
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé ce jeudi 1er mai 2025 que les négociations dans le secteur des assurances débuteront le 30 mai.
Dans un discours prononcé au siège de l’UGTT à l’occasion de la fête du Travail, M. Taboubi a également indiqué qu’une nouvelle ronde de négociations sociales dans le secteur privé commencera le 7 mai.
S’agissant du secteur des assurances, il a confirmé que les discussions démarreront le 30 mai. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de mettre en œuvre les accords précédemment conclus, notamment celui du 6 février, affirmant que « la stabilité sociale ne peut être atteinte sans le respect des accords conclus ».
Il convient de rappeler que ces négociations s’inscrivent dans un climat tendu entre le pouvoir exécutif et le partenaire social, plusieurs fédérations syndicales dénonçant l’absence de réactivité des autorités ainsi que l’ignorance des revendications et correspondances qu’elles ont adressées.
H.K

