alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 23:18
A la Une
Photo du jour : des députés lâches et sans parole
01/10/2021 | 10:45
1 min
Photo du jour : des députés lâches et sans parole

 

Vendredi 1er octobre 2021 devait être la journée où les députés reviennent au parlement pour occuper de nouveau leurs sièges. « Il s’agit, disent-ils, de reprendre leurs droits confisqués par le « putschiste » Kaïs Saïed ». Ces derniers jours, on n’entendait que cela. Jusqu’à hier soir, Abdellatif Aloui pavanait sur la chaîne Al Jazeera en dénonçant le putsch et en promettant que cette journée du vendredi sera un tournant. « La liste des députés signataires pour la reprise de leurs fonctions ne cesse de s’allonger », promettait-il devant une « journaliste » accommodante. 

 

Le jour J est arrivé et devant le parlement, il n’y a que des policiers et des journalistes venus, eux, en grand nombre. Quant aux députés, il n’y en a point. Aucun ! Les parlementaires anti-putschistes sont restés chez eux pianoter sur leurs claviers des promesses mirobolantes pour quelques troupeaux qui continuent encore à s’abreuver de leurs propos. 

 

 

A défaut de prendre en photos les députés qui ont manqué à leur parole, nos journalistes s’amusent à prendre des selfies. Sur la photo du haut, on voit les journalistes de Business News Marwen S’hili et Yosra Riahi et celle du bas notre confrère de Reutrers Tarek Amara.

 

R.B.H.

01/10/2021 | 10:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Belgacem
Mais où est-il ?
a posté le 02-10-2021 à 09:30
Mais où est passé la grande ratelle "Safi Saïd" ? Il voulait couper la queue de l'âne, mais il s'est barricadé sous son lit ! Le roi des plateaux télé, le pirate de l'air conditionné !!! Et dire que ce Tartarin voulait diriger le pays ahaha !
'?lu de la république française
Les traîtres n'existent pas chez les juifs
a posté le 01-10-2021 à 18:48
réponse à Abel châtré et ses amis les traîtres de leur pays d'origine, chez les juifs les traîtres sont exclus,
Mr le traître voilà vos insultes envers l'élu de la république française, juif , éboueur, abruti, con , racaille, analphabète, Chaouch, SDF, Mytho, Mr Abel châtré le traître de son pays d'origine, le juif ne vous lâchera jamais, on vous trouvera et vous entraînera devant la justice européenne, vous avez dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, je vous signale que les historiens connaissent mieux que vous, nous les juifs tunisiens nous sommes fidèle à notre pays d'origine la Tunisie pas comme vous, vous vous mettez à plat ventre devant les Américains, Nous les juifs tunisiens nous avons beaucoup de respect pour BOURGUIBA, mais vous le traiter comme un dictateur, on vous signale que HABIB BOURGUIBA c'est un génie, quand les israéliens ont bombardé les palestiniens , BOURGUIBA a convoqué l'ambassadeur d'Amérique, quand on est venu le rencontrer il rentre il s'est assît BOURGUIBA lui a dit qui vous a dit de vous asseoir debout et l'ambassadeur est resté tout le temps debout pendant leur conversation, alors les juifs d'origine tunisienne avant de traiter BOURGUIBA on vous demande de bien connaître l'histoire de notre cher pays d'origine la Tunisie, je pense que les juifs peuvent vous donner des cours sur l'histoire de la Tunisie les traîtres chez nous n'existeront jamais
Sebei Toumi
Chapeau
a posté le à 21:11
Chapeau bas pour les juifs Tunisiens qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du pays et qui n'ont pas à prouver leur fidélité et leur amour pour la Tunisie car il profitent de toutes les occasions ,surtout à l'étranger pour faire l'éloge de leur pays d'origine et la plupart des tunisiens en sont conscients par contre d'autres et qui ne sont pas de confession juive ont nuis et continuent de nuire à leur pays et surtout durant cette dernière décennie.
Abel Chater
Des députés désarmés, qui n'ont aucune chance contre les armes à feu, sont lâches?
a posté le 01-10-2021 à 17:36
Au lieu de saluer l'absence de confrontations entre nos députés du peuple et nos Forces de l'ordre, notre RBH doit avoir déjà préparé de ses articles «Boudourou», par lesquels il comptait nous amuser de la sorte de :«les islamistes radicaux se bagarrent avec les Forces de l'ordre devant le parlement» et «ceux d'Ennahdha et d'Al-Karama tabassent un policier» et «les députés cassent tout et la police les arrêtent». Des bulles d'air de pets à deux sous troués, qui font la déception de notre RBH.
Par contre, le but essentiel des députés du peuple à l'ARP, qui ne se limite pratiquement qu'à montrer au monde entier, que le président Kaïs Saïed, ne cesse de piétiner la Constitution sans regret ni retour, est bien arrivé aux quatre coins du monde. Une réussite internationale contre le putsch du 25 juillet dernier sans faille.
Je dirais mille BRAVOS aux députés du peuple, qui n'ont pas essayé un coup de force perdu d'avance contre nos Forces armées. C'est ce que cherchent les Egyptiens et les Emiratis du palais de Carthage, pour provoquer les tueries en Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne.
Rhouma
Cigare et frime
a posté le 01-10-2021 à 17:25
Safi Saïd est le plus grand bassass de Tunisie ! Il n'est bon qu'à rouler des mécaniques et à fanfaronner devant les caméras ; dès que ça chauffe un peu hop ! il sous planque sous le lit !
Ahmed
La photo du milieu, brabi la blonde , c'est qui?
a posté le 01-10-2021 à 16:46
Je rigole Biensur.
Ahmed
@Bn, vous ne m'avez pas censuré !
a posté le à 17:30
Bon on a gagné au change à la place des députés.
Fares
Le caquètement des poules mouillées
a posté le 01-10-2021 à 16:31
Ses anciens députés n'ont pas eu le courage de joindre l'acte au bavardage. J'imagine mal Elloumi qui lâche une grande charge dans son froc à chaque fois que quelqu'un vide le chargeur de son arme en l'air. Sans parler de ce Hamma Essibti* un champion de l'absentéisme à l'ARP. Cette canaille a perçu un salaire de 3000 dinars sans travailler.

