alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
La police opère une descente au siège du mouvement Ennahdha
18/04/2023 | 01:13
1 min
La police opère une descente au siège du mouvement Ennahdha

 

Riadh Chaibi, conseiller de Rached Ghannouchi, a annoncé, dans la soirée du 17 au 18 avril 2023, qu’une descente a été effectuée au siège central du mouvement Ennahdha à Montplaisir et qu'on a demandé aux militants de libérer les locaux. D'après lui, les forces de l'ordre n'auraient aucun mandat. 

Plus tôt dans la soirée, le chef du mouvement, Rached Ghannouchi a été arrêté et conduit vers la caserne d’El Aouina après la perquisition de son domicile. 


Riadh Chaibi a posté un deuxième statut sur sa page Facebook. Il y a annoncé ce qui suit : « En violation flagrante de la liberté de l’action partisane et d'organisation, le siège du mouvement Ennahdha est en train d'être évacué pour quelques jours pour perquisition ».


S.H

18/04/2023 | 01:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le siège
d'Ennahdha...
a posté le 18-04-2023 à 17:00
Le siège d'Ennahdha à Montplaisir doit être exproprié par l'état tunisien ! A la place, on doit y loger des handicapés pauvres et sans aucun soutien familial !
Bensa
Bravo à la Syrie
a posté le 18-04-2023 à 09:32
Bientôt la Syrie va remettre à la Tunisie toutes les preuves impliquant ennahda
C'est trop tard pour ghanouchi, il faut qu'il soit jugé
Citoyen_H
@Bensa 18-04-2023 à 09:32
a posté le à 13:45
Inchallah, mène fomék lil Rabi.
Je suis du même avis que vous.
Il est certain que les services de renseignements des Syriens sont de très loin supérieur aux charlots que la maudite terka avait mis en place, à l'époque.




Bensalmigondis nazional-fasciste zarabe...BensakhtalagobeK
Bravo à la Syrie révolutionnaire démocratique persistante de 2011
a posté le à 11:19
Bientôt la Syrie bouchère comme la Tunisie putshiK en lune de miel nazional fasciste zarabe vont remettre toutes les preuves impliquant leur peuplicide parjures devant la Justice.
C'est trop tard pour casK. comme pour Bouchère, il seront sévèrement jugés face à l'Histoire comme face à leur peuple médiocrisé mais persistant indéboussolable.Leurs projets contrerévolutionnaires "parricides vont enfin recevoir leur prix."
oscar
A bensa
a posté le à 10:55
Le ministre syrien a sûrement remis au gouvernement tunisien les preuves de l'implication de cette vermine.
Ce sont les conséquences de son arrestation .
OsKarton
A bensakhtalagobkom
a posté le à 11:31
Les sinistres syriens du peuplicidaire Boucher comme le gouvernement putschiK tunichien de garde du nazional fasciste zarabe en lune de miel frelaté seront surement remis à la Justice démocratique une fois rétablie, avec les preuves de cette vermine parricide contrerévolutionnaire.
Ce sont les conséquences de leur "projet parricide qui vont enfin recevoir leur prix".
jilani
Il appelle ces malfrats des militants
a posté le 18-04-2023 à 09:23
Il est temps de démolir ce bâtiment et mettre tous ses occupants en prison pour le mal qu'ils ont fait au pays. @A4 : une opération de dératisation et le mot est encore plus léger pour ces êtres horribles
A4
Dératisation !
a posté le 18-04-2023 à 08:59
N'exagérons rien, c'est juste une campagne de dératisation !!!
Citoyen_H
@ A4 18-04-2023 à 08:59 VOUS AVEZ DIT DERATISATION ?
a posté le à 11:19
C'est trop d'honneur. J'opterai plutôt pour une intervention anti-blattes, une désinsectisation !!

