alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:07
A la Une
Rached Ghannouchi porte plainte contre les élus du PDL
02/07/2021 | 12:38 , mis à jour à 10:00
1 min
Rached Ghannouchi porte plainte contre les élus du PDL

 

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple et chef d'Ennahdha Rached Ghannouchi a déposé, mercredi 30 juin 2021, une plainte auprès du ministère public du Tribunal de première instance contre les élus du Parti destourien libre (PDL) pour entrave aux travaux de la séance plénière. C’est ce qu’a indiqué, ce vendredi 2 juillet 2021, le porte-parole du tribunal Mohsen Dali, dans une déclaration à la Tap.

M. Dali a, en outre, précisé que le président du Parlement a demandé l’intervention de la force publique pour mettre fin au sit-in du bloc du PDL. Il a indiqué que le ministère public n’a pas autorisé cette intervention et a déféré la plainte à une unité sécuritaire spécialisée pour enquête.

 

S’agissant de l’agression d’il y a deux jours de Abir Moussi, le porte-parole a affirmé que la concernée n’a pas déposé plainte ni auprès ministère public, ni auprès des forces de l’ordre jusqu’à l’heure où il donné cette déclaration.

 

Pour rappel, Abir Moussi a tenté d’empêcher la séance plénière consacrée au vote pour la création du bureau d’un fonds qatari, mais elle y a été agressée à deux reprises et la loi a pu être adoptée.

 

I.N

02/07/2021 | 12:38 , mis à jour à 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
Ici, il y des milices fachos...
a posté le 04-07-2021 à 12:57
La victime est Abir Moussi. Et c'est le bourreau qui, avec toute sonhabituelle insolence, ose porter plainte contre le PDL. C'est le signe d'une faillite morale. Les habitués du mensonges ne peuvent jamais se ranger du côté de la vérité... il se meuvent dans le temps qu'il commence à faire noir, ou un peu avant le jour levant...
cavaliero
le bourreau se met en victime
a posté le 04-07-2021 à 11:59
toujours la même rengaine ils se mettent toujours en victime
des criminels qui tuent et assistent aux funérailles
ils se victimisent et obtiennent des réparations parce que il n'y a pas un Etat ni un gouvernement
Abel Chater
Allez, bouge, bouge yè Si Ghannouchi, contre les Azlèms que tu as rendu leur retour possible.
a posté le 04-07-2021 à 11:39
Personne n'attend de toi un comportement personnel de Rached Ghannouchi, le Militant pacifique, qui a vaincu ses adversaires, ses opposants et ses ennemis, par sa bonté, par sa culture musulmane et par les urnes électorales démocratiques, sans la moindre rétorque haineuse contre ses propres bourreaux, de la sorte de cette Zalèma moussi, qui te lynche en flagrant délit. Ici, les Tunisiens attendent de toi, d'agir en tant que président du parlement ARP. Tu ne peux pas te garantir ta protection personnelle par je ne sais combien de garde-corps, mais laisser les députés de l'ARP, sous les menaces criminels répétés, par les résidus du régime dictatorial déchu, la Zalèma moussi, bien qu'elle trahisse la sécurité du parlement, par des diffusions télévisées en direct, vers les médias des Emirats hébraïques, ennemis des Révolutions arabes.
L'ARP appartient au peuple tunisien, non pas aux occupants des Emirats hébraïques. Ton rôle est de le protéger contre les hautes trahisons aux services des forces étrangères. Non pas de laisser le parlement en grabuges aux mains de la minorité électorale, la Zalèma moussi et compagnie, jusqu'à faire perdre les nerfs à ses adversaires politiques qu'elle provoque bestialement, puis dénoncer la légitime défense de l'élu Sahbi Smara, au lieu de faire sortir les agresseurs Zalèma moussi & Co, par les oreilles!!!
Trop de pacifisme se transforme en trop de débilité, surtout que tu connais l'adage :"idhè akramtè al-karima malaktahou, wè idhè akramtè allaiima tèmarradè"!!!
Allah yehlik ass'hab el-charr!!!
Mike Kim
Nahdhaoui ou soudoyé
a posté le à 12:07
Ou les deux
Abir de Gabès
Vous avez exploité une religion respectable uniquement pour exercer votre pouvoir maléfique, mais Dieu, j'y crois , vous punira tellement vous l'avez trompé.
a posté le 03-07-2021 à 22:53
https://www.tunisienumerique.com/par-maher-ben-ghachem-mon-cher-cheikh-que-la-vie-est-belle-avec-vous/
DIDA
LA BELLE JAMBE
a posté le 03-07-2021 à 16:18
C'est le monde à l'envers. Cher Gourou, va au diable.
Houcine
L'empire des islamistes.
a posté le 03-07-2021 à 10:23
C'est objectivement vérifiable, et par conséquent démontrable que le rapport au réel et à la vérité sont barrés.
Les islamistes et leurs suppôts sont amis du mensonge.
Ils ont toujours tendance à reporter sur autrui les tares qui sont les leurs, et capables de vous désigner menteur à coups de bluff et de contre- vérités dont ils ne sont pas avares.
Ceux qui tiennent ferme et tentent de soutenir des opinions assises sur la réalité des faits sont l'objet ou d'attaques en-dessous de la ceinture ou censurés dans ce blog, par la décision des émules islamistes.
Je ne vous réclame rien, pas même de partager mes vues, ni de rapporter vos arguments souvent absents ou inexistants, et je vous adresse ma gratitude de ne point le compter des vôtres.
Hanni2
Le tournant!
a posté le 03-07-2021 à 08:37
Il est beaucoup écrit que les agressions contre la Lionne Abir ont pour but la diversion, rapport à toutes les affaires « révélées » ces derniers temps. C'est très probablement vrai, mais pour moi la principale raison qui explique la grosse perte de contrôle du gourou (rien de tout cela ne se serait passé sans son aval) et de ses sbires concerne surtout ce fond qatari ! Ils ont les nerfs à fleur de peau car de la réussite de ce « projet » dépend leur avenir, une question de vie ou de mort, ni plus ni moins.

