Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a reçu ce mardi 12 juillet 2022, une délégation du FMI en présence du secrétaire général adjoint Anouar Ben Gaddour, Taher Berbari, Hédia Arfaoui et des experts du département des études.
La rencontre a porté sur la situation économique et sociale en Tunisie ainsi que le programme de réformes et le rôle central de l’UGTT. Il a, également, été convenu que le dialogue sérieux et responsable est l’unique moyen pour viabiliser un programme tuniso–tunisien de réformes applicables.
La délégation de l’UGTT a insisté sur l’importance de la préservation du pouvoir d’achat des ouvriers et le respect de la crédibilité des négociations. Elle a, également, mis l’accent sur l’importance de la mise en application des réformes courageuses capables d’impulser l’économie tunisienne. La délégation a appelé à un retour immédiat au dialogue, faisant part de sa disposition de discuter à propos de tous les dossiers en toute transparence.
S.H
D'ailleurs la table est garnie avec des produits achetés au marché légal sur présentation de facture ou zu marché parallèle?