
Deux mois après l’annonce par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) des résultats définitifs de la présidentielle de 2024, l’absence de Zouhair Maghzaoui, candidat ayant obtenu 1,97 % des suffrages, suscite des interrogations. Après ce résultat modeste, il semble avoir complètement disparu de la scène politique tunisienne.
La dernière publication sur sa page Facebook officielle date du 22 octobre 2024. Dans ce communiqué, il revenait sur les résultats de l’élection, réaffirmant son attachement à la lutte contre le populisme et la dictature. Quant à son interview la plus récente, elle remonte au 3 octobre 2024, soit quelques jours avant le scrutin. Enfin, sa dernière déclaration publique connue via les médias tunisiens remonte au 6 octobre 2024, jour de la présidentielle.
Cette disparition est étonnante, car un candidat à une élection présidentielle, même en cas de faible score, est généralement attendu pour commenter l’actualité nationale et internationale. En tant que dirigeant d’un parti panarabe, Zouhair Maghzaoui est resté silencieux concernant des sujets majeurs comme la situation en Syrie.
Nous avons récemment découvert que cette disparition serait un choix de ce dernier. Il serait, selon son camarade, Abderrazek Aouidet, dans une phase d'observation et de méditation. « Il est en Tunisie, en phase de révision et de remise en question suite à l’élection présidentielle du 6 octobre 2024... Après le 6 octobre, le temps est aux remises en question et aux observations... Une étape vers une nouvelle fondation », a indiqué M. Aouidet dans une déclaration médiatique du 9 décembre 2024.
Le mouvement Echaâb, dont Maghzaoui est le secrétaire général, semble avoir pris ses distances avec lui, sans faire d’annonce officielle, un parti qui, rappelons-le, n'avait pas entièrement soutenu ce même candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024. Nous avons même eu droit à des déclarations d'élus et de dirigeants du parti soutenant le candidat Kaïs Saïed et considérant que voter pour une autre personne serait trahir le processus du 25-Juillet.
Ainsi, ces élections pourraient être le point de non-retour dans la carrière de Zouhair Maghzaoui, voire l'étape marquant la fin de la carrière politique.
S.G
Allez voir l'état de ceux qui s'en moquent de cette vérité basée sur la foi et sur la conviction. Vous allez vous étonner de sa véracité. A commencer par le cas de l'acteur Lotfi Abdelli, qui a fait de cette déclaration lucide, une risée dans ses shows de "debbi" et de "zokkoberg". Il a fui cette "terre chaude" de la Tunisie, par lui-même. Et la liste ne s'arrête sûrement pas là.
Allahou Akbar.
Prenons l'exemple de la France avec Mélenchon et Le Pen, pour ne citer que ceux là et battus chez eux lors des élections de 2022,l'une siège à l'assemblée nationale et l'autre non, eh bien ils n'attendent pas la prochaine élection prévue en 2027 pour occuper les plateaux, pour parler de leur programme ,en un mot pour continuer à occuper le devant de la scène;
Chez nous, c'est le vide, où est Zenaidi? où est El Mekki?,où sont tous ceux en liberté pour essayer de convaincre et de parler de leur programme si tant est qu'ils en ont un, ne parlons-pas de ZM sujet de l'article et qui est toujours aux abonnés absents, pourtant l'actualité chaude au Proche-Orient devrait lui donner l'occasion d'enrichir le débat public;
NON, je pense que la Tunisie n'a pas en ces gens des leaders au sens propre du terme, les idées claires dans la tête et prêts à militer pour les défendre...
Pour eux et dans leur esprit, c'est Carthage et on verra après.......NON, c'est avant qu'il faut convaincre les Tunisiens et ne me parlez surtout pas d'article 54 et de je nais quoi car je dis et je le répète:
"Celui qui a vécu la période Bourguibo-Benalienne et qui a aujourd'hui hajè mouch ikoulhè bi sédk,ouikhaliihè el tèli mèhouchi rajél",or sifét el rjouliè ,entendons-nous bien ,qui n'est pas reliée dans la langue arabe au Genre est le minimum requis demandé à celui ou celle qui entend occuper un jour la fonction suprême.
Combien de coups d'états(à leur solde ) fomentée par les criminels islamistes dans plusieurs pays arabes '?'le compteur va bientôt exploser la vrai mal c est les traîtres et les vendus islamistes de tout bords tout le monde sait aujourd'hui ils sont à la solde de qui a commencer par leur prophète le criminel hitlerdogan .


