
La plénière de ce mardi 29 juin 2021 à l’ARP n’a pas pu commencer à l’heure prévue, soit 9 heures, à cause du Sit-in entamé hier par les députés du PDL.
Selon Al Bawsala, la direction de l’Assemblée a été contrainte de recourir au bâtiment annexe pour tenir la plénière sans garantir toutefois la diffusion simultanée sur la page de l’ARP ou la télévision nationale, ce qui est une violation de l'article 103 du règlement intérieur.
Le PDL a entamé un sit-in car la demande de sa présidente, Abir Moussi, concernant le retrait de l’ordre du jour du point se rapportant à l’accord sur l’ouverture en Tunisie d’un bureau du Fonds qatari pour le développement, a été ignorée et que le micro de la députée, membre du bureau de l’ARP a été coupé, une énième fois, lors de la réunion du bureau hier selon ses dires.
Abir Moussi dénonce la « précipitation » dont fait preuve l’ARP pour la signature de cet accord en pleine crise sanitaire et crie à l’entourloupe initiée par Ennahdha pour ouvrir la porte à une forme de colonisation qatarie en Tunisie.
M.B.Z
Dans une autre vie, au cours de laquelle j'ai eu l'honneur et le privilège de négocier au nom de mon pays et avec des collègues de ministères concernés, des dizaines d'accords bilatéraux ou multilatéraux financiers, bancaires, commerciaux et d'investissements, aucun d'eux n'a accordé autant d'avantages « non réciproques ». L'accord que l'ARP s'apprête à voter, est dit « déséquilibré », en faveur du partenaire qatari et porte en lui les germes de la vente quasi-gratuite de nos rares potentialités et risque de faire de notre pays un centre d'approvisionnement du Qatar à 90% désertique, en produits alimentaires et ce qui est plus grave, un repaire ou une base de la mafia financière internationale, avec tous les risques de méfiance de nos partenaires étrangers . Une fois signé, il sera difficile de sortir des contraintes de l'accord, car plus les Qataris s'engagent dans leur business illicite, plus leur désengagement sera financièrement difficile à supporter, par notre nation, au titre des indemnisations, vu les conditions favorables qui leur sont attribuées, dont en particulier le fait de porter tout différent devant les tribunaux Qataris ou internationaux et non tunisiens . Même les citoyens et opérateurs économiques tunisiens n'ont jamais bénéficié de tels avantages, qui défient toutes les dispositions des relations économiques internationale, connues.
Youssef Farhat
https://www.tunisiefocus.com/economie/la-secte-nahdha-nous-prepare-a-un-protectorat-des-chameliers-256305/
Le Maroc a EU BIEN RAISON ,de cultivé son joli royaume ,contrairement a Bourguiba qui a cultivé des fascistes !!!
Cest que les fascistes ça a une main devant et une main derrière ,mais ça se prend pour quelqu'un !!!
Il vont vite savoir ce que c'est de rouler en tuk-tuk les fachos !!!
Allez en coeur !!!! TUUUUUK -TUUUUKK !!!!
vous ne représente que vous même! ne parlez pas au nom des Tunisiens et cessez d'avoir de la nostalgie au léchage des bottes des politiciens! vous aurez une grande déception terrible!!!
Bravo à Abir et ses collègues qui suent Sang et eau pour éclairer Le peuple!
Si leur projet de la finance qatari qu il veulent baser à Tunis, selon eux passe DANS UNE AUYRE SALLE SANS CAM'?RA ET SANS OPPOSITION, IL DERA NUL ET NON AVENU!
'?tant en flagrante violation code interieur parlementaire!
Ce psychopathe ignare bac moina cinq chef dea islamofacistes et président du parlement de surcroi est en complet conflit d ' intérêts
Il sert sa cause ET NON LE PEUPLE!
Déja là c est un argument suffisant pour ce poste ne SOIT pas autorisé à un chef de parti!
De quel droit coupe t on Le Micro à un Représentant du peuple D'?EMENT '?LU(E)
De quel droit traîte t on un( e) du peuple de la sorte?
Toutes Les décisions et lois votées dans ces conditions de violation du code, SONT NULLES ET NON AVENUES!
La dissolution de ce parlement et un DEVOIR national et devient OBLIGATOIRE!
Ce parlement à LARGEMENT dévié de sa tâche , objectif et proprieté De se prononcer en faveur pour l' entierté de la population et NON REPR'?SENTER un groupe monté de toutes pieces par là corruption , l' achat de voix Des renegats traitres progressistes
Ce parlement pourri doit être éliminé!
avec ou sans casque, avec ou sans megaphone, notre Karakouze national , est le dernier recours .
https://www.realites.com.tn/2021/06/protestant-contre-laccord-colonialiste-sur-le-fonds-qatari-le-pdl-poursuit-son-sit-in-a-larp/
Elle veut empêcher les parlementaires de discuter un projet de loi!! car cela amènerait à la colonisation de la Tunisie par le Qatar!! qui se trouve à 5000Km et qui a moins de 500000 autochtones.
Et dire qu'il y a encore des débiles qui continuent à la soutenir sur ce site.
Tout monde ne veut plus nous prêter de l'argent! pour éviter ces cirques et entacher leurs répétitions!
Hh c'est Abir qui va nous payer les salaires et nous annoncer des fortunes avec ses mégaphones!
Il y a pas longtemps, une frange des supporteurs du PSG ont commencé à râler contre les Quataris pour manque d'investissement, le propriétaire à travers son PDG a menacé sérieusement de lâcher le Club! c'était une bombe dans le milieu politique et supporters et depuis plus de critique!
A cette stupide, ahna elkina wedarechna!!
Il faut expliquer à cette stupide que Qatar est une force incontournable grace à ses réserves de Gaz et ses investissements partout au monde! contrairement à d'autres pays de Golf qui investissent leurs argents dans les châteaux et le béton!
Elle doit s'éduquer un peu! et faire une mise à jour car apparemment son cerveau s'est arrête là où ben Ali lui dit de rester au 10ème rangs et crier ton disque preloadé!
Tu veux vendre ton âme aux chameliers , sale obscurantiste vas-y et casse-toi
Bravo pour cette destruction en règle vous avez réussi votre contrat auprès de vos maîtres du Golfe bande de traîtres !