Le président de la République a présidé, mardi 21 février 2023, une réunion du conseil de sécurité nationale consacrée aux « mesures urgentes qui devraient être prises pour traiter le phénomène de l’afflux d’un grand nombre de migrants irréguliers subsahariens en Tunisie ».
Le président de la République souligne que cette situation est anormale, indiquant qu’il y a « un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie ».
Il ajoute que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie, assurant que l'objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ».
Le président de la République souligne que « la Tunisie est fière de son appartenance africaine, car elle fait partie des pays fondateurs de l'Organisation de l'Union africaine et a soutenu de nombreux peuples dans leur lutte pour la libération et l'indépendance ».
« La Tunisie appelle à ce que l'Afrique soit pour les Africains afin de mettre fin aux souffrances des peuples africains causées par des décennies de guerres, de famines et d'autres catastrophes ».
Le président de la République a également souligné « la nécessité de mettre fin rapidement à ce phénomène, en particulier parce que les flux de migrants irréguliers en provenance d'Afrique subsaharienne continuent, avec leur lot de violences, de crimes et de pratiques inacceptables, en plus d'être illégaux ».
Le Président a appelé à travailler sur tous les fronts diplomatiques, sécuritaires, militaires et à appliquer strictement la loi sur la situation des étrangers en Tunisie et le franchissement illégal des frontières. Il a considéré que « ceux qui sont derrière ce phénomène sont des trafiquants d'êtres humains qui prétendent en même temps défendre les droits de l'Homme ».
Le président de la République réagit à la campagne lancée sur les réseaux sociaux contre les Subsahariens présents en Tunisie. En effet, plusieurs pages et groupes ont lancé une campagne dénonçant leur présence en Tunisie tout en criant au scandale.
Des propos indécents et racistes ont submergé les réseaux sociaux, sous prétexte que l’afflux des Subsahariens serait l'œuvre d’un complot menaçant l’indépendance de la Tunisie et l’intégrité de son peuple. Plusieurs messages dans ce sens ont été véhiculés sur la toile et qui semblent avoir poussé le président à réagir au point de réunir le conseil de sûreté nationale.
S.H
...
@ B.N. :
Vous écrivez vos articles en avance dans le temps, maintenant ... ?
En menaçant d'ouvrir les vannes en direction de l'Europe, les islamistes et leurs alliés qui ont perdu le pouvoir ont mis à exécution leur menace visant à faire de la Tunisie une base avancée d'immigration clandestine vers l'Europe.
Parallèlement, ces réseaux mafieux profitent de ce trafique en blanchissant l'argent sale dans des activités politiques tout en prétextant défendre les droits humains.
Ce pays a besoin d'un homme/femme charismatique capable de rassembler tout le peuple derrière un projet viable et pas d'un commentateur de café venu de mnihla.
c'est l'invasion qui s'est terminée par des morts :
https://www.youtube.com/watch?v=eTFlZA3Ia_E
https://www.youtube.com/watch?v=hBY-EbuqhDM
C'est le cas surtout des pays occidentaux qui luttent contre l'immigration clandestine sans qu'on les traite de racisme
habibati zinjiya, sawda ifriqiya ...
no comment .
KS et les Tunisiens peuvent commencer à s'habituer à l'immigration clandestine en masse. '?a ne va que s'accentuer . Le manque d'eau et la sécheresse vont nous faire toucher du doigt la réalité. Complot ou pas
Sur ces 700 millions plus de 100 millions pourraient vouloir rejoindre l'Europe via le Maghreb
Comment gérer cette déferlante sans bain de sang ?
Ce problème doit être analysé sous l'angle des causes et non dans une optique de répression
Et d'ailleurs les déclarations de KS ont des aujourd'hui un impact sur les développement des échanges économiques avec l'Afrique
Bientôt des Tunisiens seront pourchassés dans les rues d'Abidjan de Dakar ou de Kinshasa
Parallèlement, ces réseaux mafieux profitent de ce trafique en blanchissant l'argent sale dans des activités politiques tout en prétextant défendre les droits humains.
Les 4 roues des voitures un complot! Il fallait une seule roue!
Manger du viande un complot
Le grand taux de consommation des bières en tunisie est un complot!