* Si vous pensez que Safi Saïd fait plus chanteur libanais et ben vous avez raison. Essebti encore un qui souffre du syndrome khriji-bouchléka, autrement dit quelqu'un qui a honte de ses origines, TFOUH. Puis cette canaille se permet de dénigrer les bi-nationaux et donner des leçons de patriotisme.
AR
Moi aussi je plains Mr R.B.H !
a posté le 01-10-2021 à 15:02
J'ai vu de mes propres yeux Mr
R.B.H et toute l'équipe de B.N avec une pièce montée et toute la fanfare pour célébrer l'événement, la grosse déception était visible.
Dommage pour vous Mr R.B.H, vous qui attendez cet événement mémorable avec impatiente !
Le seul reproche à vous faire, c'est le refus de partager le grand gâteau avec nous !
Puisque les personnalités de marque ont péché par leur absence, mais bon, la gourmandise n'est pas un vilain défaut. Becfaa Likom. Vous le méritez bien.
elfribo
Mirage
a posté le 01-10-2021 à 14:36
Les Policiers et journalistes sont en realité des députés deguisés.
Slaheddine
L'aide de Dieu
a posté le 01-10-2021 à 13:19
Ils vont arriver après Salet el Jomaa.
Ils ont été demandés l'aide du Tout Puissant.
Sa réponse va être cinglante.
Dégagez canailles.
A4
Incroyable !
a posté le 01-10-2021 à 12:32
Le "grand moufakker" safi saïd manque de courage !
La "grande gueule" yadh elloumi a la trouille !
Et sa "sainteté" le gourou de la secte des assassins reste dans sa cachette !
Abandon de poste ? Tous virés !!!
Zarbout
@BN : il ne faut pas tirer sur la corde, elle risque de se casser
a posté le 01-10-2021 à 12:27
L´HEURE EST Á L´APPAISEMENT !
HH
Precisiins
a posté le 01-10-2021 à 12:20
A l image du peuple qui les a élu...
The Mirror
La lâcheté n'est point chez les députés
a posté le 01-10-2021 à 12:11
La lâcheté habite chez les médias, Business News en tête, qui poussent les députés gelés à enfreindre la loi.
The D-Day, les députés ont compris, mais les médias continuent à fantasmer sur un noevent.
Tabarkienne
Poules mouillées
a posté le 01-10-2021 à 12:11
Alors on se dégonfle?! j'adore ces députés qui remuent ciel et terre pour se présenter à l'ARP et plouff... A mon avis, depuis le temps qu'ils sont congelés, ils sont trop raide pour se déplacer... Chers Messieurs, dames les députés, vous défendez la démocratie, donc tenez compte du choix du peuple qui ne veut plus voir vos sales tronches de voleurs...
EL OUAFI
Les lâches
a posté le 01-10-2021 à 12:09
'?a été toujours, la lâcheté les a accompagnés et aujourd'hui, n'est une exception, la lâcheté leur méthode, leur alibi et combine, ils ne vont pas déroger à la règle, pauvre Tunisie avoir des représentants du peuple de ces gabarits de cette mentalité de cette mentalité, dépourvue, de toute morale ni dignité, autant ne pas avoir de députés, ces vils responsables, autant ne pas en avoir. (Manai)
Mohamed
Le jour de la vérité
a posté le 01-10-2021 à 12:08
le SEBTI viendra le Samedi

