alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 09:13
A la Une
88 élus comptent forcer l'accès à l'ARP !
30/09/2021 | 09:41
3 min
88 élus comptent forcer l'accès à l'ARP !

 

Un groupe de députés a annoncé qu’il allait se rendre le 1er octobre 2021 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans le but de reprendre les activités parlementaires.

Ce groupe, comportant initialement 72 noms, a affirmé son opposition totale aux mesures exceptionnelles du décret n°117 du 22 septembre 2021 et émanant du président de la République. « Nous considérons ses mesures comme un coup contre la légitimité constitutionnelle et le processus démocratique, une atteinte aux libertés et aux lois en vigueur et un suicide politique menaçant l’Etat et l’unité du peuple », lit-on dans un communiqué émanant des députés à la date du 29 septembre 2021.

 

Le député Al Karama, Abdellatif Aloui a écrit, à la date du 29 septembre 2021, sur son profil Facebook : « Ceci est une liste préliminaire. D’autres noms seront ajoutés et les noms en double seront supprimés ».

 

 

 

Mise à jour à 12:00
 
Au cours du 30 septembre 2021, le député Yadh Elloumi a publié une liste mise à jour des députés qui participeront à la chose. La liste comporte 88 signataires.
 

Les élus ont appelé le président de la République à réinstaurer l’application de la Constitution et à opter pour le dialogue avec les acteurs politiques et sociaux.

« Nous déclarons notre résistance franche et ferme, à travers toutes les formes démocratiques, à ces mesures exceptionnelles qui représentent une menace pour la République et les acquis de la démocratie », poursuit le communiqué.

 

 

Les 89 élus ont, également, appelé l’ensemble des députés à reprendre l’activité parlementaire à partir du 1er octobre 2021 afin d’élaborer une feuille de route permettant de sortir de la crise, garantissant, ainsi, la concrétisation de la Constitution légitime et unique et du règlement intérieur de l’ARP.

Le communiqué a précisé que les 88 signataires comptent organiser une réunion des membres de l’ARP qui portera sur la tenue d’élections législatives anticipées.

Enfin, les 89 députés ont appelé les forces patriotiques et civiques à lutter contre la dictature et à défendre le processus démocratiques et les institutions de l’Etat afin de garantir leur unité et souveraineté.

 

A noter que la liste publiée le 29 septembre 2021 comporte les noms de députés du parti Qalb Tounes tels que Oussama Khlifi et Samira Chaouachi, de députés du mouvement Ennahdha dont on nommera Imed Khemiri, Seyed Ferani et Jamila Ksiksi, des indépendants (Yadh Elloumi et Issam Bargougui) et le député du Bloc National (ex Tahya Tounes) Ayachi Zammel.
 
Ce dernier a expliqué, dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) à la date du 30 septembre 2021, que le reste des députés pouvaient se joindre à leur cause, en attendant des éclaircissements quant à la position des députés d’Attayar.

 

Ci-dessous la liste mise à jour des signataires :

 



 

S.G


 


 

30/09/2021 | 09:41
3 min
Suivez-nous
Commentaires
FOUED EBDELI
les brebis galeuses
a posté le 01-10-2021 à 18:09
j ai une question , j aimerais savoir l appartenance politique de ces signataires , j imagine qu' ils sont à une majorité écrasante , celle qui a élu Gannouchi président du parlement à savoir ,Nahda ,Kalbtounis et les agitateurs d elkarama , c est ) dire ceux que la rue tunisienne avait vomi avant le 25 juillet dernier , je constate aussi que Gannouchi ne fait pas parti des signataires ,quand ces pseudos députés comprennent que les tunisiens n en veulent plus?
Noury
Bon, alors, 88 ou 89 !!!!!!
a posté le 01-10-2021 à 09:03
Y'a personne pour vérifier vos articles avant leur publication ?!!!!!!!!!!! C'est pas sérieux, tout ça
Kays
Viol
a posté le 01-10-2021 à 09:00
Bien sûr qu'ils veulent forcer les portes du parlement.
10 ans qu'ils violent le Peuple tunisien, ils ont rarement l'habitude d'obtenir le consentement de la victime.

