alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:20
Dernières news
UGTT : grève générale au sein de la fonction et du secteur publics
27/06/2022 | 14:12
1 min
UGTT : grève générale au sein de la fonction et du secteur publics

 

L’instance administrative de l’Union générale tunisienne du travail a décidé de tenir une grève générale au sein de la fonction publique et du secteur public.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu à la date du 27 juin 2022, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a considéré que le gouvernement a forcé la centrale syndicale à aller vers la grève.

 

Il a déploré l’absence d’initiative de dialogue de la part de l’équipe de Bouden. Il a assuré que le gouvernement n’a pas approché l’UGTT même après la grève au sein des entreprises publiques tenue le jeudi 16 juin 2022. Il a précisé que le bureau exécutif de l'organisation communiquera bientôt la date de cette grève.

Le secrétaire général de l’UGTT a mis l’accent sur la hausse de l’inflation. Il a expliqué que la centrale syndicale ne demandait pas des augmentations salariales, mais une mise à niveau du pouvoir d’achat.

 

Pour ce qui est de la situation politique, Noureddine Taboubi a rappelé que l'UGTT avait présenté une proposition visant à élaborer une proposition permettant d'éviter les situations de blocage résultant de la Constitution de 2014. 

 

 

S.G

27/06/2022 | 14:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Drôle de constitution
a posté le 29-06-2022 à 09:39
Personne ne vous demandé d'élaborer une constitution. On vous a demandé de participer au sein d'une commission où il y a des grands hommes respectable et notoire. Tu te retire pour faire un projet de constitution . Yallek seif w ychidf menjel . On jette le projet des éminents professeurs reconnues pour leur clairvoyance au profit d'une constitution qui vous a été préparé par ennahdha et les traîtres.
KEF
CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP
a posté le 28-06-2022 à 10:25
A force de lui laissé carte blanche, ce malade il faudrait mieux l'Internet à la manouba.
Nous avons l'impression que la chaleur de l'été lui a détérioré la cervelle.
La situation économique du pays laisse à désirer, toutes les institutions du monde nous demandent des réformes pour redresser le pays, et ce malade de Taboubi n'arrête pas de compliquer la vie à tout le monde.
A quand ça mise à l'écart de toute activité syndicale afin de ne plus le voir sur scène....
Petit x
Aux journalistes tunisiens, je persiste et signe...
a posté le 28-06-2022 à 08:53
Que pensez vous des mouvements de grèves et du sabotage de l'économie ainsi que de la culture du T'KARKIR (c'est le seul mot qui exprime cet état de fait typiquement tunisien) dans les rangs des travailleurs que l'UGTT n'arrête pas d'infecter le pays avec depuis l'ère habib ACHOUR et jusqu'à aujourd'hui ?

Est-ce que vous êtes aussi lâches ou vendus que ça pour que vous n'attaquiez pas cette pieuvre afin de jouer votre rôle convenablement et défendre les intérêts de la population et ceux de la Nation toute entière ?

Vous osez critiquer le gouvernement et le président de la république et vous avez raison de le faire. Personnellement je suis tout à fait d'accord avec vous à ce sujet et j'approuve tout particulièrement tout ce qui est développé comme analyse concernant la fausse et très dangereuse voie dans laquelle K.Saeid essaye d'engager le pays.

A vous maintenant d'être objectif avec tout le monde, sur la même ligne Directrice, pour démêler le vrai du faux et le bien du mal de toue action des parties qui opèrent dans la scène entre politiques, syndicats et associations... dans le pays.

