alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
Le comité de défense de Ghannouchi interdit d’assister à son audition
19/04/2023 | 00:34
1 min
Le comité de défense de Ghannouchi interdit d’assister à son audition

 

Le comité de défense du chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi et des membres du mouvement arrêtés, la veille lundi 17 avril 2023, a annoncé que, pour la deuxième nuit consécutive, les avocats ont été empêchés d’assister à l’audition de leurs clients, après qu’ils ont été appelés à les représenter.

Dans la soirée du lundi 17 avril, le leader islamiste avait été arrêté à son domicile et emmené pour être interrogé par la brigade de l’Aouina. Les premières motivations de cette arrestation sont en lien avec une récente déclaration de Ghannouchi qui a évoqué la possibilité d’une guerre civile si l’exclusion des composantes politiques se poursuivait. Par ailleurs, Mohamed Goumani, Belgacem Hassen et Mohamed Chniba avaient été interpellés durant la même soirée.

 

Le comité de défense a ainsi fait part de son rejet de toutes les conditions contraires à la loi et portant atteinte aux règles procédurales en vigueur, et déclare avoir mandaté un huissier de justice afin de constater ces dépassements.

D’autre part, le comité a indiqué que les détenus ont refusé de répondre en l’absence de leurs avocats. Le comité a exprimé, en définitive, son refus des violations de la loi dans cette affaire depuis le début.

 

I.L

19/04/2023 | 00:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tout le monde sait
que Ghannouchi...
a posté le 19-04-2023 à 17:13
Tout le monde sait que Ghannouchi traîne déjà plusieurs procès (3 ou 4 !), et ce n'est qu'avant hier qu'il s'est foutu le doigt dans l'oeil ! Tout bêtement, cette fois-ci ! En effet, le fait d'avoir prononcé le mot GUERRE CIVILE est déjà une haute trahison, quelque soit le motif et quelque soit la tournure de phrase acrobatique.. utilisée.. ! D"ailleurs, son rival nahdhaoui, Abdellatif Mekki, vient de confirmer, ce jour, que cette déclaration de ghannouchi était déjà agressive... !! D'habitude, Ghannouchi mesurait bien ses mots et ne laissait presque jamais de traces ou de preuves, mais cet fois-ci, il a fait le C***. et il doit s'assumer !!! C'est peut être l'effet de son âge assez avancé, une histoire de nerfs qui commencent déjà à lâcher...! Bref, pauvre Ghannouchi ! Ni Erdogan ni les Américains ne pourront le faire sortir de la boue, cette fois-ci...!!!!
Tounssi
le faire taire
a posté le 19-04-2023 à 15:41
il devraient lui clouer le bec pour toujours et faire passer les faits pour un arrêt cardiaque.
il était champion dans la matière, combien en 12 ans ont disparu de cette façon....?
La façon à ghanouchi.
Citoyen_H
ET POURQUOI PAS,
a posté le 19-04-2023 à 14:20
avec, un buffet à volonté et quelques autres collations pour vous restaurer et pour vous détendre.
***
Guélou, en 2011, on vou la dimoucrassie et en surenchérissant qu'ils étaient capables de gérer le pays mille fois mieux, que le gouvernement en place de ZABA le magnanime.
On a vu le résultat, on a vu l'hécatombe, on a vu le carnage.
On a vu l'hystérie collective qui s'empara d'eux, aussitôt leur nomination définitive prononcée.
Ils s'abattirent telles des nuées de criquets de pèlerins sur les caisses de l'état et du peuple, les tarissant le temps d'un battement de paupières.
Ils firent mieux que des requins blancs, des requins tigres, des crocodiles, des piranhas, des hyènes et des vautours, tous réunis.
Ils renvoyèrent les trabelssi sur les bancs de la maternelle
***. Jamais vu des affamés de cette espèce.
Leurs noms seront un jour gravés en lettres de platine sur le Guinness book.


bouraoui
pas de complaisance
a posté le 19-04-2023 à 13:50
ce putshiste mérite directement la prison ni audiance ni jugement declarer la guerre est un acte très grave
Houcine
On s'en doutait.
a posté le 19-04-2023 à 11:50
Tant de parti-pris en faveur de gens appelant à la guerre civile, traitant de putschistes le chef de l'Etat et toute personne qui ne rallie pas leurs vues apparaît au grand jour.
Les méthodes en usage chez les islamistes nous ont appris que ces derniers n'ont pas l'objectif de respecter la justice, ni les oricedyres, ils cherchent à créer un climat de nature à bloquer les débats, ils envahissent les tribunaux, font le buzz, tandis que les mis en cause refusent de répondre aux juges, ou simulent la malade, refusent de s'alimenter...
On a connaissance de tout cela.
Et on sait quels en sont le but et la finalité.
Il y avait un avocat célèbre qui oratuquaut ce qu'on nomma "une défense de rupture".
Il déplaçait le débat sur le terrain politique lorsque les magistrats souhaitaient traiter des faits.
Sans doute, les islamistes ont en vue de mobiliser des soutiens, criant au procès politique, alors qu'on attend qu'ils s'expliquent sur les délits.... brouillant les pistes avec l'espoir de n'avoir pas à y répondre.
Il faut le redire, à l'adresse de tous leurs supporters, amis et démocrates de partout, qu'on a affaire à une organisation qui n'a rien de démocratique.
Ennahdha est un satellite des "frères musulmans". Son chef qualifié de "grand penseur" par l'internationale islamiste en raison de la place qu'il y occupe et du rôle qu'il y joue, ce qui explique les réactions pas très désintéressées des uns et des autres.
Les Occidentaux, quant à eux, nous ont habitués à parler un langage très général, énoncer des principes qu'il n'honorent pas chez eux.
Leur solidarité avec les "frères" est proportionnelle aux services que ces derniers leur rendent.
Partout où les islamistes ont le pouvoir, cela confirte leurs plans, leurs intérêts contre les peuples concernés.
Ghannouchi et les autres ont tout loisir de se murer dans leur silence, les enquêteurs feront parler les preuves, et la justice tranchera.
Ce n'est pas aux barbus, ni aux impériaux qu'il appartient de décider pour nous.
Nous devons nous débarrasser de la pieuvre.
Ce faysant, nous nettoierons les cous et arrière-cours.

TRE
Vous êtes très dangereux aussi pour la France ..
a posté le à 12:59
car vos positions politiques extrémistes sont inquiétantes et préoccupentes : Apparemment vous êtes plus putschiste que votre Kalsounallah le putschiste en chef..
retraité
des règles d'exception
a posté le 19-04-2023 à 07:29
je ne suis pas juriste mais à mon avis un état d'exception lorsque le pays traverse la pire crise de son histoire : économique financière sociale sécuritaire sociétale politique une invasion massive incontrôlée des clandestins étrangers et illégaux qui menace la sécurité (l'événement du lac 1 est un prélude à d'autres plus graves )et le fondement de l'?tat et sa cohésion exige momentanément des règles d'exception pour une durée limitée une fois la crise est terminée ou atténuée depuis la révolution bénie on a décrété l'état d'urgence mainte fois renouvelé ce qui se passe dans plusieurs pays même démocratiques .