TAHYA TOUNES
Jic
Rien d'étonnant
a posté le 01-10-2021 à 07:00
Il faut les comprendre, être grassement payé et indemnisé, pour ne rien faire, ce n'est pas tous les jours que ca arrive ! Les mauvaises habitudes données par le gourou à toute cette bande d'incompétents profiteurs du système.
'?lu de la république française
Madame, il faut dénoncer leurs héritage point par point c'est important pour vous
a posté le 01-10-2021 à 04:48
Ils cherchent la confrontation avec le peuple, MRS et Madames la balle est dans votre clans, vous parlez de de démocratie alors il faut respecter le choix du peuple tunisien, le peuple tunisien a demandé de fermer l'assemblée nationale tunisienne , le président de la république a exécuté , c'est à vous de juger qui respecte le peuple tunisien et son choix, vous avez ruiné le pays dans tout les domaines, il y'a parmi vous, qui ont la double nationalité d'autres pays, ils critiquent les pays Européens, je leurs dis plus intelligent que vous il meurt, contre la Covid-19 vous avez abandonné le peuple tunisien heureusement Kaïs Saïed a fait tous qu'il peut pour sauver la population tunisienne, ils ont commis un crime contre l'humanité, vous devriez être condamné par vos crimes : regardez en France l'ancienne ministre de la santé, prenez les bonnes exemples de tous les pays, franchement vous avez rien avoir avec l'islam pourtant il y a que la tolérance dedans, vous l'avez transformé en haine les un envers les autres, j'ai honte pour vous, si le sang coulera aujourd'hui vous êtes les seuls -es responsables de vos actes et vos crimes parce que vous allez chercher la provocation et vos intérêt personnel, vous n'avez jamais cherché l'intérêt général, je sais que Mr Kaïs Saïed est un homme très discret et personnel, il est un homme de confiance , il a tout fait mais les corrompus et les marchands de religion n'ont rien voulu savoir surtout Ghannouchi la preuve la majorité des nahdhaouis ont démissionné etcétéra, à propos de Kaïs Saïed quand il dit oui il ne revient jamais en arrière, et quand il dit non il ne faut pas inciter ne revient jamais en arrière non plus Mr le président c'est notre point commun croyez Mr le président, je sais que la tâche pour Najla Bouden sera très difficile la raison est suivante les caisses de l'état sont vides ces l'héritage des islamistes et leurs amis qui ont gouverné avec eux, Mr le président pour l'amour de Dieu il faut dénoncer dans quel état ils ont laissé les caisses de l'état tunisien, c'est très important pour le monde entier, si vous ne dites rien, ils sont capables ces traîtres de dire le contraire :
Juste un rappel regardez sur les révélations de KARIM ABDESSALEM, ils ont dit que ces révélations son mensongère, c'est un Encien Nahdhaouis,s'il vous plaît encore une fois il faut que Madame le premier Ministre dénonce leurs héritages point par point c'est très important pour elle et son gouvernement , la raison est la suivante quand quelqu'un veut l'attaquer , pour moi la réponse est simple, si votre héritage point à la ligne
YHWH
@ propagandiste sioniste .....................
a posté le à 11:56
tu écris: le peuple tunisien a demandé de fermer l'assemblée .
FAUX. le dictateur a fermé le parlement.
'?lu de la république française
chez les juifs les traîtres sont exclus
a posté le à 14:42
Mettez votre vrai pseudo Mr le traître votre vrai pseudo , c'est encore le juif de Paris qui défend toujours le peuple palestinien et son pays d'origine la Tunisie Mr l'admirateur d'adolf Hitler, ne vous inquiétez les traîtres chez les juifs sont exclus, on vous retrouvera, vous serez entraîné en justice, comme on dit dans mon pays d'origine la Tunisie chez les juifs les traîtres sont exclus
GZ
Fermé aux voyous élus par ruse et surprises
a posté le 01-10-2021 à 04:44
Etablissement
"fermé pour cause d'enterrement".
Réouverture prochaine après dératisation, liquidation judiciaire, rénovation, remise aux normes et changement de locataires.
En raison de l'ampleur de la tâche due à la tache, le processus peut durer quelque temps.
Nous n'avons aucune raison de nous excuser de l'éventuelle gène, ni de vous remercier de votre compréhension.
Que vous nous le pardonniez ou pas d'ailleurs on s'en fout.
Vous avez vos âmes en peine.
Vous êtes des voyous.*

Circulez !

