alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 03:44
Dernières news
Vote du projet d’accord avec le Fonds de développement qatari
01/07/2021 | 08:23
1 min
Vote du projet d’accord avec le Fonds de développement qatari

 

Le projet d’accord sur le siège en Tunisie du Fonds de développement qatari a été voté tard dans la nuit d’hier, mercredi 30 juin 2021, avec 122 voix pour, 12 contre et 1 abstention.

 

On rappellera que le PDL a vigoureusement protesté contre le vote de cet accord qu’il estime colonialiste. Une plainte a même été déposée près du Tribunal de première instance de Tunis à l’encontre du président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, pour falsification et escroquerie.

 

M.B.Z

 

 

01/07/2021 | 08:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
La TUNISIE a vendre la mise est combien Mr Ghannouchi et ces amis -ies
a posté le 05-07-2021 à 17:27
Ennahdha +Al-Karama +Qalb Tounes, la mise à prix combien pour vendre la Tunisie et les députés -es qui ont voté pour aussi
Morjane
Traitres
a posté le 05-07-2021 à 12:04
Les traîtres de la nation ont voté. La Tunisie est devenue la prostituée du Qatar
Patriote
Fleurs
a posté le 01-07-2021 à 19:54
.. Quelle Convention.. Un gâteau est offert sur un plat au Quatar...
Patriote.
Réaction
a posté le 01-07-2021 à 19:40
... Tandis que le peuple est martelé. Accablé par la Covid 19..de séances plénières se déroulent pour glisser des projets.. D'intérêts et profits pour être votés la nuit par de députés sans prendre le mot du peuple..
A__Zut !
Accord de Destruction Massive...
a posté le 01-07-2021 à 16:56
...de la Souveraineté nationale !

C'est le pire des affronts que des élus puissent faire à leur peuple et à leur pays.

Et à 25 jours de la 64ème commémoration de la proclamation de la République !
A__Zut !
Honte à tous ceux qui ont voté pour l'accord !

Pas en mon nom !

