
« Toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile », a prétendu avec force, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, samedi lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front du salut national, dans la soirée du samedi du 15 avril 2023.
Le chef d’Ennahdha a été très virulent dans son intervention en réaffirmant que la Tunisie vit, désormais, sous un régime issu d’un coup d’État, exprimant son étonnement qu’il y ait des personnes et autres composantes politiques qui jubilent et font l’éloge du putsch.
Rached Ghannouchi a enchaîné en comparant les gouvernants actuels, et à leur tête Kaïs Saïed, aux figures marquantes de l’ancien régime, tels les Ben Ali, Ali Seriati et Abdallah Kallel, tous considérés comme étant des « leaders de la contre-révolution », exclusionnistes et « coupables de crimes et de terrorisme… ».
« Il est inconcevable d’imaginer la société tunisienne sans Ennahdha, sans Islam politique et sans gauche… », a t-il martelé en substance.
Revenant à l’action du Front du salut national, Ghannouchi a estimé que les personnes emprisonnées par le régime de Saïed, représentent les vrais démocrates qui mènent une lutte de libération nationale.
Et de conclure qu’on ne peut pas parler de prochaine élection présidentielle pour deux raisons principales. « D’abord, les dernières élections ont eu lieu selon la Constitution de 2014 qui n’existe plus. Ensuite, Kaïs Saïed, en personne, a indiqué qu’il ne cédera le pouvoir qu’à de vrais patriotes, selon ses propres dires et sa conception », a indiqué le leader islamiste.
S.H
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Constamment à la recherche pour exacerber davantage la situation trop c'est trop il faut les mettre hors d'état de nuire ces ennemis du peuple.
Tant que le Gourou est en liberté, les problèmes demeurent !
Mr Kais Saied qu'attendez vous pour nous débarrasser de ces crapules (le Gourou +le crâne d'?uf anc).
Vous avez ici une pièce pour appliquer l'article 121 du code pénal à l'encontre de ce sinistre personnage !
Au moins un an à l'ombre ! ça sera un bon début !
Ces pieds nickelés de la politique ils n'ont qu'un seul but c'est de reprendre le pouvoir.
Quant à ce R.G qui se croit pour l'homme providence et pour le sauveur de la nation il se trempe de génération.
La Tunisie n'est pas en guerre de croisade ou tout autres choses.
Nous savons tous les partis politiques d'obédience religieuse ou s'amene, à la guerre et rien qu'à la guerre.
La Tunisie a besoin de renouveau, c'est à dire des écoles, une industrie qui marche, une santé des hôpitaux, et des gens qui mangent à leurs fins.
Ces hommes qui s'affichent soit disant pour le bien du pays, ces des gens du passé et non pour but que le pouvoir et l'enrichissement personnels.
Douze années de perdue c'est déjà trop...
La tactique de satisfaire les fanatiques du football est un créneau non négligeable pour nahdha.
Pour eux leur seul souci c'est les postes (la chaise ) , la gouvernance et l'argent à spolier; de rappeler que le FMI a compris ce processus d'arnaque de la part de nahdha et la solution idoine d'alléger le nombre des recrutés anarchiquement par dizaines de milliers dans la fonction publique àTunis (tous à Tunis surtout les sudistes qui dénigrent et renient carrément le sud (d'après la tactique régionaliste de nahdha) .
Alors comment voulez-vous que le développement économique se développe en Tunisie, alors que tout l'argent emprunté par la Tunisie soit destiné aux salaires, ou plutôt primes de chômage royales, de ces recrutés (incultes voire analphabètes) fantoches et fictifs, dont leur rôle est destiné, de prime abord, à applaudir ces mafieux nahdha dont ces derniers ne savent que soudoyer et promettre des monts et merveilles aux naïfs y compris les léches-bottes du présumé front du salut ou plutôt de l'arnaque.
Est puni comme s'il avait participé à la rébellion, quiconque l'a provoquée, soit par des discours tenus dans des lieux ou réunions publics, soit par placards, affiches ou écrits imprimés.
Si la rébellion n'a pas eu lieu, le provocateur est puni de l'emprisonnement pendant un an.
Le GOUROU de la secte doit-etre interrogé?
Et honte à CHEBBI un pseudo avocat!
A priori non.
Il a une immunité.
Il évoque trois fois la guerre civile et parle de terroristes pour les gens qui soutiennent le 25 juillet.
Et sans les islamistes la Tunisie sera 1000 mille fois meilleure
Il nouswavzit exoliquer qu envahdha était l'intensité un parti civil.
Mais quand on fait parti de la confrérie des frères. On ne peut presider un parti dit civil. Le masque n à pas besoin de tomber . On le savait déjà.
