Le leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi a été arrêté et conduit à la caserne d'El Aouina, après une descente effectuée dans son domicile, ce soir lundi 17 avril 2023, soit la nuit du 26 au 27e jour du mois saint de ramadan.
Cette information a été confirmée par son gendre et ancien ministre Rafik Abdessalem mais aussi par le dirigeant du parti Oussama Ben Salem.
Mokhtar Jemai, avocat de la défense de Rached Ghannouchi, a affirmé que la perquisition de son domicile, a eu lieu en même temps que la prière du maghreb. Il a déclaré à Shems FM que le comité de défense ne connaissait pas encore la raison de l'arrestation ni l’objet de l'enquête contre leur client. Il a également confirmé que Ghannouchi a été emmené vers une destination inconnue.
Samedi 15 avril, lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front de salut national, Rached Ghannouchi a déclaré que « toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile ».
R.B.H
Ce Khwanji R. Ghannouchi a survécu et enterré Bou-Petit-Cou et Ben Ali et il n'est pas exclu qu'il survive à l'actuel dictateur Boukassa : on a hâte de le voir !
La fin de la récréation à sonner, il doit justifier à la justice ces propos d'incitation à la violence, et que cela servira de leçons pour tous les autres brebis galeuses.
La Tunisie d'aujourd'hui est sur un champ de ruine dû à la mauvaise gestion de ces parasites depuis 12 ans.
La jeunesse et le peuple tunisien est remplis d'hommes et de femmes capables de relever le défi de demain.
Ce n'est pas avec ces charlatans d'hier que nous pouvons aller vers un avenir meilleur.
Nous n'attendons plus rien de ce gourou et de ces semblables, ce sont des parasites ni plus ni rien....
l a declare Ghannouchi, est aussi une composante de la societe tunisienne, tout comme les communistes le centre, la droite etc. On a le droit de ne pas l aimer mais ceux qui veulent
l eradiquer, non pour ses eventuelles actions anti constitutionelles, mais par haine ideologique commettent une faute monumentale. Tant qu il y a des tunisiens qui sympatisent ou votent pour l Islam politique, qu il s appelle Ennahda ou a un autre nom, on ne peut
l eradiquer, a moins
d eradiquer ces tunisiens aussi qui ne laisseront pas faire. Ceux qui sont avides de sang, et qui veulent croquer du Ennahda, devraient reflechir deux fois. Bourguiba et Ben Ali ont essaye vainement. Democratie signifie pluralisme ideologique et non le totalitarisme de Bourguiba et de Ben Ali. Ennahda appartient au passe et son avenir est derriere elle, et elle a paye cher sa malsaine gouvernance. N oublions pas que les oligarchies de Ben Ali, sous forme de Nida Tounes et partis affilies, sont autant responsables des miseres du pays. Que Ghannouchi et Ennahda soient traduits en justice pour ce qu ils ont eventuellement fait, et non parcqu ils sont islamistes. Dans dans un etat de droit, cela
s applique a tous, islamistes ou non. Alors que les islamophobes parmi les "elites" autoproclamees progressistes, laiques moderniste et toute la charabia, se calment et comprennent que eradiquer Ennahda ne menera pas a l eradiction de l identite arabo-musulmane du peuple tunisien comme ils en revent..Eradiquer l Islam politique, c est aider ce dernier a aussi eradiquer ses opposants un de ces jours....
Je pense qu'ils ont quitté ce parti d'imposteurs traitres, c'est parce qu'ils avaient atteint leur but final, celui d'escroquer le plus possible d'argent du peuple, en mode false flag.
Il y avait un timing particulier afin de se faire oublier en catimini, tout en profitant peinardement de la colossale manne financière qu'ils avaient réussi à dégager de leur rôle de comédiens dans la comédie ayant pour titre : On est plus musulmans que tous les musulmans, du passé, du présent et du futur!!
Bref, une "pingouinerie" dans toute sa splendeur.
Les propos tenu par cet individu nécessitent bien évidemment une action rapide de la part des autorités responsables du maintient de l'ordre et de la paix civile.
