
Ce groupe, comportant initialement 72 noms, a affirmé son opposition totale aux mesures exceptionnelles du décret n°117 du 22 septembre 2021 et émanant du président de la République. « Nous considérons ses mesures comme un coup contre la légitimité constitutionnelle et le processus démocratique, une atteinte aux libertés et aux lois en vigueur et un suicide politique menaçant l’Etat et l’unité du peuple », lit-on dans un communiqué émanant des députés à la date du 29 septembre 2021.
Le député Al Karama, Abdellatif Aloui a écrit, à la date du 29 septembre 2021, sur son profil Facebook : « Ceci est une liste préliminaire. D’autres noms seront ajoutés et les noms en double seront supprimés ».
Les élus ont appelé le président de la République à réinstaurer l’application de la Constitution et à opter pour le dialogue avec les acteurs politiques et sociaux.
« Nous déclarons notre résistance franche et ferme, à travers toutes les formes démocratiques, à ces mesures exceptionnelles qui représentent une menace pour la République et les acquis de la démocratie », poursuit le communiqué.
Les 89 élus ont, également, appelé l’ensemble des députés à reprendre l’activité parlementaire à partir du 1er octobre 2021 afin d’élaborer une feuille de route permettant de sortir de la crise, garantissant, ainsi, la concrétisation de la Constitution légitime et unique et du règlement intérieur de l’ARP.
Le communiqué a précisé que les 88 signataires comptent organiser une réunion des membres de l’ARP qui portera sur la tenue d’élections législatives anticipées.
Enfin, les 89 députés ont appelé les forces patriotiques et civiques à lutter contre la dictature et à défendre le processus démocratiques et les institutions de l’Etat afin de garantir leur unité et souveraineté.
S.G
10 ans qu'ils violent le Peuple tunisien, ils ont rarement l'habitude d'obtenir le consentement de la victime.
TAHYA TOUNES
Juste un rappel regardez sur les révélations de KARIM ABDESSALEM, ils ont dit que ces révélations son mensongère, c'est un Encien Nahdhaouis,s'il vous plaît encore une fois il faut que Madame le premier Ministre dénonce leurs héritages point par point c'est très important pour elle et son gouvernement , la raison est la suivante quand quelqu'un veut l'attaquer , pour moi la réponse est simple, si votre héritage point à la ligne
FAUX. le dictateur a fermé le parlement.
"fermé pour cause d'enterrement".
Réouverture prochaine après dératisation, liquidation judiciaire, rénovation, remise aux normes et changement de locataires.
En raison de l'ampleur de la tâche due à la tache, le processus peut durer quelque temps.
Nous n'avons aucune raison de nous excuser de l'éventuelle gène, ni de vous remercier de votre compréhension.
Que vous nous le pardonniez ou pas d'ailleurs on s'en fout.
Vous avez vos âmes en peine.
Vous êtes des voyous.*
Circulez !
* Paraphrase de "Je suis un voyou" de G. Brassens.
Une oeuvre que j'adore (et le mot est faible). . .
Mais chut. . .je ne dis plus rien. . .j'écoute !
Maurice Ravel - Daphnis et Chloé | Saraste | Orchestre symphonique de la WDR
https://www.youtube.com/watch?v=O4lzPz3NnI0
Le Gourou sachant qu'il est finit il provoque, les dernières cartouches, il cherche l'affrontement, il ne faut pas tomber dans le piège.
Ce Parlement de malheur est bien terminé, mort ainsi que ce fantoche de président, le dernier baroud d'honneur.
Bay bay mon perchoir, merci klebs tounes de m'avoir offert ce prestigieux fauteuil, dommage je n'ai pas pu lui faire mes adieux ! (Manai)
Leur objectif, s'il s'avère vrai est la seule solution pour sortir de cette affrontements politique qui va finir par devenir un affrontement publique des citoyens dans la rue.
Les élections législatives anticipées sont la seule solution!
Le pouvoir entre les mains d'un couple présidentiel, non merci. On a déjà vécu ce cauchemar.
Pour KS tous les tunisiens sont corrompus. Et toute l'ARP l'est aussi.
Il faut peut être arrêter la psychose non?
Il faut commencer à travailler avec tout le monde.
Il ya encore des gens de bonne volonté qui refuse aussi bien la corruption que la dictature.