Miteuxtoyen_KH
Non, bande d'oreilles bouchées par la cire de lune de miel nazional fasciste zarabe frelaté stérile: il a dit sakhtalagobkom
a posté le à 12:37
C'est trop d'honnis. La révolution défalcifiée, par sa Justice démocratique constituante rétablie optera plutôt pour vos cloportes "projets parricide à recevoir enfin leur prix."
A1401
Prosternation !
a posté le à 10:29
N'exagérons rien, A4 pattes devant le national-fascisme , c'est juste une campagne de répression diversion typique pour les zidolâtres nazionalfasciste zarabe meuniers jaunes violacés callipyges de vos acabits émiratowatadovellayatputinoputshiK !
Le fouineur
VERS L'INTERDICTION D'ENNAHDHA...!
a posté le 18-04-2023 à 08:36
C'est line des étapes qui restait d'un processus de liquidation de la scène politique nationale initié par un Président décidé.
Effectivement, dans le cadre de sa politique d'assainissement, le pouvoir franchit une nouvelle étape car l'arrestation de Ghannouchi et la fermeture de "sa loge " en sont l'illustration parfaite d'une feuille de route que le président s'obstine à achever le plus rapidement possible.
A mon avis, d'autres initiatives spectaculaires sont à prévoir notamment l'attestation d'autres leaders politiques (le vieux Chabbi,...) encore en circulation.
Mais à ce rythme, la purge risque de perdurer.
Certes, le pouvoir continue son va-tout mais le hic demeure ce casse-tête insoluble dans d'autres domaines notamment les volets économique, social et financier.
Malheureusement à ce jour, toutes les issues sont bloquées en face d'une situation de plus en plus aggravée.
La situation générale est vraiment dans le rouge d'autant que toutes les données disponibles et les prévisions affichées (pour les mois voire les années à venir) ne présagent pas d'une sortie d'une crise que personne n'est capable de nous prédire son épilogue.
Celà dit, le pays est en situation d'attente mais de qui et jusqu'à quand !?
Houcine
Les faussaires.
a posté le 18-04-2023 à 08:21
En violation de la loi, dit-on.
Mais, rien qu'à ce titre, ce sont ceux qui parlent de loi qui n'ont cessé de la violer.
Pendant une décennie, ils ont acheté des électeurs, des députés, contraint bon nombre de politiciens au ralliement, fait incarcérer qui se refusait à leurs injonctions... Et même organisé les assassinats des plus fervents opposants à leur dictature.
Ennahdha à fini par montrer son vrai visage d'officine créée en vue de snaccaoater pouvoir et avantages sous le couvert d'invocation de la religion trahie en son principe et piétinée dans les faits, asservie à l'image de gouvernements successifs à la botte dont le résultat est la faillite organisée de l'économie du pays, son image salie par les assassinats de touristes......
Le siège de la succursale des "frères" n'était qu'un nid ou repaire d'une secte désormais honnie.
Naturellement, ses agents et suppôts crient à "l'attaque de l'islam" pour les plus radicaux, ou au déni de démocratie pour les plus affûtés d'entre-eux.
Tout cela est une illustration de la nécessité de nous débarrasser de ces malfaisants comme ne cessaient de le demander une bonne partie du pays.
Maintenant, si les investigations sont faites avec sérieux, on va en apprendre de bonnes.
Plutôt, on aura confirmation de la malfaisance de Ennahdha.
Il serait recommandé aux suiveurs de garder leur sang froid, d'éviter de se répandre en propos réprobateurs s'ils veulent éviter le ridicule.
Seule la vérité y gagnera dans cette nouvelle séquence ouverte par la mise sous écrou du chef de la mouvance.
La po'ice n'a pas fait une descente, cela est le langage de ceux qui ne respectent pas les institutions de l'Etat.
Toute cette opération se fait sur requête du Parquet, selon les règles de procédure.
Hermès
Tout vérifier !
a posté le 18-04-2023 à 08:13
Il faudrait donc tout vérifier, ce nid de guêpes !!
HerPès contrerévolutionnaire, Némésis nazional fasciste zarabe...
Tout médiocriser !
a posté le à 10:45
Il faudra donc rendre compte (très bientôt) une fois la diversion watadoputschique chienne de garde nazional-fasciste , ce cloaque de pays devenu, vrombissant de mouches jaunes violacés frustrées médiocres !
lotfi
dictature
a posté le 18-04-2023 à 08:06
c'est une honte. Bien que je n'aime pas ghannouchi et son parti on a pas le droit de violer la procédure judiciaire. Nous somme retournés aux pires heures de Bourguiba et Ben ali.
EL OUAFI
La Dissolution est urgente
a posté le 18-04-2023 à 02:02
Ce nid de GU'?PES peut renfermer un trésor d'informations, si le pôle antiterroriste parvient à découvrir les secrets cachés dans ce lieu où les ordres de tous genres sont élaborés et transmis aux exécutants, de la sale besogne.
L'essentiel de trouver les preuves tangibles de leurs projets malveillants.
La minutie et la méthodologie s'imposent d'éplucher les archives, et les plans de ces ennemis du peuple.