
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue mardi 6 mars 2023, que la Tunisie était souveraine et disposait d'une loi régissant le séjour des étrangers et qu'elle veillait à l'application des lois, mais que le dossier des Subsahariens avait pris une autre tournure en raison « des actes prémédités ».
Il a ajouté que la campagne était commandée par des personnes ayant des intérêts et qui ont utilisé des machines à l'intérieur et à l'extérieur pour porter atteinte à la Tunisie.
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a souligné que les droits des Subsahariens sont protégés dans notre pays, ajoutant : « Il est ridicule de dire que la Tunisie est un pays raciste après avoir accueilli pendant des années des résidents ou des migrants de plusieurs nationalités étrangères pour des décennies ».
Le ministre des Affaires étrangères a réaffirmé les mesures préservent la dignité des rapatriés, soulignant que la Tunisie ne permettra aucune violation, quelle que soit sa nature ou sa source, contre les Subsahariens.
Il a ajouté que le ministère des Affaires étrangères a travaillé en collaboration avec le ministère de l’Intérieur pour arrêter tous ceux qui ont commis des agressions contre les Africains en Tunisie.
S.H

La maison qui brûle
Au feu les pompiers
La maison brûlée..."
Les pompiers pyromanes.
Quelqu'un, en son palais douillet
alluma la mèche. Les pyromanes firent et continuent de faire le reste.
C'est la triste réalité de ce pays.
Il ne sert à rien de tenter de s'accrocher aux branches. On sombre dans le déni et l'on donne le sentiment de s'entêter.
Il n'y a plus que des cendres.
Caton l'Ancien n'y est pour rien.
on évite de dire le mot riidicule au risque de le voir revenir dans sa face.
Un ministre prometteur qui s'est déja grillé et ridiculisé. Dommage.
Et ce racisme tunisien est très bien ancré dans toutes les souches de la société : Connaissez-vous un seul cas de famille qui a accepté aisement le mariage de son fils ou sa fille avec un noir tunisien pour ne pas dire étranger ?
Nous avons laissé passer ce sujet pendant si longtemps qu'il est grand temps de revenir à la réalité et de discuter de cette problématique et non de l'éluder !
Rabbi Yahdik!
Je ne crois pas un mot de cet imbécile qui est là pour essayer de recoller les pots cassés de son ***de Président !......