Ce n'est pas non plus Haïti !
Ce qui fait que les catastrophes socio-économiques et politiques sont prévisibles et inéluctables.
Ni plus ni moins, et c'est à partir de là que que viennent les défaillances ele torales qui se sont répercutées sur le sort de la Tunisie.
Bande d'incapables et de voleurs.
La demande des tunisiens est qu'ils dégagent..... ils seront dégagés.
Ils n'arrivent pas à oublier ces salaires et avantages alléchants et s'attachent aux chaises comme si rien n'y est .
Un comportement bizarre et ne cessent pas d'essayer de mettre le pays en péril et ne défendent que leurs intérêts propres.
C'est un comportement scandaleux
Les tunisiens méritent mieux que ces ramassis, opportunistes, traitres, sans dignités. J'espère que les autorités leurs rappellent leurs justes valeurs et leurs justes places s'ils osent se rapprocher de l'ARP ou continuer prendre en otage tout un peuple.
'
In the short term, at least, time is on Saied's side. 'Right now, the weather's warm and people are enjoying the respite from COVID, allied to the hope of a fresh start,'?' Youssef Cherif, the head of the Columbia Global Centers-Tunis, said. 'However, that optimism's going to decrease as the economy begins to bite. By November, December, it'll be cold, things will be worse, and parts of the public risk turning against the president.'?'
'
lien:
https://foreignpolicy.com/2021/09/29/tunisia-protests-kais-saied-coup-economy-jobs-covid/
"Elections" organisées avec quelle logistique ? avec quel "flouze" ? avec la collaboration et sous la protection de quelles forces de sécurité ? dans quels locaux. . . ? Dans les casernes, peut-être ?
welli yehseb wahdou yofdhollou
D'accord. . . tout cela est bel et bon. . . mais on ne nous dit pas où se tiendra cette réunion de bras-cassé, de congelés et autres gelés-cons ?
Dans quel entrepôt réfrigéré ?
Dans quelle chambre froide ?
Dans quel petit congélateur ?
Dans quel camion frigorifique ?
Dans quel frigidaire et dans quelle morgue ?
Cela ne vous paraît pas important comme détail ?
Et pourtant il faudrait savoir. . . ne serait-ce que pour y envoyer se faire voir en bonne compagnie ceux qui hésitent encore à se joindre aux premiers guignols (j'y-va-t' y. . . j'y va-t'y pas), ceux qui hurlent mais n'osent pas vraiment. . .ceux qui pleurent papa-maman. . .ceux qui font screugneugneu mais finissent par faire pschitt, s'ils ne font pas déjà sur eux. . .
Encore un effort, camarades(*) islamistes, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. . . (variante(**) : il y a loin de Varennes à Montmédy)
MPP.
(*) Les "tovarich"(camardes, en russe) sont devenus riches. . .
(**) it still a long way to Tipperary. . .
Ils n'ont aucune dignité.
Ils ont été refusés par tout le monde, pourquoi insister comme demandeur d'aumône enquiquineur ?
Ti ihchim âala rewahkoum
âamalou roubâa himma lirwakoum.
Ce qu'ils font ne sert à rien et inutile, qu'ils partent comme des grands et non par humiliés.
Wfa la faida.
Et supposons qu'ils reviennent cela ne sert à rien et seront inconsidérés.
Maintenant pour la question de la rénunumeration qui les tient à coeur, ils peuvent convenir un accord à condition de rester chez eux et de laisser le compétents travailler, et ce en attendant possiblement de meilleurs jours et c'est plus raisonnable.
Les militaires ont d'habitude des ordres pour se défendre lorsqu'on on les attaques et contrairement à la police il n'utilisent pas des bombes lacrymogènes pour ce faire. Que ces neuneus réfléchissent bien avant de tenter quoique ce soit.
Ces sois disants députés élus qui trahissent un peuple qui a très clairement manifesté son total soutien au président de la république en cette nuit du 25 juillet et qui continue de le soutenir même si certains le jugent putschiste.
Le peuple n'en peux plus de ces menteurs, incompétents, sans foi ni loi. Si le peuple veux un régime présidentiel (dictatorial) et non corrompu c'est son droit et la volonté absolue est celle du peuple.
Nous avons eu 10ans de destruction systématisée de la République Tunisienne par ces pseudo-islamistes de malheur.
