Vendredi 1er octobre 2021 devait être la journée où les députés reviennent au parlement pour occuper de nouveau leurs sièges. « Il s’agit, disent-ils, de reprendre leurs droits confisqués par le « putschiste » Kaïs Saïed ». Ces derniers jours, on n’entendait que cela. Jusqu’à hier soir, Abdellatif Aloui pavanait sur la chaîne Al Jazeera en dénonçant le putsch et en promettant que cette journée du vendredi sera un tournant. « La liste des députés signataires pour la reprise de leurs fonctions ne cesse de s’allonger », promettait-il devant une « journaliste » accommodante.
Le jour J est arrivé et devant le parlement, il n’y a que des policiers et des journalistes venus, eux, en grand nombre. Quant aux députés, il n’y en a point. Aucun ! Les parlementaires anti-putschistes sont restés chez eux pianoter sur leurs claviers des promesses mirobolantes pour quelques troupeaux qui continuent encore à s’abreuver de leurs propos.
A défaut de prendre en photos les députés qui ont manqué à leur parole, nos journalistes s’amusent à prendre des selfies. Sur la photo du haut, on voit les journalistes de Business News Marwen S’hili et Yosra Riahi et celle du bas notre confrère de Reutrers Tarek Amara.
R.B.H.
Mr le traître voilà vos insultes envers l'élu de la république française, juif , éboueur, abruti, con , racaille, analphabète, Chaouch, SDF, Mytho, Mr Abel châtré le traître de son pays d'origine, le juif ne vous lâchera jamais, on vous trouvera et vous entraînera devant la justice européenne, vous avez dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, je vous signale que les historiens connaissent mieux que vous, nous les juifs tunisiens nous sommes fidèle à notre pays d'origine la Tunisie pas comme vous, vous vous mettez à plat ventre devant les Américains, Nous les juifs tunisiens nous avons beaucoup de respect pour BOURGUIBA, mais vous le traiter comme un dictateur, on vous signale que HABIB BOURGUIBA c'est un génie, quand les israéliens ont bombardé les palestiniens , BOURGUIBA a convoqué l'ambassadeur d'Amérique, quand on est venu le rencontrer il rentre il s'est assît BOURGUIBA lui a dit qui vous a dit de vous asseoir debout et l'ambassadeur est resté tout le temps debout pendant leur conversation, alors les juifs d'origine tunisienne avant de traiter BOURGUIBA on vous demande de bien connaître l'histoire de notre cher pays d'origine la Tunisie, je pense que les juifs peuvent vous donner des cours sur l'histoire de la Tunisie les traîtres chez nous n'existeront jamais
Par contre, le but essentiel des députés du peuple à l'ARP, qui ne se limite pratiquement qu'à montrer au monde entier, que le président Kaïs Saïed, ne cesse de piétiner la Constitution sans regret ni retour, est bien arrivé aux quatre coins du monde. Une réussite internationale contre le putsch du 25 juillet dernier sans faille.
Je dirais mille BRAVOS aux députés du peuple, qui n'ont pas essayé un coup de force perdu d'avance contre nos Forces armées. C'est ce que cherchent les Egyptiens et les Emiratis du palais de Carthage, pour provoquer les tueries en Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne.
* Si vous pensez que Safi Saïd fait plus chanteur libanais et ben vous avez raison. Essebti encore un qui souffre du syndrome khriji-bouchléka, autrement dit quelqu'un qui a honte de ses origines, TFOUH. Puis cette canaille se permet de dénigrer les bi-nationaux et donner des leçons de patriotisme.
R.B.H et toute l'équipe de B.N avec une pièce montée et toute la fanfare pour célébrer l'événement, la grosse déception était visible.
Dommage pour vous Mr R.B.H, vous qui attendez cet événement mémorable avec impatiente !
Le seul reproche à vous faire, c'est le refus de partager le grand gâteau avec nous !
Puisque les personnalités de marque ont péché par leur absence, mais bon, la gourmandise n'est pas un vilain défaut. Becfaa Likom. Vous le méritez bien.
Ils ont été demandés l'aide du Tout Puissant.
Sa réponse va être cinglante.
Dégagez canailles.
La "grande gueule" yadh elloumi a la trouille !
Et sa "sainteté" le gourou de la secte des assassins reste dans sa cachette !
Abandon de poste ? Tous virés !!!
The D-Day, les députés ont compris, mais les médias continuent à fantasmer sur un noevent.
Tous comme leur chef , ils n'ont jamais tenu parole . Ils finiront dans les oubliettes morales et pourquoi pas physiques.On ne demande pas plus que ne plus les voir.
SEBTI : Nom caché d'un député
Cela ne date pas d'hier.
Pendant toute la durée de leur mandat, ils n'ont fait que promettre.
Pendant 11 années,ils ont roulé le peuple dans la farine.
Pendant 11 années,ils ont saigné le pays et développé leur intérêt profitant de leur immunité.
Pendant 11 années, ils ont endetté le pays.
Pendant 11 années, ils ont appauvri le peuple.
Voilà le résultat de 11 années de fausse démocratie.