Proférer des mots extrêmement graves tel que " guerre civile." A l' encontre d' un Peuple dans son ensemble pacifique , même extrêmement pacifique et aurtout , en période de problematiques de toutes sortes , economiques , climatiques de stress social , relève tout simplement d' une inconscience irresponsable ,l'immoralite et la perversité du personnage .
Ce charlatan se croit tres malin mais il ne convainc que les credules et les demeurés du citron comme lui ..
Apparment ce specialiste des embusquades aux autres lui-même embusqué derrière son front du salut, n en peut plus sort de sa cachette pour proférer des menaces .. La correction n est pas assez efficace .. comme les mauvais garçons, il lui faut plusieurs xorrections pour le tenir a distance de nuisance . embrouille du language .. .Un essai perdu d' avance .si la gauche peut exister democratiquement m' en est rien du dogme islamique des frères musulmans l ' islam politique fachisant et totalitaire..
La preuve la cission de son mouvement et la demission en bloc de plusieurs adhérents pour non respect docratioque, népotisme et totalitarisme au sein de son propre parti et autant en tant que president du parlement qui était devenu sa propriété privée et son terrain de jeu de petit chef de gang
Les frères musulmans sont un vrai fléau et un danger réel pour les états musulmans de part le monde.
Il ne gouverne pas avec l'islam. Il l'utilise. De vrais hypocrites !
Dois je lui rappeler à cet être malfaisant que sa fille elle même a confirmée que dans la charte de Ennahda la sharia n'a jamais été implémenter. En clair il se clame de quelques choses dont il n'en est pas le représentant et montre sa duplicité et sa malhonnêteté!
Malgré mon aversion pour KS, il est temps que le président actuel s'occupe de ce Ghannouchi car il vient non seulement de menacer l'état mais aussi les civils. C'est punis par la loi n'est ce pas
Cet homme est un vrai danger.
Il est temps qu'ils soit arrêtés et son parti dissous.
Il ne représente pas l'islam. Il ne représente que lui même.
Honte à toi Ghannouchi !
Et dire que cet energumene insiste à valider son arnaquevdepuis des années. Cest incroyable ?!
Dans sa colère, il confond Gauche et islam, ou plutôt les réunit dans un mariage forcé.
La Gauche, quand il y en avait une, se tenait à bonne distance des confusions entre politique et religion. Elle avait fort à faire à se concentrer au temporel.
Et puis, là n'est pas le sujet, car Ennahdha voulait capter à son profit les ouailles qui ne font pas défaut lorsqu'il est question de renvoyer à plus tard problèmes et solutions, ou à une instance qui ne visite pas nos contrées... Encore moins nos conditions d'existence.
Ennahdha a prospéré un temps dans ce marais.
La fête est finie, même si les ripailles ont impressionné par le luxe comme savent le goûter les parvenus.
Restent les méfaits, les affaires troubles et les fortunes mal gagnées, sur quoi comptent toujours ce piètre personnage et ses suivants, pour encore monnayer soutiens et agents.
Même si cette faste période est révolue, ou sans doute parce qu'elle n'est plus de mise, que désormais le verbe se fait plus tranchant, et les appels au pire plus manifestes.
Kais Saied et l'Etat de ce pays sont face à ce dilemme.
Faut-il laisser ce factieux à ses petits coups, ses délires, ou convient-il de lui signifier la fin de la récréation ?
C'est peut-être l'ultime coup de dés tenté dans son bras de fer que Ghannouchi lance.
Escompte-t-il à la faveur d'une réaction de l'Etat, une levée de boucliers capable de lui offrir un retour en grâce ?
Ou bien mieux, désarçonner Kais Saied jusqu'à le fatiguer dans cette guerre et reprendre la main...
Ce qui est certain, c'est que ce type est un fanatique du pouvoir. Il a des soutiens en interne et beaucoup de mauvais génies veillent sur sa bonne étoile partout ailleurs.
Le coffrer c'est lui donner une occasion de pleurer le martyre.
Il a, sur ce sujet, de quoi occuper ces nuits et jours songeant à ses meilleurs supporters mis sous bonne garde.
Ce serait le gratifier.
L'ignorer, puisque rendu à sa juste dimension où il se trouve plus nuisible à lui-même, sans crédit, impuissant, c'est le meilleur des choix.
Les pays qui n'ont de cesse de nous administrer des leçons, c'est une coutume bien de chez eux, n'ont plus grand besoin de lui tant ils sont pris dans leurs folies propres.
Leurs urgences touchent à l'essentiel de ce qui les instaura maîtres du monde, et cette période, aussi, voit son terme.
Ou très bientôt.
