alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 19:45
Dernières news
Zied Dabbar : nous mettrons en place des mécanismes concrets en faveur du secteur médiatique
04/05/2025 | 15:26
1 min
Zied Dabbar : nous mettrons en place des mécanismes concrets en faveur du secteur médiatique

 

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a affirmé ce dimanche 5 mai 2025 que l’objectif principal du travail syndical est aujourd’hui de mettre en place de nouveaux mécanismes de soutien au secteur de la presse en Tunisie, fondés sur une volonté claire d’identifier les problèmes des journalistes et d’y apporter des solutions concrètes.

 

Intervenant lors d’une table ronde organisée à Tunis par le SNJT et la Fédération internationale des journalistes (FIJ) autour du thème « Soutien au secteur des médias en Tunisie », Zied Dabbar a exprimé le soutien de la profession à une nouvelle initiative législative portée par certains députés, visant à créer un « Fonds de soutien à l’indépendance des médias et à la qualité de leurs contenus ».

 

Il a également réitéré le soutien du syndicat aux journalistes qui souhaitent créer leurs propres structures médiatiques, profitant de l’évolution numérique et des avantages fiscaux et financiers offerts par l’État dans ce domaine.

 

Zied Dabbar a souligné que l’enjeu aujourd’hui est de préserver un minimum de respect pour le secteur de la presse, dans un contexte de crise de confiance entre journalistes et public.

 

Enfin, il a dénoncé le fait que la majorité des réformes proposées dans le secteur de l’information se soient faites au détriment des journalistes eux-mêmes, sans tenir compte de leurs besoins essentiels. Or, selon lui, les crises structurelles et conjoncturelles que traverse actuellement le secteur risquent d’entraîner la disparition de près de 80 % des médias privés.

 

S.H

 

04/05/2025 | 15:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous