alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:46
Événement
Le gouvernement Jamli ne passe pas
10/01/2020 | 23:13
1 min
Le gouvernement Jamli ne passe pas

 

Le gouvernement de Habib Jamli n’a pas réussi ce vendredi 10 janvier 2020 à obtenir la confiance des 209 députés présents.

Le gouvernement a obtenu 72 voix pour, 134 voix contre et 3 abstentions.

 

Puisque le gouvernement n’a pas obtenu la confiance du parlement, c’est maintenant au président de la République, Kaïs Saïed d’engager, dans un délai de dix jours, des consultations avec les partis en vue de charger un autre candidat qui formera son gouvernement, dans un délai maximum d’un mois.

 

S.H

10/01/2020 | 23:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zend
Il ne faut pas blâmer Jamli
a posté le 11-01-2020 à 22:51
Tous les regards se focalisent sur cet échec et L'echec de Jamli. Avec 72 voix pour , ce n'est pas un échec. Apres 60 jours de révisions, une note de 6.5/20 est une déroute.
Mais le vrai coupable de cette déroute, c'est le leadership d'Ennahda. Nous sommes habitués à la médiocrité de ce parti , nous ici encore une fois, la preuve de leur pure incompétence. Incapables d"evaluer les challenges et le talent des ressources humaines.

.


nazou de la chameliere
les merdolutionnaires
a posté le 11-01-2020 à 21:58
sont tres forts pour les intox ! Mais quand vous les traitez de langues de p.... ,il n-y-a plus personnes pour vous répondre !!
Ils me font penser aux sniper de 2010: 2011 !!
Pas tres courageux tout ça !!!
Jimmy
Quand?
a posté le 11-01-2020 à 19:37
On achève bien les chevaux! Alors quand est-ce qu'on va achever inekba? C'est le moment où jamais!
takilas
Affreux nahdha.
a posté le 11-01-2020 à 18:25
Quand on se rappelle, parmi plusieurs exemples rien que du comportement affreux de nahdha, dont d'innombrables d'une extrême gravité, et ce comment Anissa Lounissa était toute souriante t gaie lors de sa visite à Amdoun pour enquêter sur le terrible accident qui a causé le décès de trente jeunes tunisiens.
Elle se comportait comme s'il s'agissait d'une excursion tourisme.
Et dire que la nomméepar connivence par Ghanouchi, sa concitoyenne et da proche parenté ne dispose que d'un diplôme d 'histoire et qu'elle n'a jamais travaillé ni exercé quoi que ce soit. De rappeler que des milliers de jeunes ou moins jeunes disposent d'un diplôme similaire et qu'ils sont par contre en chômage.
takilas
Maintenant il faut non seulement des compétents mais de sérieux éléments
a posté le 11-01-2020 à 17:21
Est il y en a qui sont soit indépendants ou qui dépendent de quelques partis honnêtes, qui sont en général connus ou qui ont exercé dans des organismes étatiques. Mais l'essentiel c'est qu'ils ont des qualités reconnus.
rz
BRAVO mais le chemin de l'apprentissage est encore long.
a posté le 11-01-2020 à 16:15
Pour une fois le système parlementaire a bien fonctionne pour écarter les khouanjia qui osent toujours nous parler de victoire aux dernières élections et oublient volontairement qu'ils ne sont qu'une minorité à L'ARP et cette victoire n'était possible que par la faute des démocrates qui n'ont pas su garder leur cohésion. Avec ce vote qui a chambarde tout leurs calculs de magouilleurs c'est une bonne occasion pour se reprendre et nous donner un gouvernement que ce pays attend et mérite et pour concrétiser nos espoirs tant déçus depuis 2011.
A4
@hourcq
a posté le 11-01-2020 à 15:47
Merci.
La plus grande particularité de la mante religieuse, c'est qu'elle mange le mâle qui la féconde à la fin de la copulation et parfois pendant la copulation. Tout à fait comme la secte des assassins qui a bouffé ettakattol, le cpr, nidaa et qui continue à crier: au suivant !
Tarzan
un colosse aux pieds d'argile
a posté le 11-01-2020 à 13:59
Enfin le barrage s'est fait sauter. Mais au lieu d'assister à une grande chute d'eau déferlante, on assiste à la chute inéluctable et spectaculaire des Khouanjias (des Islamistes). Et bon débarras !
Pour la plupart des Patriotes Tunisiens, c'est un jour historique (de fête) qui n'a rien à envier à celui où le président défunt Ben Ali s'est enfui.
C'est cela les Tunisiens et les Tunisiennes (Hraïers Tunis). C'est cela l'histoire tunisienne qui se répète depuis des millénaires.
La Tunisie a réussi à la perfection, sans douleur, sa mue de 2020 tant attendue.
Mille bravos, les Tunisiens et les Tunisiennes ! Vous avez royalement réussi votre coup.
Par ailleurs, je tiens à remercier provisoirement les membres du parti « Tahia Tunis » et ceux du parti « Kalb Tunis », partis avec lesquels je ne sympathisais pas, d'avoir rentés dans les rangs.
Une nouvelle ère commence pour la jeune démocratie tunisienne. C'est une très bonne occasion à ne pas rater.
N'oublions pas de rappeler aux brebis galeuses le fameux et éternel adage de nos ancêtres : « Il ne reste dans les rivières que leurs pierres ».
Vive notre chérie et bien aimée TUNISIE !
takilas
N'oubliez jamais !
a posté le 11-01-2020 à 13:49
Les cauchemars vécu lors de la période de gouvernance de Ali Larayadh et de son banditisme.
Rien que de se rappeler, en plusieurs moments, qu'on a la berlue.
Quels cauchemars provoqués par cet énergumène et ce schizophrène ! Inoubliables.
Mais attention ils sont toujours dangereux ces mafieux. Et comme les chiens errants, il ne faut
pas leur montrer la peur, et si nécessaire appliquer le geste (d'apeurement à leur encontre) de ramassage d'une pierre et ce pour leur montrer qu'on a pas peur d'eux.