Vive la Tunisie vive la république.
Mad
Ils font la grève
a posté le 27-06-2022 à 20:27
...pour faire de la Tunisie la Singapour de l'Afrique.
On peut toujours rêver.
Retraite
Taboubi
a posté le 27-06-2022 à 20:17
Ya Taboubi
Ajjahlou msiba
Soussi
Taboubi
a posté le 27-06-2022 à 19:31
Taboubi se sent isoler il pete les plomb
Ya Si Taboubi do not play with fire just to make that you will not burn your clothes
Du Tic au Tac
Vous aurez du le faire avant Mais Maintenant vous allez vous hurter a un mur en beton
Vous n avez rien compris de la politique
Est ce le moment pour cette fameuse greve ?
Watani
IGNOBLE ET D'?GO'?TANT
a posté le 27-06-2022 à 19:19
Cet indigène est une persona non grata, il est le destructeur ,il est indigne de tout civisme. Il est le malheur de notre cher pays. Une audit S'IMPOSE et toute urgence pour lui et ses CO. Il est pire que le corona et la peste. Sa place est la prison ce faiseur de grèves. Une tête à claque cet indigène.
Foued
Ugtt
a posté le 27-06-2022 à 18:57
L Ugtt a massacré l hôpital universitaire de sfax , abscence presque totale de l entretien preventif des équipements de l hôpital , c catastrophique .
C triste.
Nam
L'ugtt ou la colère des dieux !
a posté le 27-06-2022 à 18:06
Les politiques ont trop joué avec ces macaques qui sont à la tête de l'ugtt qui brandissent l'arme de la grève générale à chaque fois que quelqu'un n'obéisse pas à leurs ordres . Ils l'ont fait hier , ils le font aujourd'hui et ils le feront demain et toujours avec la complicité d'une partie de la classe politique, au détriment des intérêts du pays .
Si on ne met pas fin à cette force hégémonique néfaste , le pays ne se relèvera jamais ! les moyens existent , sans pour autant , toucher au droit syndical et pour se faire , il faudrait encourager le pluralisme syndical et supprimer le prélèvent obligatoire des cotisations
Dt
UGT, terreur
a posté le 27-06-2022 à 17:31
Taboubi et sa bande paniquent.Leur fameuse recette appliquée aux précédents gouvernements ne marche plus.Non seulement Bouden ne l'invite plus à aucun débat ,pire encore elle lui prépare un guet à pan aussi subtile qu'efficace et ça Ils l'ont bien compris et ça les rend fous.Vous voulez la grève,allez y ,mais vous n'aurez rien puisque vous êtes ainsi que les précédents gouvernements responsables du marasme actuel. Point à la ligne.
Petit x
Les grèves sont Les seules INJAZETTES "réalisations" qus l'UGTT sait faire...
a posté le 27-06-2022 à 16:15
La seule oeuvre que l'UGTT sait faire, c'est tenir le pays en otage à coup de GREVES.

La culture du travail, la production tant en quantité qu'en qualité, la productivité, la compétitivité... les fameux syndicalistes ne les connaissent pas. Leur seul devise c'est travailler peu et gagner plus.

Il ne faut donc rien espérer de cette pieuvre et des charognards qui l'habitent dont le seul intérêt est de téter les entreprises publiques (déjà agonisantes) jusqu'à leur mort et au diable la NATION.

UGTT + KHOUANJIAS +
K.SAEID & D'AUTRES CONNARDS... ça fait beaucoup de maux à surmonter pour ce pauvre pays

