
Ennahdha a tenu, dans la soirée du lundi 17 avril 2023, à 23h, un point de presse en urgence pour revenir sur les circonstances de l’arrestation du chef du mouvement, Rached Ghannouchi assurant qu’il s’agit d’une provocation et d’un acte vindicatif.
Le dirigeant au sein du mouvement, Mondher Ounissi a indiqué qu’Ennahdha n’arrivait pas à comprendre les causes poussant le pouvoir en place à la maltraitance de Rached Ghannouchi alors qu’il s’est toujours montré coopératif et qu’il n’avait jamais refusé de comparaître devant la justice.
Il a affirmé que le pouvoir n’avait pas réussi à fournir des solutions à la crise économique, financière et sociale, estimant qu’il était en train de poursuivre sa fuite en avant en visant les politiciens pour manipuler l’opinion publique. “ Nous n’avons pas été informés officiellement des causes de l’arrestation de Rached Ghannouchi. Ses avocats ont été interdits de le rencontrer et nous ne savons pas s’il avait eu l’occasion de prendre ses médicaments avec lui, d’autant plus qu’il souffre de plusieurs maladies tenant compte de son âge”.
Mondher Ounissi a estimé qu’il était honteux de juger les politiciens conformément aux dispositions de la loi antiterroriste. “Ennahdha est un parti de l’opposition pacifique et n’a jamais enfreint la loi. Rached Ghannouchi est un homme de paix et un penseur, ses propos s’inscrivent dans le cadre de sa lecture de la situation politique”.
D’autre part, le dirigeant du mouvement Ennahdha, Noureddine El Arbaoui, a confirmé que Rached Ghannouchi avait volontairement comparu devant la justice environ dix fois puisqu’il avait la ferme conviction de son innocence face à toutes les accusations portées contre lui.
Il a ajouté: " Rached Ghannouchi a résisté plus de 50 ans face à la dictature et son nom a été associé à la transition démocratique en Tunisie après la révolution, mais aujourd'hui, il est ciblé et jugé en vertu de la loi antiterroriste ".
Il a déploré les actions du pouvoir et dénoncé le traitement réservé à Rached Ghannouchi, affirmant que l'arrestation de cette manière a confirmé que l'État ne respecte pas ses dirigeants et ses chefs.
Et d’ajouter : "Nous ne savons pas comment il a été traité depuis son enlèvement et nous tenons le pouvoir pour responsable de sa santé et demandons sa libération immédiate".
S.H
La place de ce terroriste est la prison
Ignorant et msatek comme il est, il a été repêché par les puissances étrangères pour abuser de lui et par conséquent foutre la merde au pays!
D'ailleurs, n'oubliez de vous procurer aussi le code pénal!
Développez
Durée : 1 heure.
'?preuve coefficient : 4


