
Une source autorisée au ministère de l’Intérieur a indiqué, lundi 17 avril 2023, dans une déclaration accordée à l’agence Tap qu’une brigade sécuritaire avait arrêté le chef du mouvement Ennahdha suite à un mandat d’arrêt émis à son encontre par le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste.
La même source précise que la brigade sécuritaire a perquisitionné la maison de Rached Ghannouchi et a saisi tout ce qui peut être utile pour les enquêtes, sur ordre du ministère public.
Elle ajoute que Rached Ghannouchi reste en détention aux fins d’enquête dans une affaire en rapport avec ses dernières déclarations.
Il est à noter que le mouvement Ennahdha a condamné fermement cette « évolution très dangereuse », demandant « la libération immédiate de Rached Ghannouchi et la cessation de la répression des militants politiques opposants ».
Samedi 15 avril, lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front de salut national, Rached Ghannouchi a évoqué « une guerre civile », déclarant que « toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile ».
S.H

il ne mérite que la guillotine
***
La on pourra parler de bonne nouvelle sauf bien sur pour les traitres et les vendus.
Ils ont intentionnellement oublié (amnésie à géométrie variable ou cervelle gangrenée par l'attrait instinctif à la corruption) l'épisode où lorsque, bien avant ce que vous avez relaté, BCE avait demandé au terroriste khriji de justifier l'origine des capitaux qui allaient servir à financer les premières élections carnavalesques post-2011, et que ce dernier répondit : Si tu maintiens cette condition, je mettrai le pays à feu et à sang !!
Déjà, rien que pour cela, il devrait être déjà en taule, et cela, depuis longtemps et pour bien longtemps.
Ce rached khriji se prend pour un messie alors qu'en réalité, il représente le diable en personne.
Il compte trop sur l'appui des américains, des anglais, des qataris et de bien d'autres financiers occultes.
C'est pour cela, qu'il pense être intouchable et qu'il persiste à rouler des mécaniques
Espérons que KS, notre président intègre et sans reproche, ne cèdera pas aux très probables menaces atlantistes qui vont sans doute pleuvoir cette journée.
BN semble aux premières loges pour diffuser comme en direct toute réaction au moindre fait provenant ou touchant cette mouvance.
Tout comme ce n'est pas la première allusion ou presque, sinon directement la menace, de guerre civile venant de ce côté. Et de Ghannouchi même.
En réalité, le dossier est chargé, le trop-plein est manifeste, et il suffisait qu'un procureur en décide pour que soit arrêté et mis sous bonne garde notre grand "ouléma, dit l'un, le cheikh renchérit l'autre, et le grand stratège, notion qui le qualifiait de la plume de certains qui en savaient des choses.
C'est incroyable ce qu'il va leur manquer. Les plumes sèches feront nombre, et les esprits très éclairés qui nous ont nourris de leur savoir sur ce qui fait une démocratie et constitue un pays bien gouverné trouveront, je le parie, encore de quoi nous égayer de nos labeurs pour des moments burlesques.
Il faut rendre grâce à dieu, la Providence et je ne sais quelle puissance de nous avoir gratifié généreusement en nous offrant ce cadeau inespéré.
Nous faire revenir de son exil dans le pays de sa très gracieuse majesté un si talentueux, un aussi grand esprit capable de faire des envieux par la sagesse, la courtoisie, et accessoirement son sens aigu de la justice.
Un homme modeste, en somme, qui s'offrit en sacrifice pour le bien de son pays et dont on s'aperçoit qu'il aura amassé une fortune en un tour de main tant il est brillant.
Et d'avoir, en prime, organisé la tourmente, la terreur et fait régner sa loi, appelée "loi de dieu".
C'est ce grandissime caudillo qui va manquer.
Pas au pays,
Pas à ses populations,
Seulement à ses obligés, il manquera assurément.
Ils lui doivent bien ça !

