
Le comité de défense du chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi et des membres du mouvement arrêtés, la veille lundi 17 avril 2023, a annoncé que, pour la deuxième nuit consécutive, les avocats ont été empêchés d’assister à l’audition de leurs clients, après qu’ils ont été appelés à les représenter.
Dans la soirée du lundi 17 avril, le leader islamiste avait été arrêté à son domicile et emmené pour être interrogé par la brigade de l’Aouina. Les premières motivations de cette arrestation sont en lien avec une récente déclaration de Ghannouchi qui a évoqué la possibilité d’une guerre civile si l’exclusion des composantes politiques se poursuivait. Par ailleurs, Mohamed Goumani, Belgacem Hassen et Mohamed Chniba avaient été interpellés durant la même soirée.
Le comité de défense a ainsi fait part de son rejet de toutes les conditions contraires à la loi et portant atteinte aux règles procédurales en vigueur, et déclare avoir mandaté un huissier de justice afin de constater ces dépassements.
D’autre part, le comité a indiqué que les détenus ont refusé de répondre en l’absence de leurs avocats. Le comité a exprimé, en définitive, son refus des violations de la loi dans cette affaire depuis le début.
I.L



il était champion dans la matière, combien en 12 ans ont disparu de cette façon....?
La façon à ghanouchi.
***
Guélou, en 2011, on vou la dimoucrassie et en surenchérissant qu'ils étaient capables de gérer le pays mille fois mieux, que le gouvernement en place de ZABA le magnanime.
On a vu le résultat, on a vu l'hécatombe, on a vu le carnage.
On a vu l'hystérie collective qui s'empara d'eux, aussitôt leur nomination définitive prononcée.
Ils s'abattirent telles des nuées de criquets de pèlerins sur les caisses de l'état et du peuple, les tarissant le temps d'un battement de paupières.
Ils firent mieux que des requins blancs, des requins tigres, des crocodiles, des piranhas, des hyènes et des vautours, tous réunis.
Ils renvoyèrent les trabelssi sur les bancs de la maternelle
***. Jamais vu des affamés de cette espèce.
Leurs noms seront un jour gravés en lettres de platine sur le Guinness book.
Les méthodes en usage chez les islamistes nous ont appris que ces derniers n'ont pas l'objectif de respecter la justice, ni les oricedyres, ils cherchent à créer un climat de nature à bloquer les débats, ils envahissent les tribunaux, font le buzz, tandis que les mis en cause refusent de répondre aux juges, ou simulent la malade, refusent de s'alimenter...
On a connaissance de tout cela.
Et on sait quels en sont le but et la finalité.
Il y avait un avocat célèbre qui oratuquaut ce qu'on nomma "une défense de rupture".
Il déplaçait le débat sur le terrain politique lorsque les magistrats souhaitaient traiter des faits.
Sans doute, les islamistes ont en vue de mobiliser des soutiens, criant au procès politique, alors qu'on attend qu'ils s'expliquent sur les délits.... brouillant les pistes avec l'espoir de n'avoir pas à y répondre.
Il faut le redire, à l'adresse de tous leurs supporters, amis et démocrates de partout, qu'on a affaire à une organisation qui n'a rien de démocratique.
Ennahdha est un satellite des "frères musulmans". Son chef qualifié de "grand penseur" par l'internationale islamiste en raison de la place qu'il y occupe et du rôle qu'il y joue, ce qui explique les réactions pas très désintéressées des uns et des autres.
Les Occidentaux, quant à eux, nous ont habitués à parler un langage très général, énoncer des principes qu'il n'honorent pas chez eux.
Leur solidarité avec les "frères" est proportionnelle aux services que ces derniers leur rendent.
Partout où les islamistes ont le pouvoir, cela confirte leurs plans, leurs intérêts contre les peuples concernés.
Ghannouchi et les autres ont tout loisir de se murer dans leur silence, les enquêteurs feront parler les preuves, et la justice tranchera.
Ce n'est pas aux barbus, ni aux impériaux qu'il appartient de décider pour nous.
Nous devons nous débarrasser de la pieuvre.
Ce faysant, nous nettoierons les cous et arrière-cours.