En effet, nous savons tous que le parti de ceux qui craignent Dieu doit l'essentiel de sa base et sa relative « réussite électorale » des dernières années par le clientélisme et l'achat des électeurs, que cela soit en argent (pour les plus malins) ou en nature pour la masse. Or ces dix dernières années de gabegie, de vol et de bien mal acquis par la secte et ses clients ont vidé toutes les caisses de l'état et mis le pays à genou, la destruction méthodique de toutes les industries qui fonctionnaient dans la défunte Tunisie ne leur permet pas de renflouer leurs caisses, et le filon du quémandage et de la mendicité internationale a été usé jusqu'à la corde'?'donc si le gourou et sa secte n'ont plus d'argent pour calmer la colère et la sourde révolte qui gronde au sein de la population, comment vont-ils faire pour s'en sortir ?

Rendre l'argent volé ? autant attendre que les poules aient des dents !

Nous présenter, grâce à leur "compétences", des projets économiques et sociétaux qui feront de nous des dragons économiques dans moins de 10 ans ? HAHA

Faire amende honorable, s'excuser et laisser la place à de vraies compétences ? N'y comptons pas de la part de ces suceurs de sang apatrides !

Ne le reste donc que ce fond Qatari qui, s'il est mis en place, leur permettrai de reprendre leur clientélisme de plus belle et ainsi, du moins en sont-ils persuadés, de pérenniser ad vitam aeternam leur position actuelle au pouvoir ! D'où leur perte de contrôle et extrême agressivité contre la seule personne qui avec un courage incommensurable dénonce avec force ce secret de polichinelle qui laisse de manière bien étrange nos grands démocrates bien passifs, eux d'habitude si prompts à user du qualificatif « fasciste » à tout va ! Quant aux lâches auteurs de cette ignoble agression qu'ils ont osé commettre uniquement car ils savaient avoir l'aval et la protection du gourou, qu'ils sachent que dans la vie, tout se paye, et qu'en attendant, ils ont confirmé en mondovision que la Lionne ABIR, pour parler trivialement, "en a" plus qu'eux tous réuni !