Que la justice fasse son travail pour que ce monsieur réponde de ses actes et de ces incitations au désordre et à la guerre civile.
Que Dieu protège la Tunisie et ceux qui la serve avec Honneur et Patriotisme.
RG s'est inscrit dans un cadre anticonstitutionnel en rabachant le fait que l'exclusion de l'islam politique de la scène nationale pouvait entrainer le pays dans une guerre civile....
Les dirigeants d'Ennahdha avaient beau dans la soirée rétropédaler et déclarer haut et fort que leur parti était un parti civil,le mal était fait...
Finalement ,prendre conscience que l'Islam n'est pas venu en Tunisie il y a 40 ans avec Ennahdha mais que son origine remonte aux hordes arabes venus au 7 ème siècle pour fonder à Kairouan la première cité musulmane du Maghreb est ce qui manque le plus aux partisans de RG qui étaint venus à Carthage l'accueillir comme un nouveau Messie avec leur " Talaâ el fejrou âlèynè "....
RG tombe aujourd'hui de haut avec son arrestation lors de la Nuit du Destin.
La bonne nouvelle de la semaine! Vraiment.
Comment peut- on interpréter les propos de ce monsieur ?
On aimerait savoir qu'est-ce qu'il insinue par par-là ?
Le pôle antiterroriste,s'attelle à disséquer les propos, où veut aller ce monsieur ?
Incitation à la révolte, créer un climat de désobéissance civile qui peut en découler sur une guerre civile, opposer les tunisiens les uns contre les autres, créer l'anarchie et le chaos !
C'est ce que j'ai pu comprendre à travers les écrits de Mr Ghannouchi, n'y a-t-il plus clair que cela ?
Il ne manquait plus qu'annoncer la couleur directement.
Monsieur Ghannouchi, prévient le président Kais Saïed, en le menaçant ou cas de dissolution du parti Ennahdah, vous en courrez la guerre civile une menace franche et directe et de surcroît il ne pourrait y avoir une autre alternative de paix sociale qu'avec l'Islam politique en Tunisie, le projet étudié, validé par monsieur Ghannouchi et ses lieutenants.
Un dictat sans équivoque !
Ne cherchez plus c'est ce que vous propose, et vous devez vous conformer !
La synthèse des propos de ce monsieur !
Que le ministère public prenne les mesures adéquates pour ne pas laisser le pays plongé dans un avenir incertain.
" Je suis rentré au bercail sans ambitions politiques " , " jamais on peut se permettre une alliance avec les partis de la corruption ( le parti de Nabil Karoui ) " , il s'agit de qqe ex . Des multiples mensonges du gourou, et un bon musulman, Cheikh vénéré de surqoit, n'a pas le droit au mensonge.
Défendre l'islam, c'est note religion mais pas aux dépens des principes élémentaires du code moral, les menteurs sont automatiquement exclus pour non respect des valeurs de notre religion.
Il n'y aurait jamais de guerre civile ni aucune guerre non plus.
Et toute composante politique indésirable est condamné à disparaitre, non pas par élimination provoquée ni par oppression, mais par presque logique , raison d'existence.
Pour bâtir une nouvelle République il est impératif d'assainir, le futur sera construit sans les lâches profiteurs qui ont nui à la patrie, à la démocratie qu'ils réclament, au peuple et même à notre religion.
Et celui qui détient une pierre, qu'il s'empresse de s'en débarrasser.
Les menaces ne sont que des cris de chiens enragés, en fin de cycle d'existence.
Comment peut- on interpréter les propos de ce monsieur ?
On aimerait qu'est-ce qu'il insinue ?
Le pôle antiterroriste,s'attelle à disséquer les propos, où veut aller ce monsieur ?
Incitation à la révolte, créer un climat de désobéissance civile qui peut en découler sur la guerre civile, opposer les tunisiens les uns contre les autres, créer l'anarchie et le chaos !
C'est ce que j'ai pu comprendre à travers ces écrits de Mr Ghannouchi, n'y a-t-il mieux que cela ?
Il ne manquait plus que cela !