Tous comme leur chef , ils n'ont jamais tenu parole . Ils finiront dans les oubliettes morales et pourquoi pas physiques.On ne demande pas plus que ne plus les voir.

SEBTI : Nom caché d'un député
Trinita
Trop bon !!!!
a posté le 01-10-2021 à 11:53
RBH a l'air très déçu ! Hahahaha !!!! C'est la meilleure celle-là !!! RBH en rêvait, les gelés pleutres ne l'ont pas fait !!! Hahahahaha !!!!!
Net
Provoc
a posté le 01-10-2021 à 11:46
( Lâches et sans parole ) c'est excessif, voire provocateur de les traiter ainsi , pour apaiser les esprits dans l'intérêt de tous , il fallait plutôt parler de sursaut de raison de leur part et que le bon sens l'a finalement emporté
Sidoine
@NET
a posté le à 12:45
Je constate avec émoi que monsieur (ou madame) adore les euphémismes !!!
Rzouga
Al Jazira
a posté le à 12:14
Ces canailles d'Al Jazira vont diffuser des images et des vidéos montrant des pro-Saied et vont faire croire que ce sont les députés rebelles venus exiger l'ouverture du parlement !!! Yè Jazira yè Khinzira !!!
Trinita
*** !!!
a posté le à 12:09
Tu n'as pas compris NET ? RBH leur en veut parce qu'ils l'ont déçu !!! Au contraire, il les attendait les bras ouverts mais ils lui ont fait faux-bond !!!! Hahaha trop rigolo les gelés poules mouillées et le titre violent plein d'amertume de RBH ! Je pleure de rire !!!! Hahahaha !!!
Slaheddine
Cela dure depuis 11 années
a posté le 01-10-2021 à 11:35
Ces députés sont les maîtres des fausses promesses.
Cela ne date pas d'hier.
Pendant toute la durée de leur mandat, ils n'ont fait que promettre.
Pendant 11 années,ils ont roulé le peuple dans la farine.
Pendant 11 années,ils ont saigné le pays et développé leur intérêt profitant de leur immunité.
Pendant 11 années, ils ont endetté le pays.
Pendant 11 années, ils ont appauvri le peuple.
Voilà le résultat de 11 années de fausse démocratie.
zozo Zohra
Excellent
a posté le 01-10-2021 à 11:22
Quoi que la journée ne fait que commençait, attendez leur journée commence à 18h00. Des lâches