alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:01
Dernières news
Ennahdha : l'arrestation de Rached Ghannouchi est de la provocation !
17/04/2023 | 23:53
2 min
Ennahdha : l'arrestation de Rached Ghannouchi est de la provocation !

 

Ennahdha a tenu, dans la soirée du lundi 17 avril 2023, à 23h, un point de presse en urgence pour revenir sur les circonstances de l’arrestation du chef du mouvement, Rached Ghannouchi assurant qu’il s’agit d’une provocation et d’un acte vindicatif. 


Le dirigeant au sein du mouvement, Mondher Ounissi a indiqué qu’Ennahdha n’arrivait pas à comprendre les causes poussant le pouvoir en place à la maltraitance de Rached Ghannouchi alors qu’il s’est toujours montré coopératif et qu’il n’avait jamais refusé de comparaître devant la justice. 

Il a affirmé que le pouvoir n’avait pas réussi à fournir des solutions à la crise économique, financière et sociale, estimant qu’il était en train de poursuivre sa fuite en avant en visant les politiciens pour manipuler l’opinion publique. “ Nous n’avons pas été informés officiellement des causes de l’arrestation de Rached Ghannouchi. Ses avocats ont été interdits de le rencontrer et nous ne savons pas s’il avait eu l’occasion de prendre ses médicaments avec lui, d’autant plus qu’il souffre de plusieurs maladies tenant compte de son âge”. 

Mondher Ounissi a estimé qu’il était honteux de juger les politiciens conformément aux dispositions de la loi antiterroriste. “Ennahdha est un parti de l’opposition pacifique et n’a jamais enfreint la loi. Rached Ghannouchi est un homme de paix et un penseur, ses propos s’inscrivent dans le cadre de sa lecture de la situation politique”. 


D’autre part, le dirigeant du mouvement Ennahdha, Noureddine El Arbaoui, a confirmé que  Rached Ghannouchi avait volontairement comparu devant la justice environ dix fois puisqu’il avait la ferme conviction de son innocence face à toutes les accusations portées contre lui.

Il a ajouté: " Rached Ghannouchi a résisté plus de 50 ans face à la dictature et son nom a été associé à la transition démocratique en Tunisie après la révolution, mais aujourd'hui, il est ciblé et jugé en vertu de la loi antiterroriste ".

Il a déploré les actions du pouvoir et dénoncé le traitement réservé à Rached Ghannouchi, affirmant que l'arrestation de cette manière a confirmé que l'État ne respecte pas ses dirigeants et ses chefs.

Et d’ajouter : "Nous ne savons pas comment il a été traité depuis son enlèvement et nous tenons le pouvoir pour responsable de sa santé et demandons sa libération immédiate".


S.H

17/04/2023 | 23:53
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 18-04-2023 à 11:43
TAW TDHRBOULNA 3ALA TAYYARA.
La place de ce terroriste est la prison
Famous Corona
@ BN
a posté le 18-04-2023 à 10:11
Où sont donc passés vos quelques lecteurs islamistes rescapés de l'aire "Aljahilya", on dirait que le peu de français qui leur restait s'est évaporé avec l'arrestation de leur gourou criminel
retraité
personne n'est au dessus des lois du pays
a posté le 18-04-2023 à 09:06
le gourou des islamistes est justiciable comme tout citoyen ordinaire tunisien et toute personne quelque soit son rang et sa qualification personne n'est au dessus des lois du pays , s'il est innocent des crimes ou actes reprochés il sortira libre et blanchi c'est le principe de la justice toute personne mise en examen est considéré innocent jusqu'à épreuve du contraire .
DHEJ
Il faut éduquer votre GOUROU...
a posté le 18-04-2023 à 09:03
Remettez-lui une copie du code pénal pour la lire lors de son séjour...

Ignorant et msatek comme il est, il a été repêché par les puissances étrangères pour abuser de lui et par conséquent foutre la merde au pays!

D'ailleurs, n'oubliez de vous procurer aussi le code pénal!



Le fouineur
SUJET DU JOUR
a posté le 18-04-2023 à 08:44
L'arrestation du leader du parti politique D'ENNAHDHA et la fermeture de ses bureaux coïncident avec la visite du ministre des affaires étrangères syriennes.
Développez
Durée : 1 heure.
'?preuve coefficient : 4
Des barbus
fraîchement rasés...
a posté le 18-04-2023 à 08:42
Un couple orphelin, de barbus nahdhaouis fraichement rasés, (déguisement oblige..!), essaie vainement de prendre la relève d'une Direction partisane pratiquement éradiquée par ses propres actes conspiratifs, criminels et subversifs ! Il était déjà grand temps de mettre fin à un banditisme sanguinaire qui n'a que trop longtemps duré et qui menaçait, jusqu'à hier soir, la quiétude, la stabilité et la cohésion des Tunisiens qui aiment vraiment leur pays ! Maintenant, si un diplomate étranger, quelque soit son pays d'origine ou le poste qu'il occupe, se solidariserait avec Ghannouchi, il faudrait le déclarer persona non-grata et le renvoyer hors de nos frontières ! Finie la récréation des traîtres, des complices et des ennemis de la Tunisie !!!!
Mais qui a provoqué
qui...
a posté le 18-04-2023 à 08:17
Ghannouchi n'a pas seulement provoqué le pouvoir en place, mais il a menacé tout le peuple tunisien de GUERRE CIVILE !!! C'est la première fois que Ghannouchi appelle à la GUERRE CIVILE en Tunisie et c'est la première fois que cet octogénaire s'est foutu franchement le doigt dans l'oeil ! Une erreur d'appréciation de la part de ghannouchi ou un signe de vieillesse, genre perte de ses nerfs... !? Bref, le non dit par Ghannouchi, a été dit, cette fois-ci, on ne peut plus, plus clair..! Le pauvre Ghannouchi est maintenant dans le collimateur... ! Une fin tragique d'une longue carrière politique trop contestée (même par les siens !) et achevée en queue de poisson...!!!!!
MFH
Le début de la fin.
a posté le 18-04-2023 à 02:08
Boujalgha est tombé dans son propre piège. La prison est le lieu idéal pour qu'il la ferme une bonne fois pour toute. Ses adeptes, les copains de route et les faux, n'ont qu'à la fermer et attendre le verdict.