Hamma
Le gouvernement recalé
a posté le 11-01-2020 à 13:35
Une claque pour ces intégristes"ennahdha-elkara"destructeurs des institutions et magouilleurs.Il est urgent que les différents groupes parlementaires se réunissent et forment un bloc solide pour écarter une fois pour toute ces imposteurs d'islamistes.Pourvu que le futur chef de gouvernement soit intégre et un vrai patriote pour relever le pays.Il doit choisir des personnes compétentes
Nazou de la chameliere
Et....
a posté le 11-01-2020 à 13:31
Elles sont où les langues de p.... qui disaient que nahdha a acheté les voix jusqu'à 50 mille dinars ?
takilas
@ Soufi| 11-01-2020 11:33. Exactement !
a posté le 11-01-2020 à 13:29
C'est dans de pareils que les kamikazes de Bhiri réapparaissent et sortent de leurs refuges gardés par nahdha, et que le terrorisme se manifeste.
Les tunisiens doivent accepter ce mauvais sort, et s'armer plutôt de patience mais de même de vigillence.
Rabbi maana pour contrecarrer de ces ignobles massacreurs qui au bout d'une décennie de leur gouvernance ont mis le pays dans le désastre et risque de dépérissement. Maintenant il y a lieu de chercher les solutions appropriées pour sortir de cette impasse jamais rencontrée depuis des siècles en Tunisie.
takilas
@ A4 Un poème d'anthologie comme d'habitude digne des grands ! BRAVO
a posté le 11-01-2020 à 13:18
Le "bazar" est fermé ... jemla !
A4| 11-01-2020 12:00
hourcq
Le poète a toujours raison...
a posté le 11-01-2020 à 13:09
Merci @A4 de nous régaler avec ses poèmes qui nous parlent mieux qu'un long discours de la situation en Tunisie. A propos de la mante religieuse, évoquée dans le premier, j'en ai vu une il y a quelque temps qui a atterri sur la table en bois de la terrasse d'un café où j'étais attablé avec des amis. Elle était parfaitement immobile et on a cru que c'était un bout de végétation tombé sur la table. Dès qu'on a approché la main, elle est partie comme une fusée attendre sa proie ailleurs. Et s'il faut y voir une métaphore politique, l'immobilisme et le camouflage des intentions réelles sont bien des caractéristiques d'Ennhada et de son "gourou" qui nous jouent l'air de l'ouverture et de la révolution alors qu'ils sont réactionnaires. La révolution pour eux ce serait une sorte de dictature sous couvert de religion avec le muselage des opposants et de la liberté d'expression. Pas étonnant qu'ils aient pris Erdogan comme modèle et encore ce n'est pas la pire de leurs fréquentations!
Tunisino
Une gifle
a posté le 11-01-2020 à 13:03
Une bonne gifle pour Nakba, point à la ligne! Rannouchi s'est comporté comme supérieur à tout le monde, d'où cette vengeance à l'ARP. Ainsi, il ne faut pas trop s'enthousiasmer puisque la classe politique actuelle est bourrée de corruption et d'incompétence, personne ne s'intéresse sincèrement aux malheurs des tunisiens.
MH
@Lol "rien n'est gagné pour le moment"
a posté le 11-01-2020 à 12:44
Nahdha dans ce ARP et leurs alliés sont minoritaires. Si les forces démocratiques s'unissent ils peuvent faire face à Nahdha et même proposer un GVT. C'est l'avantage du régime parlementaire par rapport à un régime présidentiel: c'est le nombre qui compte et non une "seule personne" (le représentant du part gagnant). Il faut saisir cette opportunité, nos politiciens doivent comprendre ceci, mais comme Lol l'a bien dit, il faut qu'ils laissent de coté leurs calculs personnels.
A4
Le "bazar" est fermé ... jemla !
a posté le 11-01-2020 à 12:00
On a évité d'avoir des serpillères à l'intérieur et à la justice !!!

