
Le député d’Attayar, Hichem Ajbouni a réaffirmé son refus au retour à la situation d’avant le 25 juillet. Il a considéré que l’Assemblée des représentants du peuple n’était qu’une partie du problème.
Intervenant le 30 mars 2022 durant l’émission « La Matinale » animée par Myraima Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Hichem Ajbouni a considéré que la présence de Rached Ghannouchi sur la scène politique compliquait la situation. Il a estimé que l’ordre du jour devrait inclure la démission de Rached Ghannouchi de la présidence du parlement.
« Le président a une légitimité électorale. Mais, les députés ont la même légitimité… L’Etat traversait une période instable depuis quelques années… Le président de la République, Kaïs Saïed n’a fait qu’empirer la situation », a-t-il ajouté.
Le député a, également, considéré que le chef de l’Etat a montré son incompétence dans la nomination de hauts cadres et fonctionnaires. Il a rappelé qu’il avait choisi Hichem Mechichi malgré l’absence d’expérience et la nomination du gouverneur de Sfax, Faouzi Mrad, qu’il a ensuite limogé à la date du 29 mars 2022.
Il a, par la suite, considéré que toute réforme non-approuvée par les organisations nationales ne sera pas appliquée. Il a affirmé qu’en l’absence d’un dialogue et d’un consensus national, des solutions émanant des puissances étrangères seront appliquées par la force en Tunisie.
« Tout dialogue nous mènera au sauvetage du pays. Il permettra, également, de tenir Rached Ghannouchi responsable de ses actes… Nous devons procéder à la tenue d’élections législatives et présidentielles anticipées après révision du système électoral », a-t-il poursuivi.
S.G

Desoles vous etes des politiciens boudourou
Vous avez faillit a votre tache SVP foutez le camp et laissez le pays respirer
Capito ?
Ils savent très bien que le parlement ARP, ne vaut pas un seul sou troué, sans la légalité de son président Rached Ghannouchi. Ils savent aussi très bien, pourquoi la Zalèma moussi, y tremble comme une feuille d'automne, de sa présence légale à la tête du parlement ARP. Au lieu d'en finir d'abord avec ce désordre politique mortel pour toute la Tunisie et pour tous les Tunisiens, même sous condition que le président du parlement ARP, Rached Ghannouchi signe sa démission à partir de la restitution de la transition démocratique en Tunisie, ils utilisent leurs habituelles ruses "Abbouïstes", en demandant d'abord l'autodestruction du parlement ARP, par l'élimination de sa tête légale, afin qu'il perde toute sa légalité à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, afin d'y participer à leur propre nage dans le néant.
C'est l'histoire du fiancé, qui demande à sa future mariée de tuer son père, afin qu'elle devienne orpheline, pour qu'il puisse l'épouser.
Honte aux faux-jetons arrivistes-amateurs en politique!!!
Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Vive le régime démocratique parlementaire. A bas les traîtres.

