L’ancienne président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) Sihem Ben Sedrine a annoncé, mardi 7 mars 2023, qu’elle a été convoquée par le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire économique et financier à la date du 2 mars, pour lui signifier une mesure d’interdiction de quitter le territoire.
Selon un communiqué publié sur Facebook, ces démarches ont été prises dans le cadre de l’affaire de falsification du rapport de l’IVD ouverte depuis février 2021.
Par ailleurs, Sihem Ben Sedrine affirme avoir été notifiée de son inculpation pour « s’être procuré des avantages injustifiés », « causé des préjudices à l’État » et « falsification », en vertu des articles 96, 98, 172, 175, 176, 177 du code pénal, accédant à une demande du parquet en date du 20 février 2023.
Sihem Ben Sedrine a aussi fait savoir que plusieurs membres du conseil de l’IVD ainsi que certains fonctionnaires ont également été soumis à des interrogatoires par la brigade économique au sujet de la même affaire.
I.L
https://www.tunisie-secret.com/Sihem-Ben-Sedrine-tente-de-s-approprier-les-archives-de-la-presidence-avec-la-complicite-de-Marzouki_a1271.html
Tunisiens, patriotes, n'oublions jamais ce très grave épisode, parmi tant d'autres, faisant partie des années ténébreuses de NOTRE très chère Tunisie et non pas de celle des vendus et des traitres.
En notre glorieux Ministère, des centaines d'islamistes aux caleçons en coton peigné souillés par leur loyauté a leurs maitres d'Arabie saoudite et du Qatar, se sont mis à table dans ce qui devait aboutir à une guerre civile sanglante entre suppôts malodorants de Rached Ghannouchi et nos vaillants flics du MIT.
Le Tunisien est un être de mauvaise foi et la preuve réside en de nombreuses déclarations émanant d'individus aux quotients intellectuels indéchiffrables au lendemain du coup d'état de l'OTAN et de Hillary Clinton en ce sombre 14 Janvier 2011.
Comme « Ben Ali utilisait les islamistes pour se maintenir au pouvoir » ou encore que « les islamistes étaient de victimes ».
Inutile de vous rappeler peuple d'êtres aux génomes aux ADN bigarrés, qu'a la veille du 25 Juillet, l'assemblée constituante évoquant à l'époque le film en noir et blanc « La planète des singes », était sur le point de finaliser un plan d'indemnisation aux soit disant victimes islamistes dont les curriculum vitae incluaient des actes terroristes et des agressions au vitriol.
Même si le Président Saied a une diction maladroite et saccadée, il est pour le moment le seul homme qui puisse sauver un pays dont la trajectoire vers l'abime était une évidence.
Les responsables sont entre autres cette femme diabolique et dont la seule Nation véritable est l'argent.
Avec ses faux yeux au beurre noir et sa minerve mal appliquée, elle était devenue le principal contact des islamistes et des sionistes en Tunisie a une époque où notre frère Ben Ali avait instruit notre Ministère de redresser les cotes aux traitres, mais de ne point les éliminer physiquement.
Cette stratégie est la seule dont je fus très critique à une époque où placer une valda entre les yeux de traitres comme cette gueuse et comme un général qui aujourd'hui se l'a coule douce grâce aux virements de l'OTAN et du Qatar, aurait sauvé la Tunisie d'une décennie qui a vu sa quasi-destruction.
Que les médias sionistes s'indignent !
Cette gueuse ira en prison sans passer par la case départ des sionistes.
Et encore, avec moi au pouvoir, je la ferais exécuter comme les Français firent avec Mata Hari.
Car cette Mata Hari des islamistes aux haleines nauséabondes a falsifié l'histoire de notre Nation, bafoué ses archives, et tenté d'humilier la mémoire de ses fondateurs.
Elle se retrouve au cachot des évènements vieillie, laide, et ridée sans ne jamais avoir su être une véritable Mata Hari, belle, intelligente, et mangeuse d'hommes.
SBS entre le club des faussaires de l'histoire comme une vulgaire mangeuse d'islamistes et de monnaie en devises sionistes et qataris.
F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien Fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur Tunisien
Afin de sauver la Tunisie, il faut anéantir le mal à la racine.
La révolution a détruit six décennies de militantisme nationaliste. Elle a permit a de mauvaises graines de germer et a des bactéries putrides de proliférer.
La sauvegarde de notre Nation passera nécessairement par des purges staliniennes par lesquelles ceux qui ont vendu la Patrie par régionalisme et par cupidité rendent des comptes.
Apres que Paris fut libérée, les résistants forcèrent les femmes ayant collaboré avec les nazis à se raser le crâne.
Je recommande le même châtiment humiliant pour cette clocharde qui a vendu sa patrie dès les années 1990 en complotant avec les ONG sionistes mondiales dont le but astucieux et machiavélique était de détruire le monde arabe par des démocraties dans lesquelles des islamistes véreux proliféreraient.
