alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Medhioub : la plénière d'aujourd'hui vise à annuler les décrets de Saïed
30/03/2022 | 08:56
3 min
Medhioub : la plénière d'aujourd'hui vise à annuler les décrets de Saïed

 

Le député du mouvement Ennahdha et assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a affirmé que la plénière prévue à la date du 30 mars 2022 par la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple, dont les activités avaient été gelées depuis le 25 juillet 2021 par le chef de l’Etat Kaïs Saïed, aura lieu.

Intervenant le 30 mars 2022 sur les ondes de la radio Express FM durant l’émission animée par Wassim Ben Larbi, Maher Medhioub a expliqué que la plénière résultait de la longueur de la durée d’application des mesures exceptionnelles.

« Les interprétations peuvent être débattues… Nous cherchons à mettre en place un débat... Le président a monopolisé les pouvoirs et a gelé l’activité parlementaire alors qu’il n’en avait pas le droit… Il nous a accusés de recevoir des pots-de-vin égalant 150 mille dinars sans le prouver. Notre collègue, Yassine Ayari a été arrêté suite à une publication Facebook… La Tunisie ne peut pas supporter tout cela », a-t-il ajouté.


Maher Medhioub a déploré l’absence d’explications et d’informations de la part du président de la République concernant ceux qu’il avait traité de corrompus, de traîtres et de vendus. Il a souligné l’importance du dialogue. Il a affirmé son attachement à l’application de la loi et au respect de la Constitution.

Le député a précisé que la plénière du 30 mars 2022 se déroulera à distance. Elle portera sur l’annulation des mesures exceptionnelles et des décrets portant suspension de l’activité parlementaire et la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature. Maher Medhioub a considéré que l’ARP allait procéder à l’annulation des décrets ne servant plus l’intérêt des Tunisiens. « Nous sommes conscients du refus de la part du président de la République… Nous appelons au retour à l’état normal… Nous espérons qu’un dialogue aura lieu », a-t-il ajouté.


Le député a, également, rappelé qu’une deuxième plénière de l’ARP aura lieu le samedi 2 mars 2022 portant sur la situation économique du pays et sur l’élaboration de solutions permettant de sortir de la crise. « Les Tunisiens ont payé le prix fort lors de la Révolution. Nous devons préserver l’héritage démocratique ! », a-t-il déclaré.

 

 

 

S.G

30/03/2022 | 08:56
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Plénières
a posté le 31-03-2022 à 04:42
Mais de quel droit jouissez vous pour approuver ou annuler ou contester, toutes vos actions sont nulles et non avenues, vôtres actes relève de la rébellion chose passible d'emprisonnement à vie surtout dans l'état d'urgence, donc on espère que tel sera votre sort
Hermès
Et la prochaine ?
a posté le 30-03-2022 à 11:41
La prochaine plénière vise à vous mettre bien en place à la mornaguia palace, cher espion mercenaire !
A4
Monsieur "istoufida"
a posté le 30-03-2022 à 11:19
Ce matin à la radio monsieur "istoufida" d'avant 2011, nous a dit qu'il a fait une "révolution" et qu'il veut rester fidèle au sang des martyrs !!!
Pourquoi pas, tant qu'il y a suffisamment d'idiots et autres débiles qui vote pour cette racaille ?
veritas
Sale vendu
a posté le 30-03-2022 à 11:12
Même pas dans tes rêves cela ne se produira même si tu offre ton derrière aux Mc do il n'en sera rien .
Ancien '?lu de la république française
Le traître maindhoub
a posté le 30-03-2022 à 10:15
J'ai honte pour vous le traître maindhoub, vous aimez bien les B ? des Qataris et des américains qui ont massacré 1 million d'irakiens, si tu es courageux le chien avec une laisse, si tu étais un vrai tunisien, tu n'apprends la haine aux enfants contre le pays de leurs aïeux, si tu es un homme rentre en Tunisie et ouvre ta gueule , tu n'es jamais été un wattani , tu es un lèche C aux Qataris, vous le facteur et la balance des Qataris , j'en suis sûr ta perdu ta dignité sans commentaire , il y'a plein comme toi en Europe, mais les européens rigolent dans leur dos
Mon.
Comment
a posté le 30-03-2022 à 10:01
Les chiens aboient et la caravane passe.
Quand on a échoué à gouverner durant 10 ans , on ne peut plus par humilité et fierté y retourner.
Mozart
Coup d'Etat + Contre-coup d'Etat = Division du pays
a posté le 30-03-2022 à 09:43
On est bien parti vers la division. Kaïs Saied, honnête homme mais certainement pas homme d'Etat, a laissé la porte ouverte à un contre-coup d'Etat.
C'est pitoyable.
Ennahdha en tire parti, fomente et exécute en ce moment un contre-coup d'Etat du fait que le coup du 25 juillet n'a pas eu de traduction concrète autre que les discours sans actes du président.
Où va-t-on ? La Tunisie va tout droit vers un affrontement entre deux légitimités inconciliables.