alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Arrestation de Ghannouchi : les explications du ministère de l’Intérieur
17/04/2023 | 21:29
1 min
Arrestation de Ghannouchi : les explications du ministère de l’Intérieur

 

Une source autorisée au ministère de l’Intérieur a indiqué, lundi 17 avril 2023, dans une déclaration accordée à l’agence Tap qu’une brigade sécuritaire avait arrêté le chef du mouvement Ennahdha suite à un mandat d’arrêt émis à son encontre par le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste. 

La même source précise que la brigade sécuritaire a perquisitionné la maison de Rached Ghannouchi et a saisi tout ce qui peut être utile pour les enquêtes, sur ordre du ministère public. 

Elle ajoute que Rached Ghannouchi reste en détention aux fins d’enquête dans une affaire en rapport avec ses dernières déclarations. 


Il est à noter que le mouvement Ennahdha a condamné fermement cette « évolution très dangereuse », demandant « la libération immédiate de Rached Ghannouchi et la cessation de la répression des militants politiques opposants ».


Samedi 15 avril, lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front de salut national, Rached Ghannouchi a évoqué « une guerre civile », déclarant que « toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile ».




S.H


17/04/2023 | 21:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
bouraoui
ce ghanouchi est contant pour se qui se passe au soudan?
a posté le 18-04-2023 à 13:38
déclarer la guerre c'est inadmissible c'est pire que le terrorisme il est un criminel qui veut créer du massacre dans son propre pays et contre ses citoyens c'est un traitre
il ne mérite que la guillotine
Citoyen_H
CERTAINEMENT
a posté le à 15:50
Il rêve de récupérer son passeport et sa nationalité soudanaise.

***


Hannibal
c'est pas suffisant
a posté le 18-04-2023 à 11:34
Mon bonheur n'est pas complètement atteint.je serai heureux que lorsque se vieux sénile fossoyeurs de la Tunisie soit complètement éradiquer de cette terre.
La on pourra parler de bonne nouvelle sauf bien sur pour les traitres et les vendus.
Citoyen_H
@Marc 02:53 EXACTEMENT !!
a posté le 18-04-2023 à 10:53
Sauf que la majorité des traitres et les vendus participant à ce forum, ont la mémoire courte.
Ils ont intentionnellement oublié (amnésie à géométrie variable ou cervelle gangrenée par l'attrait instinctif à la corruption) l'épisode où lorsque, bien avant ce que vous avez relaté, BCE avait demandé au terroriste khriji de justifier l'origine des capitaux qui allaient servir à financer les premières élections carnavalesques post-2011, et que ce dernier répondit : Si tu maintiens cette condition, je mettrai le pays à feu et à sang !!
Déjà, rien que pour cela, il devrait être déjà en taule, et cela, depuis longtemps et pour bien longtemps.
Ce rached khriji se prend pour un messie alors qu'en réalité, il représente le diable en personne.
Il compte trop sur l'appui des américains, des anglais, des qataris et de bien d'autres financiers occultes.
C'est pour cela, qu'il pense être intouchable et qu'il persiste à rouler des mécaniques
Espérons que KS, notre président intègre et sans reproche, ne cèdera pas aux très probables menaces atlantistes qui vont sans doute pleuvoir cette journée.


MFH
Il l'a cherchée son arrestation.
a posté le 18-04-2023 à 10:51
Les avocats de la secte ne sont forts que pour raconter des mensonges et des débilités pour peu que l'un des leurs soit pris en flagrant délit. Alors à menace déclarée haut et fort, arrestation et jugement immédiats et sans remord.
Judili58
GHANNOUCHI DOIT RENDRE DES COMPTES
a posté le 18-04-2023 à 01:19
Ses récentes déclarations à la réunion du front du salut sont des menaces de guerre civile et un appel franc à la violence. Ghannouchi doit rendre des comptes.
Houcine
Bis repetitas.
a posté le 18-04-2023 à 00:53
Ghannouchi est toujours, avec les islamistes, la vedette.
BN semble aux premières loges pour diffuser comme en direct toute réaction au moindre fait provenant ou touchant cette mouvance.
Tout comme ce n'est pas la première allusion ou presque, sinon directement la menace, de guerre civile venant de ce côté. Et de Ghannouchi même.
En réalité, le dossier est chargé, le trop-plein est manifeste, et il suffisait qu'un procureur en décide pour que soit arrêté et mis sous bonne garde notre grand "ouléma, dit l'un, le cheikh renchérit l'autre, et le grand stratège, notion qui le qualifiait de la plume de certains qui en savaient des choses.
C'est incroyable ce qu'il va leur manquer. Les plumes sèches feront nombre, et les esprits très éclairés qui nous ont nourris de leur savoir sur ce qui fait une démocratie et constitue un pays bien gouverné trouveront, je le parie, encore de quoi nous égayer de nos labeurs pour des moments burlesques.
Il faut rendre grâce à dieu, la Providence et je ne sais quelle puissance de nous avoir gratifié généreusement en nous offrant ce cadeau inespéré.
Nous faire revenir de son exil dans le pays de sa très gracieuse majesté un si talentueux, un aussi grand esprit capable de faire des envieux par la sagesse, la courtoisie, et accessoirement son sens aigu de la justice.
Un homme modeste, en somme, qui s'offrit en sacrifice pour le bien de son pays et dont on s'aperçoit qu'il aura amassé une fortune en un tour de main tant il est brillant.
Et d'avoir, en prime, organisé la tourmente, la terreur et fait régner sa loi, appelée "loi de dieu".
C'est ce grandissime caudillo qui va manquer.
Pas au pays,
Pas à ses populations,
Seulement à ses obligés, il manquera assurément.
Ils lui doivent bien ça !
Guide de tourisme
Chanceux
a posté le 17-04-2023 à 22:57
Arrêté en cette nuit sainte, en bon croyant il n'a qu'à prier le Bon Dieu et il sera libéré illico presto !
C'est la première fois
que Ghannouchi...
a posté le 17-04-2023 à 21:53
C'est la première fois que Ghannouchi appelle à la GUERRE CIVILE en Tunisie et c'est la première fois que cet octogénaire a mis franchement le doigt dans l'oeil ! Une erreur d'appréciation ou un signe de vieillesse !? Bref, le non dit par Ghannouchi, a été dit, cette fois-ci, on ne peut plus, plus clair..! Le pauvre Ghannouchi est maintenant dans le collimateur... ! Une fin tragique d'une longue carrière politique trop contestée (même par les siens !) et achevée en queue de poisson...!!!!!
Marc
Guerre
a posté le à 02:53
Les déclarations de Ghannouchi n'a rien de neuf. Il a déjà justifié son accord avec Essebsi comme l'alternative à la guerre civile. C'est le même discours qui se répète.
Bruno
La vérité
a posté le 17-04-2023 à 21:38
Enfin , la justice a eu raison de ce criminel. Le peuple attendait son arrestation depuis l'assassinat des martyrs brahmi et belaid