Hannibal
Mêmepaspeur
Juge et partie ?
a posté le 02-07-2021 à 23:06
Le führer fascislamiste a tout à fait le droit de porter plainte contre n'importe qui, et même contre un député. . .
Mais cette plainte ne sera qu'un pétard mouillé puisque le député en question ne fera face à d'éventuelles poursuites qu'à condition qu'il se défasse de son immunité parlementaire. . .sinon, il faudrait que le Bureau de l'Assemblée lève lui-même cette "immunité" à l'issue d'un vote majoritaire en séance plénière.
Ce n'est donc pas demain la veille !
MPP.
Be zen
Game ove
a posté le 02-07-2021 à 20:54
Dégage, ami des islamistes qataris et des turques et ennemi des tunisiens.
VIVE LA TUNISIE débarrassée de ses détracteurs, de ceux qui veulent la vendre, des frères assassins et des fourbes profiteurs qui prétendent craindre dieu.
Forza
Il fallait le faire dès le début
a posté le 02-07-2021 à 18:36
Les sabotages de Abir Moussi et le PDL coute cher au pays. Depuis les élections il y'a presque deux années, elle ne fait que saboter les travaux de l'ARP et fait couter au contribuable des millions de dinar.
Sahbi Smara et Makhlouf doivent être eux jugés pour violence contre Abir Moussi. Cette dernière doit être jugée pour violence contre la ministre de l'Enseignement supérieur. Une démocratie qui se respecte montrerais a PDL comme a Karama les lignes rouges mais en Tunisie tous les voyous pensent être en position de force.
Mouhammadou
Cruel
a posté le 02-07-2021 à 17:42
C scandaleux ce qui se passe à l'assemblée :
Nous priver du spectacle retentissant de notre Patriote Karakouze number one, qui va faire l'imbécile et le cirque mieux qu'elle maintenant ?
Hein?répondez.
CRUELS
Mike Kim
Le plus grand traitre de la révolution
a posté le 02-07-2021 à 17:34
Pour ceux qui ne savent pas, voici son CV succinct :
De son vrai nom Farid Kherriji, devenu Rached Ghannouchi (pour des raisons obscures, semble-t-il, pour échapper à la justice, compromis dans un viol d'une mineure), naquit à El Hamma dans le gouvernorat de Gabés en 1941, dans une famille pauvre avec un père extrêmement sévère d'obédience kharijite proche du wahhabisme, d'où le nom de la famille.
Après le « Koutab » (école coranique), il entra dans une école primaire traditionnelle de l'époque (où l'enseignement se faisait en arabe uniquement).
Son certificat d'études primaires ne l'autorisa pas à entrer dans un lycée.
Il a fait 3 années d'étude à la « Zeitouna » pour obtenir un brevet « Attatwi3 » qui lui permit d'exercer comme instituteur d'arabe dans une école primaire à Gabés.
Il s'agit donc d'un cheikh Bac moins trois'?' Il a essayé de faire des études en Egypte, en Syrie'?' Mais sans aucun résultat.
Quand il a fui la Tunisie en 1989, en passant par l'Algérie, il s'est rendu au Soudan où il s'est marié avec la s'?ur de Tourabi et obtenu un passeport Soudanais diplomatique.
Forza
Mike - Quelques 'informations' ne sont pas correctes
a posté le à 18:47
Nous n'avons pas des kharijites en Tunisie et surement pas à Elhamma totalement malékite. La seule minorité islamique que nous avons en Tunisie est la communauté des ibadites à Djerba mais eux aussi on ne peut pas les accuser d'être des kharijites. Ils sont même plus pacifistes que les malékites.
Ghanouchi a une licence de philosophie de l'université de Damas. Il a enseigné ensemble avec Youssef Essedik dans un lycée à Kairouan.
Et l'histoire du viol d'une gamine est du fake news sinon Ben Ali l'aurait eu avec cette histoire.
On peut critiquer Ghanouchi sur les idées, son projet politique et ses agitations mais pas en propageant des fake news.