Qu'ils aillent planter leur tente ailleurs et qu'ils nous laissent rebâtir ce qu'ils ont détruit: notre instruction, nos finances, l'avenir de nos enfants.
Ou plutôt, qu'ils restent et qu'ils soient jugés, selon la "loi islamique" pour haute trahison.
Si demain l'un d'eux a le courage de se présenter devant l'ARP....... je lui souhaite de trouver derrière qui se cacher....A bon entendeur salut!
Précision "Ticket" de convocation se traduit en "Bitaqet Jalb"...pour les CIMINELS, voleurs, assassins.
Laissez les en tête à tête avec les tunisiens.
'?a sera leur fête!
J'espère que les autres vont se réveiller !!!
L'histoire s'écrit aujourd'hui !!!!
Et ...L'histoire n'oublie pas !!!
It's finished.
Hier soir j'ai posté un com qui n'était pas apparament au goût de B.N ( merci de respecter les règles de modération. Merci à B.N de respecter les opinions de ses lecteurs ) .
Ce corbeau, membre des Klebs Tounes, j'ai nommé le vendu Ossama Khelifi, qui s'est exilé en France et n'arrête pas de nous dénigrer et même de nous menacer ( d'après lui toute personne qui ose manifester le 3 octobre sera filmée et jugée ! )
et qualifié par vos soins de " politicien " mérite éloges et gratitudes d'après vous ?
Sinon, à quoi vous jouez B.N ?
Vous ne vous rendez pas compte que vous vous ridiculisez en accordant crédibilité aux traîtres qui ne méritent que mépris ?
Et là c'est votre notoriété qui est sur la sellette.
Je pense qu'il y'a des choses à revoir dans votre ligne éditoriale, et ne cherchez pas à vous disculper dernière les présomptions erronées.
Je ne suis fan fantastique de rien et de personne, aucune opinion fondée ne me dérange, ce qui dérange ce sont la manière, les outils et les mauvaises intentions.
J'espère que Mr le modérateur ne sera pas dérangé par ce com et que la poubelle est loin de sa portée.
Ces débutés profitent de la nonchalance des mesures et de la liberté ( mise en cause par certains malades mentaux ) pour créer une atmosphère de guerre qui sera profitable pour les exclus du système, ce n'est pas un combat pour une cause, c'est pour chercher à rétablir l'impunité et l'anarchie.
La patience des autorités devrait arriver à expirer pour définir les limites et rappeler les désirs du peuple, le parlement c'est de l'histoire ancienne, sans avenir et surtout sans raisons de reéxister.
J'appelle les forces de l'ordre à laisser les députés exercer leurs droit de travailler et ne pas les sirènes des complotistes car ils sont hors la loi. Pensez à votre salaire qui sera coupé dans un mois maximum si on laisse les choses telle qu'elles sont.
La politique de ce Bal3out elkébir ne mène nul part.
Le peuple n'est pas dupe, et ne laissera jamais cette antichambre des traitres revenir meme si il faut aller a la confrontation !!!
Laissez vos différents et vos querelles à deux balles. Il est temps.
Mettez vous de côté pour le moment, vous êtes lourds, fatiguant, depuis 10 ans.
Vraiment ridicule!!!!!
Une liste de noms ne veut rien dire!
Assumez vos choix
3x25 =75 # de 72 signataires !!!
Ikhtaber thakaaek !
La franche rigolade BN, vous participez à la Révolution des "Chouans" ou quoi ?
Vérifier avant de publier !
....Bac + 15 ..et ils ne savent meme pas compter.
Moi en tant que contribuable, je refuse de payer pour ces "cons-gelés" de la défunte arp !!!
Une blague insipide.
Je suggere qu' on y coupe le chauffage, la clim et fermer le resto.
Quant a ceux qui profitent encore des bons d' essence.... honte a vous.
Vous pouvez toujours faire des reunions online. Le covid rode encore
Allez mesdames ze messieurs ..cherchez vous un travail plus utile pour vous et arreter les frais..vous avez prouve' votre inutilite' et atteint les limites de vos competences. Vous ne pouvez pas faire pire
Voir jmel, ksiksi, ferjani, laâbidi et zaâbi . . .
Allez y qu'on rigole vous êtes pitoyable!