* Paraphrase de "Je suis un voyou" de G. Brassens.
Mêmepaspeur
En exclusivité pour vous GZ !
a posté le à 22:44
Sur disque c'est mieux, d'accord. . .mai la magie de l'orchestre. . .
Une oeuvre que j'adore (et le mot est faible). . .
Mais chut. . .je ne dis plus rien. . .j'écoute !

Maurice Ravel - Daphnis et Chloé | Saraste | Orchestre symphonique de la WDR
https://www.youtube.com/watch?v=O4lzPz3NnI0
Fehri
Tiens tiens
a posté le 30-09-2021 à 23:28
Je ne bois pas Ghannouchi
Ennaj
Yadh elloumy
a posté le 30-09-2021 à 22:35
C'est en réalité la liste des dépités en perfusion et sous oxygène car la gifle de ks a occasionné un profond traumatisme à ces cadavres en état de décomposition avancée
Abir de Gabès
A ces députés : Vous devriez avoir honte, car vous avez trahit votre pays, votre peuple et vos électeurs'?' vous êtes les ennemis de ce peuple, que Dieu vous maudisse !
a posté le 30-09-2021 à 21:55
https://www.tunisienumerique.com/imed-ben-halima-aux-deputes-sappretant-a-reprendre-le-travail-vous-devriez-avoir-honte/
Ennaj
Morts et enterrés
a posté le à 22:37
Ils n'ont aucune fierté, ils adorent être des serpillères sous les chaussures de ks
Mohamed
Cette bande d'imbéciles non toujours pas compris que le peuple tunisien ne voulais plus entendre parler d'eux...
a posté le 30-09-2021 à 20:43
Comment faut-il leur faire comprendre à cette bande d'imbéciles, que le peuple tunisien ne veux plus entendre parler de cette bande de bourricot qui non c'est que semer la discorde dans le pays depuis une décennie... Pour la plupart ce ne sont que des feignants et des corrompus et le peuple tunisien préférer que ses impôts à y a des choses utiles plutôt que d'avoir en charge cette bande d'incapable...
EL OUAFI
Ils cherchent la provocation
a posté le 30-09-2021 à 20:41
Ennahda est acculé, dos au mur, ils veulent saboter les actions que le prochain gouvernement d'entreprendre, ils sont aux abois.
Le Gourou sachant qu'il est finit il provoque, les dernières cartouches, il cherche l'affrontement, il ne faut pas tomber dans le piège.
Ce Parlement de malheur est bien terminé, mort ainsi que ce fantoche de président, le dernier baroud d'honneur.
Bay bay mon perchoir, merci klebs tounes de m'avoir offert ce prestigieux fauteuil, dommage je n'ai pas pu lui faire mes adieux ! (Manai)
Sherlock Homss
Un programme spécial pour eux
a posté le 30-09-2021 à 20:20
Il y aura pour eux, 88 "suites présidentielles" réservées au Mornaguia Club Resort...
cavaliero
l'ARP n'est pas un héritage paternel
a posté le 30-09-2021 à 20:08
ceux qui vont forcer l'entrée à l'ARP sont des bandits et des putschistes j'espère que l'armée les ramasse tous et leur place sera à la Mornagia
Hamza Nouira
@cavaliero
a posté le à 22:08
La prise de pouvoir présidentiel illégitime n'est pas non plus un héritage paternel.

Leur objectif, s'il s'avère vrai est la seule solution pour sortir de cette affrontements politique qui va finir par devenir un affrontement publique des citoyens dans la rue.

Les élections législatives anticipées sont la seule solution!

Le pouvoir entre les mains d'un couple présidentiel, non merci. On a déjà vécu ce cauchemar.

Pour KS tous les tunisiens sont corrompus. Et toute l'ARP l'est aussi.

Il faut peut être arrêter la psychose non?
Il faut commencer à travailler avec tout le monde.

Il ya encore des gens de bonne volonté qui refuse aussi bien la corruption que la dictature.

