarradè"!!!
Allah yehlik ass'hab el-charr!!!
Les islamistes et leurs suppôts sont amis du mensonge.
Ils ont toujours tendance à reporter sur autrui les tares qui sont les leurs, et capables de vous désigner menteur à coups de bluff et de contre- vérités dont ils ne sont pas avares.
Ceux qui tiennent ferme et tentent de soutenir des opinions assises sur la réalité des faits sont l'objet ou d'attaques en-dessous de la ceinture ou censurés dans ce blog, par la décision des émules islamistes.
Je ne vous réclame rien, pas même de partager mes vues, ni de rapporter vos arguments souvent absents ou inexistants, et je vous adresse ma gratitude de ne point le compter des vôtres.
En effet, nous savons tous que le parti de ceux qui craignent Dieu doit l'essentiel de sa base et sa relative « réussite électorale » des dernières années par le clientélisme et l'achat des électeurs, que cela soit en argent (pour les plus malins) ou en nature pour la masse. Or ces dix dernières années de gabegie, de vol et de bien mal acquis par la secte et ses clients ont vidé toutes les caisses de l'état et mis le pays à genou, la destruction méthodique de toutes les industries qui fonctionnaient dans la défunte Tunisie ne leur permet pas de renflouer leurs caisses, et le filon du quémandage et de la mendicité internationale a été usé jusqu'à la corde'?'donc si le gourou et sa secte n'ont plus d'argent pour calmer la colère et la sourde révolte qui gronde au sein de la population, comment vont-ils faire pour s'en sortir ?
Rendre l'argent volé ? autant attendre que les poules aient des dents !
Nous présenter, grâce à leur "compétences", des projets économiques et sociétaux qui feront de nous des dragons économiques dans moins de 10 ans ? HAHA
Faire amende honorable, s'excuser et laisser la place à de vraies compétences ? N'y comptons pas de la part de ces suceurs de sang apatrides !
Ne le reste donc que ce fond Qatari qui, s'il est mis en place, leur permettrai de reprendre leur clientélisme de plus belle et ainsi, du moins en sont-ils persuadés, de pérenniser ad vitam aeternam leur position actuelle au pouvoir ! D'où leur perte de contrôle et extrême agressivité contre la seule personne qui avec un courage incommensurable dénonce avec force ce secret de polichinelle qui laisse de manière bien étrange nos grands démocrates bien passifs, eux d'habitude si prompts à user du qualificatif « fasciste » à tout va ! Quant aux lâches auteurs de cette ignoble agression qu'ils ont osé commettre uniquement car ils savaient avoir l'aval et la protection du gourou, qu'ils sachent que dans la vie, tout se paye, et qu'en attendant, ils ont confirmé en mondovision que la Lionne ABIR, pour parler trivialement, "en a" plus qu'eux tous réuni !
Hannibal
Mais cette plainte ne sera qu'un pétard mouillé puisque le député en question ne fera face à d'éventuelles poursuites qu'à condition qu'il se défasse de son immunité parlementaire. . .sinon, il faudrait que le Bureau de l'Assemblée lève lui-même cette "immunité" à l'issue d'un vote majoritaire en séance plénière.
Ce n'est donc pas demain la veille !
MPP.
VIVE LA TUNISIE débarrassée de ses détracteurs, de ceux qui veulent la vendre, des frères assassins et des fourbes profiteurs qui prétendent craindre dieu.
Sahbi Smara et Makhlouf doivent être eux jugés pour violence contre Abir Moussi. Cette dernière doit être jugée pour violence contre la ministre de l'Enseignement supérieur. Une démocratie qui se respecte montrerais a PDL comme a Karama les lignes rouges mais en Tunisie tous les voyous pensent être en position de force.
Nous priver du spectacle retentissant de notre Patriote Karakouze number one, qui va faire l'imbécile et le cirque mieux qu'elle maintenant ?
Hein?répondez.
CRUELS
De son vrai nom Farid Kherriji, devenu Rached Ghannouchi (pour des raisons obscures, semble-t-il, pour échapper à la justice, compromis dans un viol d'une mineure), naquit à El Hamma dans le gouvernorat de Gabés en 1941, dans une famille pauvre avec un père extrêmement sévère d'obédience kharijite proche du wahhabisme, d'où le nom de la famille.
Après le « Koutab » (école coranique), il entra dans une école primaire traditionnelle de l'époque (où l'enseignement se faisait en arabe uniquement).
Son certificat d'études primaires ne l'autorisa pas à entrer dans un lycée.
Il a fait 3 années d'étude à la « Zeitouna » pour obtenir un brevet « Attatwi3 » qui lui permit d'exercer comme instituteur d'arabe dans une école primaire à Gabés.
Il s'agit donc d'un cheikh Bac moins trois'?' Il a essayé de faire des études en Egypte, en Syrie'?' Mais sans aucun résultat.
Quand il a fui la Tunisie en 1989, en passant par l'Algérie, il s'est rendu au Soudan où il s'est marié avec la s'?ur de Tourabi et obtenu un passeport Soudanais diplomatique.
Ghanouchi a une licence de philosophie de l'université de Damas. Il a enseigné ensemble avec Youssef Essedik dans un lycée à Kairouan.
Et l'histoire du viol d'une gamine est du fake news sinon Ben Ali l'aurait eu avec cette histoire.
On peut critiquer Ghanouchi sur les idées, son projet politique et ses agitations mais pas en propageant des fake news.
En principe, il aurait dû porter l'affaire de l'agression d'une députée auprès du tribunal, et sanctionner les agresseurs. Pas du tout.
Il fait passer l'agressée pour coupable ce qui illustre, s'il en était besoin encore, qu'il partage les vues et les actes des voyous.
Ce qui rajoute à l'infamie, et que corrobore l'absence de réaction du parquet, aussi coupable, car complice par son inaction.
Et, ce n'est pas une première.
D'autres hauts faits de ce genre suivront, puis qu'aussi bien, on ne voit pas ce qui pourrait les en empêcher.
Est ce legal ce qu il veut faire ?
Est ce qu il croit que la Tunisie lui appartient?
Ces conseilles vont le detruire avant les prochaine elections