Mike Kim
@Forza Merci
a posté le à 10:42
Je n'ai fait que synthétiser, de bonne foi, ce que j'ai trouvé sur le sujet
Abir
Ya mojrem@ganouchi
a posté le 02-07-2021 à 17:02
La Tunisie et ABIR MOUSSI font une! La Tunisie reçoit des coups de ta race commandités par toi et elle restera débout et ABIR MOUSSI,elle se fait tabasser insulter par ta race commandités par toi et elle restera débout ! Donc cette femme restera débout pour la Tunisie et toi et ta race tomberont inchallah pour bientôt! Je sais que le fait que le président est un homme faible,ça t'a donné les moyens de passer à la violence,mais l'armée sortira quand il faut wa inchallah elle te detruirait
Houcine
Le chef voyou en appelle à la justice.
a posté le 02-07-2021 à 16:24
Cette organisation est mafieuse. Ce n'est pas un parti politique.
En principe, il aurait dû porter l'affaire de l'agression d'une députée auprès du tribunal, et sanctionner les agresseurs. Pas du tout.
Il fait passer l'agressée pour coupable ce qui illustre, s'il en était besoin encore, qu'il partage les vues et les actes des voyous.
Ce qui rajoute à l'infamie, et que corrobore l'absence de réaction du parquet, aussi coupable, car complice par son inaction.
Et, ce n'est pas une première.
D'autres hauts faits de ce genre suivront, puis qu'aussi bien, on ne voit pas ce qui pourrait les en empêcher.
DARK VADOR
Donc, le porte parole Dali
a posté le 02-07-2021 à 15:33
Lui a signifié que la justice n ais pas entièrement à sa domination, en clair le procureur de tunis vient de lui faire un bras d honneur ,c est rare une bonne nouvelle
Abir
Réalisateur et commanditaire
a posté le 02-07-2021 à 15:15
La députée nommée Maryam Loghmanie a témoigné sur la Radio MFm que le criminel ganouchi a donné l'ordre pour agresser ABIR MOUSSI et elle dit quelle a les preuves d'enrigistrement ! Donc c'est prémédité comme disait notre brave Kaïs Saïd par ganouchi
'?lu de la république française
iL a répondu au président de la république Tunisienne, vous pouvez rien faire contre mes islamistes, mes terroristes
a posté le 02-07-2021 à 14:58
Mes chers -ères compatriotes (Rached-Ghannouchi porte plainte contre les '?lus du PDL) c'est une preuve pour la justice celui l'organisateur à l'agression de Madame la députée ABIR MOUSSI, en plus a répondu au président de la république Tunisienne vous pouvez rien faire contre mes islamistes, mes terroristes, ghannouchi un jour les américains vous répondront avec une bonne claque, qui restera dans l'histoire de votre destruction de la Tunisie ( edahrou entre nous)
Soussi
Conseille
a posté le 02-07-2021 à 14:24
Qui est le conseille de Mr Ghannouchi?
Est ce legal ce qu il veut faire ?
Est ce qu il croit que la Tunisie lui appartient?
Ces conseilles vont le detruire avant les prochaine elections
Abir
Ya mahboul
a posté le 02-07-2021 à 14:15
Si ce ne pas l'opposition de ABIR MOUSSI et le PDL, t'aurais vendu la Tunisie depuis longtemps puis que ce parti est le seul vrai opposé et c'est pour ça que tu es dérangé, tu cherche à l'éloigner de ton chemin pour vendre le pays ya sale traitre
Abir
Hahahahahah
a posté le 02-07-2021 à 14:00
Commanditaire,comploteur,agresseur,manipulateur, terroriste, corrompu,magouilleur,traitre, voleur, destructeur et il ose encore porter plainte là ,il faut avoir la justice de son côté pour le croire
Zorro
Sur la vie de ma mère !
a posté le 02-07-2021 à 13:28
Chaque fois que je vois la gueule de ce sénile, ça me donne envie de vomir (7acha 5li9et irra7men).
MFH
Régalez-vous .
a posté le 02-07-2021 à 13:19
Un bon sujet que les rats téléguidés de ce site vont adorer....