Ce n'est pas non plus Haïti !
mansour
Le peuple tunisien estime illégitime l'exercice du pouvoir des islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha+alliés
a posté le 30-09-2021 à 19:28
qui veulent forcer leur retour au pouvoir par la force et violence mais le Président Kais Said et le 25 Juillet les domptera ces députés criminels et délinquants par la légalité et la loi
takilas
De dire à ceux qui se prennent dans les médias visuels.
a posté le 30-09-2021 à 19:26
Que l'origine du problème que c'est nahdha, dont le menbres n'ont aucune compétence, et qui ont cependant basé leurs manigances électorales sur le régionalisme et corruptions.
Ce qui fait que les catastrophes socio-économiques et politiques sont prévisibles et inéluctables.
Ni plus ni moins, et c'est à partir de là que que viennent les défaillances ele torales qui se sont répercutées sur le sort de la Tunisie.
Slaheddine
Vous serez dégagé par le peuple
a posté le 30-09-2021 à 18:58
Ce n'est pas l'armée qui va vous chasser, c'est le peuple qui sera là pour vous dégager par la peau des fesses.
Bande d'incapables et de voleurs.
St Just!
La nuit sera longue
a posté le 30-09-2021 à 18:42
D'ici demain certains anciens députés (députés gelés ) auront le temps de faire dans leurs culottes et ceux qui n'ont pas ils auront le temps d'inonder leurs cuisses.
La demande des tunisiens est qu'ils dégagent..... ils seront dégagés.
Ben Abdallah
Au lieu de joindre,
a posté le 30-09-2021 à 18:41
Au lieu sur chacun d'entre-eux réintègre son poste d'origine et son entreprise s'il en a déjà une, ils tirent comme d'habitude vers le bas .
Ils n'arrivent pas à oublier ces salaires et avantages alléchants et s'attachent aux chaises comme si rien n'y est .
Un comportement bizarre et ne cessent pas d'essayer de mettre le pays en péril et ne défendent que leurs intérêts propres.
C'est un comportement scandaleux
St Just!
Forcer l'accès à l'aéroport, forcer l'accès à l'ARP..... Que valent ces députés?!!
a posté le 30-09-2021 à 18:32
L'envie de vomir; l'envie de cracher; l'envie de tourner la tête... toutes ces envies sont omniprésentes en moi.
Les tunisiens méritent mieux que ces ramassis, opportunistes, traitres, sans dignités. J'espère que les autorités leurs rappellent leurs justes valeurs et leurs justes places s'ils osent se rapprocher de l'ARP ou continuer prendre en otage tout un peuple.
Forza
Foreign policy: The Clock Is Ticking for Tunisia's Saied
a posté le 30-09-2021 à 18:32
Article de Foreign Policy citation:
'
In the short term, at least, time is on Saied's side. 'Right now, the weather's warm and people are enjoying the respite from COVID, allied to the hope of a fresh start,'?' Youssef Cherif, the head of the Columbia Global Centers-Tunis, said. 'However, that optimism's going to decrease as the economy begins to bite. By November, December, it'll be cold, things will be worse, and parts of the public risk turning against the president.'?'
'
lien:
https://foreignpolicy.com/2021/09/29/tunisia-protests-kais-saied-coup-economy-jobs-covid/

Forza
Bravo à ces députés
a posté le 30-09-2021 à 17:54
Qui avec leur courage refusent le coup d'état et respectent leurs électeurs qui ont mis leur confiance en eux.
Mêmepaspeur
Messieurs les congelés, combien de "divisions" ?
a posté le 30-09-2021 à 17:44
"une réunion des membres de l'ARP qui portera sur la tenue d'élections législatives anticipées."
"Elections" organisées avec quelle logistique ? avec quel "flouze" ? avec la collaboration et sous la protection de quelles forces de sécurité ? dans quels locaux. . . ? Dans les casernes, peut-être ?

welli yehseb wahdou yofdhollou

D'accord. . . tout cela est bel et bon. . . mais on ne nous dit pas où se tiendra cette réunion de bras-cassé, de congelés et autres gelés-cons ?
Dans quel entrepôt réfrigéré ?
Dans quelle chambre froide ?
Dans quel petit congélateur ?
Dans quel camion frigorifique ?
Dans quel frigidaire et dans quelle morgue ?

