
La porte-parole de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Nabila Massrali a réagi, mardi 18 avril 2023 dans un communiqué, à l’arrestation du chef du mouvement Ennahadha et ancien président du Parlement Rached Ghannouchi.
Dans la soirée du lundi 17 avril, le leader islamiste a été arrêté à son domicile et emmené pour être interrogé par la brigade de l’Aouina. Les premières motivations de cette arrestation sont en lien avec une récente déclaration de Ghannouchi qui a évoqué la possibilité d’une guerre civile si l’exclusion des composantes politiques se poursuivait.
L’Union européenne a dit suivre « avec beaucoup d’inquiétude les derniers développements en Tunisie, notamment l’arrestation hier soir de M. Rached Ghannouchi ainsi que les informations concernant la fermeture du siège du parti Ennahdha à Tunis. Cette arrestation s’ajoute à la série de détentions en cours d’acteurs politiques provenant de différents groupes d’opposition.
En attendant des informations officielles sur les raisons de cette arrestation, nous rappelons l’importance du respect des droits de la défense ainsi que du droit à un procès équitable. Nous soulignons aussi le principe fondamental du pluralisme politique. Ces éléments sont essentiels pour toute démocratie et constituent la base du partenariat de l’Union européenne avec la Tunisie ».
En plus de l’arrestation de Rached Ghannouchi et d’autres figures du mouvement, hier soir, le ministère de l’Intérieur a également interdit toute réunion d’Ennahdha sur tout le territoire tunisien. Le siège du parti avait d’ailleurs été perquisitionné et bouclé.
I.L
Les fréres musulmans sont une fabrication Britanique , si l'UE s'inquiéte poue alors pourquoi ne pas les envoyer chez les Britanique et tout le monde sera content
Ce n'est pas dans ses plans que la Tunisie se réveille
Et prend les choses. ...en mains....
Ils veulent le chaos dans le paysage tunisien a l'instar des dix dernières années
. hassilou je ne veux pas être agressif ... sauf que.... Nabilla massrali..... comme même.....un peu de décence
.la Tunisie n'est pas l'Iran.....
L'Union européenne a dit suivre « avec beaucoup d'inquiétude les derniers développements en Tunisie, nous lui dirons de ne pas s'inquiéter car la Tunisie est mûre et elle saut ce qu'elle fait et si Ghannouchi l'inquiète, nous sommes prêt à lui offrir ce terroriste avec ses coéquipiers de Ennahdha. Les arrestation en cours d'acteurs politiques provenant de différents groupes d'opposition sont légitimes et bientôt la justice fera son travaille d'enquête et informera le public. Les partis d'opposition sont des partis qui sont impliqués dans des actes de complotisme contre la sécurité de l'Etat. Leur représentants passeront d'abord devant la justice. quant au parti Ennahdha, c'est le parti des islamistes, des barbus l'équivalent du parti algérien le FIS qui a entrainé l'Algérie à la guerre civile avec plus de 100 000 morts. Si cela vous inquiète, on pourra vous les envoyer. L'UE ne connait pas l'histoire de la Tunisie qui a passé une décennie noire sous l'occupation et la gestion des islamistes qui ont vidé ses caisses et volé son argent, Ennahdha doit payer ses erreurs de destruction et d'envoi ses jeunes au Djihed.
Vous avez oublié les attentats à Nice et en Allemagne commis par les islamistes et ce sont tous des tunisiens
Peut-être, ils comprendraient mieux le danger.
Apparemment, l'UE feint que ces funestes islamistes ne sont pas dangereux pour la démocratie...et la vie tout court.
Il faut croire que l'expérience tunisienne ne leur a pas suffit pour le comprendre, sans parler des guerres civiles en Syrie et en Libye...
N'en avez-vous pas eus assez avec les nombreux attentats islamistes perpétrés en Europe dans les 15 dernieres années ... ?
...
Et vous continuez a soutenir ces *** ... ?
... dites ...
Z'etes certains que tout est en ordre et que cela tourne rond dans votre ciboulot ... ?
Tu rêves debout.....
Tu n'as vraiment rien compris sur les conditions d'entrée avec les BRICS....
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été expliqué sur BN.
Eux ils sont black avec la nationalité française !...
Et toi tu ne peux même pas avoir de visa !....
....hahahaha.....
Ils rêvaient depuis x temps d'une telle situation,eux et leur maitre yankee...
Comment dresser un camp contre l'autre et nous voir s'affronter dans la rue...
Sachez peuple de Tunisie que ces gens ne cherchent rien d'autre que la discorde entre les enfants de ce pays!
Voyant l'arrivée d'un président qui contrecarre leur projet,risquant de leur tourner le dos entrainé et encouragé par le frère algérien pour faire son entrée dans le BRICS,avec une Chine qui ne finit pas d'agacer et de contester l'hégémonie américaine depuis la fin de la seconde guerre mondiale et leur toutou cette monnaie l'euro qui va devenir bientôt une monnaie de singe non convertible,ils s'accrochent aujourd'hui à défendre un homme ,qui en temps de paix était toujours consdéré comme personna non grata de leur part.....
Tozz fél UE et leurs moeurs éfféminées!
Tozz fi hèl hypocrites !
Et vous savez quoi? Erdogan leur fait payer au prix fort son rôle de garde frontières,pourquoi nous,devons nous nous mettre à mal avec nos frères africains,lè irod fèss âlè hrèwè,bientôt les beaux jours et la mer calme,hijou lèwlèd hijou,Hannibal les avait envahis avec ses éléphants,que la Tunisie soit la bèwèbè pour l'Europe,qui soit dit en passant n'en vaut même plus la peine!!
L'UE se déshonore chaque jour davantage. Les élus européens se demandent après pourquoi le fossé avec les peuples se creuse sans fin...