LE BAZAR
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Janvier 2020

Quand on fouille dans ce bazar
On cherche bien de haut en bas
On trouve, et ce n'est un hasard
Plein de vieux trucs dans des cabas
Des choses étranges et bizarres
Babouches usées et djellabas
Bonnets d'ânes en peau de lézard
Et des babioles de la kasbah

Dans ce bazar mal éclairé
Au parfum des mauvaises affaires
Il y a des juges mal décorés
Faits en tissu de serpillère
Des juges aux grosses têtes carrées
Evidées de toutes matières
Et aux allures d'enfoirés
Sans jugeote et sans manière

A l'intérieur de ce foutoir
Ils ont placé un fantassin
Une mauviette de trottoir
Sans envergure et sans dessein
Avec une tête en entonnoir
Et des gros yeux de marcassin
Pour incendier les dossiers noirs
Et protéger les assassins !

Mais au fin fond de la masure
Un écho pas du tout courtois
N'arrête de crier sa blessure
De hurler fort sur tous les toits
Sans retenue et sans censure
Dans son bizarre vieux patois
"Vous êtes les tueurs, j'en suis sûr !
Avouez-le, fils de putois !!!"
... fils de putois...
... fils de putois ...
MH
Régime parlementaire
a posté le 11-01-2020 à 11:51
Beaucoup sur ce site critique le régime parlementaire et je suis un des rares qui le défend. D'ailleurs c'est le seul au monde arabe. La situation qu'on a connu hier soir est unique et c'est grâce à l'ARP qu'on a pu faire barrage à Ghannouchi. C'est au parlement (le peuple) à qui revient le dernier mot. Dans un régime présidentielle, un seul homme décide, et ça n'aurait pas pu se passer comme ça, on vous aura imposer ce Jamli. Le régime parlementaire a ses défauts mais aussi beaucoup d'avantages que très peu sur ce site le réalise, je pense par méconnaissance de ce système. En fait le Tunisien n'est pas encore habitué aux pratiques de la démocratie et de certains aspects de celle-ci. L'expérience d'hier ne s'est pas encore produite depuis 2011, et montre le potentiel du pourvoir de l'ARP. Il suffit que nos politiciens savent en faire un bon usage en s'unissant et laissant de côté leurs propres calculs et intérêts personnels.
Soufi
Wa yamkouroun wa yamkouroun Allah wa Allahou khaira almakirin
a posté le 11-01-2020 à 11:33
Faites attention aux réactions de ennahda et surtout au renard khriji. La secte des fréres motaeslimins peut réagir dangereusement et créer des perturbations dans le pays. Soyez vigilants.
La revanche de sidi bousaid albéji radhia Allahou à hou wa ardhah.
takilas
Des l'annonce des résultats un fait saillant survint.
a posté le 11-01-2020 à 11:14
Les fantoches députées de nahdha Ksiksi et Zoghlami ont eu une crise de nerfs importante, et sont tombées dans les vaps.
Quant à Biri ( de nahdha pareillement ), il est resté figé dans dans son fauteuil, le regard hagard et les yeix rouges, pendant au moins après l'évacuation de la salle ; pour que vienne lui annoncer que tout le monde est parti de la boîte, et de le traîner jusqu'à la porte pour prendre un taxi, car ses vigiles et serviteurs croyant qu'il est parti sont rentrés illico dès la fin de la réunion marquée par de interventions exemplaires de la part de Samia Abou, de Abir Moussi et de Hsouna Nasfi, entre autres interventions pleines de nationalisme et de dignité de la part de plusieurs autres députés honnêtes et patriotes.
Quand La Tunisie reprend ses dévoués et ses libres citoyens, la réussite, la vision claire et les objectifs de développements escomptés sont atteints indéniablement.
Une nuit historique marquée par une volonté et une persévérance intéressantes qui sera certainement un point d'inflection vers l'apogée de La Tunisie et une reconnaissance à tous ses martyrs, ses combattants et ses travailleurs en tous les temps.