Enfin, Sir Taboubi se la joue malin: il vous dit qu'il ne demande pas au gouvernement (dont les caisses sont vides) d'augmenter les salaires mais une mise à niveau du pouvoir d'achat !
Il mérite, pour avoir trouver cette idée géniale, le prix nobel de l'économie 2022.
Salah
Bonne greve!
a posté le 27-06-2022 à 15:53
Le gouvernement de Mme Bouden ne doit pas se laisser terroriser par l Ugtt, il ne doit pas ceder a l ugtt comme l ont fait tous les gouvernements depuis 2011. Il doit etre ferme, et tenir bon. A force de trop
abuser de la greve, l ugtt est en train de se mariginaliser et de perdre toute credibilite aupres de
l opinion. Que l ugtt fasse autant de greves qu elle veut, car la greve est devenue une arme sans cartouches. Bonne greve
l Ugtt!
Hager
Traître
a posté le 27-06-2022 à 15:53
Traîtres bientôt Said va s occuper de vous une fois pour toute!
Tunisien
Le boucher se transforme en taureau
a posté le 27-06-2022 à 15:51
Voilà un bureau de l'UGTT, irrégulièrement désigné qui reproche aux autorités de ne pas dialoguer avec lui. Encore heureux qu'il y a encore des responsables dignes de respect qui ignorent les intrus. Quant à ces pseudo syndicats, ils se paient la tête des salariés à des fins purement politiques et ne méritent aucune considération tant qu'ils magouillent les élections de leur structure et prennent l'arène pour propriété privée.
BI
Un proverbe chinois : LE MAL SE FUSILLE TOUT SEUL !
a posté le 27-06-2022 à 15:49
L'organisation mafieuse ne connaît pas les compromis.... La mafia connaît le pouvoir et l'arbitraire, comme les anciens seigneurs quand ils étaient malveillants... Comme on le dit si bien : "La meute se bat, la meute se scie".
-
Si maintenant quelqu'un crie : vendez votre sourire et soyez riche pour toujours, alors un Ammar Bezzouir sur 4 le fait immédiatement, et tous les autres, à l'exception de 5-10%, suivent. :-(((
Pour nos politiciens-Juristes (surtout Kaiis Saied, Mahfouth, Bouderbala, Belaid... en autres PUTSCHISTES), il y a encore une bonne citation de Hawking :
LE PLUS GRAND ENNEMI DU SAVOIR N'EST PAS L'IGNORANCE, MAIS L'ILLUSION DE SAVOIR.
Ceci est à dire à tous les esclaves de Kaiis Saied et de sa bande -POLITIQUE DE D'?TRUCTION. qui chez nous abolissent systématiquement non seulement la prospérité mais aussi la démocratie !
-
Les plus grandes réussites humaines ont été réalisées grâce à la communication - les pires erreurs ont été commises parce qu'on ne s'est pas parlé. (- Citation de Hawking)
-
Il serait grand temps de reconnaître les réalités et de faire une offre de paix politique à l'opposition, car il n'y a pas d'alternative aux forces politiques d'opposition dans le pays !
-
Et je terminerai par dire : Nous risquons de nous autodétruire par cupidité et par bêtise.
SAM53
ARRETEZ LES FRAIS
a posté le 27-06-2022 à 15:33
L'ETAT doit illico presto arrêter de prélever les cotisations des fonctionnaires ce n'est pas son rôle
car cette centrale syndicale est devenue plus qu'un état parallèle et destructrice
Un citoyen
Les destructeurs de la nation en action
a posté le 27-06-2022 à 14:51
Allez y ! Cassez, détruisez, le peuple ruine payera comme d'habitude l'addition bande de mafieux et de salopards !
Ali
Tant qu'à faire
a posté le 27-06-2022 à 14:44
Le rendement des fonctionnaires n'est pas loin de zéro pendant la séance unique ( d'ailleurs, pourquoi le gouvernement n'a pas pensé à revenir à un horaire normal et annuler cette séance unique), M Taboubi devrait appeler à la grève pour tout l'été ceci n'influera pas sur les finances de l'état, au contraire, on tirerait un bénéfice avec les salaires qui ne devront pas être payés aux grévistes.
DHEJ
Ah non...
a posté le 27-06-2022 à 14:41
Mais qu'est-ce qu'ils sont comploteurs contre l'état!

Il faut les poursuivre pour association aux malfaiteurs... mais les juges sont contaminés, ils font la grève aussi.


ROBOCOP doit aussi faire une grève!
Jilani
Quand est ce le tour de ce boucher
a posté le 27-06-2022 à 14:35
C'est bien fait par Mme bouden qui l'a laissé aboyer sans donner de l'importance. KS ne devra jamais recevoir ce pantin. Il faut patienter et attendre la bonne occasion de le mettre en prison avec ses sbires surtout c ceffi qui parle avec son nez.
pifpaf
Bouden a raison
a posté le 27-06-2022 à 14:33
Elle ne doit pas dialoguer avec cet enragé de Taboub , la seule chose qu'elle peut faire c'est lui envoyer un vétérinaire pour l'euthanasier ....