L'ancienne membre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, a déposé une plainte contre la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine, pour falsification de rapports en lien avec des hommes d’affaires soupçonnés d’avoir dérobé des deniers publics.
Dans une déclaration à Assabah dans son édition du jeudi 16 décembre 2021, la plaignante a indiqué que cette plainte – déposée auprès du Pôle judiciaire économique et financier – concernait, également, le président et le rapporteur de la commission d’arbitrage et de réconciliation au sein de l’IVD.
Ibtihel Abdellatif a précisé qu’elle avait découvert par simple coïncidence la falsification d’accords avec six hommes d’affaires notant que ces rapports n’ont pas été publiés, ce qui, selon ses dires, est une atteinte au principe de la transparence.
Elle a ajouté que cette plainte était la troisième à être déposée par ses soins soulignant que deux autres actions en justice – dont une au sujet de l’affaire de la Banque franco-tunisienne (BFT) – ont été intentées en 2019 et 2020 pour suspicion de corruption et falsification de rapports.
N.J.
En 2019, cette même comique nous raconta aussi, qu'un employé de l'administration à l'IVD, a piraté les comptes privés Facebook des membres de l'Instance, pour mettre la main sur leurs conversations privées. Ils nous prennent pour des cons, comme s'il y avait la moindre sécurité de confidentialité dans les écrits et les discussions sur Facebook malgré les recommandations banales de Facebook, pour soi-disant protéger son compte. La preuve, c'est que cette populiste bent Abdellatif, qui ne circule que par le biais des médias hostiles à Sihèm Ben Sedrine, le confirme elle-même par ledit piratage de son ami l'escroc pirate.
Maintenant que les ayant-droits aux indemnités de l'IVD, s'immolent et se suicident par le feu, pour avoir été trahis par le nouvel Etat de Kaïs Saïed, au lieu de militer pour les aider à retrouver leurs droits contre l'escroquerie de l'Etat lui-même, elle vire l'opinion publique vers ses histoires d'Ommek Sissi contre Sihèm Ben Sedrine, qui ne la regarde qu'elle-même. Les victimes du despotisme qui ont trop compté sur l'aide de cette "Karakouz" et ses semblables, se trouvent maintenant trahis par ces sataniques qui ont gagné beaucoup d'honoraires, pour ne pondre que de telles trahisons de conflits personnels contre la plus propre de mains de la politique tunisienne, la Valeureuse Dame Sihèm Ben Sedrine.
Honte à ces crapules arrivistes du néant!!!
Allah yèhlik ass-hab el-charr.