Petit x
L'intervention de BHIRI d'hier à la plénière a montré le vrai visage diabolique d'Ennakba...
a posté le 11-01-2020 à 10:44
Très très bonne nouvelle, Ennakba battue haut la main. La Tunisie a gagné une bataille, mais attention la guerre n'est pas pour autant finie.
La Tunisie n'est pas une terre de khouanjias et elle ne le sera jamais, toutefois elle doit rester vigilante parce que le virus de l'intégrisme islamique est certes affaibli, mais non encore éradiqué, tel un VIH.
Autre chose, ne vous réjouissez pas outre mesure parce qu'en face, il y a les corrompus de Kaleb tounes et ceux des autres poussières de partis qui s'achètent et se vendent comme des sacs de patates. Il n'est un secret de personne que le parlement est un souk à ciel ouvert.
Donc, vivement des élections anticipées et que le peuple tunisien se réveille pour de bon et choisisse à l'avenir les bonnes personnes sinon c'est la misère encore et encore...
Bonne journée à tout tunisien patriote et au diable tout intégriste musulman et tous les "foussads" corrompus de tout bord.
Lol
Bravo et merci a tous ceux qui ont voté contre ce gvt
a posté le 11-01-2020 à 10:34
Svp évitez de vous déchirer comme d'habitude et donnez aux Tunisiens un vrai gouvernement compétant.
Laissez de côté vos égos, vos ambitions et vos rancunes car rien n'est gagné pour le moment ...
Gg
Ouf!
a posté le 11-01-2020 à 09:51
Les intrigues et basses manoeuvres ont échoué, c'est une bonne nouvelle.
La Tunisie sort renforcée de ce bras de fer avec les islamistes, vous pouvez passer aux choses serieuses, maintenant.
Bonne chance, Monsieur Saied, et bonne chance à la Tunisie.
Jha
Yesssssss
a posté le 11-01-2020 à 09:12
Prends ça dans les glaouis Ghannouchi '?'.
Hadhi elbidaya ou mazzel mazzel '?'.
Abir
Notre Tunisie nous est revenue
a posté le 11-01-2020 à 09:06
Bravo à tout et toutes les députés qui ont su que soit la Tunisie soit les Kwanjias ! Les enfants de la Tunisie ont sauvé leur pays des ses violeurs destructeurs! Aujourd'hui , notre mère est entre les mains de ses enfants , éloignés vous de Kerriji et ses semblables et unissez vous comme hier soir wa rabi maa Tounes
Jimmy
Ouf!
a posté le 11-01-2020 à 08:55
Bravo à ceux qui n'ont pas voté pour ce gouvernement de pacotille préparé par une momie en la personne de RG . Allez je vais boire à la santé de ce ramassis de bons à rien et pour une fois je vais me dire que l'on commence à faire son rôle de député! Vive la Tunisie.
SOSO
REFLEXION
a posté le 11-01-2020 à 08:53
il ne leur reste plus que le perchoir.
MONSIEUR le président:
je vous prie d'être au rendez vous avec l'histoire et de nous permettre d'entrevoir une TUNISIE avec un retour aux sources.
un conseil si je peux me permettre:écouter les responsables de votre sécurité,il y va de l'avenir de notre chère patrie.
A4
Encore une "lat5a" pour la pieuvre mourante !
a posté le 11-01-2020 à 08:39
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
The Mirror
Les Incorruptibles ont dit NON à Ghanouchi
a posté le 11-01-2020 à 08:17
Encore une fois, les tunisiens ont montré leur civisme, leur maturité et leur sens citoyen.
Encore une fois, les députés incorruptibles ont sauvé leur pays des abus de Rached Ghanouchi,
Pour la première fois, Rached Ghanouchi reçoit une claque publique, lui qui croyait tout régler par son chéquier, lui qui croyait tout régler par de la corruption, lui qu croyait tout régler par de la magouille, lui qui croyait tout acheter et tout vendre en toute liberté.
Non Ghnaouchi, la Tunisie n'est pas à vendre.