La souveraineté du peuple prime sur toutes les légitimités !
Fares
Wall of shame
a posté le 01-07-2021 à 15:35
Qui sont les députés qui ont voté pour cette loi. Le peuple à le droit d'accéder à cette liste
DARK VADOR
Droit de cuissage ou de( jambage)
a posté le 01-07-2021 à 14:07
Nous y sommes, pour les dur de l oreille, les islamistes vindicatifs, vont vous faire baisser la tête et le pantalon, et ils y a les imbéciles d islamistes sur ce site qui en demande encore, que les foudres de dieu s abattent sur vous
Mansour Lahyani
Coïncidence hautement appréciable, cette fois-ci....
a posté le 01-07-2021 à 12:00
Lorsque j'ai mis le point final à mon post relatif à l'admirable conjonction entre l'agression contre Abir et la loi scélérate autorisant l'invasion de la Tunisie par le minuscule Qatar et l'affolante profondeur de ses ressources financières - qui conduiront à l'asservissement de ma Tunisie et de ses potentialités, BN publiait l'article par lequel le PDL appelait à "contester la constitutionnalité de l'infâme "accord" avec Qatar !!! Comme quoi, les choses prennent parfois un très juste chemin! Le Président de NOTRE République entendra-t-il cet appel, la seule mesure de sauvegarde apte à NOUS SAUVER
Mansour Lahyani
Etrange, étrange : coïncidence, ou plan bien au point ?
a posté le 01-07-2021 à 11:47
La coordination entre les deux événements est bien trop parfaite pour qu'on ne songe pas immédiatement à un plan parfaitement conçu et appliqué ! L'agression dont a été victime Abir Moussi est opportunément venue rejeter dans l'ombre une bien plus importante opération, qui a tout l'air d'avoir été programmée de longue date, et dont l'exécution a été soigneusement renvoyée au moment le plus opportun : l'approbation de la loi autorisant l'installation du fonds qatar. Alors que tous les regards sont monopolisés par l'infâme atteinte à une députée, sans aucun doute la plus dangereuse pour Ennahdha et ses troupes, les plus infâmes exécutants de ses plus sombres desseins, la toile ET LE MONDE POLITIQUE, dans un émoi légitime et très largement justifié, n'ont d'yeux que pour Abir et sa dignité foulée au pied, en PASSANT QUASIMENT SOUS SILENCE un événement inouï, autrement plus grave pour la Tunisie, et pas seulement pour sa démocratie déjà mise à mal: nos vaillants "représentants" du peuple ont eu lle temps et L'OPPORTUNITE BIEN CALCULEE de commettre le crime longtemps programmé de mettre la Tunisie aux pieds et entre la poigne des gouvernants du Qatar !!!
L'insulte physique et (im)morale infligée à Abir est, forcément, réparable : il suffira qu'une coalition de députés le veuille pour que Abir, et la "démocratie", soient vengées, et ce n'est pas impensable ni même inconcevable ! Quant aux Qataris et à leur incroyable arrogance soutenue par Ennahdha et sa cohorte de vendus et de traitres à la Patrie, il suffira d'un regain de dignité pour que l'approbation de cette loi soit refusée par celui qui en a la capacité juridique et constitutionnelle, le Président de cette malheureuse République...
Est-ce trop espérer, trop prétendre de notre Ultime Défenseur ?
Bab ezzira
Someil profond du peuple des anes parlants
a posté le 01-07-2021 à 10:44
Un fond louche suspect dont on ne sait même pas à qui il revient mais des rumeurs parlent d'associations proche du milieu terroriste, ainsi que le fond d'investissement des retraités de l'armée Israélienne.
Des Elus qui se battent corps et âmes pour faire passer l'accord et vendre la Tunisie à prix bradé à des pseudo investisseurs anonymes louches et suspicieux.
Une UGTT qui empêche la république de disposer des ces revenus miniers et domaniaux et qui tue toute entreprise publique en vu de la ceder à prix bradé à ce genre de fond suspect.
Bien venu au pays des anse parlants, le pays de l'Etat voyou qui dépense sans compter en taxant même les médicaments à caractères vitaux, une administration corrompue jusqu'à la moelle, qui bloque tout et qui constitue un frein à l'investissement. Des élus du peuple des ânes parlants faisant allégeance à Daéch, aux puissances étrangères sans aucune vergogne et qui se vantent d'être les représentants de puissants corporatisme mafieux. Voila ce qu'est devenu la Tunisie post 2011 après la révolution de Levy Cohen cette merde qui a participé à la rédaction du meilleur Destour au monde avec la complicité des traitres d'outre-mer et du fameux couple Batard islamo-anarchiste.
Justement ce couple batard mandaté par l'occident de la démocratie pour disloquer les fondements de la république Tunisienne et faire rvenir la colonisation économique.
Un pays de traitres et de cons : Mellekher, vous méritez votre sort et JE JURE DEVANT DIEU LE TOUT PUISSANT que vous répondrez tous de votre traitrise.
DARK VADOR
Je m adresse au modérateur de BN
a posté le 01-07-2021 à 10:40
Les commentaires passent ils par la police politique de boushleka, parce que attendre 45 minutes pour la diffusion, je trouve ça très louche
Houcine
Pourquoi ?
a posté le 01-07-2021 à 10:27
Les bonnes âmes qui ont la dent dure lorsqu'il s'agit d'accuser de laisser mourir les gens, devraient songer à l'urgence de mettre à disposition des Qatari un lieu et un siège pour leur officine financière.
On peut s'interroger sur les motifs profonds de cette allégeance de la mouvance islamiste.
Personne, hormis le PDL, ne semble se soucier de ce que vise, cache, l'affaire rendue nécessaire alors qu'il y a d'autres urgences.
DARK VADOR
Ouvrez les yeux
a posté le 01-07-2021 à 09:53
Toutes ces agressions contre les députés du PDL sont le prolongement de la main de Qardaoui, la Turquie le Qatar et les traîtres crapuleux islamistes tunisiens et les partis corrompus ,fermez cette assemblée de terroristes jusqu'en 2024
retraité
notre est le seul pays
a posté le 01-07-2021 à 09:48
grâce au chef des islamistes le copain des qataris le projet du siège supranational du fond qatari de developpement au dessus des lois du pays et aucun controle des autorités monétaires off shore comme ceux qui existent dans les paradis fiscaux et notre pays est le seul au monde qui a accepté les conditions ds qataris s'ils veulent bien aider notre pauvre pays ils n'ont que réaliser les projets déjà acceptés selon le code en vigueur des investisseurs étrangers et surtout de faire travailler du personnel mais qu'on veut vendre le pays à n'importe quel prix c'est plutôt le nouveau colonialisme économique et financier les députés qui ont voté cette loi seront responsables de leurs actes .
Voldemort
La démocratie continue malgré tout pour atteindre l égalité.
a posté le 01-07-2021 à 09:21
Entre l'art de connaître les hommes et celui d'en tirer parti il y a toute la différence qui sépare la théorie de la pratique ; et de là vient que les esprits les plus clairvoyants ne sont pas ceux qui réussissent le mieux dans la vie publique.
Citation de Hyacinthe de Charencey.
Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes.
L'acte ou l'action méritant la qualification de haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l'égard de son pays, de son chef d'?tat, de son gouvernement ou de ses institutions. ... d'avoir commandité ou été complice du chaos dont le but était de détruire et changer le régime constitutionnel.
L'investissement est l'action d'investir, c'est-à-dire d'acquérir de nouveaux moyens de production, d'améliorer leur rendement ou de placer des capitaux dans une activité économique, dans une entreprise, etc. Le moteur de l'investissement est la perspective d'en retirer un profit.

Les trois sont différents.