L'ennorme nombre des cafés par quartier est un complot....
...
Notre vie est un complot !
Lisez dans l'histoire de la recolonisation de La Mayotte par la France, jusqu'à l'avoir transformée en son 101ème département, bien que ses habitants soient musulmans. Comparez ce plan diabolique avec ce qui se passe en Tunisie et vous allez bien comprendre le rôle des mains colonisatrices, derrière tout ce qui se passe chez nous avec cet afflux organisé de nos frères les Subsahariens vers la misère de la Tunisie. Ils ne viennent que pour nous remuer le couteau dans la plaie de la Tunisie, alors qu'en vérité, ils ne cherchent qu'à passer vers la France et vers l'Europe. De fausses promesses, qui ne finissent que par l'enrichissement des passeurs à l'Ariana.
La prostitution, le trafic avec de la drogue, le Satanisme, la magie noire et toute sorte de criminalités, se répandent à grande échelle en forme incognito en Tunisie.
Le président Kaïs Saïed, a entièrement raison de vouloir mettre fin à cette destruction de la Tunisie. Une copie conforme à cette ruse talmudique utilisée aux Emirats hébraïques, où ils ont installé neuf (9) millions d'étrangers indiens, pakistanais, bangladeshis et de tant d'autres étrangers souvent non-musulmans, pour une population émiratie minuscule de un seul (1) million seulement. Au point que les Emiratis se sont transformés en d'étrangers dans leur propre pays. Ils ne font que guider des projets, sous l'égide des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Mille BRAVOS au président Kaïs Saïed. Et qu'il ne se fasse pas piéger par ce mensonge de «racisme» en Tunisie, par ceux qui sont eux-mêmes les vrais racistes de ce monde.
Allah yostir Tounes.
Une question de l'intégrité territoriale!!!
notre président s'enfonce de jour en jour .
Les Tunisiens ne savent pas pourquoi au juste cet afflux est si rapide et si important
Les africains de l'ouest en particulier ont les informations suivantes, apparemment exactes
le trafic de migrants vers les cotes européennes est un véritable business en Tunisie
ce business est encadré par de nombreux sécuritaires tunisiens qui protègent et garantissent l'efficacité de cette migration clandestine
une partie de la population tunisienne est d'ascendance noire donc il est possible de passer inaperçu
il y a des petits boulots en Tunisie qui permettent de mieux vivre qu'au Niger Tchad Burkina etc
il est possible d'y développer des réseaux de trafic de drogue a condition de trouver un accord avec les sécuritaires tunisiens qui encadrent ce trafic
Il y a potentiellement plus de 30 millions de subsahariens qui sont prêts a venir s'installer en Tunisie de manière illégale
Et l'armée dans tout ça supposée protéger l'intégrité du territoire tunisien?
La justice militaire doit sortir de son mutisme...
faites votre calcul
il est par ailleurs prévu que suite au réchauffement climatique plus de 300 millions de personnes vivant dans cette zone se déplaceront vers l'Afrique centrale , le Maghreb et l'Europe d'içi 20 ans ......
Mais le problème de la multiplication des subsahariens est réel en Tunisie
Par ou arrivent les africains? ils ne tombent pas du ciel. Ils doivent passer par des frontieres. Ont ils besoin de visa ? Avons nous aboli les visas? si oui qu'attendons nous pour rétablir les visa et le refoulement systémtique aux frontieres? Est ce que les responables sécuritaires tunisiens sont si incompétents qu'ils doivent attendre un discours du président de la république pour agir?
D'un autre coté, KS est un pur démgogue, il ne parle que des sujets sur lesquels il peut capitaliser des points politiques. Le probleme des africains irréguliers étant d'actualité, KS sent le besoin d'en parler.
En détruisant l'élite industriel et le tissu industriel, ils changent le système économique mondial (l'après pétro-dollars moyen-oriental). Le discours environnemental et le discours droit de l'hommiste est le moyen de faire pression sur ceux qui s'y opposent, et de rallier les pays africains aux occidentaux, et ce, par opposition à la Russie et la Chine dont leur présence en Afrique ne cesse d'augmenter.
Décidément, il n'a pas beaucoup de qualité notre sidi.