L'étape suivante:
Nos braves députés, nos honnêtes députés vont maintenant s'occuper du cas Ghanouchi: il faut sortir les dossiers de ce criminel, le juger et débarrasser la Tunisie et les tunisiens de ce Parrain du Mal.

La Tunisie est maintenant sur le bon chemin,elle est entre des mains propres. Nous travaillerons beaucoup plus pour sortir notre pays du fond du trou, et nous réussirons.

Bravo au Parlement, bravo à notre Parlement.
Aujourd'hui, chaque tunisien peut dire en toute fierté: oui, ce Parlement me présente.
Mohamed
Super
a posté le 11-01-2020 à 08:16
La Tunisie est un pays magnifique. Le peuple doit se battre pour rester libre, laïc, respecter la femme, éradiquer la corruption, éradiquer le manque de civisme et l'obscurantisme par l'éducation, etc, etc. Pour cela, il faut des personnes COMPETENTES et INTEGRES à la tête du pays.
@ A4 continuez à nous faire plaisir
Zoubeir
Bravo à AM, NK et tous les autres
a posté le 11-01-2020 à 07:57
La Tunisie va perdre un temps précieux, déjà trois mois de perdus, mais il est préférable de perdre un peu de temps afin de nommer des personnes compétentes qui vont faire avancer le pays plus vite que ne l'aurait fait ce gouvernement monté de toutes pièces par RG.
aldo
==== à CERTAINS et avec respects , nous sommes tous tunisiens ====
a posté le 11-01-2020 à 03:14
la langue françaouia de CERTAINS psy de 20 sous du francs d 'antan , si tu veux jouer à ce jeux , pas de soucis , je suis à la retraite , j ai rien à faire , merci internet par contre ne dis pas pauvres cons ((( c est au pluriels )))) si pas con ! penses tout seul ( BAHI )
aldo
====à tous ,veuillez me croire et à cette heure ( 02h49) ) j ai peur ====
a posté le 11-01-2020 à 02:52
tounis ou ennahdha ? BISM ALLAH _________________
Carthage Libre
Votre titre est TROP MOU BN ; C'est la fête!! VIVE LA TUNISIE!
a posté le 11-01-2020 à 01:28
Pourquoi on ne klaxone pas dans les rues? C'est historique! C'est la première fois de l'histoire de l'humanité que les khwenjias frères musulmans et leurs copains lpr salafistes sont REJETES par un PEUPLE....DEMOCRATIQUEMENT! France 24 et d'autres chaines d'infos ne se sont pas trompés ; c'est HISTORIQUE!

