alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 11:39
BN TV
Noureddine Taboubi : la décision de grève générale est maintenue
04/08/2022 | 11:57
2 min
Noureddine Taboubi : la décision de grève générale est maintenue

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a assuré, jeudi 4 août 2022, que la Centrale syndicale ne s’était jamais opposée aux négociations avec le Fonds monétaire international en vue d’obtenir le financement nécessaire à la clôture du budget de l’Etat pour l’année 2022.

 

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes de fin de formation syndicale au siège de l’Union régionale tunisienne du travail à Sfax, M. Taboubi a assuré que l’organisation avait simplement émis des réserves quant à la réforme du système de compensations.  

Il a noté, dans ce sens, qu’il n’y avait aucune garantie de la part de l’Etat sur la distribution des subventions à ceux qui en ont réellement besoin. 

« Nous considérons que toute la classe ouvrière et les fonctionnaires doivent impérativement bénéficier des compensations », a-t-il souligné rappelant la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens tunisiens. 

 

Le syndicaliste a appelé à serrer les rangs pour défendre les droits et doléances des adhérents de l’organisation assurant que l’UGTT défendrait jusqu’au bout les entreprises publiques, la Steg et la Sonede, notamment. 

Il a ajouté que les allégations au sujet de la masse salariale étaient toutes fausses affirmant que la masse salariale en Tunisie est des plus basses. « Nous n’avons pas exigé des augmentations salariales mais la protection du pouvoir d’achat », a-t-il cinglé avant de souligner les répercussions de la crise politique sur l’économie nationale.  

Mettant en garde contre un éventuel dérapage social si la crise économique s’aggravait, Noureddine Taboubi a indiqué que la grève générale décidée il y a un mois par le Conseil de l’UGTT – et dont la date n’a pas été fixée – était maintenue et serait organisée si la Centrale syndicale venait à être poussée au-delà de ses limites. 

 

N.J. 

 

 

04/08/2022 | 11:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 05-08-2022 à 16:30
Taboubi le faux syndicaliste imbu de sa personnalité qui participe à la destruction du pays. Quel gâchis, il ne sait que faire du chantage, c'est sa marque de fabrique!
Watani
Un ignorant, un destructeur. manque de maturité ,un
a posté le 04-08-2022 à 21:47
Un type qui oublie ses origines ,il est temps de mettre FIN à son comportement IGNOBLE et INACCEPTABLE .il doit être EMPRISONN'? pour ses actes barbares et son bras de fer avec le Président. Il est dépassé par les temps ,son niveau scolaire n e lui permet pas d'être mieux. Pauvre mesquin il est lamentable et à plaindre. Il ne sait que parler de grève avec son index pointé vers le haut à l'image des dictateurs :Hitler ,Guadafi, Mussolini etc....

DHEJ
Tabboubi veut protèger le pouvoir d'achat!
a posté le 04-08-2022 à 21:10
Le pouvoir d'achat parallèle chose qui échappe au FMI.
Soussi
Taboubi
a posté le 04-08-2022 à 14:33
La manipulation de nos politiciens et syndicalistes devient de plus en plus grave pour eux la Tunisie est devenue une cinquieme roue et les Tunisiens qui subissent leur entetement et aveuglement contre le pays
Ou est la justice pour sauver le pays des griffes de ses charlatants
Un citoyen
Mais est ce que ce type est conscient de ce qu'il raconte ?
a posté le 04-08-2022 à 13:50
Est il au courant qu'en 2021 la masse salariale des fonctionnaires s'est élevé à 20,2 milliards de dinars, contre 19,2 milliards une année auparavant, soit une croissance de 5,1% ou +1 milliard de dinars.
Est il au courant que la masse salariale de la fonction publique accapare 46.7% des dépenses de l'?tat en 2021 une des plus élevées du monde avec 80
fonctionnaires pour 1000 habitants !!!
Mais on marche sur la tête dans ce pays et jusqu'à quand ?
Farao
ils meublent les bureaux
a posté le à 20:17
ajoutez les polytechniciens, qui ne servent à rien, et devant qui on se prosterne devant pour faire plaisir à la France.
SBL
Dérive sans conscience
a posté le 04-08-2022 à 13:09
Taboubi continue dans sa folle dérive et son bras de fer avec l'état et KS.
Qui trinque ?
C'est le pays et le peuple.
Agatacriztiz
On était tranquille, mais avec lui, ça ne pouvait pas durer...
a posté le 04-08-2022 à 12:07
Il nous avait foutu une paix royale pendant deux semaines en la bouclant et se faisant oublier, voilà maintenant qui se sent obliger d'ouvrir son clapet pour nous ressortir ses conneries au kilomètre, quelle poisse, ce type...