Lors d’un point de presse tenu, mardi 18 avril 2023, la diplomatie française a réagi à l’arrestation du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Dans la soirée du lundi 17 avril, le leader islamiste a été arrêté à son domicile et emmené pour être interrogé par la brigade de l’Aouina. Les premières motivations de cette arrestation sont en lien avec une récente déclaration de Ghannouchi qui a évoqué la possibilité d’une guerre civile si l’exclusion des composantes politiques se poursuivait.
Le Quai d’Orsay a déclaré : « Nous avons appris cette nouvelle arrestation, qui s’inscrit dans une vague d’arrestations préoccupantes. La France rappelle son attachement à la liberté d’expression et au respect de l’État de droit. Elle appelle les autorités tunisiennes à veiller au respect de l’indépendance de la justice et des droits de la défense ».
I.L
EJMAL MA YCHOUFECH 3AOUAJ KROUMTOU
.
Nous sommes témoins des pauvres manifestants Français nassés, injuriés, battus, éborgnés, castrés et parfois assassinés par les nervis des Einsatzgruppen/BRAV-SS de Moussa Tartempion, le Fouché du poudré.
.
Comme dit le vieux proverbe des barbaresques Gaulois romanisés: quand le putois veut grimper au sapin, il vaut mieux qu'il ait les fesses propres.
Et vous trouvez encore le moyen de les soutenir ...
Les dissoudre politiquement est ant-démocratie ... ?
Ah, parce que ces gars la sont démocratiques, peut-etre .... ?
Ouiiiiiii .... certes ... nous le voyons bien en Iran et Afghanistan ....
...
Eux, ils vous dissolvent pour de vrai, avec de l'acide, du vitriol, de l'esprit de sel, comme en fin '70 - début '80 ...
Un bon conseil ... :
Réfléchissez avec votre grosse tete - celle sur vos épaules - ... pas avec l'autre ; servant pour les plans "Q" ...
Regardez bien, le nombre de détention ces derniers jours, lorsque le peuple francais a dit non à la soit disant "réforme des retraites"? Où est ce la démocratie
Tel est le premier amendement des atlantistes !!
On ne peut pas vouloir une chose et faire son contraire.
Il se pourrait que ce "sage rappel" s'impose davantage en France alors que le pays est en ébullition face à un pouvoir méprisant, hautain, sûr de lui et dominateur comme dysait l'autre.
Et puis, quand on chérit la justice, pourquoi n'avoir pas relevé l'assassinat de ses citoyens par des terroristes alors qu'ils visitaient notre pays.
Fort en thème ! aurait répliqué un autre.