Monsieur Ghannouchi, prévient le président Kais Saïed, en le menaçant ou cas de dissolution du parti Ennahdah, vous en courrez la guerre civile une menace franche et directe et de surcroît il ne pourrait y avoir une autre alternative de paix sociale qu'avec l'Islam politique en Tunisie, le projet étudié, validé par monsieur Ghannouchi et ses lieutenants.
Un dictat sans équivoque !
Ne cherchez plus c'est ce que vous propose, et vous devez vous confirmer !
La synthèse des propos de ce monsieur !
Que le ministère public prenne les mesures adéquates pour ne pas laisser le pays plongé dans un avenir incertain.
Celui d'un escroc notoire ?
Celui des criminels ?
Celui des pillards ?
Celui d'un imposteur évangéliste qui affama tout un peuple et qui mit toute une nation en faillite ?
Celui des terroristes ?
Celui des têtes de no*ud ?
Celui des imposteurs, des traitres et des vendus ou celui des tartuffes ?
L'Islam n'a jamais été représenté par une personne !!
Le seul et unique lieu de résidence de l'islam, est dans l'âme et il n'y a pas lieu de le crier sous les toits, comme le font certains bipèdes, qui la commercialisent en "jonglant" avec celle-ci !!
Je me demande si ce n'est le cas de ton porte-parole, si cher à ton coeur
Singing ya youpi youpi ya.
La réponse n'a pas tardé, kais saied est du genre à prendre la mouche facilement... il a été arrêté au moment de l'iftar, le dîner en prison c'est pas cool, mais bon, c'est à la mesure de l'enflure qui caractérise le comportement de Ghannouchi... ce type est un lâche, au lieu d'appeler clairement ses partisans à agir il le fait de manière détournée, il ne veut pas en assumer la responsabilité, mais dans la tête des autorités ils ne sont pas dupes, il donne le signal à ses troupes que la politique c'est fini place aux armes. Ghannouchi aurait pû rester peinard il aurait dû être parmi les premiers arrêtés mais des puissances étrangères ont intercédé en sa faveur, ce qui lui a fait penser qu'il était intouchable, il n'a pas pu s'empêcher de l'ouvrir....maintenant kais saied svp ne faites pas la même erreur que Ben Ali , qui a fait montre de magnanimité avec cet homme, pour le résultat qu'on a connu, 10 années d'enfer...
Enfin la tête du serpent est dans le trou
Enfin la secte est sans tête pensante
Enfin il faut demandet des comptes à celui qui est venu pour se venger
Enfin la tunisie va se venger de son destructeur
Le tour pour les autres opportunistes
Allez y les idiots, crier victoire.
L'ignorance est parfois une bénédiction !!!!
Prison à vie à borj el khadra avec 1/2 litre d'eaux par jour .
L'instant d'une seconde, j'ai cru qu'il était mort, dommage.
C'est déjà ça'?'
que se assassin est un musulman, personne ne vous croie.
L'enlèvement de Ghannouchi, peu importe qui est avec lui ou contre son vice, et une déchéance morale, car il est dans le pire âge, et les Zaqafouneh jouent du tambour avec joie..
Il est provable, aussi, si se confirme son incarcération que de nombreux démocrates nous réciteront le digest ad hoc.
Moi, sans états d'âme, je note que la justice a réagi.
Il était temps.
Les investigations sérieuses sont attendues, souhaitables, et même nécessaires afin que la vérité soit révélée tant dur les méfaits de toutes natures qu'en ce qui concerne les assassinats politiques et les dégâts produits par des années de terrorisme.
La prudence est de mise.
Attendons de voir.
Nous sommes impatients de connaître ses vraies intentions.
Il était temps, finie l'impunité.
Le message codé de la guerre civile à été intercepté par les autorités. Heureusement pour le peuple.
A ne pad oublier qu'une instruction est déjà en cours contre le GOUROU: article 72 du code pénal.
Le même article sur lequel il a été condamné en 87...
La racaille islamiste est trop négative et dangereuse pour la tolérer.
Du coup @Adolph Castré va mal dormir cette nuit.....
Il faut en finir une fois pour toutes et les écarter définitivement de la scène politique.