alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 10:05
Dernières news
Ridha Belhaj : la plénière a réalisé ses objectifs avant même sa tenue !
29/03/2022 | 12:33
1 min
Ridha Belhaj : la plénière a réalisé ses objectifs avant même sa tenue !

 

Le politicien et membre du collectif "Citoyens contre le coup d’Etat" Ridha Belhaj a assuré que la plénière, prévue pour 30 mars et portant sur l'annulation des mesures exceptionnelles, a pleinement atteint ses objectifs et cela avant même sa tenue.

 

 

« Kaïs Saïed a affirmé à travers la confusion de son discours tenu devant le Conseil de sécurité nationale que ce qu'il redoute est un retour à un processus constitutionnel et que son "omniprésidence" dépend de la poursuite du coup d'Etat. Ainsi et dès que le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a annoncé la date de la plénière mettant fin aux mesures exceptionnelles et étant sûr qu'une majorité des élus allaient voter pour, il est sorti tard dans la soirée pour menacer, accuser et défendre l'unité de l'Etat. Alors que dans les faits, c’est le putsch qui menace l'unité de l'Etat et que les députés n’ont fait que défendre cette unité et les institutions », a-t-il martelé.

 

Pour lui, l’invitation à la plénière a réalisé ses objectifs au niveau intérieur et extérieur avant même sa tenue. Elle a montré, selon lui, les intentions du président de la République et son attachement au processus putschiste. Elle a aussi prouvé que le parlement élu existe toujours, qu’il défend sa légitimité et résiste au coup d'Etat.

 

I.N

29/03/2022 | 12:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le déçu
je vous prie respectez la TUNISIE!!
a posté le 30-03-2022 à 05:44
rapporter les insanités de cette personne ,c' est rappeler au peuple tunisien ses manigances maléfiques et c'est lui donner une importance qu'il ne mérite pas!! Sa place est dans la poubelle! de l 'histoire !!
Naim
Le tourism politique en personne.
a posté le 29-03-2022 à 21:41
J'ai cru, un moment que ce crâne d'oeuf a compris ses promenades politiques et qu'il a trouvé la voix de la raison ! Probablement que le métier d'avocat ne paye plus !
Sador
Opportuniste
a posté le 29-03-2022 à 16:30
Dans le bal des faux-culs il est avec ses congénères, les meilleurs danseurs.
,
AT
Les putschistes sont de plus en plus nombreux sur ce site..
a posté le 29-03-2022 à 16:10
S'il vous plaît lire ci-dessous!
Mozart
Ridha Belhadj, de Qalb Tounès à Ennahdha ou de Nabil Karoui à Rached Ghannouchi, c'est un vendu de toujours !
a posté le 29-03-2022 à 16:02
Après la fuite de Nabil Karoui, dont il était, dans l'ombre, le principal collaborateur, l'avocat Ridha Belhadj est passé, avec armes (juridiques) et bagages, à la collaboration, en plein jour, avec Rached Ghannouchi.
EL OUAFI
Lamentable que vous êtes
a posté le 29-03-2022 à 15:48
A tous les râteliers, peu importe les aliments !
Sa présence songe t-il est presque impérative !
Une obscénité oui et courses vers le Dinar, peu l'origine, sale,propre blanc, noir aucune objection messieurs on est toujours preneurs, Mr bel Haj aimerait bien voir le coin de son coffre-fort bien garnis, on ne sait pas les entournures des événements ?
Ces messieurs prétendent des hommes aux vertus irréprochables, on peut leurs établir un chèque en blanc ! Honnêtes hommes, la droiture sans égale ! Même on peut les prendre pour un Bon-Dieu (sans confession)
Le réveil est ravageur ,et la surprise n'en finit pas, de plus en plus surprenante !
Cette physionomie s'essaient grand nombre de ces faux-culs à nous faire avaler !
Ils n'en auront que pour leurs rêves, des rêves qui s'évanouissent dans les ténèbres des cieux ombragés !
Mr bel Haj un conseil le peuple tunisien, ne se fera pas dupé, mordre ,ou même arnaqué par un vil personnage de votre genre, exit bel Haj et tes acolytes.
Sniper
salle tête
a posté le 29-03-2022 à 15:39
mais je connait cette salle tête ? A oui ça y est . c'est lui qui a été à l'origine de la catastrophe qu'à connue le triste parti Nida Tounes du temps de Beji .K. S .
il cherche toujours une place ?
et là on lui dit : non , non et Non !
MFH
Les béni hilal, arrivent.
a posté le 29-03-2022 à 15:15
Même si ces malfrats arrivent à renverser K.S et à s'accaparer du pouvoir, ils n'ont aucune chance de se tirer d'affaire et remettre le pays sur les rails. Le pays est foutu depuis un bon bout de temps, sa récupération nécessite des sacrifices et des moyens que le peuple ne semble pas en mesure de consentir, non pas par défaut de patriotisme mais de moyens. C'est déjà heureux si ce bon peuple arrive encore à manger à sa faim.
Sam laker
Faux jeton
a posté le 29-03-2022 à 14:13
Ce vendu est toujours à la recherche d'un Fonds de Commerce, il n'a pas encore digeré le fait que lui et ses semblables font partie de l'histoire; une histoire qu'on entends bien oublier ...
Tunisino
La nature
a posté le 29-03-2022 à 14:11
La nature a horreur du vide! L'incompétent Saied n'a rien fait pour mettre le pays sur les rails du progrès, au contraire il insiste à installer une Jamahiria qui n'a rien à voir avec les attentes des tunisiens qui ont applaudit le 25/07, il n'a rien appris des expériences de Bourguiba, Ben Ali, BCE, et Ghannouchi, le manque d'intelligence est flagrant! Le résultat est une nonchalance générale des tunisiens, et le rebond de Ghannouchi en alliant les frustrés, les opportunistes, et les traitres pour s'accaparer de la présidence. Il semble que des jours sombres attendent les tunisiens, de la faillite de l'Etat et son endettement catastrophique, aux signes de famine, aux difficultés socioéconomiques qui ne cessent de s'amplifier. La Tunisie a plus que jamais besoin d'être sauvé de l'irresponsabilité des irresponsables.
bml
Le caméléon
a posté le 29-03-2022 à 13:48
Cet abruti ,arriviste sans foi ni loi , cherche une place au soleil . Vous êtes l'un des plus grands responsables de l'échec de ce qu'on ose appeler une révolution . Honte à vous et à vos semblables , votre indécence est sans bornes ,vous êtes un traitre qui ,normalement doit être jugé pour trahison et corruption .
DIDA
CRETIN
a posté le 29-03-2022 à 13:36
Vous êtes tellement absurde et stupide que le ridicule ne vous étouffe pas.
Ouvrez les yeux, cher crétin, car un sot nous semble comique quand on découvre qu'il se croit un homme alors qu'il n'est, en vérité, qu'un abruti.
Stranger
Ben voyons !
a posté le 29-03-2022 à 12:47
@ ***, votre plénière " a pleinement atteint ses objectifs et cela avant même sa tenue" c'est vrai, c'est devenu un projet mort-né ui va tomber dans les oubliettes comme vous et votre pseudo collectif.
veritas
Sale vendu
a posté le 29-03-2022 à 12:43
Tu sera le premier avec ta famille et tes proches à payer la facture de ta traîtrise quand le pays deviendra la Somalie l'?thiopie des années 70 ou l'Afghanistan.