alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:37
Dernières news
Habib Jamli : j’ai assumé mes responsabilités jusqu’au bout
10/01/2020 | 23:07
1 min
Habib Jamli : j’ai assumé mes responsabilités jusqu’au bout

 

Le chef du gouvernement désigné Habib Jamli est intervenu, ce soir du vendredi 10 janvier 2020, pour répondre aux critiques des députés.

 

Habib Jamli a indiqué que la plénière reflète la réussite du processus démocratique en Tunisie. « Aujourd’hui, ce gouvernement est le fruit d’un long processus de tractations. Le programme a été élaboré à travers les propositions des partis politiques », indique-t-il, soulignant que les critiques concernant le programme ne sont pas très fondées.

 

Il a ajouté qu’il a déployé tous les efforts nécessaires pour mettre en place un gouvernement politique, mais le désistement de dernière minute l’a poussé à prendre la décision d’un gouvernement d’indépendants. « Un gouvernement d’indépendants ne veut pas dire qu’ils sont isolés des partis politiques », précisant, dans ce contexte, qu’il va publier tous les documents concernant les accords conclus avec les partis politiques.

« Je demeure convaincu que cette équipe est composée de véritables compétences. Quant aux suspicions de corruption, il n’y a rien d’avéré et je tiens à la présomption d’innocence. Même la correspondance de l’INLUCC, je ne l’ai reçue qu’hier après-midi alors que la liste du gouvernement était présentée depuis 10 jours. La correspondance concerne quatre ministres, dont deux innocentés et les deux autres ne sont concernés que par des suspicions », indique-t-il.

 

Revenant sur les interventions l’invitant à se retirer ou à démissionner, Habib Jamli a indiqué qu’il a tenu à assumer sa responsabilité jusqu’au bout.

 

S.H

10/01/2020 | 23:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lotfi Tirellil
Après ta potion, n'oublie pas de manger ta soupe, si tu veux grandir !
a posté le 12-01-2020 à 09:28
C'est bien, mon petit : tu les as gentiment toutes avalées, tes couleuvres ! Maintenant, après ta potion, n'oublie pas de manger ta soupe, c'est ce qui te fera grandir !
Mansour Lahyani
On aurait dû le garder : c'est le stoïque qu'il nous fallait !
a posté le 11-01-2020 à 18:54
Il faut lui rendre cette justice : Jamli a fait montre d'un admirable stoïcisme : il a bu sa coupe amère jusqu'à la lie ! Et pour complaire au gourou, il en aurait même repris !
zaza5311
le pauvre
a posté le 11-01-2020 à 14:33
dakhel souk el bassassine blech hak el quadhya
MFH
@Jamli.
a posté le 11-01-2020 à 07:59
Fin logique compte tenu de ton appartenance à ce parti de monstres. Fais comme les braves. Accepte la défaite et retire-toi sans faire de bruit.
Fares
Bon débarras
a posté le 11-01-2020 à 06:16
Qu'il retourne traire les vaches. Il faut qu'il regarde le côté positif des choses, il va pouvoir laisser pousser sa moustache, remettre son costume kaki et ajouter une nouvelle ligne à son Cv:

Novembre 2019-Janvi 2020, Respounsable de preparation di thé vert, Dar Eddiafa, Kartage
CITOYEN
MR JAMLI
a posté le 11-01-2020 à 05:59
Il était grand temps de vous occuper de nouveau de vos vaches. Leur bouse vous sied mieux que la KASBAH.
Famous Corona
Un sérieux camouflet de plus pour les Khouanjias!!!
a posté le 10-01-2020 à 23:49
Cet échec fera date dans la courte existence d'Ennahdha en Tunisie. espérons que Haftar réussisse à éradiquer les quelques milliers de résidu islamiste en Libye et Ennahdha ne fera plus que la sombre partie de l'histoire de la Tunisie!
mocheb
Presemprtion d'inocence au cas par cas
a posté le 10-01-2020 à 23:29
Est ce que NK beneficie de la presemption d innocence ou pas? Sinon pourquoi avoir ecarter le deuxieme parti politique jusqu'au dernier moment ?
Ahmed
Rentre chez toi , prend ta retraite, demain au café raconte ton aventure.
a posté le 10-01-2020 à 23:27
Vraiment ce monsieur est une erreur de casting.
Un choix du niveau des islamistes.
Karim
Malheureusement
a posté le 10-01-2020 à 23:21
Le peuple va devoir encore attendre pour un gouvernement... En tout cas soulignons l'hypocrisie de Qalb Tounes et Makhlouf. Les deux qui l'un la semaine dernière disait que ce gouvernement le convenait mise à par quelques objections et l'autre qui la semaine dernière disait ne pas voter pour le gouvernement Jemli parce qu'il n'y avait pas d'avocats et aujourd'hui il fait un virage à 180 degrés pour voter pour ce gouvernement. En tout cas, pour ma part, malgré le fait que je sois contre ce gouvernement c'est surtout parce que: des ministres sont suspectés de corruption, la nomination de Ali Chebbi ultra libéral, la nomination de la ministre des relations avec l'assemblée est pour l'ALECA et enfin apparement les relations entre Habib Jomli et Kaïs Saïed ne sont pas au top... Donc voilà. Je suis pour un gouvernement qui est de gauche du travail et de droite des valeurs. Un vrai gouvernement qui travail pour l'intérêt du peuple, c'est à dire social, sans toucher forcément au côté inutile du sociétal.