Début de la fin de l'islam politique sur la surface de la terre.

Merci Nabil Karoui. Tu as été à la hauteur sur ce coup.
BEN
Retour à la case départ
a posté le 11-01-2020 à 00:29
Donc Karoui va bientôt revenir en prison, les ennuis recommencent pour lui, Ennahda a déjà son plan B, où il essaiera de placer les siens aux postes clés, et il y a de sérieuses craintes à avoir sur l'alliance Ettayar et Echâb. Comme le premier, malgré les apparences marque moins ses distances avec Ennahda, cette alliance, avec l'aide de ce dernier finira par s'effriter. J'espère me tromper.
Fares
Ouffff
a posté le 11-01-2020 à 00:26
Un grand soulagement. Merci à tous les députés qui ont voté contre! Il y a encore de l'espoir. Elleila aid ellila aid.. out les mafieux islamistes.
Noname
Le vote de confiance revient à Jemli de passer par le chas d'une d'une aiguille
a posté le 11-01-2020 à 00:24
Malgré les efforts en matière de garde garde-robe et la substitution de chaussettes de sport par des chuassettes de ville, le Gouvernement Jamli n'est pas passé.
Il semble être plus facile à un chameau de passer par le chas d'une auiguille, qu'un bulletin de vote par la fente de l'urne, en faveur de JEMLI et son gouvernement!

Tunisie libre et Independante
Victoire !
a posté le 11-01-2020 à 00:24
Une premiere grosse claque pour son Gourou et sa secte de malheur et une unite des partis modernistes et laiques retrouvee, voila une bonne nouvelle enfin !
Vive la Tunisie libre et independante !
Famous Corona
Un sérieux revers pour Ghannouchi et sa secte!!
a posté le 10-01-2020 à 23:54
Kaïs Saied devra prouver sa bonne foi et son patriotisme en choisissant la personne qu'il faut pour constituer un gouvernement exclusivement technocrate, capable de redresser la barre et empêcher le naufrage et faire avancer les dossiers chauds des crimes politiques commis durant le mandat troïka!
Patriote
Quel bonheur ! On doit fêter le sauvetage de notre pays
a posté le 10-01-2020 à 23:54
Bye bye Ennahdha... Bonjour le régime présidentiel
Hatem jemaa
PASSONS VITE A L ETAPE SUIVANTE
a posté le 10-01-2020 à 23:49
Pour cela il faut constituer une majorité parlementaire autour du vote de ce soir . Un programme commun audacieux, solidaire et clair de relance inclusive de notre économie doit être la pierre angulaire de construction de cette majorité parlementaire qui constituera un gouvernement d'hommes et de femmes partisans et compétents.
aadi
calcul
a posté le 10-01-2020 à 23:37
72 + 134 + 3 = 209 ( ? )
EL OUAFI
Gouvernement Récusé !
a posté le 10-01-2020 à 23:35
B'Hiri tu nous a méprisé tu as marché sur nos visage voici Dix Ans c'est à ton tour de subir , vous les Nahdahaouis vous n'étiez pas à la hauteur pour conduire un pays comme la Tunisie , vous avez servi vos intérêts et vos sympathisants vous avez mis le pays à genoux par vos magouilles votre sectarisme vous sanctionne, depuis que vous vous êtes emparé du pouvoir on n'a nullement vu de gaîté,nos jeunes on fui le pays nos moins jeunes vous les avez enterré la bouche ouverte maintenant il ne vous reste qu'à vous éclipser, (Manai)
sami
bon débarras !!!
a posté le 10-01-2020 à 23:31
ouf un gouvernement d'incompétent avec des ministres qui n'ont même pas le bac !!!!!! bon débarras ! vraiment pas de regret :) :) :)
un tunisien nationaliste apolitique
un chef de gvt qui a fait ses preuves
a posté le 10-01-2020 à 23:31
c est simple : si le président pouvait mettre René trabelsi : on réglerait beaucoup de problèmes en peu de temps ....
amal
le non très net !
a posté le 10-01-2020 à 23:31
Le refus du gouvernement présenté ravive la confiance en faveur d'une alternative. Ennahdha vient d'essuyer un nouvel échec retentissant.
Reste à évincer Ghanouchi du perchoir !!!
zilos
depuis 2011
a posté le 10-01-2020 à 23:26
je suis très heureux de voire les khwamjia tristes en décadence progressif .
ils sont tous menteurs et traîtres .
vive la Tunisie sans les obscurantistes khwamjia .
très heureux . peut être une nouvelle page de l'histoire qui commence .
Ahmed
Hamdoullah
a posté le 10-01-2020 à 23:24
Belle soirée.
EXPERT
SUIS SOULAGE JE VAIS POUVOIR BIEN DORMIR
a posté le 10-01-2020 à 23:24
MAIS pas pour longtemps le suspens va durer avec yc et nk et am a ma
MH
Un ouf de soulagement, la catastrophe Jamli est évitée
a posté le 10-01-2020 à 23:24
Ainsi Mr Jamli retournera à l'anonymat après 2 mois sous les projecteurs. Il a vraiment cru qu'il aura un destin. Le pauvre, il me fait pitié, qu'est ce qu'il était nul.
A4
La guenon est rejetée !!!
a posté le 10-01-2020 à 23:23
LA GUENON
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Décembre 2019