Cela ne vous paraît pas important comme détail ?
Et pourtant il faudrait savoir. . . ne serait-ce que pour y envoyer se faire voir en bonne compagnie ceux qui hésitent encore à se joindre aux premiers guignols (j'y-va-t' y. . . j'y va-t'y pas), ceux qui hurlent mais n'osent pas vraiment. . .ceux qui pleurent papa-maman. . .ceux qui font screugneugneu mais finissent par faire pschitt, s'ils ne font pas déjà sur eux. . .
Encore un effort, camarades(*) islamistes, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. . . (variante(**) : il y a loin de Varennes à Montmédy)
MPP.
(*) Les "tovarich"(camardes, en russe) sont devenus riches. . .
(**) it still a long way to Tipperary. . .
takilas
Admettons !?
a posté le 30-09-2021 à 17:40
Mais cela ne leur avancera à rien, ils seront rien vis-à-vis du peuple tunisien.
Ils n'ont aucune dignité.
Ils ont été refusés par tout le monde, pourquoi insister comme demandeur d'aumône enquiquineur ?
Ti ihchim âala rewahkoum
âamalou roubâa himma lirwakoum.
Ce qu'ils font ne sert à rien et inutile, qu'ils partent comme des grands et non par humiliés.
Wfa la faida.
Et supposons qu'ils reviennent cela ne sert à rien et seront inconsidérés.
Maintenant pour la question de la rénunumeration qui les tient à coeur, ils peuvent convenir un accord à condition de rester chez eux et de laisser le compétents travailler, et ce en attendant possiblement de meilleurs jours et c'est plus raisonnable.
Fares
Qu'ils assument les conséquences de leurs actess
a posté le 30-09-2021 à 17:39
Il s'agit d'une incitation à la rébellion, que ces énergumènes assument les conséquences de leurs actes. Ils offrent une perche à Saïed pour les foutre tous en prison.

Les militaires ont d'habitude des ordres pour se défendre lorsqu'on on les attaques et contrairement à la police il n'utilisent pas des bombes lacrymogènes pour ce faire. Que ces neuneus réfléchissent bien avant de tenter quoique ce soit.
Tunisienne
Haute trahison
a posté le 30-09-2021 à 17:25
Liste trafiquée comme l'ont été les différentes élections.
Ces sois disants députés élus qui trahissent un peuple qui a très clairement manifesté son total soutien au président de la république en cette nuit du 25 juillet et qui continue de le soutenir même si certains le jugent putschiste.
Le peuple n'en peux plus de ces menteurs, incompétents, sans foi ni loi. Si le peuple veux un régime présidentiel (dictatorial) et non corrompu c'est son droit et la volonté absolue est celle du peuple.
Nous avons eu 10ans de destruction systématisée de la République Tunisienne par ces pseudo-islamistes de malheur.
Qu'ils aillent planter leur tente ailleurs et qu'ils nous laissent rebâtir ce qu'ils ont détruit: notre instruction, nos finances, l'avenir de nos enfants.
Ou plutôt, qu'ils restent et qu'ils soient jugés, selon la "loi islamique" pour haute trahison.
Si demain l'un d'eux a le courage de se présenter devant l'ARP....... je lui souhaite de trouver derrière qui se cacher....A bon entendeur salut!
BOUSS KHOUK
DHLAF EL HENDI
a posté le 30-09-2021 à 16:24
SAKIHOUM FIL KHRA OUHOUMA IADHNOU
Fatma
Merci!
a posté le à 00:43
J'ai bien ri...
Carthage Libre
Chacun aura droit à un "ticket" resto+coup de pied au cul.
a posté le 30-09-2021 à 16:17
Sans oublier "ticket" de convocation devant la Justice pour TOUT le mal qu'ils ont fait contre la Tunisie.