Dire que cette énergumène a en public déclaré regretter le Protectorat Français qui a vu les prix des crimes contre les populations civiles du Maghreb.
La Tunisie et sa révolution représentent une ère noire et macabre pour le monde Arabe. Elle vu l'émergence de véritables traitres comme BCE qui a vendu la Libye et son Guide Kadhafi à l'OTAN. Et a des agents du Qatar aux visages hideux et grimaçants comme Marzouki rejoindre ce territoire béni qu'est la Tunisie afin de le souiller par des discours prônant la démocratie et expliquant le mal arabe.
Le Tunisien est un lâche et un traitre. Aucun de ceux qui ont détruit la Libye ou la Syrie n'oseraient se rendre au Qatar afin d'y changer les choses.
Il s'agit de chiens du Qatar et d'esclaves honteux des sionistes.
Vivent les Tunisies de Bourguiba et de Ben Ali !
Vive le nationalisme Arabe !
Mort aux traitres !
F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur Tunisien
1/ Le texte de loi instituant l'IVD est unique dans le monde: une instance au dessus des lois et surtout une instance qui au lieu de s'occuper uniquement des atteintes aux droits humains et aux exactions commises contre la personne (à l'instar de toutes les instances de réconciliation dans le monde), a vu ses pouvoirs et ses prérogatives s'étendre aux affaires de corruption et d'abus des biens publics. Evidemment c'était là le meilleur moyen pour soumettre les hommes d'affaires véreux et les extorquer. En plus la Commission chargée de traiter ces dossiers et d'émettre les 'jugements' était totalement incompétente pour ce faire.
2/ La deuxième raison de la faillite de cette IVD réside dans la nomination de cette vipère à sa tête et de quelques uns de ses comparses en tant que membres
Au final, à l'exception de quelques rares résultats positifs, le bilan est globalement négatif sinon catastrophique (surtout pour les dossiers d'exactions économiques). Le mérite revient à cette dame aigrie et infatuée de sa personne. Le bouquet est cette falsification du Rapport Final qui va coûter très très cher à notre pauvre pays
Rien que pour ca, elle merite et plus pour tout le mal qu'elle a fait a mon pays, elle et cette bande de sauterelles qui s'est abattu un funeste jour de 2011...
Allah yostir Tounes.
Le juge qui s'occupera de cette traitresse, sortira des cargaisons de squelettes du placard de cette mégère.
Il y a une chose que j'ai apprise avec le patriote et intègre KS, c'est que tout vient à point à qui sait attendre.
On savait depuis fort longtemps les errements, les interrogations qu'elles suscitaient et des suspicions nombreuses étaient nées quant à la gestion sous la responsabilité de cette dame. L'enquête diligentée devrait nous éclairer en révélant tous les manquements.
Et dire en faveur de qui et nommer les protagonistes, y compris ceux qui auront poussé au délit.
C'est assez stupéfiant que des gens emploient leur temps à flétrir, insulter et définir qui aura eu le tempérament, l'énergie et la constance dans ce combat vital pour le pays.
Sans doute, nos esprits éclairés pensent, si on peut accepter de leur prêter ce vocable, que le vol, les détournements, les captations d'avantages au profit d'une mouvance, d'un groupe et ses serviteurs est affaire négligeable.
Nous persistons penser, oui penser, que tous les malfrats doivent rendre des comptes, rembourser les sommes détournées quitte à se voir confisquer les biens mal acquis, et payer par des condamnations fortes et en rapport avec la hauteur des préjudices.
I' faut rappeler que la veille de ladite révolution confisquée, les finances du pays permettaient de subvenir à ses besoins.
Ceci malgré les avantages et les rapines du clan Ben Ali....
Ce qui a été fait par les voyous l'ayant remplacé est pire.
On nous a beaucoup vendu du démocratisme.sabs même en honorer le réquisit.
C'était affaire d'emballage et de copinage. L'entregent aura fait le reste.
Dire que Ghannouchi fut l'hôte de l'AIPAC sans que cela trouble la conscience de nos moralistes est instructif sur leur talent et le peu de consistance de leurs actes de foi.
Madame Ben Sedrine, jadis femme honorable.
Elle fait figure de joujou des barbus et des prétendants.
Au choix, on peut lui faire credit d'avoir été leurrée.
Si on est "méchant", ce qui est mon cas, ce qui veut dire réaliste, je lui retire tout crédit.
Il est beau le tableau.
Sirène Belle Sardine a énormément de comptes à rendre avec toutes ses malverstions....
Cette dame est pleine de magouilles et de casserolles avec l'aval des rats nahdhaouis !...
Gardez la bien au chaud en attendant ses aveux.....
C'est des millions de dinars envolés qu'elle a détourné....