Depuis votre arrivee en 2010 Combien de fois avez vous menti aux Tunisiens
Si abir mouscie porte un casque, c'est justement pour éviter de se tremper... la tête surtout.
patriotisme oblige
Les maladies les rongent et leur famille se dissout. Malgré tout, ils enfoncent toujours des portes ouvertes, en tendance de leur propre malheur.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Le seul talent que l'on a découvert des islamistes, c'est que partout où ils passent, l'herbe ne repousse plus.
Par ses déclarations, il vient d'acter son appel à une guerre ouverte contre l'état de droit.
" La Tunisie AVEC l'islam politique (ou toute autre religion) est perdue, foutue, démembrée, dépecée par ces loups affamés.
...
Au fait, @ le loup gourou (garou) ...
Va te faire tondre la toison, tu a l'air d'un voyou ... pire ... d'un zoufri
Tout ce qui se passe aujourd'hui est de sa faute, c'est parce qu'il nous a dégouté de la démocratie que la dictature est devenu possible, y'a rien à dire, ce type est une calamité, il mérite de finir dans les égouts de l'histoire.
En plus en flagrant délit d'inciter à la guerre civile
Au passage, le coran n'a jamais interdit les musulmanes de se marier avec un non musulman, et sans conversion. Il a interdit le mariage aux musulmanes et musulmans de se marier avec les "mouchriquines", c'est à dire les polythéistes et non pas les croyants qui sont les juifs, les chrétiens et les musulmans.
Tout le reste, ce n'est que de l'islam politique qu'il faudra rayer à jamais.
Il a juré ne pas toucher à la politique.
Depuis, comme tous les islamistes fourbes et hypocrites, il a changé d'avis.
La "ghanima" était tentante et alléchante.
Il en a profité pour soigner son allure, ses dents, sa barbe, sa présentation.
Avec quel argent ?
Si quelqu'un peut bien me le dire.
Lui qui n'a que très peu travaillé, il a mené et il mène encore (depuis qu'il a regagné la Tunisie) une vie d'un chatelain ou d'un nabab.
Ses casseroles sont nombreuses et connues de tous.
Malgré cela, il jouit d'une liberté totale.
Non seulement cela, mais il ose ouvertement appeler ses sbires et ses malheureux "admirateurs" à la guerre civile !
Quel sale et maudit personnage !
Quel monstre !
Et dans le fond, il a raison puisque, notre pays ne sera en paix et ne se relèvera que lorsque cette secte sera anéantie.
--------------------------------------------------
Qui a tué Chokri Belaid, Mohammed Brahmi, Lotfi Nagdh, nombre d'officiers de la garde Républicaine, les innocents bergers du mont Chaambi . . .
Si je fais confiance à mes yeux, le Machiavel porte un jean ?!?!
Est-ce que je me trompe ?
La violence fait parti de leur idéologie. Ils ont beau jouer aux démocrates, leur fond et passé malsain apparaîtra toujours .Ceux ne sont que des sanguinaires.
Qui est ce triste et maléfique personnage qui a détruit le pays pour encore avoir le privilège de cracher sur le pays et ses institutions au mépris de toute justice et règles d'autorité
Quand la justice va s'occuper sérieusement de lui ?
Ce qu'il vient de dire, est dangereux, il lui faudra un imminent mandat d'amener. '? la ligne
L'arrestation de ce monstre s'impose.
C'est tout ce que nous avons besoin pour redresser la rue musulmane en Tunisie. Une rue tunisienne que le parti d'Ennahdha l'a virée vers le commerce des boissons alcoolisées, trop répandu par ses alliés de la famille «Bou Dabbouza» de Caïd Essebsi.
Il ne manque et il ne reste encore au président Kaïs Saïed, que de restituer la circulaire de 1973, qui interdit aux femmes tunisiennes musulmanes, d'épouser un non-musulman, que si celui-ci fournissait un certificat de conversion à l'islam et les mariages célébrés à l'étranger avec des non-musulmans, ne pourraient être reconnus par la Tunisie. Une circulaire que le défunt président Béji Caïd Essebsi la fit annuler par le biais de son ministre de la Justice de l'époque, Ghazi Jéribi, en accord total avec le parti d'Ennahdha.
Allah yostir Tounes.
Du vol et détournement du bien public pour s'enrichir et octroyer des indemnisations fictives à leurs sympathisants.
Nous demandons réparation, et les sommes spoliées, doivent réintégrer les caisses de l'état, un droit, sans équivoque le retour de cet argent est plus que urgent et même obligatoire, bloquer tous les comptes des Nahdhaoui, qui ont participé à ce hold-up.
La récupération est nécessaire,par la voie de la justice.
Il ose encore menacé la Tunisie.
Sa place est en prison.
Un discours qui menace réellement la sécurité de l'état.
Bravo et Merci KS.
Et bien au contraire, la Tunisie doit se débarrasser de l'islam politique tout court, qui est le véritable cancer dans la société et la menace principale de discorde et du terrorisme politique.