Précision "Ticket" de convocation se traduit en "Bitaqet Jalb"...pour les CIMINELS, voleurs, assassins.
BOUSS KHOUK
A CERTAINS !
a posté le 30-09-2021 à 16:07
MME BOUDEN LA NOUVELLE CHEFFE DU GOUVERNEMENT , n'est certainement pas du genre à inviter - POUR PARLER DU PLUIE ET DU BEAU TEMPS - dans les restaurants de la banlieue nord de TUNIS
'?lu de la république française
Le peuple d'abord, j'ai honte pour vous
a posté le 30-09-2021 à 16:00
72 soi -disant députés -es , ils sont contrent le choix du peuple tunisien, mes compatriotes ils défendent leurs intérêts personnel avant l'intérêt général, Mr et Madame vous avez fait quoi contre la Covid-19
CHDOULA
PRECISIONS !
a posté le 30-09-2021 à 15:52
ils peuvent venir en grand nombre mais il ne faut pas qu'ils oublient que la nouvelle adresse de l'arp est à mornaguia et que demain makhlouf leur enverra l"adresse exacte de la porte d'entrée principale !
Yes!
@CHDOULA
a posté le à 00:16
Hahaha....
Excellent!
Mad max
Bon a rien
a posté le 30-09-2021 à 15:19
Please ask them " combien 1kg '..."
Lol
A une condition
a posté le 30-09-2021 à 15:02
laissez les le faire mais a une seule condition : retrait total de toutes les forces de sécurité.
Laissez les en tête à tête avec les tunisiens.
'?a sera leur fête!

Skander
Au trou
a posté le 30-09-2021 à 13:52
C'est ce qu'on appelle des putschistes... Ils risquent d'être en prison... Pas d'excuses pour les libérer.
nazou de la chameliere
Oui oui et oui
a posté le 30-09-2021 à 13:43
72 personnes contre le fascisme !!!
J'espère que les autres vont se réveiller !!!
L'histoire s'écrit aujourd'hui !!!!
Et ...L'histoire n'oublie pas !!!
takilas
72 voleurs, arnaqueurs et bandits qui se croient supérieurs aux millions du peuple tunisien
a posté le à 17:44
Qu'ils aillent au diable, et cela leur apprendre de ne pas croire que les gens sont des naïfs et qu'ils ne peuvent pas les duper quand ils le veulent et comme ils veulent.
It's finished.
Rzouga
@Nazou la nazi
a posté le à 14:34
Oui Oui Oui (plaisir optimiste) ! Non non non (plaisir pessimiste) ! Nazou Nazou Nazou (plaisir simulé) !!!
Wissem
L'histoire
a posté le à 14:20
En effet, l'histoire retiendra que ses 72 députés ce sont levé contre la volonté de l'écrasante majorité du peuple...
AR
Le risque vers l'escalade
a posté le 30-09-2021 à 13:26
Je commence par protester contre Mr le modérateur et ses ciseaux tranchantes.
Hier soir j'ai posté un com qui n'était pas apparament au goût de B.N ( merci de respecter les règles de modération. Merci à B.N de respecter les opinions de ses lecteurs ) .
Ce corbeau, membre des Klebs Tounes, j'ai nommé le vendu Ossama Khelifi, qui s'est exilé en France et n'arrête pas de nous dénigrer et même de nous menacer ( d'après lui toute personne qui ose manifester le 3 octobre sera filmée et jugée ! )
et qualifié par vos soins de " politicien " mérite éloges et gratitudes d'après vous ?
Sinon, à quoi vous jouez B.N ?
Vous ne vous rendez pas compte que vous vous ridiculisez en accordant crédibilité aux traîtres qui ne méritent que mépris ?
Et là c'est votre notoriété qui est sur la sellette.