Pourvu que la guenon soit stérile
Qu'elle ne nous fasse jamais d'enfants
Qu'on ne lui trouve de singes virils
Ou que tous les mâles soient impuissants

Pourvu qu'elle demeure solitaire
Ruminant son malheur en cachette
Traînant sa grosse carcasse par terre
Jusqu'à tomber dans les oubliettes

Il faut bien dire que ses marieuses
Ont beaucoup de mal à la caser
Tellement elle est moche et crasseuse
Perdue dans sa forêt déboisée

Il faut dire qu'ils n'arriveront guère
A faire oublier tous ses déboires
Lui inventer une nouvelle ère
Et effacer ses crimes des mémoires

Comment voulez-vous que l'on oublie
Ses anciens amants et concubins
Qui contaminés et affaiblis
Ont rendu leurs âmes de larbins ?

Comment voulez-vous que l'on ignore
Son instinct de mante religieuse
Qui ne cherche qu'à donner la mort
Avec sa sale gueule de dévoreuse ?

Mais ... sachant que tous ces gros singes
Ne peuvent jamais avoir l'esprit vif
Ne peuvent compter sur leurs méninges
Pour leur éviter d'être naïfs

Je leur dis de noter en couleur,
En grosses lettres sur leurs agendas
Qu'il y a une guenon en chaleur
Qui s'offre à eux, elle s'appelle "nahda" !
Ali
Le pays est sauvé de la cata
a posté le 10-01-2020 à 23:21
Résultat logique jemli na absolument rien à faire a ce poste il faut quelqun de charismatique en ces temps troubles il est bon a etre secretaire d'état peut-être mais pas chef de gouvernement tant qua faire laisser la continuité gouvernementale avec chahed bye bye jemli bon vent allez incapable
c'est positif pour nous
hichem hafsia
a posté le 10-01-2020 à 23:21
et c'est dramatique pour el nakba il doivent se préparer pour retourner en engleterre ou en turqui
St Just!
Excellente nouvelle!
a posté le 10-01-2020 à 23:21
Il faut finir avec cette mascarade. Il faut chercher des vrais tunisiens, jaloux, protecteurs et ayant un vrai projet pour le pays, son histoire, son présent et son avenir.
Bahrila
Il manque 1 voie
a posté le 10-01-2020 à 23:17
72+134+4 =199?