Rached Ghannouchi a-t-il pu accéder au Parlement ?

Au moment où les députés ont annoncé leur intention de reprendre les travaux parlementaires et leur rejet de la suspension de l’activité parlementaire, annoncée par le président de la République, Kaïs Saïed, une publication, relayée sur Facebook, vendredi 1er octobre 2021, laisse croire des députés ont pu accéder à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Le blogueur Mouhsen Rmili avait partagé la publication accompagnée du texte suivant : « À l'instant, les députés entrent à l’ARP ». Celle-ci comporte une photo montrant le président de l’ARP Rached Ghannouchi et sa première vice-présidente, Samira Chaouachi, dans le hall du parlement.
L'Équipe de BN Check s’est penchée sur l’authenticité de cette information. Nous avons découvert que la photo en question remontait au lundi 17 mai 2021, soit avant le gel de l’activité parlementaire. Il s’agit d’une photo de Rached Ghannouchi présentant ses vœux aux employés et ouvriers de l’ARP à l’occasion de Aïd Al Fitr.
Plusieurs pages ont exploité cette photo afin de faire croire que les élus ont réussi à forcer l’accès à l’ARP.
Pour rappel, 88 députés avaient annoncé qu’ils essayeront d’accéder au siège de l’ARP le 1er octobre 2021, date du premier jour de la session parlementaire 2021-2022
S.G
Votre commentaire
Et puis ils prétendent avoir peur de Dieu et suivre les coutumes musulmanes dont ils ne connaissent rien.
C'est des sans scrupules ni foi ni loi.
Toute leur politique est basée sur le mensonge.
Pendant 11 ans, cette méthode a été leur culture.
Pendant 11 ans , ils ont berné le peuple et mis à genoux la Tunisie.
Les juger , est une obligation et un devoir national.
Mais le peuple n'est pas dupe!
DEGAGEZ ON NE VEUT PLUS DE VOUS... VOUS COMPRENEZ?!