Je pense qu'il y'a des choses à revoir dans votre ligne éditoriale, et ne cherchez pas à vous disculper dernière les présomptions erronées.
Je ne suis fan fantastique de rien et de personne, aucune opinion fondée ne me dérange, ce qui dérange ce sont la manière, les outils et les mauvaises intentions.
J'espère que Mr le modérateur ne sera pas dérangé par ce com et que la poubelle est loin de sa portée.
Ces débutés profitent de la nonchalance des mesures et de la liberté ( mise en cause par certains malades mentaux ) pour créer une atmosphère de guerre qui sera profitable pour les exclus du système, ce n'est pas un combat pour une cause, c'est pour chercher à rétablir l'impunité et l'anarchie.
La patience des autorités devrait arriver à expirer pour définir les limites et rappeler les désirs du peuple, le parlement c'est de l'histoire ancienne, sans avenir et surtout sans raisons de reéxister.
Abidi
Forcer
a posté le 30-09-2021 à 13:00
Ils seront forcés de comparaître devant la justice, immunité inexistante, et ils seront incarcérés à mornaguia et il y en a plus de places pour ceux qui le désire,
Slim Fakhfakh
comment
a posté le 30-09-2021 à 12:46
Qu'ils essayent d'enter au parlement ils trouveront ce valeureu SOLDAT qui juré pour défendre le pays et le drapeau national , alors eux ils ont jurés de défendre leurs intêrets contre l'intêret du peuple . De plus le nom de ghannouchi n'est pas dans la liste , donc il n'est pas d'accord et pourquoi ils n'ont pas signés car le jour ou ont va les convoqués au tribunal ils peuvent nier et dire qu'ils n'étaient pas courant ; les SALAUDS
zozo Zohra
Malheureusement
a posté le à 13:22
Ils cherchent à provoquer une guerre civile la ykader. Très dangereux ces gens
In Vino
A vérifier
a posté le 30-09-2021 à 12:03
Il y a des noms écrits à 2 reprises (Lotfi Jamel, Mongia Boughanmi'?'.)
Bizertin
Tous avec la loi et la démocratie.
a posté le 30-09-2021 à 11:59
le complot est bientôt fini et les comploteurs seront traduits devant les juges pour être un exemple pour les autres éventuels amateurs.
J'appelle les forces de l'ordre à laisser les députés exercer leurs droit de travailler et ne pas les sirènes des complotistes car ils sont hors la loi. Pensez à votre salaire qui sera coupé dans un mois maximum si on laisse les choses telle qu'elles sont.
La politique de ce Bal3out elkébir ne mène nul part.
Un citoyen
NON a ces comploteurs et traitres !
a posté le à 15:39
Travailler contre qui ? Contre le peuple qu'ils ont ignores pendant ces 11 ans pour leurs propres interets ?
Le peuple n'est pas dupe, et ne laissera jamais cette antichambre des traitres revenir meme si il faut aller a la confrontation !!!
Letranger
bien reçu...
a posté le 30-09-2021 à 11:56
Rendez-vous est pris demain matin O1/10/2011 devant les locaux de l'ARP.
La liste
Et la tricherie...
a posté le 30-09-2021 à 11:35
Cette liste bourrée de doubles-noms et fleurant la tricherie veut tout dire sur le comportement d'une partie des députés qui nous gouvernaient. Dieu merci que Mr le Président KS vous a mis dans le congélateur....!!!





