
L’instance administrative de l’Union générale tunisienne du travail a décidé de tenir une grève générale au sein de la fonction publique et du secteur public.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu à la date du 27 juin 2022, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a considéré que le gouvernement a forcé la centrale syndicale à aller vers la grève.
Il a déploré l’absence d’initiative de dialogue de la part de l’équipe de Bouden. Il a assuré que le gouvernement n’a pas approché l’UGTT même après la grève au sein des entreprises publiques tenue le jeudi 16 juin 2022. Il a précisé que le bureau exécutif de l'organisation communiquera bientôt la date de cette grève.
Le secrétaire général de l’UGTT a mis l’accent sur la hausse de l’inflation. Il a expliqué que la centrale syndicale ne demandait pas des augmentations salariales, mais une mise à niveau du pouvoir d’achat.
Pour ce qui est de la situation politique, Noureddine Taboubi a rappelé que l'UGTT avait présenté une proposition visant à élaborer une proposition permettant d'éviter les situations de blocage résultant de la Constitution de 2014.
S.G
Nous avons l'impression que la chaleur de l'été lui a détérioré la cervelle.
La situation économique du pays laisse à désirer, toutes les institutions du monde nous demandent des réformes pour redresser le pays, et ce malade de Taboubi n'arrête pas de compliquer la vie à tout le monde.
A quand ça mise à l'écart de toute activité syndicale afin de ne plus le voir sur scène....
Est-ce que vous êtes aussi lâches ou vendus que ça pour que vous n'attaquiez pas cette pieuvre afin de jouer votre rôle convenablement et défendre les intérêts de la population et ceux de la Nation toute entière ?
Vous osez critiquer le gouvernement et le président de la république et vous avez raison de le faire. Personnellement je suis tout à fait d'accord avec vous à ce sujet et j'approuve tout particulièrement tout ce qui est développé comme analyse concernant la fausse et très dangereuse voie dans laquelle K.Saeid essaye d'engager le pays.
A vous maintenant d'être objectif avec tout le monde, sur la même ligne Directrice, pour démêler le vrai du faux et le bien du mal de toue action des parties qui opèrent dans la scène entre politiques, syndicats et associations... dans le pays.
Vive la Tunisie vive la république.
On peut toujours rêver.
Ya Si Taboubi do not play with fire just to make that you will not burn your clothes
Du Tic au Tac
Vous aurez du le faire avant Mais Maintenant vous allez vous hurter a un mur en beton
Vous n avez rien compris de la politique
Est ce le moment pour cette fameuse greve ?
C triste.
Si on ne met pas fin à cette force hégémonique néfaste , le pays ne se relèvera jamais ! les moyens existent , sans pour autant , toucher au droit syndical et pour se faire , il faudrait encourager le pluralisme syndical et supprimer le prélèvent obligatoire des cotisations
La culture du travail, la production tant en quantité qu'en qualité, la productivité, la compétitivité... les fameux syndicalistes ne les connaissent pas. Leur seul devise c'est travailler peu et gagner plus.
Il ne faut donc rien espérer de cette pieuvre et des charognards qui l'habitent dont le seul intérêt est de téter les entreprises publiques (déjà agonisantes) jusqu'à leur mort et au diable la NATION.
UGTT + KHOUANJIAS +
K.SAEID & D'AUTRES CONNARDS... ça fait beaucoup de maux à surmonter pour ce pauvre pays
Enfin, Sir Taboubi se la joue malin: il vous dit qu'il ne demande pas au gouvernement (dont les caisses sont vides) d'augmenter les salaires mais une mise à niveau du pouvoir d'achat !
Il mérite, pour avoir trouver cette idée géniale, le prix nobel de l'économie 2022.
abuser de la greve, l ugtt est en train de se mariginaliser et de perdre toute credibilite aupres de
l opinion. Que l ugtt fasse autant de greves qu elle veut, car la greve est devenue une arme sans cartouches. Bonne greve
l Ugtt!
-
Si maintenant quelqu'un crie : vendez votre sourire et soyez riche pour toujours, alors un Ammar Bezzouir sur 4 le fait immédiatement, et tous les autres, à l'exception de 5-10%, suivent. :-(((
Pour nos politiciens-Juristes (surtout Kaiis Saied, Mahfouth, Bouderbala, Belaid... en autres PUTSCHISTES), il y a encore une bonne citation de Hawking :
LE PLUS GRAND ENNEMI DU SAVOIR N'EST PAS L'IGNORANCE, MAIS L'ILLUSION DE SAVOIR.
Ceci est à dire à tous les esclaves de Kaiis Saied et de sa bande -POLITIQUE DE D'?TRUCTION. qui chez nous abolissent systématiquement non seulement la prospérité mais aussi la démocratie !
-
Les plus grandes réussites humaines ont été réalisées grâce à la communication - les pires erreurs ont été commises parce qu'on ne s'est pas parlé. (- Citation de Hawking)
-
Il serait grand temps de reconnaître les réalités et de faire une offre de paix politique à l'opposition, car il n'y a pas d'alternative aux forces politiques d'opposition dans le pays !
-
Et je terminerai par dire : Nous risquons de nous autodétruire par cupidité et par bêtise.
car cette centrale syndicale est devenue plus qu'un état parallèle et destructrice
Il faut les poursuivre pour association aux malfaiteurs... mais les juges sont contaminés, ils font la grève aussi.
ROBOCOP doit aussi faire une grève!