Supertramp
Bis
a posté le 30-09-2021 à 11:17
Zeineb Brahmi et Jemila Ksiksi sont 2 fois sur la liste. Faut bien gonfler les effectifs......
zozo Zohra
Fatiguant
a posté le 30-09-2021 à 11:08
vous ne pouvez pas laissez tout de côté, profitez du moment, laissez le pays sortir de la crise.

Laissez vos différents et vos querelles à deux balles. Il est temps.
Mettez vous de côté pour le moment, vous êtes lourds, fatiguant, depuis 10 ans.





ASBS
Culot!!!!
a posté le 30-09-2021 à 10:59
Quel niveau et quelle fierté!!!!!
Vraiment ridicule!!!!!
A4
Question:
a posté le 30-09-2021 à 10:58
Ceci me rappelle la réaction des rcdistes le lendemain du 14 Janvier 2011 ?
Angel
Liste
a posté le 30-09-2021 à 10:50
On veut voir une liste des noms de ces députés AVEC leur signature !
Une liste de noms ne veut rien dire!
Assumez vos choix
BOUSS KHOUK
abdeltif el meki de BOURJIL !
a posté le 30-09-2021 à 10:43
VEUT - EL MOUHASSBA d'avant le 25 juillet et aprés - , moi je trouve ça trés trés bien OK PAS DE PROBLEME .. AYA BABA on commence par ton ghanouchien peut-être vu le respect des plus agés et aprés vos tours .
Khaled Bradai
Reponse
a posté le 30-09-2021 à 10:35
Vous rêvez c'est fini les jeux sont Clos les Tunisiens ne vous veulent plus bande de mafieux et profiteurs voleurs
DIEHK
Pour terminer mon comptage !!!!!
a posté le 30-09-2021 à 10:25
La liste comprends 3 colonnes de 25 noms chacune et .....
3x25 =75 # de 72 signataires !!!
Ikhtaber thakaaek !
La sécurité
Avant tout
a posté le 30-09-2021 à 10:24
La Tunisie se trouve dans une situation exceptionnelle. Le parlement est gelé et personne n'a le droit d'y accéder. Il faut appliquer la loi contre tous ceux qui veulent violer les décrets du président de la République, chef du pouvoir exécutif et premier responsable de la sécurité de l'?tat. La sécurité des Tunisiens et la stabilité de l'?tat doivent être placées au dessus de toutes considérations.
ADN
HHHH
a posté le 30-09-2021 à 10:23
Ils trouveront le même soldat du 25.07. et la même reponse!
DIEHK
C + grave encore ?
a posté le 30-09-2021 à 10:22
Plusieurs noms sont listés 2 fois !!!!!!!
La franche rigolade BN, vous participez à la Révolution des "Chouans" ou quoi ?
DIEHK
Sur votre liste.....
a posté le 30-09-2021 à 10:19
Jamila Ksiski a été citée 2 fois ?
Vérifier avant de publier !
ftouh
one man ( or woman) = one voice..or more
a posté le à 12:55
C'est par ce qu' elle a l' habitude ( et pas seulement elle ) de voter deux fois ..et meme plus. Ils ont deviole' leurs faces ( chadors et voile mis a part).

....Bac + 15 ..et ils ne savent meme pas compter.
A4
Salariés ...
a posté le 30-09-2021 à 10:14
Ces "députés congelés" se considèrent comme étant des salariés victimes d'un licenciement abusif. Ils viennent réclamer leurs salaires pour le médiocre travail contre productif qu'ils fournissent. Leurs salaires proviennent des impôts payés par les contribuables qu'ils ont exaspérés par leurs actes idiots et inqualifiables.
Moi en tant que contribuable, je refuse de payer pour ces "cons-gelés" de la défunte arp !!!

R.
Ib3douna
a posté le 30-09-2021 à 10:12
Ces gens nont vraiment aucune dignite ! Les tunisiens vous detestent et ne veulent plus vous voir .
ftouh
la blague du jour
a posté le 30-09-2021 à 10:07
..ceux qui vont s'y incorporer en tant que depites congeles vont compenser ceux dont le noms est cite' en doublon ou plus ...cela va compenser.
Une blague insipide.

Je suggere qu' on y coupe le chauffage, la clim et fermer le resto.
Quant a ceux qui profitent encore des bons d' essence.... honte a vous.
Vous pouvez toujours faire des reunions online. Le covid rode encore

Allez mesdames ze messieurs ..cherchez vous un travail plus utile pour vous et arreter les frais..vous avez prouve' votre inutilite' et atteint les limites de vos competences. Vous ne pouvez pas faire pire
BOUSS KHOUK
ousema khlifi LA PARABOLE
a posté le 30-09-2021 à 10:03
EST en TUNISIE ? POUR FORCER L'ACCES -------- et LE GHANOUCHIEN LE CHEF DES KHOUMMEJ ne fera pas parti de LA MEUTE ; ou bien KHAYIF ALA ZROUSSOU .
veritas
Tous en prison
a posté le 30-09-2021 à 09:57
Aucune tolérance avec ces traîtres il faut tous les incarcérer sans pitiés pour complot contre la sûreté de l'état à la solde de pays étranger sponsors des criminels islamistes.
BOUSS KHOUK
SAIED FERJANI !!
a posté le 30-09-2021 à 09:57
combien de fois sur la liste CE CAFARD
A4
Pas le seul
a posté le à 12:02
Il y a au moins 5 noms qui se répètent 2 fois ! C'est du bourrage de liste !!!
Voir jmel, ksiksi, ferjani, laâbidi et zaâbi . . .
Un lecteur
Ferme, closed
a posté le 30-09-2021 à 09:54
Vous ne savez pas lire
Allez y qu'on rigole vous êtes pitoyable!
Hamdi
des traitres à la nation
a posté le 30-09-2021 à 09:54
normalement, ils devraient être tous être jugés pour haute traitrise